| Buell : Une cote pour un pote... | |
|
+13janpol84 philwood yves kerlo bentou Cardamome Buell-LN Thieu Dan42 Didier LEBRUN EDOUARD Jean Pierre"PhilRead" BauGG jmdonnat 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Ven 30 Oct 2015 - 14:02 | |
| J'ai trouvé une image sur le forum en attendant une cote... (c'est pas ma moto mais c'est la même, tout pareil ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je regarderai sur la mienne ce soir... Remarque : si tu la côte de cette cale, sachant que la tête devis dépasse de 5mm +-0,2(sur la mienne) de l'épaulement du disque, tu devrais avoir un début de réponse... Je te mets celle-là aussi pour voir que "le jeu" est quand même conséquent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Ven 30 Oct 2015 - 14:26 | |
| @ Dan42 : Jeu de 0.1mm ? -température : Pour "gonfler" de 0.1mm, une pastille de 13,2mm il faut augmenter sa tempèrature de 690° (coef de dilatation 11 x 10-6). Peu probable... - De combien augmenter le diamètre "pastilles en butée" sans jeu qui est de 394mm pour obtenir un jeu de 0.1mm ? Dans la proportionnalité vue plus haut, cela donne environ 3mm. Soit un diamètre de perçage de 397mm. Didier Lebrun dit 399mm, le forum Buell 401mm... Cela semble indiquer que Buell a plutôt choisi un jeu de 0,2mm. Pourquoi si élevé alors que la température n'entre pas en compte ? Je pense aux tolérances de fabrication et surtout au fat que les vis de fixation ne sont pas centrées, on s'en remet à leur filetage pour le positionnement ce qui n'est jamais précis...
@ Bentou : J'ai fait ce carter à l'arrache pour aller rouler au pôle mécanique l'an dernier. Il y aura plein de choses à compléter sur la machine finie, des carters, des bouchons... Mais d'abord rouler, essayer, corriger, homologuer (RTI) après on verra. |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Ven 30 Oct 2015 - 14:35 | |
| Conclusion provisoire: ce diamètre de perçage n'est pas vraiment critique, puisque finalement il influe peu sur le jeu de fonctionnement. Il y a un coef de 30 qui fait que 1mm de différence en plus ou en moins induit une variation du jeu de fonctionnement de plus ou moins 3,3 centièmes... Comme je ne suis pas sur d'être très précis dans mon perçage, je vais partir sur un diamètre de 400mm... Enfin je pense, jusqu'à nouvel avis ou révélation Thivine..
Merci Didier pour les photos, elles me confortent dans mon opinion.
Demain la question subsidiaire... une histoire de ressorts. Ceux qui ont déjà démonté leur frein savent de quoi je parle. |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Ven 30 Oct 2015 - 19:04 | |
| Nouvelles données sur le "forum Buell", mais pas avec la précision que tu souhaites. |
|
| |
jmdonnat
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Sam 31 Oct 2015 - 6:48 | |
| Merci à vous tous, pour votre disponibilité et vos efforts... Il y a donc une convergence vers un diamètre de perçage de 400mm Et la certitude que cette côte n'est pas vraiment critique. |
|
| |
jmdonnat
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Mar 3 Nov 2015 - 19:10 | |
| Pour ceux qui se demanderaient ce que la cote que vous m'avez si gentiment donné la semaine dernière est devenue, des nouvelles ICI |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Mar 3 Nov 2015 - 19:27 | |
| Le FER c'est bien, mais le dire c'est mieux !!! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Jeu 19 Nov 2015 - 21:15 | |
| Y'a plus qu'à usiner...et essayer bien sur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jmdonnat
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Ven 20 Nov 2015 - 6:55 | |
| Merci Yves pour ce super boulot.. Ce qu'il y a de bien dans la mécanique en général et la mécanique moto en particulier c'est qu'elle propose des moments privilégiés. Par exemple, dans le cas présent, il a fallu préchauffer les pièces 6 fois pour réaliser les six cordons de soudure. Le préchauffage est une opération longue et qui ne demande pas la présence d'un intervenant (le pistolet à air chaud bien calé, se débrouille tout seul). Et pendant ce temps ? On parle... 30 minutes de boulot effectif mais 2 heures en tout à refaire le monde... De la moto. En rentrant, je n'ai pas pu m’empêcher de procéder à quelques "essais"... C'est vraiment très bien, surtout avec les épaisseurs qu'il s'agissait de souder.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lzf62
Nombre de messages : 209 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Ven 20 Nov 2015 - 7:58 | |
| Bonjour, Est ce soudé en face intérieure? |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Ven 20 Nov 2015 - 11:58 | |
| Salut Dans le même genre d idée il y ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas mal de boulot aussi |
|
| |
jmdonnat
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Ven 20 Nov 2015 - 12:15 | |
| Çà c'est mon pote Peter Fouché. un australien installé vers Istre. Un fameux gros bricoleur en ce moment il a un peu laissé la moto, il se consacre à la construction de sa fraiseuse à commande numérique... Derriière c'est la bécane de Bob Wreford. |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Ven 20 Nov 2015 - 12:28 | |
| Salut C est un collègue de boulot de mon frère Comme quoi le monde est petit ,il me semble que l on est voisin (pont d avene) |
|
| |
jmdonnat
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Ven 20 Nov 2015 - 12:30 | |
| Ah, un peu qu'on est voisins !... Les Mages. |
|
| |
general-nemesis
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Ven 20 Nov 2015 - 12:33 | |
| Salut Oui je sais c était marqué avant dans ton profil Le jour ou tu fait rouler ton engin j aimerai bien le voir en vrai si c est possible |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9102 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... Ven 20 Nov 2015 - 12:54 | |
| Chacun se fait sa Quasar ! A une époque j'avais envie de me faire un engin de ce genre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buell : Une cote pour un pote... | |
| |
|
| |
| Buell : Une cote pour un pote... | |
|