| identification aermacchi ala d'oro | |
|
+8biger Ala Zorro cat mister D justin Noël Pierre"PhilRead" agu 12 participants |
Auteur | Message |
---|
agu
Nombre de messages : 1 Localisation : Limoux 11300 Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: identification aermacchi ala d'oro Mer 18 Nov - 7:24 | |
| Bonjour, J'ai une Ala d'Oro 250 dont je ne connais rien de son historique. Il y a t'il moyen d'obtenir des renseignements sur base des numéros de chassis et moteurs? Tout ce que je sais, elle était en Belgique où je l'ai vue sur le circuit de Mettet début des 70. Elle était bien seule, distancée par toutes les Yam... Merci d'avance |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Mer 18 Nov - 10:12 | |
| Pour commencer le mieux est d'envoyer un mp a Michel,alias Alazorro sur pitlane car c'est le Pape de l'Ala d'Oro ,meme si sa modestie legendaire doit en souffrir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Mer 18 Nov - 14:03 | |
| quelques photos et les numéros moteur/boite peuvent renseigner sur l'année du modèle, oui. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Mar 29 Mar - 13:21 | |
| Salut à tous,
J'ai cherché "Aermacchi", sans vraiment trouver d'autre correspondance que les machines de course, donc je poste ici (à déplacer ?)
En farfouillant sur le net, j'ai trouvé ça : http://www.moto.it/moto-epoca/aermacchi-harley-davidson/6191573 Je ne connais pas du tout les Aermacchi, et il ne s'agit certes pas d'un modèle prestigieux, mais elle a l'air propre, et le prix est raisonnable. Elle est à Rome.
Si ça peut intéresser quelqu'un ? Noël |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Mer 12 Oct - 17:34 | |
| Vous avez dit identification.. Lors d'une sortie récente où il y avait des Macchi, je me suis penché et j'ai vu ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelqu'un connait il ce carbu ou c'est une adaptation maison ? |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Mer 12 Oct - 17:58 | |
| Adaptation bien sûr ! J' ai déjà vu mais chépuou... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Mer 12 Oct - 18:05 | |
| Déjà vu ce type d'entretoise de cuve sur une Macchi Anglaise en HIRO ! (pas idiot comme montage ) A mon avis le carbu est un "bête" Dell Orto PHF |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Ven 28 Oct - 10:40 | |
| Chemin faisant dans les allées du Musée de Brooklands, j'ai croisé cette Aermacchi. Pas facile d'y faire une belle image. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu de grain à moudre pour Ala Zorro ? |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Mar 1 Nov - 9:36 | |
| Je conçois bien que ces Ala d'oro "modernes", au demeurant fort intéressantes, puissent passionner Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et m'étais même étonné que personne n'ait créé un nouveau topic concernant ces machines qui sont maintenant beaucoup plus nombreuses que les originales, preuve de validité du concept
Les Anglais ont importé une grande partie de la production de Varese et leur envie de les faire courir jusqu'à ce jour les a amener à modifier profondément leurs machines pour les rendre plus performantes, ce qui semble être le cas de celle photographiée....... ..à moins que ce ne soit une de ces Oro -encore plus performantes- entièrement reconstruites avec des pièces modernes et bénéficiant des derniers bienfaits de la technologie Dans les deux cas, nous sommes loin, à mes yeux, de la moto originale
Ces réalisations me font penser aux chasseurs de la dernière guerre modifiés et souvent bariolés que l'on retrouve aux courses de vitesse de Reno (USA)........
"c'est mon avis et je le partage".....
merci quand même à justin pour la photo de son Oro-tagada |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Mar 1 Nov - 11:10 | |
| Toujours est-il que la "vraie" de 70 qui ouvre ce topic (11-2015!)..............et ben on attend toujours: 1-La présentation du posteur.....qui lui aurait permis de dire "bonjour, j'ai vu de la lumière et votre antre semble sympa" 2-La (ou les) photo de la moto 3-Les numéros du cadre Mais la personne a dû trouver ailleurs les renseignements qu'elle cherchait...... |
|
| |
justin
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Sam 23 Déc - 22:08 | |
| Une vingtaine d'années déjà, on faisait encore du bruit sur le plateau. Venus en nombres, les italiens avaient amené du matériel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dont cette Macchi "modifiée" fera t elle, aussi, monter la moutarde au nez d'Ala Zorro... Mais au moins, elle roulait. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Dim 24 Déc - 9:57 | |
| Justin, j'ai déjà expliqué que je n'avais rien contre ce type de machines et qu'elles n'ont aucune propension à me faire monter la moutarde au nez ! Je dois bien avoir deux cents photos de ces machines et de leurs moteurs et encore plus de leurs différents cadres Tout a été dit concernant cette demande dans ce qu'a écrit biger Pour ta photo, il s'agit, à priori, d'un moteur double arbre type Bianchi et l'engin est rare Je n'ai jamais eu l'occasion d'en approcher un en marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Mar 28 Aoû - 15:07 | |
| https://www.lesanciennes.com/annonce/A208195-ventes-moto-aermacchi-250-ala-d-oro-1966.html?ftype=vo&fcat=motos&rec_anneed=1965&rec_anneef=1985 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Mar 28 Aoû - 15:25 | |
| D'après mes connaissances en la matière : C'est une 250 Ala verde, cadre de route première série sans le renfort arrière, donc avant 1964. Pour le moteur, le numéro 222782 indique une 250 Ala verde du milieu des annèes 60 , la série a commencé à 220001 en 1959, c'est donc la 2782 ème construite sur une production de 3323 exemplaires pour les premières et secondes séries construites entre 59 et 67 (dix ans environ ), il y aura ensuite une troisième et dernière série qui se terminera début 70. C'est donc une moto de route préparée "course " façon Ala d'oro. |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Mar 28 Aoû - 17:54 | |
| Quand on a vu les machines d'Ala Zoro dans la grande courbe du circuit du Luc, on ne jure plus que par l'authentique '' quelles sont belles ces machines '' |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro Dim 28 Avr - 17:29 | |
| Je ne sais pas si l'endroit est le bon pour placer ces deux photos. Hier dans une rue de Moutiers (Savoie), un garage était ouvert et j'ai vu cette Aermacchi 350 modifiée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification aermacchi ala d'oro | |
| |
|
| |
| identification aermacchi ala d'oro | |
|