AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain Blq

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Bourg en Bresse 1964
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par DidierF

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeHier à 23:18 par Aragon

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeHier à 23:10 par tripotemascagne

» controle technique moto
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeHier à 22:47 par Dialmax

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeHier à 22:46 par Mykeul

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeHier à 21:32 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeHier à 19:54 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeHier à 19:30 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeHier à 19:22 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeHier à 18:23 par palussiere

» Der de der Barcelone....
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeHier à 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 14:08 par Laxion

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 12:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 21:24 par yves kerlo

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 12:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 11:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 8:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 20:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 17:46 par philwood

Mots-clés
1973 zone yamaha wanted ROAD coupe charade inventaire oldies RACING 1976 side francaises ducati fior bresse rouge classic moto motos aprilia 2013 Mans artisanales suzuki bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Échappements MotoGP Voting16[Technique] Échappements MotoGP Voting13[Technique] Échappements MotoGP Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Échappements MotoGP Voting16[Technique] Échappements MotoGP Voting13[Technique] Échappements MotoGP Voting15 
philwood
[Technique] Échappements MotoGP Voting16[Technique] Échappements MotoGP Voting13[Technique] Échappements MotoGP Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Échappements MotoGP Voting16[Technique] Échappements MotoGP Voting13[Technique] Échappements MotoGP Voting15 
mickey
[Technique] Échappements MotoGP Voting16[Technique] Échappements MotoGP Voting13[Technique] Échappements MotoGP Voting15 
yves kerlo
[Technique] Échappements MotoGP Voting16[Technique] Échappements MotoGP Voting13[Technique] Échappements MotoGP Voting15 
bubu
[Technique] Échappements MotoGP Voting16[Technique] Échappements MotoGP Voting13[Technique] Échappements MotoGP Voting15 
Fügner
[Technique] Échappements MotoGP Voting16[Technique] Échappements MotoGP Voting13[Technique] Échappements MotoGP Voting15 
Dialmax
[Technique] Échappements MotoGP Voting16[Technique] Échappements MotoGP Voting13[Technique] Échappements MotoGP Voting15 
Dan42
[Technique] Échappements MotoGP Voting16[Technique] Échappements MotoGP Voting13[Technique] Échappements MotoGP Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 [Technique] Échappements MotoGP

Aller en bas 
+11
taliesin
CatSeven
rudgissimo
fd-racing
le vieux docteur
sdvs
scrat56
sologne
Dave Pearce
MANETON
Marc
15 participants
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 3:59

Voilà une photo qui parle beaucoup...
Je suis impressionné par la taille des points de soudure!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2284
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 6:49

Les "points" du tube du haut ne sont là que pour assurer le maintien en position avant soudage. Le tube du bas semble soudé sans apport (ou avec le minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce




Nombre de messages : 201
Age : 69
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:43

I am surprised that there is no argon purging. Normally a MUST when welding titan.
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
sologne




Nombre de messages : 132
Localisation : cher
Date d'inscription : 08/01/2012

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:53

+1 avec Dave.
Est ce vraiment du moto GP?
Si c'est du Ti ou Inconel pas de chambrage?Les surfaces ne semblent  pas propres , le tube qui sert de support "gras" incompatible avec du Tig correct.
Peut etre une réparation sur circuit? pas dans le style moto GP!
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2284
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:14

Seuls les deux tronçons en cours de pointage semblent "neufs". Peut-être une modification/réparation. Le chambrage ne sera peut-être mis en oeuvre que pendant la réalisation de l'assemblage final.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 16:50

Bon, alors je vous mets une belle photo (tirées du site Sakura) et je reçois une salve de chinois! :)

Vous ne voulez pas développer, pour les ignares comme moi?


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
scrat56

scrat56


Nombre de messages : 315
Localisation : bzh
Date d'inscription : 03/09/2011

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:23

On met du gaz dans les tubes que l'on soude pour que la soudure soit lisse dedans comme dehors .
Revenir en haut Aller en bas
sdvs

sdvs


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:40

C est ce qu' on appel une protection gazeuse envers. pour les titanes je ne sais pas mais c est particulièrement vrai pour la soudure des inox.
Dans le cas contraire, il se forme un aspect " mousseux" au côté opposé à la soudure
Revenir en haut Aller en bas
scrat56

scrat56


Nombre de messages : 315
Localisation : bzh
Date d'inscription : 03/09/2011

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:45

Du rochage , la "merde" ce colle dessus .
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1077
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:52

Classiquement un flux d'azote, pour l'inconel je ne sais pas. Une réparation sur circuit? ils ont bien du courage. [Technique] Échappements MotoGP 771973
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 61
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:19

sdvs a écrit:
C est ce qu' on appel une protection gazeuse envers. pour les titanes je ne sais pas mais c est particulièrement vrai pour la soudure des inox.
Dans le cas contraire, il se forme un aspect  " mousseux" au côté opposé à la soudure

C'est d'autant plus vrai pour le titane , qui ne se soude QUE sous atmosphère neutre toutes surfaces confondus , le titane en fusion ne tolère pas du tout l'oxygène , pour l'inox c'est aussi vrai mais moins crucial .

Au delà de l'aspect c'est une question de résistance mécanique et de fluidité des gaz qui est en jeux.

l'idéal étant une soudure sous vide partiel et argon , mais c'est complexe et ultra cher .


.
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2284
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:38

Soudure avec chambrage.

Un peu toutes les étapes (pointage, soudage au vireur, mig,...) sur un "silencieux".
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne,
Date d'inscription : 20/03/2013

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 1:34

C'est dommage, je n'arrive pas à reposer la main sur les photos d'un tour 11 axes (quasi neuf) qui avait cramé entièrement parce qu'un étourdi avait oublié la lubrif en lançant l'usinage d'une vis Ta6v à partir d'une barre de diam 6...
le problème, c'est que ce super tour avait un embareur... qui était vide. Sauf une barre.
Evacuation d'usine de 600 personnes en moins de 30 secondes.
Mes ex-collègues Suisses (ou cela s'est passé) m'en parlent encore quand on se revoit. et c'était en toute fin du siècle dernier. Maintenant on en rigole... enfin presque.
Jamais je n'ai vu de suisses courir aussi vite. On appelle cela la motivation...la réputation d'ordre et de discipline de nos voisins en a pris un sérieux coup ce jour là... [Technique] Échappements MotoGP 727249
Depuis,utiliser l'expression "il y a le feu dans l'atelier" (pour une notion d'urgence) est un quasi motif de licenciement du coté de la Chaux de Fonds (Un manque de sens d'humour ???)
Le pauvre gars qui a oublié la lubrif s'en est aperçu quasiment avant que la plaquette ne touche... mais pas assez rapide. [Technique] Échappements MotoGP 412241

Ca y est j'ai brisé l'omerta, je vais finir au fond du fleuve les pied dans le béton. euh non...plutôt fini à la chaux (de fond) vive. Après ça je ne suis pas sur que l'on me passe les photos de la carcasse [Technique] Échappements MotoGP 809262

En soudure Il ne faut pas jouer avec le prégaz, ni avec le gaz envers, parce qu'une fois que c'est parti... faut laisser faire et courir, ça ne s'arrête pas. Oups. Erreur de ma part. C'est courir et laisser faire. Dans cet ordre, uniquement.
En usinage lubrif à 10 % à la lance à incendie, surtout bien orientée,
Mais quand c'est fait en toute sécu, cela se soude ou s'usine très bien, même mieux que bon nombre d'acier.
le mieux c'est de le noyer, et de bien s'assurer de ne pas laisser d'oxygène.
rudg
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 1:59

On en apprend des choses, ici!

[Technique] Échappements MotoGP 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
CatSeven

CatSeven


Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : Occitanie (Aveyron)
Date d'inscription : 08/11/2013

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:52

rudgissimo a écrit:
Jamais je n'ai vu de suisses courir aussi vite...
Pour avoir vu les dégâts qu'un feu titane peut engendrer dans un réacteur d'avion, je te crois sur parole !  affraid
Z'ont dû avoir chaud aux fesses, les p'tits suisses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
taliesin

taliesin


Nombre de messages : 360
Localisation : Banlieue lilloise
Date d'inscription : 27/11/2015

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:58

Marc a écrit:
On en apprend des choses, ici!  [Technique] Échappements MotoGP 771973

Avec toutes les compétences rassemblées ici [Technique] Échappements MotoGP 3186062340 , pourquoi pas un sujet spécifique sur soudure/brasure, flamme, Tig, Mig, etc... Enfin un rappel de vulgarisation pour les nombreux néophytes mais qui ne demandent qu'à apprendre.
J'ai regardé dans le chapitre "Technique/Divers" et n'y ai rien trouvé qui corresponde. Sauf erreur de ma part, le sujet n'a jamais été abordé globalement.
Merci d'avance.

Trop compliqué? Pas d'intérêt? Ok [Technique] Échappements MotoGP 570102 [Technique] Échappements MotoGP 509976
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:17

je ne savais pas que le titane était un sujet si brulant!^^
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2637
Age : 76
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:55

sergaï a écrit:
je ne savais pas que le titane était un sujet si brulant!^^
+1
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 14:08

[quote="MANETON"]Soudure avec chambrage.

Un peu toutes les étapes (pointage, soudage au vireur, mig,...) sur un "silencieux".

Joli savoir-faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:47

Bonjour

Je fais honneur à la belle technologie, et suis bien obligé d’admettre qu’en Moto GP, et comme dans toute autre compétition, on se doit de faire du parfait.
Et force est de reconnaître que ce qui est décrit ci-dessus est la seule et unique manière de réaliser un travail parfait !!
 
Cependant, sans vouloir briser le mythe de ceux qui ot tendance à vouloir faire rêver avec  leur  savoir  !!!!!

A l’atelier que j’animais, et qui existe toujours, nous n’avions aucun problème à souder les pots de série en TITANE et sans mettre le feu à la baraque.  
Le seul souci était de trouver de la baguette d’apport ! Mais je crois qu’Alain a résolu le problème.
Bien sûr, c’est comme l’INOX, il faut le bon poste à souder et le savoir faire, mais je vous rassure, ça se travaille, car nous ne somme pas des extra terrestre, loin de là  [Technique] Échappements MotoGP 809262
)(
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 61
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:00


Faut bien avouer que , bien qu'ayant manipuler du titane sous toutes ces nuances je n'est jamais vue le moindre départ de feux même sur machines outils sans lub ,il m'en reste des trucs à voir [Technique] Échappements MotoGP 809262

par contre des "flambées" de magnésium j'en ai vue de belles !!


.
Revenir en haut Aller en bas
CatSeven

CatSeven


Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : Occitanie (Aveyron)
Date d'inscription : 08/11/2013

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 15:33

fd-racing a écrit:
par contre des "flambées" de magnésium j'en ai vue de belles !
Moi aussi, à l'époque où j'ajustais les bords d'attaque des ailes arrières des missiles Crotale chez Matra.
Pour une formation en sécurité incendie, l'intervenant avait récupéré mon "bac à copeaux" de magnésium, en fait un bidon de 200 litres, rempli au quart.
Il y a mis le feu, et en un rien de temps, le métal du bidon était rouge-orangé.
Puis le bidon a commencé à s'affaisser sur lui-même : l'acier était entré en fusion.

Ensuite, il nous a montré "ce qu'il ne faut jamais faire", en versant dans le bidon un demi-verre d'eau tenu au bout d'une perche.

Ça a fait "VLOUF", avec un éclair aveuglant !

C'est là qu'il nous a expliqué que la combustion du magnésium dégageait une telle chaleur qu'elle "cassait" la molécule d'eau, en la séparant en oxygène d'un côté et hydrogène de l'autre.
Ni plus ni moins que les carburants et comburants de la fusée Saturn V.
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:27

Intéressant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Invité
Invité




[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:36

Pour faire de la photo spéléo dans des grandes salles, on utilisait cette technique pour éclairer tout le volume de celle ci ! C'est vrai qu'il fallait bien doser la quantité.
Pas de grand brûlé a déclarer dans la communauté spéléo  [Technique] Échappements MotoGP 771973  

cordialement [Technique] Échappements MotoGP 980796
)(
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:43

Il y avait aussi - mais en tout petit ! - les lampes de flash.

Les feux de magnésium, c'est une horreur.
Impossible à éteindre sauf avec du sable.

Souvenir ému de l'accident de Jo Schlesser avec la Honda F1 dans la descente à Rouen.
Je n'y étais pas, mais un ami m'a raconté : la lueur était aveuglante, et la chaleur terrible.
Les pompiers n'ont même pas pu approcher l'auto, mais de toute façon ils n'avaient rien pour attaquer ce genre de feu.
Depuis, les Ligiers s'apellent "JS" ... [Technique] Échappements MotoGP 2878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Échappements MotoGP Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Échappements MotoGP   [Technique] Échappements MotoGP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Échappements MotoGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Suspensions MotoGP
» [Technique] MotoGP : Ducati
» [Technique] Alésage MotoGP
» [Technique] Accélération et freinage en MotoGP, selon 2D Datarecording
» [Technique] MotoGP et ailerons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: