J'ai fait toutes les erreurs cette année...
Une machine qui n’avait pas tourné depuis plus de 5 ans, juste fait les pleins.
Quand je me suis présenté en pré grille samedi en début d'AM, équipé avec mon pantalon en cuir acheté une semaine avant et mes bottes neuves de l'an dernier... impossible de passer le pied pour attraper correctement le sélecteur...
Démontage et réglage en catastrophe du sélecteur (à droite), mais ma botte (ou plutôt ma cheville) avait du mal à manœuvrer ce sélecteur du mauvais côté. Ca fait plus de 5 ans que je ne conduis plus que des machines avec le sélecteur à gauche.
Bref, obligé de tomber le pantalon de cuir pour gagner un peu en souplesse, mais j'ai quand même été obligé de virer le caoutchouc de sélecteur et de le manœuvrer avec le coté de la botte...
Pas glop...
De plus, les reposes pieds sont métalliques et très peu crantés, mon pied droit a à plusieurs reprises glissé du cale pied, la semelle de la botte étant trop dure et le repose pied pas assez strié...
Mais bon, j'ai pu rouler le samedi AM.
En fin de séance, la roue avant était bien trop freinée, des cochonneries s'étaient mises dans les plaquettes et ont bien usiné le disque qui était bouillant.
Nettoyage des plaquettes et du disque, la machine prenait le lendemain 10.000 tours en fin de ligne droite au lieu de 8.500 la veille...
Je m'y suis pris trop tard, je ne sais pas pourquoi, je voyais les Coupes fin Juin, alors j'ai procrastiné...
Et début Mai, j'ai fait un peu trop fissa...
Alors, effectivement, j'ai une conduite de poireau, car j'en suis un fameux...
Et pour couronner le tout, le samedi matin, voyant le beau soleil qui pointait son nez, je me suis consciencieusement tartiné de crème solaire, mais ce n'est que le soir que je me suis aperçu que c'était du lait après soleil... d'où le beau coup de soleil que je me suis tapé.
WE maudit...