AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 2 Invisibles et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bighorn, bitzamol, Dan42, DidierF, EDOUARD Jean, JFD, PATRICK DUBOIS, pinguinos, PSM, Ravi, Robert03

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par thierysp

» Bourg en Bresse 1958
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:20 par berlu

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:06 par Dan42

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:08 par DidierF

» Fred, t'es un enfoiré !
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:42 par BruFis

» controle technique moto
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:24 par Dialmax

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par cric29

» Bourg en Bresse 1964
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par DidierF

» [Oldies] Quizz (30)
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeHier à 23:10 par tripotemascagne

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeHier à 21:32 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeHier à 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeHier à 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 14:08 par Laxion

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 12:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 21:24 par yves kerlo

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 12:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 11:27 par jack177071

Mots-clés
moto inventaire suzuki RACING zone bresse classic ROAD aprilia yamaha charade francaises artisanales 1976 Mans motos 2013 coupe bourg wanted oldies side fior rouge ducati 1973
Meilleurs posteurs
Marc
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting16Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting13Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting15 
EDOUARD Jean
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting16Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting13Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting15 
philwood
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting16Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting13Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting15 
Pierre"PhilRead"
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting16Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting13Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting15 
mickey
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting16Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting13Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting15 
yves kerlo
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting16Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting13Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting15 
bubu
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting16Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting13Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting15 
Fügner
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting16Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting13Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting15 
Dialmax
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting16Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting13Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting15 
Dan42
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting16Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting13Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Voting15 
La réclame...
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...

Aller en bas 
+10
fullgazlolo
gozos
Toop
Cardamome
Mestre
bentou
yves kerlo
Dan42
Athily
solex27
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solex27




Nombre de messages : 101
Localisation : Montaure (27)
Date d'inscription : 18/07/2012

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:55

Bonjour,

Je recherche des infos sur le montage pignon/masse vilo du NSR500, mais rien trouvé de bien folichon sur le net...

C'est en vue de valider mon projet de vilo course 54.5mm pour mon proto RG500 à cylindres YZ 125.

Donc si des fois quelqu'un avait ce genre d'info je suis preneur.

Voici les 2 solutions en lisses qui ont chacunes leur inconvénients :

La 1ère avec mono pignon emmanché serré sur la queue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avantages:
- architecture compatible avec le pignon de l'arbre intermédiaire
- calage latéral idem origine
- prix : 2 pignons à refaire (1 par vilo)
inconvénients:
- démontage très complexe voir impossible avec une presse (nécessite d'être desassemblé par tirage des masses inter.
- "subjectivement" risque de glissement de l'assemblage pignon / queue de vilo avec les efforts combiné de flexion + couple. Autant je sais calculer l'effort de frettage avec l'effet du couple, autant avec les effets de flexion combinés je suis sec... je ne vois pas comment le calculer ou tout du moins estimer la grandeur de la contrainte au regard de celle du couple.

La 2ème avec 2 pignons type 500 RGB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avantages:
- pas de flexion dans la liaison pignon / queue de vilo
- démontage simplifié
Inconvénients:
- calage axial idem origine mais que sur le vilo droit --> implique un calage entre le carter gauche (flasque admission rotative) et l'extrémité du vilo droit --> montage acceptable mais pas idéal.
- idéalement nécessité faire fabriquer aussi un nouveau pignon intermédiaire plus large (pour avoir une largeur denture mini en contact de 6 à 6.5mm ald de 5mm ce qui me semble faible)
- prix : 4 nouveaux pignons car 2 par vilo (voire 5 si l'intermédiaire est refabriqué)

Donc je me cherche encore un peu sur le principe de liaison mème si la base de la solution 2 me parait quasi incontournable du fait du coté quasi indémontable de la solution 1.

J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
solex27




Nombre de messages : 101
Localisation : Montaure (27)
Date d'inscription : 18/07/2012

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:42

Pour info c'est pour mettre sur ce moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et en vrai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et mis dans le chassis RGV 250 avec train AV R6 yam :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Athily

Athily


Nombre de messages : 250
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:15

Techniquement, je ne pourrai rien apporter, mais qu'est ce que je vais me régaler de suivre ca Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... 771973
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8926
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:26

Va voir dans "technique, moteurs" cette rubrique, en fait : Honda NSR500 GP engine, page 3 sur 4.
Il y a des photos de ce moteur, les tripes à l'air, avec son vilo en ligne formé de 2 morceaux bi-cylindres, connectés au centre par des pignons séparés comme sur ton exemple N°2.
Il est en vé calé exotique, ainsi que les manetons entre eux ( 112° 70/72° ???).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8926
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:48

Beau boulot Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... 771973 Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... 101130 , qui a dit que les 2T étaient des moteurs tout simples?Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... 380224
Dan
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11349
Age : 72
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:11

Un nouvel arrivé qui frappe fort d'entrée de jeu Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... 771973
Enfin nouveau pour s'exprimer car lecteur depuis 4 ans!
Un petit passage par la case "présentation"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:23

superbe...
je n'ai pas de grosses compétences la dessus, mais que ce soit le 1 ou le 2, il faudra forcément désassembler en tirant, ne serait ce que pour changer les spis ou les roulements.
La solution 2 utilise la même technologie que la solution 1, il n'y a que deux pignons, mais il faut scier en 2 les pignons de la seconde option. (ou électroérosion si la coupe est faite après le trempage).

On ne voit pas bien la manière de caler les vilos, je pencherais pour un roulement à gorge coté disque rotatif.

Juste quelques idées comme çà, en vrac.

Quand au calage, avec deux capteurs en plus, y'a de quoi faire un beau calage à 90° Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... 809516

Je ne dis plus rien, mais je garde un oeil sur ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Mestre




Nombre de messages : 175
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:29


Bonsoir de Normandie

Pour démonter la première version tu peux faire un trou taraudé ou pas dans la queue d'un des demi vilos intérieurs ce qui te permettra de pousser l'autre demi vilo inter.

A bientôt Jean-Paul




Avantages:
- architecture compatible avec le pignon de l'arbre intermédiaire
-
solex27 a écrit:
Bonjour,

Je recherche des infos sur le montage pignon/masse vilo du NSR500, mais rien trouvé de bien folichon sur le net...

C'est en vue de valider mon projet de vilo course 54.5mm pour mon proto RG500 à cylindres YZ 125.

Donc si des fois quelqu'un avait ce genre d'info je suis preneur.

Voici les 2 solutions en lisses qui ont chacunes leur inconvénients :

La 1ère avec mono pignon emmanché serré sur la queue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

calage latéral idem origine
- prix : 2 pignons à refaire (1 par vilo)
inconvénients:
- démontage très complexe voir impossible avec une presse (nécessite d'être desassemblé par tirage des masses inter.
- "subjectivement" risque de glissement de l'assemblage pignon / queue de vilo avec les efforts combiné de flexion + couple. Autant je sais calculer l'effort de frettage avec l'effet du couple, autant avec les effets de flexion combinés je suis sec... je ne vois pas comment le calculer ou tout du moins estimer la grandeur de la contrainte au regard de celle du couple.

La 2ème avec 2 pignons type 500 RGB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avantages:
- pas de flexion dans la liaison pignon / queue de vilo
- démontage simplifié
Inconvénients:
- calage axial idem origine mais que sur le vilo droit --> implique un calage entre le carter gauche (flasque admission rotative) et l'extrémité du vilo droit --> montage acceptable mais pas idéal.
- idéalement nécessité faire fabriquer aussi un nouveau pignon intermédiaire plus large (pour avoir une largeur denture mini en contact de 6 à 6.5mm ald de 5mm ce qui me semble faible)
- prix : 4 nouveaux pignons car 2 par vilo (voire 5 si l'intermédiaire est refabriqué)

Donc je me cherche encore un peu sur le principe de liaison mème si la base de la solution 2 me parait quasi incontournable du fait du coté quasi indémontable de la solution 1.

J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 175
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:39

[quote="Mestre"]
Bonsoir de Normandie

Pour démonter la première version tu peux faire un trou taraudé ou pas dans la queue d'un des demi vilos intérieurs ce qui te permettra de pousser l'autre demi vilo inter.

A bientôt     Jean-Paul
 
Bonsoir Suite

Pour le glissement 1 clavette disque sur chaque queue de demi vilo inter suffira et facilitera le calage à 360 ° . Je préférerais mettre les deux roulements intérieurs dans l'huile de
boîte .

Bonne soirée Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
solex27




Nombre de messages : 101
Localisation : Montaure (27)
Date d'inscription : 18/07/2012

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:47

Alors, je me présente:
Franck Virmaux, fana (ou peut-être cinglé) de solex protos et superprotos pendant près de 15ans alternant championnat région centre (en gros orléanais et Eure et loir) avec une 10aine de victoires, en errant entre quelques années sabbatiques solex du coté courses cyclo (en préparateur uniquement). Ah j'oublais aussi un peu le mobcross FFM avec la prépa (très grosse) d'un HM CRE 50 à boite et vice champion de france 93 pour mon pote S. Guillet le pilote juste derrière la HRD Bidalot usine ! Donc un peu fier de l'exploit vu le peu de moyens que nous avions...

Yves: d'ailleurs on a un ami commun il me semble... un certain D. Le-Calvez.... d'ailleurs tu as eu un solex sauce Le-Calvez me semble-t-il ?

Et puis les rhumatismes psoriasiques sont arrivés... arrêt total mécanique moto pendant plus de 5ans Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... 584741 sale période...
Depuis 5ans ça va mieux donc je me suis remis à la mécanique mais coef 10 en cylindrée ! Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... 809262

J'ai fini il y a 2 ans un proto ou plutôt un bitza (c'est moins pompeux car plus du ressort de la grosse adaptation) pour un ami collectionneur de moto en tout genre et gros amateur de 2 temps : un RGV 550: cadre RGV 250, fourche GSXR 600 K7, moteur RG 500 stock réalésé à 550cc avec des pistons de RG 150 version taiwan, disques rotatifs carbone, carbus origine alésés à 30.5, boite de vitesses de GSXR 750 89 modifiée pour qu'elle rentre dans les carters, 4 pots jolly moto, etc....

En clair je me suis bien fait la main sur la sienne ! Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... 116295

Donc la suite c'est ce que je vous présente, c'est à dire la mienne en cours de construction.

la base est un moteur de RG 500 avec:
- une BV racing que j'ai redessiné en gommant tous ses défauts (bague qui s'use, crabots qui lâchent, étagement 1/2/3 racing, etc...) et faite fabriqué en Italie. 24 BV ont été produites jusqu'alors.
Au passage j'ai refait pour la mienne (et celle d'un ami) un arbre primaire spécial pour embarquer un moyeu + disques d'embrayage de Z750. le but était d'améliorer la débrayabilité de l'embrayage d'origine. Malheureusement pas de gain constaté au final sur le RG 500 de mon ami... le seul avantage : des pièces d'embrayage de Z750 d'occase à profusion.
- disques rotatifs carbone +5° d'ouverture
- carter embrayage Performance Fabrication taillé masse
- carbus origine alésés à 30.5 (ald 28)
- adaptation de 4 haut moteur YZ 125 05-13 passés en 56mm ald 54mm d'alésage (avec des piston de KTM 144). Pour l'instant ils sont repassés en course courte 50.6 car j'utilise pour l'instant les masses de RG d'origine. Les diagrammes reste malgré tout corrects après un bon calages de ceux-ci (126°-196°). J'ai taillé masse les 2 cales d'adaptation dans du 7075.
- le circuit d'eau a aussi été revu pour alimenter les cylindres par l'avant et non de chaque coté des transferts AR comme l'origine. Cela a bien complexifié le circuit mais je pense que la fiabilité n'en sera que meilleure.
- J'ai monté 4 bielles de RM 125 2008 sur les masses de RG en les recalant par le bas.
- adaptation d'un petit rotor stator de scooter piaggio 125 avec montage avec 2 capteurs à 180° + boitier programmable Zeeltronic PDCI-44V. Avantage: plus d'étincelle perdues énergivores et utilisation de 4 bobines indépendantes. Je reste avec le calage 2 cyl à 180°. Aucun gain à espérer avec du calage 90° si ce n'est des emmerdes vibratoires. Et je n'envisage pas non plus un calage screamer plus agréable à l'oreille qu'efficace...

coté châssis:
- cadre RGV (pour le moment, car un cadre RS 250 aprilia + bras AR R6 est en cours)
- train AV de R6 2006
- bras AR aprilia RS 250
- amortisseur TTX 36 de GSXR 600
- radia sur mesure fait chez H2O performance

Et voilà une grosse présentation et là ou j'en suis aujourd'hui, avec des gros raccourcis sinon j'en faisait 4 pages ! Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... 998726
Revenir en haut Aller en bas
solex27




Nombre de messages : 101
Localisation : Montaure (27)
Date d'inscription : 18/07/2012

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:13

Jean-Paul:
Pour le clavetage j'y avais bien pensé mais le simple calcul de frettage me donne 117 N.m de couple de défrettage... donc j'ai de la marge sur l'aspect couple à transmettre. C'est plus l'influence combiné flexion sous charge dont je ne connais pas la conséquence (phénomène de cheminement par exemple). Je me mets peux être la rate au court-bouillon pour pas grand chose...

Pour la vis traversant la queue de vilo de part...mouais... pas trop fan. J'ai un peu peur de fragiliser la queue car pour sortir le vilo avec 3 tonnes pour vaincre l'effort de defrettage je ne sens pas bien le truc en dessous d'une vis de 10mm. Et même une vis de 10mm est-ce assez ? A calculer mais je doute.

PS: l'ami pour qui j'ai fait le RGV 550, tu le connais : E. C. ....je n'en dis pas plus !  Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... 809262

bentou:
"...que ce soit le 1 ou le 2, il faudra forcément désassembler en tirant, ne serait ce que pour changer les spis ou les roulements" --> non, avec la solution 2 le démontage peut se faire en poussant avec 2 plaques épaisse demi lune assemblé en appui sous le pignon et tu pousses sur la queue. C'est là l'intérêt de la solution.
Revenir en haut Aller en bas
solex27




Nombre de messages : 101
Localisation : Montaure (27)
Date d'inscription : 18/07/2012

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:24

Dan42 a écrit:
Va voir dans "technique, moteurs" cette rubrique, en fait : Honda NSR500 GP engine, page 3 sur 4.
Il y a des photos de ce moteur, les tripes à l'air, avec son vilo en ligne formé de 2 morceaux bi-cylindres, connectés au centre par des pignons séparés comme sur ton exemple N°2.
Il est en vé calé exotique, ainsi que les manetons entre eux ( 112° 70/72° ???).
Dan

Ces photos je les ai déjà mais on voit rien d'intéressant malheureusement concernant l'assemblage pignon/vilo
Revenir en haut Aller en bas
solex27




Nombre de messages : 101
Localisation : Montaure (27)
Date d'inscription : 18/07/2012

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:54

Complément d'information important : je ne part complètement d'une feuille blanche, je me base sur des masses de vilo FPE existante.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1271
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:00

Pardon... pour les débutants, FPE ça veut dire quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3919
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:06

Francis Payart engineering , quelle inculture, i'm chocked lol!

Solex twenty seven est membre honorable de notre pt'ite communauté forum2temps Wink


Dernière édition par Toop le Lun 28 Mar 2016 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solex27




Nombre de messages : 101
Localisation : Montaure (27)
Date d'inscription : 18/07/2012

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:07

Cardamome a écrit:
Pardon... pour les débutants, FPE ça veut dire quoi ? Embarassed
.

FPE = Francis Payart Engineering

Francis est fabricant de moteur superkart 250, le TR250.
Revenir en haut Aller en bas
solex27




Nombre de messages : 101
Localisation : Montaure (27)
Date d'inscription : 18/07/2012

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:09

solex27 a écrit:
Cardamome a écrit:
Pardon... pour les débutants, FPE ça veut dire quoi ? Embarassed
.

FPE = Francis Payart Engineering

Francis est fabricant de moteur superkart 250, le TR250.

Edit : toop tu m'as fait les freins !
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3919
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:17

Bah tu ne peux pas avoir toutes les qualités non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1271
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:23

Merci maîtres. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11349
Age : 72
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:38

Pour Cardamone, Francis Payart est plus discret en ce moment mais il a eu une très forte présence sur Pit Lane et des interventions techniques de haut niveau.

Pour Solex 27 tu te trouves à quelques kilomètres de Jean Paul Mestre, à Evreux, grand spécialiste du temps de compétition, "Docteur es TZ" entre autre.
Et pour terminer (pour le moment) Daniel Lecalvez, bien sur, on a fabriqué et roulé ensemble en Solex, et il est parfois présent ici.
A l'occasion des photos des précédentes réalisations seront les bienvenues.


Dernière édition par yves kerlo le Mar 29 Mar 2016 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Cardamome




Nombre de messages : 1271
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:46

Oui, je vois bien son avatar en plus... mais pour l'acronyme, je séchais.

Magnifique réalisation solex27 !
Revenir en haut Aller en bas
gozos

gozos


Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:44

Salut solex27,

Il y a aussi l'accouplement des vilo des tz250 "reverse", image trouvé sur ebay:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
solex27




Nombre de messages : 101
Localisation : Montaure (27)
Date d'inscription : 18/07/2012

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:21

Merci pour cette photo, je ne connaissais pas ce montage TZ il semble très intéressant. il faut que j'étudie la question...
Le seul truc un peu compliqué à gérer coté fabrication c'est la coaxialité cannelure inter et denture exter du pignon associé.
Pas infaisable mais pas simple. Cela mérite de s'y intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11349
Age : 72
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:31

Des vilos de 250 de ce genre il en existe beaucoup, remplacés par du neuf, contacte Mestre qui t'a répondu un peu plus haut ou Marc Auboiron (04/70/43/93/38) cette partie est peut être utilisable...?
Marc nous lit mais ne poste pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
solex27




Nombre de messages : 101
Localisation : Montaure (27)
Date d'inscription : 18/07/2012

Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:17

Merci Yves, je vais contacter Jean-Paul qui est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...   Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» /!\ Recherche mécano pour adaption distributeur rotatif pour 50cc
» [CEV] Recherche Pilote(s) pour accompagnement dans Structure pour CEV 2014
» petites photos pour marc et pour vous aussi
» Recherche photos
» [Technique] Projet GECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: