| [GP] Montmelo 5 Juin 2016 | |
|
+68loupio jerome nimo Pasky EDOUARD Jean sylvainsolex fullgazlolo Pifou Aleph Atch sergaï Didier LEBRUN Dakota Alain DB. pacou1 le vieux docteur Fügner cassandre Srx56 Marc Dan42 philwood cinquante PYGARGUE chriss #333 bubu pascaltz Le Xav raspoutine Dukasuz thierysp padouane LDA Alain Gwada t2 JH42 mickey Charly Tonio Noël lavocadudiabl R2D2 R one dbu herteb PanBreizh Mykeul nortumph ovni20 fab43 Thierry Noblesse crigar yann Toop Tristan.R6 santi tonton daniel63 xav25 singleton560 dobermaster Dialmax ludo05 crazytoon Pierre"PhilRead" Polux rsv yves kerlo drummers 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8921 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 13:03 | |
| - tonton a écrit:
- chriss #333 a écrit:
- Il savait bien que s'il ne restait pas dans la roue de Rossi il ne recollerait plus par la suite car comme les autres en fin de course il ne pourrait plus attaquer.
Le dilemme est simple, je prend mon temps et ils seront partis, j'attaque de suite et je recolle et au pire on perd du temps mais j suis quand même passé. Rester coller a la roue de celui de devant se n'est pas prendre sont temp surtout avec un Rossi ou Pedrosa et vouloir passer en vain avec des freinage impossible c'est pas perdre du temps Et oui, il est jeune et manque un peu de jugeote, il a vraiment merdouillé autour de Pedrosa, combien 3 dépassements repris instantanément?, il faut le temps que çà rentre!, résultat : ils ont perdu le contact, on observera la suite de sa carrière que je lui souhaite excellente, mais il est un peu sur-coté le garçon, un de ses points forts est de très peu chuter, c'est un + Dan |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 13:14 | |
| Il est tellement surcoté que Yamaha l'a choisi comme futur numéro 1.... |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 13:17 | |
| @tonton Tu sais très bien que même avec 4 GP à domicile,un pilote espagnol va chercher à briller devant son public |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 13:28 | |
| Surcoté Vinalès ,je ne le pense pas! Sans sa chute en Argentine ou il visait un podium il serait 4eme au championnat .La,il est 5. Sans lui,si on se refere a ce que fait son coequipier avec la meme machine on dirait "Bof,la Suz,c'est pas encore ca...machine tres moyenne". |
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 13:41 | |
| Je viens de revoir les images : Je mélangeait un peu la lutte avec Pedrosa et celle avec Lorenzo (Là ou Mack est resté très propre) Pour la bagarre avec Pedrosa, Viñales arrive pleine balle et bien motivé avec le nez dans le dosseret de selle de Rossi. Quand Rossi passe, normale que Viñales tente aussi sa chance. Le premier dépassement est propre mais Pedrossa ne se laisse pas faire... C'est vrai que les deux tentatives suivantes sont un peu plus hasardeuses (mais sans pour autant être dangereuses)... et puis, il lâche "gentiment" l'affaire et laisse Pedrossa partir devant... Pour résumé, il a été un peu grisé par sa remonter dans le dosseret de Rossi, il a tenté (c'est la job qu'on lui demande de faire), La première tentative est belle, la seconde ne passe pas, il retente un dernière fois, il a vu que ça passait pas... il n'a pas insité!!! Ensuite quand il remonte sur Lorenzo, c'est là qu'on voit qu'il a eu du mal même sur un Lorenzo "affaiblit".... Tout ça ne change pas ma vision : Il lutte à 110% avec une moto inférieur... quand il mettra les mains sur le guidon de la M1, cela n'arrivera plus... il passera Pedrossa comme Rossi l'a fait, en un virage! (et Rossi aura lui aussi des soucis à se faire...) Même si Viñales est jeune, la Suzuki, l'est encore plus!!! Ciao DB. |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 13:51 | |
| DB a dit " Rossi aura lui aussi des soucis à se faire " Sincérement je crois que Rossi n'a plus rien a prouver et qu'il sait parfaitement que le jour viendras ou il devras rendre la main 2017 et 2018 pour finir en beauté et laisser la relève au top chez Yamaha c'est aussi un beau challenge |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 13:57 | |
| Rossi a dit ,sur le bord du muret ,lors des débuts de Vinalès "Je n'aimerais pas etre encore la quand ce gars la va arriver en MotoGP"....Quel incroyable concours de circonstances! Rossi est encore la et c'est lui qui va adouber son successeur sur la M1,juste avant de se retirer des GP.... |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 14:13 | |
| Et ça:
7 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 154.0 +41.464 8 Alvaro BAUTISTA SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 153.9 +42.975
Bautista sur l'Aprilia à 1,5 s de la 1ère Ducati avec Dovi sur la ligne d'arrivée ! |
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 15:26 | |
| Hello Comme suzukiste convaincu (eh oui personne n'est parfait ) ,pas sur que la GSXRR soit "nettement" inférieur à la yam. elle n'a bien sur par les années de développement des autres usines mais ces chronos sur un tour sont bons. Encore ce matin à montmelo pour les essais post GP,vinales 1er temps en 1,44,310 suivi de Iannone et de Aleix Espargaro (les pilotes n'ont pas beaucoup roulés et sont en tests donc les chronos sont à prendre avec des pincettes). La constance sur une course entière,notamment avec un réservoir plein et la gestion de l'usure des pneus est encore à trouver mais la partie cycle est bonne et leur 4 en ligne (que Suzuki maitrise mieux que le V4 lors de l'époque GSVR) a une vitesse de pointe honnete. l'écart avec les Yamaha ou les autres usines ne doit pas etre si énorme que cela et pour l'instant aucun Top gun ne la pilotée. Vinales est un bon mais on ne sait pas encore si il aura un jour la vitesse et le palmarès des 3 ,allez 4 Top guns car dani revient bien (c'est une bonne nouvelle). Qu'en à Iannone,il va se "canaliser" car étant pilote usine,tu ne dois pas faire tomber ton coéquipier et un des 3 prétendants au titre en une demi saison (meme si le strike sur Lorenzo est moins clair que sa bourde sur Dovi). Et un grand Bravo à Zarco que perso,j'aurais bien aimé voir l'année prochaine sur la Suz mais depuis le temps que j' attends un bon pilote francais chez tech3 (sylvain Guintoli était pilote "testeur" en 2007 avec Dunlop),je ne peux que m'en réjouir si cela se fait. Vivement le prochain GP au pays des moulins (entres autres ) et cette fois ci sans drame. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8921 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 16:14 | |
| - Alain a écrit:
- Il est tellement surcoté que Yamaha l'a choisi comme futur numéro 1....
Avaient-ils d'autre choix? Dan |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 17:34 | |
| Je suis de ton avis R ONE , je pense que la Suz est pas tres loin de la Yam et qu il lui reste beaucoup de marge de progression et comme je l ai deja dit je regrette que Vinales est quitté ce team mais bon....En revanche j espere toujours que Zarco pourra la recuperer !! mais la je reve un peu ! car honnetement je vois quand meme la Suz superieure au Tech 3 ... |
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 17:51 | |
| salut ovni - ovni20 a écrit:
- car honnetement je vois quand meme la Suz superieure au Tech 3 ...
on est 2, malgré tout le talent des Tech3boys, meme si leurs yams sont proches des M1 usines,les derniers développements moteur et partie cycle ne doivent pas etre pour eux,c'est la dure loi des privés ou indépendants comme on dit maintenant. |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 18:23 | |
| Oui tout a fait ! faut reconnaitre que les tech 3 n ont jamais vraiment jouées devant a qq rares exceptions ; Et ppuis disposé d une moto d usine avec tout le staff qui va bien avec c est un plus et pouvoir disposé immediatement des dernieres evolutions , la c est le top !!!!! Qund sera t on avec certitude le choix des pilotes et des usines ? |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 18:49 | |
| Moi dans tout ça il me viens une question qui des Français en moto2 pour 2017 Plus de Zarco Mazbou trop vieux personne ne lui donnera un guidon.... Il y en a pourtant un qui pourrait jouer devant d'entrée et qui ne cache pas que s'il avait une oportunitée intéressante le chalenge le tenterais bien . Deplus je pense qu'il est un peut las de sa mécanique qui lui joue souvant des tours. JULES CLUZEL. Sinon je ne vois pas..... |
|
| |
ovni20
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 19:09 | |
| Guillaume est pas tenté !!!!!! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 19:36 | |
| C'est certain qu'il faudrait une bonne bécane à Jules, à la rigueur soit en supersport soit en moto2, et pas que la moto une bonne écurie aussi . |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 19:41 | |
| Jules c'est speedman, et avec son expérience!!!le peut -il? pas de problème d'âge dans cette catégorie? Dan |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 19:48 | |
| Concernant Iannone il faut se souvenir que l'an passe c'est Marquez qui était sorti en attaquant Jorge sur le même freinage/entrée de courbe... Il ralentit peut être plus que les autres a cet endroit... |
|
| |
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Lun 6 Juin 2016 - 20:31 | |
| Tout le monde est d'accord pour dire que la suz est bien née et qu'elle est jeune! A mon avis elle est entre 3 et 5/10 plus lente que la yam. Quand je repensse au annees rossi/ducati , rossi etait en moyene 3/10 plus lent au tours . En extrapolant ont peut concidéré que la ducati était plus lente de 3/10. Encore combiens d'années faudrat il a ducat pour finir de comblé cette ecart ? ok Lorenzo :) Pour zarco je le voi mieux chez tech3, 1 année pour apprendre, une année pour confirmer et une place ce libère dans l'équipe usine . :) la route est tracé ..et le challenge de taille . Sont humilitée compulsive serat de bonne graces :).
Dernière édition par Atch le Mar 7 Juin 2016 - 2:52, édité 1 fois |
|
| |
padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Mar 7 Juin 2016 - 2:52 | |
| - Dialmax a écrit:
- C'est certain qu'il faudrait une bonne bécane à Jules, à la rigueur soit en supersport soit en moto2, et pas que la moto une bonne écurie aussi .
J'adore Cluzel, eu en même temps je rêve de voir Lucas Mahias sur une bonne moto, pendant une saison complète...ce type a un talent énorme je pense, et pour une fois pas de complexe «français». Padouane |
|
| |
padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Mar 7 Juin 2016 - 2:52 | |
| - Dialmax a écrit:
- C'est certain qu'il faudrait une bonne bécane à Jules, à la rigueur soit en supersport soit en moto2, et pas que la moto une bonne écurie aussi .
J'adore Cluzel, eu en même temps je rêve de voir Lucas Mahias sur une bonne moto, pendant une saison complète...ce type a un talent énorme je pense, et pour une fois pas de complexe «français». Padouane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Mar 7 Juin 2016 - 23:31 | |
| Salut THIEUM a fait un dessin sur ! Je le site : Première prise de contacte entre LONRENZO et la DUCATI sur le circuit de CATALUNYA Démentiel ca c’est de l’humour comme j’aime vous devriez pouvoir le trouver facilement |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Mar 7 Juin 2016 - 23:43 | |
| Je l'ai vu je vois pour le récupérer Je ne le retrouve pas |
|
| |
Aleph
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Vizille (38) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Mar 7 Juin 2016 - 23:57 | |
| |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 Mer 8 Juin 2016 - 7:07 | |
| Excellent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Montmelo 5 Juin 2016 | |
| |
|
| |
| [GP] Montmelo 5 Juin 2016 | |
|