| [WSBK] News et rumeurs 2017 | |
|
+52Charly Yonel philwood yves kerlo Noël Thierry Noblesse Pasky chriss #333 yann xav25 klod06 raspoutine singleton560 alextatic gilles27 fullgazlolo Dan42 Cyril 46 babas scrat56 tonton ludo05 drummers Dialmax McBurn PLP le vieux docteur MANETON bentou cat Fügner t2 mauto Athily MTex crazytoon nortumph Pifou Tonio Polux rsv Ptite Ducat Catastrofik Toop marcolemotard EDOUARD Jean Philippe Debarle ovni20 philippe cassan mickey gamerfou pma Olivier R. 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MANETON
Nombre de messages : 2282 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Mar 11 Oct 2016 - 20:40 | |
| - Olivier R. a écrit:
- Apparemment Jules Cluzel ne serait pas chez MV l'année prochaine? il serait en négociation pour une moto compétitive en.....SSP ou SBK?
Mais où? C'est ce qu'il annonce sur Sport-Auvergne.fr Il semblerait, selon MJ, que la piste Yamaha soit étudiée. |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Mar 11 Oct 2016 - 21:11 | |
| |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Ven 14 Oct 2016 - 9:49 | |
| La Yamaha R6 dans sa nouvelle mouture semble être l'arme du SSP pour 2017 surtout dans sa version usine. Elle est intéressante aussi car elle voit deux de nos pilotes, Jules Cluzel et Lucas Mahias prédisposés à l'enfourcher. Si on rajoute la tornade scandinave Tuuli, ça fait beaucoup de monde compétitif pour cette machine. D'après Speedweek et bien on aurait trouvé une solution. En 1, On prend la structure de Giansanti qui veut de Caricasulo dans son équipe, et on lui ajoute Lucas Mahias. En 2, on prend la structure de Kallio Racing qui fait courir Tuuli, et on lui ajoute Jules Cluzel. Voilà le tour est joué.(enfin peut être) |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Ven 14 Oct 2016 - 10:02 | |
| Une petite idée me vient , si GMT94 en pouvait en disposer d' une et dessus nos 2 Français , elle serait bonne non ou oui , mais je rêve encore . |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Ven 14 Oct 2016 - 10:13 | |
| Le GMT94 a peut être d'autre(s) objectif(s) ... mais effectivement cela aurait de la gueule |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Ven 14 Oct 2016 - 11:00 | |
| Pour moi ce n'est qu'un avis personnel, Lucas Mahias n'est peut être pas si bien que ça au GMT94.je ne sens pas un lien très fort entre Lucas et le Team. la répartition semble être assez judicieuse, Lucas se rapprochera plus d'une ambiance transalpine alors que Jules sera plus en phase avec l'ambiance scandinave.
Les deux dans la même écurie ne serait pas une bonne idée, deux personnalités attachantes mais opposées tout de même. Et puis même si j'ai une petite préférence pour Jules, les deux méritent le titre. Disons le titre pour Jules, et des belles victoires pour Lucas.Mais il faut aussi se défaire de Sofuoglu et de Tuuli qui vont être de sacrés clients + de nouvelles révélations. |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Ven 14 Oct 2016 - 11:48 | |
| Tuuli a été impressionant... J'espère qu'il va conserver une bonne machine pour qu'on le voit s'amuser, il a un très beau pilotage, très souple, c'est magnifique. Et ça révelle qu'il n'a pas d'inquiétudes ou de pression à aller chatouiller la tête du classement et ça, c'est génial :) |
|
| |
McBurn
Nombre de messages : 38 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Lun 17 Oct 2016 - 9:58 | |
| Avoir Jules aux cotés de Tuuli peut est une idée séduisante mais cette structure n'a t'elle pas vocation à faire émerger des pilotes Finlandais ou au minimum Scandinave? |
|
| |
Olivier R.
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Lun 17 Oct 2016 - 16:17 | |
| - McBurn a écrit:
- Avoir Jules aux cotés de Tuuli peut est une idée séduisante mais cette structure n'a t'elle pas vocation à faire émerger des pilotes Finlandais ou au minimum Scandinave?
Oui tout à fait, mais il n'y a pas de structure française donc il faut trouver une solution pour caser les deux français. Le deal entre Kallio Racing et Yamaha c'est moto usine pour Tuuli contre hébergement d'un second pilote. Mais rien n'est fait car MV remet le couvert en SSP et peut garder Jules Cluzel. Par contre , la deuxième MV en SBK serait pour Guintoli, si et je dis bien si MV trouve un budget. |
|
| |
McBurn
Nombre de messages : 38 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Lun 17 Oct 2016 - 17:01 | |
| Je trouve ca cool que MV rempile pour une année, au moins ca permets d'avoir un minimum de diversité sur le plateau (en plus d'une magnifique moto à regarder :)), par contre je me demande si ce serait un bon deal pour Jules. Financièrement ils ne sont pas au mieux donc je me demande si ils vont pouvoir trouver des solutions aux problèmes rencontrés cette année en plus de proposer un package qui puisse rivaliser avec les Kawa/Honda plus la nouvelle Yam!
Le choix (si il l'a), risque d'être compliqué car si j'ai bien compris il semble se plaire dans cette équipe/marque. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Lun 31 Oct 2016 - 7:23 | |
| Quelqu'un a écouté dimanche méca post gp ? Voir s'ils ont parlé de l'avenir de Lucas vu qu'il était leur invité |
|
| |
Ptite Ducat
Nombre de messages : 734 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Lun 31 Oct 2016 - 8:57 | |
| Ils en ont parlé mais c'était top secret à priori en supersport mondial |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9097 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Lun 31 Oct 2016 - 10:51 | |
| Oui, Christophe Guyot a dit qu'il n'avait pas fait lever les téléspectateurs pour rien donc il fallait donner des infos et il a assuré que Lucas serait en super sport l'an prochain et l'annonce ce ferait dans 15 jours au salon de Milan, Lucas racontait sa mésaventure de l'hiver dernier le journaliste (je ne sais plus le nom !!!) lui a dit qu'il ne fallait pas qu'il subisse la même chose cette année et Christophe Guyot a insisté sur le fait que c'était impossible que ça arrive cette année c'était plié. Ce sont mes termes car je n'ai pas la mémoire exacte des paroles de tous !
|
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Lun 31 Oct 2016 - 11:01 | |
| Je ne sais plus où j'ai vu cela récemment mais la tendance va à Cluzel/Tuuli chez Yam' officielles et un second team italien pour Mahias/Caricasulo ?
Olivier R. l'avait mentionné quelques posts plus haut. |
|
| |
ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Lun 31 Oct 2016 - 11:17 | |
| Lors du parcé fermé supersport, Jules Cluzel à annoncé qu'il trouvait sa situation "grave de terminer vice champion et de ne pas avoir de guidon pour 2017 ", au vu du ton qu'il semblait avoir, je pense que la place chez Yamaha lui a échappé !
et au vu de ce que disait Guyot hier sur le plateau de dimanche méca, Lucas aura une place en supersport assuré.. j'espère que c'est le fameux guidon yamaha qu'il mérite tant ! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Lun 31 Oct 2016 - 11:21 | |
| Le problème qui est rare c' est que nous avons 2 pilotes d' un très bon niveau dans la même catégorie au même moment , les 2 méritent une très bonne moto pour valoriser cette saison . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Mer 2 Nov 2016 - 16:05 | |
| Stefan Hill avec Luke Stapleford chez Profile Triumph |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Sam 5 Nov 2016 - 20:56 | |
| Kyle Smith étant un amis et voisin et un de c'est nombreux pilotes qui se battent chaque année pour trouver une machine la saison suivante je mets se petit liens pour souligner que malgré une moto qui étais loin d'avoir un moteur Honda parmi les plus performant il c'est quand même offert cinq fois cette saison le tour le plus rapide en course en plus de c'est deux victoires et la cinquième place du mondial a 10 points seulement de Jacobsen qui possèdais une excellente Honda mais que Kyle a régulièrement dominer en fin de saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon petit doigt me dit que pour 2017 il auras une excellente machine en Supersport et qu'il faudra compter sur lui régulièrement pour les podiums et victoire je l'espère pour lui |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Sam 5 Nov 2016 - 21:53 | |
| Selon Speedweek, MV engagerait l'année prochaine une seule moto en Suberbike avec Camier, ils auraient bien voulu engager Guintoli en plus, mais il leur manque 700000€, et une seule moto en Supersport avec un pilote venant du Moto2 ou du moto3, c'est pourquoi Quadranti sera à Valence pour la finale du MotoGP. Speedweek pense à Julian Simon, et ni Cluzel ni Zanetti ne seraient dans les options envisagées par Quadranti. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre Speedweek continue de penser que Cluzel est le favori pour la place restante au côté de Nikki Tuuli dans l'écurie Kallio Racing du frère de Mika, sur une Yam R6 semi-officielle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Dim 6 Nov 2016 - 16:38 | |
| Cluzel la semi et Mahias l'officiel ? Pour le deuxième on saura ça dans 2 jours |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Dim 6 Nov 2016 - 17:36 | |
| - scrat56 a écrit:
- Cluzel la semi et Mahias l'officiel ? Pour le deuxième on saura ça dans 2 jours
En fait, selon la façon dont on considère les choses on peut parler de 4 officielles ou de 4 semi-officielles. Le plus plausible étant que Yamaha va soutenir officiellement et je pense de la même manière 2 écuries privées, une écurie finlandaise: kallio Racing avec Nikki Tuuli et probablement Jules Cluzel et une écurie italienne: le GRT de Mirko Giansanti avec Federico Caracasulo et probablement Lucas Mahias. |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Lun 7 Nov 2016 - 9:58 | |
|
WSBK 2017(En cours de signature) |
Team | Moto | Pilotes |
Kawasaki Racing Team | Kawasaki ZX10-R | Jonathan Rea/Tom Sykes |
Ducati Corse | Ducati 1199 Panigale | Chaz Davies/Marco Melandri |
Honda Ten Kate | Honda 1000 CBR-RR | Nicky Hayden/Stefan Bradl |
Yamaha Crescent | Yamaha R1 | Alex Lowes/Michael Van den Mark |
BMW Althea Racing | BMW S 1000 RR | Jordi Torres/Markus Reiterberger |
Milwaukee Racing | Aprilia RSV4 | Eugene Laverty/Lorenzo Savadori |
Pedercini Racing | Kawasaki ZX 10-R | Anthony West/ Saeed Al Sulaiti |
Grillini Racing | Kawasaki ZX 10-R | Ayrton Badovini /Ondrej Jezek ?/Dominic Schmitter ? |
Ioda Racing Team | Aprilia RSV4 | Sylvain Guintoli?/Alex De Angelis?/Davide Gugliano? |
Barni Racing | Ducati 1199 Panigale | Xavi Forès |
VFT Racing | Ducati 1199 Panigale | Fabio Menghi |
Kawasaki Puccetti | Kawaski ZX10-R | Randy Krummenacher |
MV AGUSTA Reparto Corse | MV Agusta F4 RR | Leon Camier |
Team GO Eleven | Kawasaki ZX10-R | Roman Ramos |
Team Guandalini Racing Yamaha | Yamaha R1 | Ricardo Russo |
Dernière édition par mickey le Mer 9 Nov 2016 - 16:34, édité 2 fois |
|
| |
babas
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : 03 Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Lun 7 Nov 2016 - 23:47 | |
| C'est officiel lucas mahias chez yamaha pata en supersport 600 |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Mar 8 Nov 2016 - 6:24 | |
| pour Lucas , cette fois il a tout pour réussir , un bon Team , une bonne moto , le bon pilotage il l' avait déjà , maintenant que la mayonnaise preine . |
|
| |
Olivier R.
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 Mar 8 Nov 2016 - 8:12 | |
| Très bien pour Lucas, dommage pour Jules. Sauf surprise , Jules sera à nouveau chez MV car Honda n'aura pas de moto officielle, Kawasaki a fait monter Krummenacher en SBK sur "conseil" de Sofuoglu ce n'est pas pour avoir Jules à ses côtés. Donc il ne reste plus rien d'autre pour Jules. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2017 | |
| |
|
| |
| [WSBK] News et rumeurs 2017 | |
|