| [Oldies] La R50 de Robert | |
|
+25bartau janpol84 mister D crigar Pierre"PhilRead" nortumph desmofr16 philwood jhonguy charly7728 R one mwaffon-06 justin Basset 27 gsirom bentou JH42 damienfollenfant Rbischoff Apriliabarth jeannin Fügner Tonton Hub cat panerai 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Jeu 25 Aoû 2016 - 1:00 | |
| En regardant la liste des engagés de Gedinne (je n'y suis pas allé cette année) et l'album de Guy Thonus, je viens de voir que ce n'était pas Marc Beltman (petit fils de Jan Beck) qui était engagé sur la R50 mais Jarno Jonker, le pilote historique de chez Beck, qui ne fait plus tout le championnat mais juste quelques courses. Il avait le n°261. Par contre il y avait aussi Boy Beck (le fils) qui était engagé avec une R75/5 n°46. L'album de Guy Thonus (voir catégorie 500Gr1 et cat. IHRO, à venir) : http://www.bikesnplanes.be/motos_classic_20160821_gedinne_g0.html |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Jeu 25 Aoû 2016 - 8:32 | |
| Merci pour les précisions ! Je n'ai pas pris de photo sur place "mes" photos sont des photos "catalogue" ! Je voulais surtout montrer ce type de pipe (monté aussi sur la 500 je crois ) et noter les performances de ces Motos et des Pilotes . |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Jeu 25 Aoû 2016 - 19:35 | |
| Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, dommage de ne pas avoir plus de renseignements techniques sur cette machine que j'ai pu détailler (extérieurement) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Jeu 25 Aoû 2016 - 21:03 | |
| Dommage que ça parte en sucette. Le reste n'est pas désintéressant, mais dommage que le poste de départ manque de suivi. J'avais proposé de parler aussi de la Honda, et je pense que sur Robert, il y en a qui ont des choses à raconter. Cordialement à tous Joël Ps: Il faut que je retrouve les photos du fourgon Mercedes que nous a prêté Robert. )( |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Jeu 25 Aoû 2016 - 21:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En panne à Chimay l'année dernière. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Jeu 25 Aoû 2016 - 21:08 | |
| Ah merdum, si ça fâche Joël , je vire _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Jeu 25 Aoû 2016 - 22:03 | |
| - philwood a écrit:
- Ah merdum, si ça fâche Joël , je vire
Encore un qui va dire que j'ai mauvais caractère Avec toi, Philwood, jamais, tu as toujours le bon mot et des photos introuvables. Ce que tu as mis en ligne ci dessus est superbe et complémentaire à la moto de Robert. Sauf que l'auteur de ce poste voulait nous parler de la BMW de Roro, et que je reste sur ma faim. Heureusement qu'il y a du hors sujet, car sinon on se ferait chier. Bises à tous |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2238 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Jeu 25 Aoû 2016 - 22:56 | |
| Vous abusez un peu, mon post n'avait pas d'autre but que de vous montrer cette Béhème si singulière, pas d'endosser une saga exhaustive sur Robert... de plus, l'histoire de cette R50 c'est "vous" qui la connaissez, et bien d'avantage que moi, par contre pour la "45" c'est le contraire...
Franck. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Jeu 25 Aoû 2016 - 23:35 | |
| Bon, ce n'est pas le premier topic qui dérive de "hors sujet" en "hors sujet". Mais tant que les "hors sujet" ne le sont pas trop, ça fonctionne encore, et cela d'autant plus que celui qui a lancé le sujet veille à recentrer les échanges. Nous, on lit tout ça avec intérêt, et on ouvre les yeux sur des photos inédite, surtout les inédites. Continuez à nous régaler, les gars, on est sur pit-lane, et on aime ça... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 8:40 | |
| Et si on ouvrait un sujet sur "Robert Darcos, sa vie, son oeuvre" ? Panerai nous y invite et Joel va marcher sur sa langue tellement il a faim, sans compter les autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 9:08 | |
| - Fügner a écrit:
- Et si on ouvrait un sujet sur "Robert Darcos, sa vie, son oeuvre" ?
Panerai nous y invite et Joel va marcher sur sa langue tellement il a faim, sans compter les autres... Effectivement c'est ce que j'avais proposé mais c'est vrai que ça demande du temps Ensuite si on n'a pas plus d'informations que sur ce poste, ça ne servira pas à grand chose Perso j'en ai sous le coude, mais pas tant que ça Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir avoir plus d'informations sur le moteur Je pense que depuis qu'il a été refermé par Robert la dernière fois, il a dû être ré ouvert depuis? Peut être que celui qui l'a fait ne lit pas PIT LANE Il m'a semblé savoir que cette moto était passée par chez Claude DOUNIAU? ??? Je reste disponible )( |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2238 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 13:24 | |
| Moi je penses qu'avant d'arriver chez nous il a du passer chez Claude (Douniaux) il doit être un des rares à en connaitre l'historique
Franck. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 13:33 | |
| - panerai a écrit:
- Moi je penses qu'avant d'arriver chez nous il a du passer chez Claude (Douniaux) il doit être un des rares à en connaitre l'historique
Franck. J'ai effectivement eu cette information Je vais torturer Claude )( |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 13:55 | |
| Apres un coup de téléphone Claude Douniaux me confirme avoir démonté ce moteur de A à Z (à la demande de Darcos) cette Moto est restée 5 ans chez Claude (du vivant de Darcos) c'est a ce moment que j'ai pu l'admirer ! Cette Moto possédait des poussoirs à rouleaux de Pampan , ainsi qu'un arbre à cames dessiné par Fath POUR cette Moto ! Ainsi qu'une distribution taille droite.Un vilo de R50 C68 et un A de 68.5 D'apres Claude cette Moto marchait comme un RS longue course et prenait 9500 trmn sans problèmes ! . Voila ! Claude doit passer à la maison Mardi avec plus de détails sur cette Moto et son créateur (Darcos) qui était vraiment un proche du grand Fath ! (Quand à Joel, Claude m'a dit "tu diras bonjour au Môme" (textuellement ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 14:29 | |
| Super, l'énigme est levée. Jusque que je ne saurai pas la raison pour laquelle elle ne prenait pas ses tours. Carburation? Allumage? Tu diras au vieux que le môme fait la bise au vieux 😆. )( |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 14:34 | |
| D'après Claude problème de conduit d'admission (qu'il avait résolu) Je précise que Claude m'a bien sur donné son accord pour transmettre cette partie d'histoire de notre passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 14:49 | |
| Jean Paul Dans le style hors sujet on pourrait parler des moteurs MOUTIG ou MOUNTIG. Très fragiles mais très rapides. Robert avait pensé que je pourrais utiliser un tel moteur, plus rapide que le simple kit Fath Mais en parallèle, avec son moteur et avec Gilbert, ils avaient entrepris de faire des modif de fou sur mon moteur pour obtenir le bon taux de compression, (pour ceux qui connaissent ce type de moteur) le cylindre avait été usiné coté culasse! Jusqu'à en enlever la moitié de la première ailette Je revois encore Gilbert enlever le morceau restant bien sûr tout ça est hors sujet )( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 14:51 | |
| - cat a écrit:
- D'après Claude problème de conduit d'admission (qu'il avait résolu) Je précise que Claude m'a bien sur donné son accord pour transmettre cette partie d'histoire de notre passion !
Merci à toi et à lui |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 15:20 | |
| - cat a écrit:
- problème de conduit d'admission
Cher cat, serais-ce un effet de votre bonté de continuer à abonder dans le hors sujet total afin d'apaiser la gourmandise qui point en moi en me suggérant des questions du genre: - Quel problème précis? - Quelle a été la solution apportée? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 15:34 | |
| Claude,les cornets,diffuseurs et autres venturis,il maitrise!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 15:49 | |
| Hélas mon cher "bartau" je ne suis que le messager (nous en seront peut être plus mardi) Pierre "philread" elle n'est pas toute jeune cette photo ! |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 16:07 | |
| J'en suis encore tout désappointé! |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Ven 26 Aoû 2016 - 16:08 | |
| D'autant que ma patience a des limites! |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Lun 29 Aoû 2016 - 19:09 | |
| Voici l'arbre à cames de cette R50 , et son fameux poussoir "à roulette" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert Lun 29 Aoû 2016 - 19:22 | |
| Trop fort La fissure donc serre à ce qu'il ne tourne pas? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] La R50 de Robert | |
| |
|
| |