Déjà surtout pas de sablage ou microbillage, il faut absolument garder le traitement anticorrosion couleur or (mordançage).
Sur des jantes forgées il y a moins de risque que sur du coulé normalement, si le traitement est pas trop abimé tu dois pouvoir les repeindre en ponçant juste la peinture existante sans passer à travers.
Si la peinture est trop abîmée et pour s'assurer qu'il n'y a pas de fissures il faudra les faire contrôler et refaire ce traitement, il faut donc s'adresser à un spécialiste.
J'ai fais repeindre 5 jantes magnésium de 250RS chez DYMAG en début d'année, ils sont très sympa par contre il faut prévoir un petit budget...
Mais au moins tu repars avec des jantes décapées, contrôlées, traitées contre la corrosion et repeintes donc elles repartent comme neuves.
Il y a aussi une petite société anglaise, un ancien de chez DYMAG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Perso j'ai préféré passer par DYMAG en direct mais j'ai des bons retours sur cette petite société aussi et ils sont moins chers!!
Je peux te donner mes contacts par MP si besoin.
Voilà pour deux trois conseils rapides avec ma petite expérience..