| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) | |
|
+48loupio grand trophy Frits Overmars dulas frederic mister D EDOUARD Jean camathias Tonton Hub charly7728 alan81 palussiere jean-luc morchio berlu leo1 marco91 Cardamome laforge Mykeul offen 88 andre millard janpol84 Apriliabarth cromagnon DidierF singleton560 JH42 yves kerlo spreyer Ala Zorro justin crigar desmofr16 zeze santi Srx56 Dan42 jhonguy Fügner cat Dukasuz Pierre"PhilRead" Adco bubu Dialmax mauto philippe7 damienfollenfant philwood 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Mer 6 Sep 2017 - 19:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dessin de Jean de Mesmaeker dit Jidehem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chaud le ravito !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Olive au Nurbur......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ago et le fragin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Felice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Auinger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ballington [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'a pas l'air hein ? Et pourtant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Raalte 77 Ekerold North Ballington et Fernandez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tiens, un petit quiz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mosport 67 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Haslam, Macao ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Guilleux, en angleterre je pense............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Mer 6 Sep 2017 - 20:16 | |
| Déjà postée dans "C'était le bon temps" ... (page15) JH 42 nous avait dévoilé que la jeune femme n'était autre que Miss Monde 1969 : Eva Rueber-Staier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Mer 6 Sep 2017 - 22:52 | |
| - philwood a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiens, un petit quiz
Rijeka, pour la dernière manche du dernier Championnat du Monde 750cc de l'histoire, qui allait voir le couronnement de notre regretté Patrick Pons. Ce championnat 1979 avait été marqué par une très forte participation de pilotes français, y compris certains jeunes inters tout frais émoulus de formules de promotion, qui n'avaient pas hésité à casser leur tirelire pour s'offrir une "odoublevé trente-et-un" .... machine dont la cote avait (peut-être ?) commencé à baisser compte tenu de la disparition annoncée de la catégorie. Si ma mémoire est bonne (cette photo était parue dans MJ mais je n'ai pas ma collection ici à Nouméa) ce numéro 51 qui mène la meute devant tous les cadors fait précisément partie de cette catégorie, de même d'ailleurs que le casque jaune et noir que l'on aperçoit en queue de peloton. Tous deux sortaient, si je ne m'abuse, des promosports 750 ...... je laisse un peu durer le suspens ! Sinon, pour les autres, Cecotto, Asami, Pons, Bonera, Sarron aux premières loges. Matikainen(#17), Raymond cachant Bouzanne, Frutschi, le #10 un pitlaineux monégasque bien connu dans le milieu des antiquaires.... peut-être Alain Terras avec le #25. |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Jeu 7 Sep 2017 - 7:08 | |
| Bien vu Philippe, ne te manquaient que Marc Chabert au premier rang et Thierry Laurens le 52 ! Le 25 est l'autrichien Werner Nenning. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Jeu 7 Sep 2017 - 7:38 | |
| Effectivement, Marc Chabert et Thierry Laurens. J'avais été un peu approximatif en disant de mémoire qu'ils "sortaient" juste des courses de promotion, car vérification faite c'est en 1976 que Marc Chabert avait gagné les coupes Promosport, et l'année suivante Thierry Laurens avait fait troisième (je crois) des Promosports 1000 et gagné le Championnat 750 national (!) au guidon de sa H2 ! Donc l'un comme l'autre n'en étaient pas vraiment à leur première année sur de vraies machines de course, mais ils étaient quand même de "jeunes inters" qui se frottaient au plus haut niveau. Je ne sais pas ce que Marc Chabert est devenu, peut-être le pit-laineux Tic-Tac qui fût son coéquipier en endurance le sait-il ..... en revanche, j'ai trouvé des nouvelles pas très récentes, mais néanmoins sympas, de Thierry Laurens https://www.clicanoo.re/node/424605 |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Jeu 7 Sep 2017 - 8:09 | |
| Entre lui, "the dentist" manceau et quelques autres, le nombre de doigts pleins de cambouis qui finissent dans nos bouches, ça fait peur ! Accessoirement, je me demande si celui que cache Nenning (25) ne serait pas Tournadre. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| |
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Jeu 7 Sep 2017 - 10:09 | |
| tu veux parler de ton gynéco ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Jeu 7 Sep 2017 - 12:04 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Jeu 7 Sep 2017 - 20:14 | |
| https://www.facebook.com/Dum1ATouteVitesse/videos/2033235006898506/ Le teaser du film sur Christian Sarron....C'est pour bientôt ! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6496 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Jeu 7 Sep 2017 - 21:03 | |
| Pour ce qui est des dentistes courant en moto il y avait je crois Marc Aritzia qui roulait sur des Suzuki en endurance dans les années 80. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Jeu 7 Sep 2017 - 22:27 | |
| Aritzia était dentiste à La Souterraine effectivement,et en plus de l'endurance et des Moto-tours il roulait en Productions sur la Suzuki Formula de Schlitz,et il allait vite! |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Ven 8 Sep 2017 - 10:30 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Aritzia était dentiste à La Souterraine effectivement,et en plus de l'endurance et des Moto-tours il roulait en Productions sur la Suzuki Formula de Schlitz,et il allait vite!
Pierre je rectifie l'inversion du patronyme .... la Formula de Pascal Schiltz le dentiste Aritzia ne se traînait pas non plus sur 4 roues, vu ses arrivées chez Pascal, dans une béhème 323i si je me souviens bien; ah bon c'était 90? t'es sûr? Pour ceux qui ne connaissent pas Formula, nous en avions discuté ici ; http://www.pit-lane.biz/t4822p60-oldies-quizz-part-2 |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Sam 9 Sep 2017 - 14:04 | |
| https://www.facebook.com/motoparadiso/videos/1821857624746221/ Daytona 71 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Dim 10 Sep 2017 - 9:50 | |
| GP d'Italie a Monza en 1961. Soichiro Honda et madame dans le paddock. Cette année la Soichiro déclara que dans le futur on verrait un usage restreint des deux-temps a cause de la pollution de l'air...Un visionnaire, Soichiro! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Dim 10 Sep 2017 - 17:44 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Dim 10 Sep 2017 - 17:57 | |
| Le plus grand ! (A mon avis) |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Lun 11 Sep 2017 - 14:53 | |
| Affirmer un "plus grand" suppose de définir de quoi il l'est: De ma rue (c'est moi), de la savane, d'une époque, etc ? Et puis quelle importance quand on vit les émotions que tant nous ont donné. On peux quand même établir une classification toutes choses égales, relativement a une technique de pilotage. Je garde en mémoire le commentaire d'une vieille gloire que je ne nommerai pas disant, en repassant une course hallucinante de Kiyonari en déséquilibre permanent à Silverstone sous des trombes d'eau : "Çà, je ne sais pas le faire". |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Lun 11 Sep 2017 - 15:25 | |
| Un type qui a commencé sa carrière en "bataillant" contre Redman et Hailwood , qui a continué avec Saarinen Read et Paso , qui ensuite c'est "farci" Sheene et Roberts, tout cela sans grosses chutes , qui lors de ses saisons "faciles" battait ses propres records , une vie privée qui semble plutôt une réussite , une certaine façon (intelligente) d'entretenir cette légende , une élégance difficilement discutable , on peu appeler ça une belle réussite non ? C'est d'ailleurs le seul à qui j'ai osé demander (bêtement) un autographe ! Mais attention Fügner je revendique mon coté "midinette" !
Dernière édition par cat le Lun 11 Sep 2017 - 20:25, édité 1 fois |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Lun 11 Sep 2017 - 17:01 | |
| Cat +1 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Lun 11 Sep 2017 - 17:24 | |
| agostini a une immense qualité que l'on ne découvre que maintenant : il a accepté de vieillir, et ça, c'est pas donné à tous les anciens champions de ce calibre |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Lun 11 Sep 2017 - 18:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci!!!!!!!!! pour cette photo |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Lun 11 Sep 2017 - 18:59 | |
| J'aimerais bien connaitre le nombre de chutes d'Ago en courses dans toute sa carrière ! Trois , quatre ?
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Lun 11 Sep 2017 - 19:00 | |
| - bubu a écrit:
- agostini a une immense qualité que l'on ne découvre que maintenant : il a accepté de vieillir, et ça, c'est pas donné à tous les anciens champions de ce calibre
Putain Bubu, " accepté de vieillir ", c'est pas anodin comme remarque............ _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) Mar 12 Sep 2017 - 19:07 | |
| Ceux qui on eu la (grande) chance de voir rouler Ago en course (dont je ne suis pas) on tous les mêmes mots : "Un métronome , précision , une impression de facilité" bref la grande classe ! Souvent lorsque ça semble facile (dans beaucoup de domaines) il y a un don et beaucoup de travail ! (ceux qui l'ont vu en course peuvent témoigner !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 ) | |
|