| [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) | |
|
+122ovni20 luberon84 Dakota lzf62 SPI mickie Philippe Debarle desmofr16 Emmanuel Laurentz mickey Phytus domi3645 SBG spyderman 32 jmasse METIVIER houlman spreyer Bensci15 Samson74 panerai Bighorn Ala Zorro Pomme Veeline Charly raymond duriez charlie grouniache tripotemascagne Team TZ husk510 fd-racing mwaffon-06 palussiere jeanmichel.prudon perruche jackyhdderbi Tetarabra jean-luc morchio berlu louloubec raspoutine jeumsouvien closed grand trophy J.P.Faure popoffe coupekawa santi dbu Ed patthebike Pierre"PhilRead" janpol84 yves kerlo dga Vollegaaaz saarinen le vieux docteur FB21 JH42 dulas frederic sylvainsolex mister D yoda loupio phil64 jicel drummers biger six for frog crigar pepperoni andre millard jack177071 jhonguy marco91 Mykeul Thierry Noblesse domino77 TEEWY bentou cinquante philippe7 geuledebois Apriliabarth thierysp cassandre offen 88 DidierF formi83 commando PLP Cardamome Rose Noire fullgazlolo Dialmax Bricole 63 MacPepR Dalton 40 Frits Overmars Toop Le Xav Adco bialbero Tonton Hub mauto Dan42 taliesin Dukasuz caferace03 88 daytona philwood Srx56 faztaz74 justin Fügner charly7728 bubu singleton560 bartau EDOUARD Jean 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Ven 4 Mai 2018 - 23:58 | |
| - santi a écrit:
Pour les motos, idem, soit tu modernisais la D45 de ton grand-père soit tu te saignais pendant un bout de temps pour rouler sur du moderne.
Ah, la D-45 ! J'en ai rêvé de celle-là, parce que mon musicien favori l'utilisait parfois ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par curiosité je regarde le prix catalogue aujourd'hui, 11.300 $ US, ben voyons ...... Surtout que la D-28 qui sonne aussi bien, mais est décorée moins luxueusement, ne coute "que" 3.300 $ ....bref. |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Sam 5 Mai 2018 - 0:09 | |
| La d45 que j'évoque est plutôt celle-là et elle fait moins rêver que la tienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Sam 5 Mai 2018 - 0:42 | |
| Mouais. Les ravages du fashion !! Des gibson y en a des bonnes mais y a une foule d'autres marques pour certaines aussi bonnes meme si moins connues et surtout moins mediatisees. Mais une gibson ou dans un autre style une ramirez c'est sur ca flatte l'ego. Sauf que le plus important c'est qd meme celui qui s'en sert. J'ai plusieurs grattes ou banjos dont certains et certaines trouves dans des brocantes a vil prix ben honnetement a cote par ex d'une ramirez ou d'une martin que j'ai pu essayer entre autres y a des legendes qui sont pas trop justifiees. Un copain a une guitare inconnue achette 40 euros aux puces . Un des ses copains concertiste a prefere l'utiliser en consert plutot que sa guitare a 5000 euros. Meilleur son. Alors que gibson plonge moi ca me gene pas.Ca fera un peu d'air a d'autres qui seront obliger de soigner la vraie qualite plutot que de surfer sur la notoriete. |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: c était le bon temps Sam 5 Mai 2018 - 9:50 | |
| J 'ai un pote luthier, (diplomé de L'école de lutherie de Mirecourt,un vrai pro)qui a fabriqué une copie exacte de la Gibson SJ 200 que je lui ai laissé comme modèle ,eh bien, elle sonne pas pareil.... Il parait que c'est la qualité des bois(et leur temps de séchage,apparemment une dizaine d'années minimum...)qui expliquerait cela... Bon, une Gibson des seventies,c'est aussi le plaisir d'avoir un bel objet, dans le coffre d'époque ,avec la fourrure "peace and love" J'ai encore une Takamine acoustique, et une Ovation qui vont très bien aussi...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8921 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Sam 5 Mai 2018 - 10:07 | |
| @ popoffe, je suis tout à fait d'accord avec tes propos: les performances d'un instrument de musique ne dépendent que de l'avis, du feeling du musico qui l'utilise, çà ne se mesure pas au chrono. Certains exemplaires mal connus, à bas prix se révèlent extras, surtout qu'on leur pardonnera plus facilement certains petits défauts vu le prix payé, çà ne passera pas ce genre de deal sur des hauts de gamme coûteux. J'ai plusieurs grattes ( 6 + une basse pour les warm ups), des Fender Us et mexique, une copie LesPaul Eko à 100 Eu d'occase, une merveille, une Epiphone Gibson SG valeur actuelle 400 EU neuf, très correcte avec une paire de seymour et, cerise sur le gâteau: ma 1ère gratte achetée à crédit en 1967, une copie Japan de fender Strat à pas très cher, un peu revampée, un son à tomber, le vrai fender des 60e et tenez vous bien : le corps est en multiplis ( contre-plaqué) de forme et dimensions strictement identiques aux fender originales, c'est celle qui a l'action la plus basse sans friser, qui tient l'accord indéfiniment. Comme quoi! Mais il faut reconnaître que ces grandes marques, Gibson, Epiphone, Fender, Gretsch, Rickenbaker ont à leur époque créé les standards avant d'être copiés, plagiés, certains ont bien réagi en créant des sous marques abordables de qualité très correcte, en fabricant ailleurs bien sûr. Mon avis: Gibson est coincé techniquement avec ses fabrications en accajou ( qui n'est pas donné et de plus en plus rare), signature de leur sonorité, alors que les concurrents Fender et copies fonctionnent bien avec des bois très variés et abondants: érable, frêne, Aulne, tilleul, peuplier, agathis ...et d'autres tels que:noyer sur très haut de gamme Custom shop. Ils ont même eu des histoires sérieuses avec des bois de provenance illicite ( essences protégées?) çà leur a coûté 300000USd + confiscation de 250000USd de stock de bois. Dan |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8921 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Sam 5 Mai 2018 - 12:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez on se détend en Gibson! et laisse Paule! Dan |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Sam 5 Mai 2018 - 16:30 | |
| T'as raison Dan, tiens voilà sa petite soeur laisse Paulette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Sam 5 Mai 2018 - 17:24 | |
| Fichtre , elle est accordée en open tuning? ce n'est pas chez le petit luthier de quartier que tu trouveras de tels instruments. Dan |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Sam 5 Mai 2018 - 19:33 | |
| un cyclo suèdois vintage en charmante compagnie (Sonya Olson , mannequin US) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Monark Monarped Alpino, 1961 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1114 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 6 Mai 2018 - 15:48 | |
| Autre style, Lino sur Honda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 6 Mai 2018 - 16:45 | |
| Fantastique petit C 110, j'en ai fait des bornes avec, un régal à l'époque. Mon frangin avec 2 potes, tous trois en C110 sont partis en vacances 3 semaines de St- Etienne ( zone Lyon) vers Rimini ( Adriatique), aller retour + visites, balades sans sortir une trousse à outil, bécanes chargées avec matos de camping et tout à fond, génial. Dan |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 6 Mai 2018 - 20:07 | |
| ... la monture des Mod's dans le film de Lautner ne nous fâchons passans oublier la R8 Gord' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Lun 7 Mai 2018 - 9:25 | |
| Ce qu'il y avait de bien avec cette bécane, c'est le bruit de VRAIE moto, en effet un 4T même de petite cylindrée sonne comme comme un gros, chicane d'extrémité de pot enlevée c'était tout à fait respectable, un vrai marche-pied vers les grosses cylindrée cette machine: je suis passé direct à la CB 77 305cc, un de mes potes aussi, mon frangin direct à la Norton 88, un autre pote vers la BMW R50. J'en connais un pas loin de chez moi , en parfaites conditions ( au moins externes), mais non négociable, d'ailleurs j'ignore complètement leur valeur marchande actuelle. En tous cas c'est autrement plus roulable que le Flandria Record restauré pour un collègue, il roule certes, mais c'est une galère de position , d'ergonomie, de "feeling", il fallait aimer à l'époque pour rouler avec çà y compris en duo. Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Lun 7 Mai 2018 - 10:08 | |
| Par contre il ne faut pas oublier qu'il fallait le permis car il n'avait pas de pédales, heureusement que tous les agents de la maréchaussée n'y regardait pas, malgré tout j'étais tombé sur un enquiquineur qui voulais m'en mettre une car j'avais raccourci les pédales de ma Flash et un élastique (bout de chambre à air) pou les tenir à l'horizontale. Pour certains clients plus âgé qui avait eu la licence et des 125 ils le trouvaient super, ils étaient surpris de la fiabilité et pour moi le plaisir de bosser dessus . |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Ven 18 Mai 2018 - 6:23 | |
| Suzuki vous recommande de toujours utiliser de la pièce de rechange d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](avec l'aimable contribution de Stephanie McLean Sheene) |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Lun 21 Mai 2018 - 10:06 | |
| Nuvolari sur Bianchi 350 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Lun 21 Mai 2018 - 18:35 | |
| remboursez ! il est pas dénudé ... |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Lun 21 Mai 2018 - 19:01 | |
| |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2637 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Lun 21 Mai 2018 - 19:15 | |
| You can do better than that, Biger. Why not show us the whole picture? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20351 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 22 Mai 2018 - 12:18 | |
| Deux rêveuses dans le Cantal , oui ça se trouve dans le Cantal à côté de Chaudes Aigues , il y a peut être une raison . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 22 Mai 2018 - 12:25 | |
| tant que c'est pas trop proche de montculq ! |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 22 Mai 2018 - 12:49 | |
| Je ne déconne pas, un de mes potes habite à NUS ( vous pouvez vérifier sur carte de la Loire). Dan |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 22 Mai 2018 - 13:08 | |
| - santi a écrit:
- La d45 que j'évoque est plutôt celle-là et elle fait moins rêver que la tienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On devient difficile ! Quand j'étais gamin, j'avais un voisin qui en avait une toute neuve, toute brillante et je bavais devant ! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 22 Mai 2018 - 13:53 | |
| - bubu a écrit:
- tant que c'est pas trop proche de montculq !
T'habite pu le cantal ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) | |
| |
|
| |
| [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) | |
|