| [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) | |
|
+122ovni20 luberon84 Dakota lzf62 SPI mickie Philippe Debarle desmofr16 Emmanuel Laurentz mickey Phytus domi3645 SBG spyderman 32 jmasse METIVIER houlman spreyer Bensci15 Samson74 panerai Bighorn Ala Zorro Pomme Veeline Charly raymond duriez charlie grouniache tripotemascagne Team TZ husk510 fd-racing mwaffon-06 palussiere jeanmichel.prudon perruche jackyhdderbi Tetarabra jean-luc morchio berlu louloubec raspoutine jeumsouvien closed grand trophy J.P.Faure popoffe coupekawa santi dbu Ed patthebike Pierre"PhilRead" janpol84 yves kerlo dga Vollegaaaz saarinen le vieux docteur FB21 JH42 dulas frederic sylvainsolex mister D yoda loupio phil64 jicel drummers biger six for frog crigar pepperoni andre millard jack177071 jhonguy marco91 Mykeul Thierry Noblesse domino77 TEEWY bentou cinquante philippe7 geuledebois Apriliabarth thierysp cassandre offen 88 DidierF formi83 commando PLP Cardamome Rose Noire fullgazlolo Dialmax Bricole 63 MacPepR Dalton 40 Frits Overmars Toop Le Xav Adco bialbero Tonton Hub mauto Dan42 taliesin Dukasuz caferace03 88 daytona philwood Srx56 faztaz74 justin Fügner charly7728 bubu singleton560 bartau EDOUARD Jean 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crigar
Nombre de messages : 2249 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Jeu 13 Déc 2018 - 13:14 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Jeu 13 Déc 2018 - 13:41 | |
| D'accord avec PLP, la culture biologique n'oblige pas au labourage, années 70 on avait fait réaliser une griffe pour atteler derrière les motoculteurs. Ce n'est pas aussi simple, tout dépend des outils que l'on peut avoir à disposition, combien fois j'ai répondu aux clients qui me critiquaient les fraises (outils rotatifs ou rotavator) les chevaux n'avaient pas de prise de force donc pas de fraises ! D'autre part il y a la façon d'utiliser la charrue dans le temps que ce soit avec les chevaux, les boeufs ou les tracteurs qui n'avaient pas une grosse puissance on ne labourait pas profond et aussi les cultivateurs le faisait en rapport avec le type de terrain par exemple chez nous c'est un ancien marécage mis en valeur il y a 150 ans il ne faut pas dépasser 10/12 cm sinon la récolte chute; avec l'augmentation des puissances certains ce sont mis à tout défoncer donc les engrais devenaient obligatoires pour compenser, je l'ai constaté.
Dans les années 70 j'avais repérer une annonce dans le journal régional La Montagne :cherche ouvrier agricole sachant traire et conduire tracteur . j'en rigole encore !
Ta mère tirait la charrue plus tard un client avait un gros motoculteur mal conçu avec une mauvaise adhérence, le moteur un 500 ULTIMA à soupapes latérales, il faisait asseoir ça femme, assez forte, sur le réservoir pour pouvoir labourer !
Pendant que nous sommes dans les travaux de la terre une petite devinette:
quel est la différence entre la terre et une pipe ? - - - - - -
La pipe on la bourre avant de la fumer et la terre on la fume avant de labourer !
C'est bien les TOMOS . |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Jeu 13 Déc 2018 - 13:45 | |
| On se cultive ici. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Jeu 13 Déc 2018 - 13:47 | |
| |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1114 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Jeu 13 Déc 2018 - 17:01 | |
| Intéressantes ces causeries sur le labour. J'apprend, car dans mon jeune temps poussaient des pavés en pierre dans mes rues parisiennes Paraitrait qu'avant, la Capitale était pavée en bois ... http://www.paris-unplugged.fr/grandeur-et-decadence-des-paves-en-bois/ Paraitrait aussi qu'au changement de matériaux, les cantonniers auraient fait des découvertes sonnantes et trébuchantes incrustées dans les pavés. Pas de grandes fortunes dans leur rangs mais de quoi améliorer le quotidien sous toute forme : argent, bijoux, autres ... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20350 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Jeu 13 Déc 2018 - 17:04 | |
| Ils sont en train de réfléchir de les faire des pavets en liège à cause des gilets jaune , ce sera moins douloureux . |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Jeu 13 Déc 2018 - 22:06 | |
| |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Ven 14 Déc 2018 - 8:22 | |
| j'ai un copain paysan qui est devenu vitrier ... je lui demande pourquoi : - ma femme est écolo, elle veut plus que je laboure, alors je mastique ! |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1114 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Sam 15 Déc 2018 - 13:38 | |
| |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Sam 15 Déc 2018 - 15:56 | |
| |
|
| |
Le Xav
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Sam 15 Déc 2018 - 16:31 | |
| Ah ouais, impressionnant ! Mébon, dans mes rues Parisiennes, on glanait les pavés après l'arrachage (à moins que ce soit avant ???) Puis les petites Parisiennes foulaient le Pavé pour en tirer le meilleur jus jet |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Sam 15 Déc 2018 - 22:34 | |
| - Le Xav a écrit:
- Ah ouais, impressionnant !
Mébon, dans mes rues Parisiennes, on glanait les pavés après l'arrachage (à moins que ce soit avant ???)
[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, on reconnait les pro chinois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 16 Déc 2018 - 4:58 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20350 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 16 Déc 2018 - 14:05 | |
| Soyez optimiste la vie est belle , ça y est enfin on a une Française comme Mis France . |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1489 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 16 Déc 2018 - 15:35 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Soyez optimiste la vie est belle , ça y est enfin on a une Française comme Mis France .
Que faut-il comprendre? |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 16 Déc 2018 - 15:51 | |
| Pas grand chose pour dire rien du tout , c' est mon humour à la con .
Mais d' où ça vient , je regardais les infos , oui il pleut , et la présentatrice a dit " la belle Française qui gagne la couronne de mis France " et ça ma fait sourire . |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 16 Déc 2018 - 17:13 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Pas grand chose pour dire rien du tout , c' est mon humour à la con .
Mais d' où ça vient , je regardais les infos , oui il pleut , et la présentatrice a dit " la belle Française qui gagne la couronne de mis France " et ça ma fait sourire . tu devait regarder BFM |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 16 Déc 2018 - 17:16 | |
| Je suis un très grand Zappeur , donc quelle chaine ????? |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 16 Déc 2018 - 18:25 | |
| - berlu a écrit:
- EDOUARD Jean a écrit:
- Soyez optimiste la vie est belle , ça y est enfin on a une Française comme Mis France .
Que faut-il comprendre? C'est de l'humour , du second dégrée , qui n'a pas besoin d'explication pour être apprécié , ou pas , il n'y a donc rien a chercher à comprendre . |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6483 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 16 Déc 2018 - 18:40 | |
| Si j’ai bien entendu,la nouvelle miss à un Master de je ne sais quoi,une précédente terminait des études dentaires,avant dans le domaine de la beauté,même les pas très futées avaient leur chance,cet élitisme est il un progrès ? |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Lun 17 Déc 2018 - 8:45 | |
| Ah ben non puisque Le critère n’est plus la beauté physique! Ils veulent pas de cruches à remplir... dommage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Dim 23 Déc 2018 - 22:27 | |
| |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6483 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Lun 24 Déc 2018 - 19:14 | |
| Étonnant cette photo,le pilote toujours sur la machine qui a defoncé le mur de briques en y imprimant sa silhouette bien d’aplomb! Pas de poussière,pas de gravats,les spectateurs qui décampent ,étonnant. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8921 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 25 Déc 2018 - 8:52 | |
| Un coup monté? çà me fait penser au Boeing qui a soit disant emplafonné le Pentagone dans un trou de souris sans laisser de trace. Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) Mar 25 Déc 2018 - 17:19 | |
| ...c'est en Tchécoslovaquie, peut être un test pour passer à l'ouest... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) | |
| |
|
| |
| [Oldies] C'était le bon temps... (3ème partie) | |
|