| [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 | |
|
+43fmd loupio dga 4stroke4ever spyderman 32 JAKUTO pinguinos philippe7 damienfollenfant justin Fügner 88 daytona MICKAEL O bubu Mykeul alextatic Dukasuz thierysp EDOUARD Jean ricka Ala Zorro Dan42 eniovatab perruche Pierre"PhilRead" Dialmax Toop crigar biger pascaltz BC71 japs70s mickey louloubec fpayart manx51 singleton560 JH42 jeanmichel.prudon Team TZ nard gilles philwood yves kerlo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toop
Nombre de messages : 3922 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 12:25 | |
| Je ne savais pas que Marcadier avait fait des copie de GT40 |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 12:48 | |
| Je ne me souvenais ou ne savais pas non plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 13:11 | |
| La Follis............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dommage que n'y soit pas jointe une photo d'époque. On va remédier à la chose..............avec un document fourni par l'ami Casset (dcd 2010) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2252 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 15:22 | |
| Pour être franc, je savais même pas que Marcadier c'était dans le bottin. J'ai une excuse puisque 4 roues ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 15:29 | |
| Elles étaient chouettes ces Follis . |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 16:12 | |
| Le salon ferme dimanche soir,donc pour les hesitants il est encore temps de programmer une visite car ce salon de Lyon -Eurexpo est incroyable par son etendue et sa diversité. Plus du tout l'image d'un salon de "province".Il soutient largement la comparaison avec le salon de Paris. A l'heure ou les restrictions pleuvent en tout genre ,on en ressort avec la banane en se disant que notre passion a encore de beaux jours devant elle. Vendredi midi c'etait l'ouverture au public intialement prevue a 14h,d'ou certains stands finis a l'arrache avec enlevement des protections de moquette au milieu des premiers badauds.Je fonce direct tout schuss sur le stand de Gerald Armand "Collecto" qui heberge mon bienfaiteur du jour,Yves Kerlo et ses JBB. Au passage chapeau bas a ces passionnés qui ne comptent pas leur temps et leur peine pour agencer des stands originaux et accueillants. Pensons que ce jour d'ouverture c'etait nocturne jusqu'a 23h! Sacrée journée apres les suées du matin pour tout installer! Donc,honneur a Gerald et son stand "Continental Circus" des années 70 avec vehicules d'epoque (beaucoup de Kombis VW dans ce salon!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 16:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La prégrille c'est la-bas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui,mais j'suis coincééééé!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 16:40 | |
| Juste en face,le stand "Triumph d'Hier"... GP de Belgique,Spa 1969. On a tous en tete la splendide seconde place de Percy Tait sur la 500 Triumph Usine derriere la MV 3 d'Ago mais le seul a etre dans le meme tour car Alan Barnett 3eme sur la Kirby-Metisse avait deja revu le dosseret de la MV. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
perruche
Nombre de messages : 539 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 16:43 | |
| Bonjour à Tous, je vais laisser mettre toutes les photos et s'il en manque je mettrais les suivantes Bonne fin de journée. Claudio. Voici quelques éléments complémentaire sur la FOLLIS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
eniovatab
Nombre de messages : 29 Age : 69 Localisation : 75019 Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 16:56 | |
| Bonjour, je devais y aller et je n'ai pas pu. Alors merci pour toutes ces photos. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 16:57 | |
| Curieusement,beaucoup de preparations sur base CX 500 Honda.Celle ci ,hommage a Nicky Hayden n'etait pas la plus vilaine,loin de la... Beau résultat,je trouve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sur ,comme dans tous salon actuel il y avait beaucoup de hipsters,et autres cafétrons a selles marron,mais de temps en temps force est de constater qu'il y a quelquefois beaucoup de creativité et meme sans partager les gouts des concepteurs il y a du travail de fait. Certains se donnent beaucoup de mal! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Dim 4 Mar - 9:38, édité 1 fois |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 17:10 | |
| Voila qui illustre ce que j'ecrivais plus haut: on aime ou on deteste mais tous ces gars ne restent pas dans leur canapé....Ils passent a l'acte ...pour le meilleur ou pour le pire. Ca merite deja une forme de respect en soi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 17:30 | |
| Tout cela se passe sur les trois stands "Café-Racer" les bien nommés. Direction le stand "Spirit of Speed" ou il y a des merveilles assez rares a contempler. 500 Cagiva d'Alex George,en fait une RG 500 Suzuki rebadgée comme celles pilotées par Luchinelli et consorts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 500 Paton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 500 RGV ex-Aoki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 500 Suzuki Hi-Tac... Refroidissement a eau greffé sur un 500 Suzuki air-cooled,quelques années avant que les Japonais le concoivent d'origine . Barry Sheene a roulé sur Suzuki Hi-Tac. C'est la premiere fois que je voyais cet engin a partie cycle Seeley modifiée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
perruche
Nombre de messages : 539 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 17:33 | |
| Bon allez je m'en vais mettre aussi des photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 17:35 | |
| Oui, le pire est rapidement atteint, hélas! Dan |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 18:09 | |
| Monocoque Droulhiole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]500 Suzuki RG toute derniere version Team Gallina a partie cycle spéciale .Le chant du cygne de cette machine désormais totalement dépassée par la concurrence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 500 Macchi Twin a 4 carbus. Le proto (pas celui-ci ) etait equipé d'un frein installé directement sur la sortie de boite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 18:15 | |
| N' oubliez pas de passer voir la " NARD " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas loin du stand du TZ Club C' est un coin plein de petits stands intéressants garantis sans chemises de bucheron |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 18:20 | |
| Merci |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 18:30 | |
| Spéciale dédicace a Michel"Alazorro" que je viens d'avoir au telephone....La,je crains le sniper !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 18:55 | |
| Pres du stand TZ Club, croisé notre President veneré,Jean-Michel Prudon, l'emanation du TT en terre de France,en grande discussion avec l'ami Jean Huppert "JH 42"qui tenait de main de maitre ce fameux stand avec son complice André Gouin. Et dans la cariole de Jean -Michel un trésor: sorti de chez l'imprimeur le matin meme son dernier opus "Ile de Man,TT et autres courses-Un regard different"....Mine de rien c'est seulement le second ouvrage en langue Francaise consacré au TT apres l'album "Les Motards TT 1969",si je ne m'abuse... C'est plein d'anecdotes,de considerations historiques sur les divers tracés successifs dans l'ile,tous les francais repertoriés depuis 1907,l'epopée Voxan,les lieux dits du parcours meme les plus inconnus,Billown,Ramsey,Jurby a la loupe...ect..ect...un beau travail de benedictin de la part d'un homme qui a consacré sa vie au TT. Merci Président!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 19:08 | |
| Pendant que l'on fabrique les nouveaux panneaux "80km/h" Kawasaki sort sa GT (sic)qui me plairait bien .Derivée de la H2,200cv et un colossal compresseur..."Allo la terre....Ici Najac" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 19:12 | |
| Merci Pierre ! La couleur de cette Linto devrait plaire : rouge Beaujolais ! Sérieusement, petit couac dans le panneau de présentation....la première Linto est présentée à la presse en Novembre 67.....pas grave |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 19:15 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 Sam 3 Mar - 19:30 | |
| Oui,j'en ai peut etre trop dit..Je suis reparti avec l'ouvrage qui pour moi a la valeur d'un recueil d'enluminures du moyen-age. Le mieux est de contacter Jean-Michel en mp car il n'a pas prevu une quelconque diffusion traditionnelle.. C'est un "beau geste " dont il revait depuis longtemps pour les amateurs inconditionnels de l'Ile de Man. Ce qui me plait dans cet ouvrage c'est le fait que Jean -Michel s'est attardé sur des details pittoresques tel cette marginale touchante,Anne Garnier, qui economise plusieurs années pour se rendre au TT sur sa mobylette 51,cela a sept reprises...Son employeur ,La Poste,l'a licenciée a cause de son profil ....asocial. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 | |
| |
|
| |
| [Sorties] Salon de Lyon 2, 3 et 4 mars 2018 | |
|