| [Endurance] 24 heures du Mans 2018 | |
|
+37spyderman 32 xav25 damienfollenfant michel guichard 4stroke4ever bubu nard gilles Noël fpayart crigar biger nortumph philwood Alain Gwada herve manx51 Rose Noire Didier LEBRUN ovni20 dga mickey 2strokeman raspoutine thierysp cassandre Marie Dialmax bentou Fügner EDOUARD Jean Mykeul Dan42 RenNa PLP Marc Christian7 yves kerlo 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Dim 22 Avr 2018 - 15:03 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- Problème de perte de puissance du moteur. Nous avons préféré ne pas risquer la casse moteur et les dangers inhérents quand à la sécurité des pilotes.
D'un autre coté nous avons mis en évidence un problème de refroidissement, une faiblesse de conception au niveau des brides d'amortisseur et de fiabilité du faisceau électrique ce qui était le but recherché. Bien déçu quand même de n'avoir pas pu aller jusqu'au bout et après un tel effort ça va être dur de se remotiver. Le nombre d'abandon et de chutes et la chaleur en plus nous rappelle que ce n'est pas une course facile.
A bientôt. tu as dit : Le nombre d'abandon et de chutes et la chaleur en plus nous rappelle que ce n'est pas une course facile.Même les top-teams ont eu de gros problèmes, donc toute ton équipe n'a pas à rougir Tu as dit : après un tel effort ça va être dur de se remotiver. Ca, je ne ne peux le croire, seule la fatigue te fait dire cela. Allez, au travail pour la suivante! Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Dim 22 Avr 2018 - 15:14 | |
| Un initié peut-il nous dire pourquoi la Honda gagnante est un ancien modèle (alors que celle qui est classée deuxième est le modèle actuel) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Dim 22 Avr 2018 - 15:24 | |
| Par ce qu'elle a été plus vite que l'autre |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Dim 22 Avr 2018 - 15:37 | |
| - dga a écrit:
- Un initié peut-il nous dire pourquoi la Honda gagnante est un ancien modèle (alors que celle qui est classée deuxième est le modèle actuel) ?
Même genre de différence qu'entre les Yam de Tech3/Zarko et les Yam d'usine ? |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Dim 22 Avr 2018 - 16:27 | |
| Ben, même pas : celle qui finit deuxième est aux couleurs officielles (mais, emmenée par trois pilotes français, fait lever le drapeau anglais) et celle qui gagne s'appelle Honda France (tout en étant engagée par une écurie privée japonaise) : si quelqu'un y comprend quelque chose... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20384 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Dim 22 Avr 2018 - 17:51 | |
| - nortumph a écrit:
- La Yam du YART de nouveau sur la piste en a peine une heure, Chapeau à Christian et à ses mécanos vu dans l'état ou elle est arrivée au box.
Cela n'aurait rien changé,mais après la chute les contrôleurs technique nous ont bloqué la moto 1/2 heure pour voir si on avait le droit de la réparer. |
|
| |
nard gilles
Nombre de messages : 416 Age : 75 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Dim 22 Avr 2018 - 19:19 | |
| Bonsoir. Cette participation de la Métiss, malgré l’abandon et tenant compte du contexte est une performance, c’est la preuve qu’une petite équipe sans gros moyens, mais éminemment passionnée prouve qu’il y a encore une possibilité de se battre contre des écuries bardées d’ingénieurs de partenaires et de finances très importantes. J’adore l’utopie le fait de voir dans un avenir prochain une expérimentale sur le podium, encore bravo et surtout pas de découragement. NG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Dim 22 Avr 2018 - 20:26 | |
| - nard gilles a écrit:
- Bonsoir.
Cette participation de la Métiss, malgré l’abandon et tenant compte du contexte est une performance, c’est la preuve qu’une petite équipe sans gros moyens, mais éminemment passionnée prouve qu’il y a encore une possibilité de se battre contre des écuries bardées d’ingénieurs de partenaires et de finances très importantes. J’adore l’utopie le fait de voir dans un avenir prochain une expérimentale sur le podium, encore bravo et surtout pas de découragement. NG Bonsoir Gilles, merci pour votre encouragement ainsi que celui de tous nos amis pit-lainers. Soyer assuré que de mon coté je suis votre travail et que bien sur je suis ouvert comme avec Christian Boudinot et nos concurrents Excent à tout échange d'information que vous jugerez utile. Yves qui a eu la chance de vous rencontrer m'a vanté le sérieux de votre approche et la qualité de votre travail. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Mar 24 Avr 2018 - 15:18 | |
| - giglio christian a écrit:
- nortumph a écrit:
- La Yam du YART de nouveau sur la piste en a peine une heure, Chapeau à Christian et à ses mécanos vu dans l'état ou elle est arrivée au box.
Cela n'aurait rien changé,mais après la chute les contrôleurs technique nous ont bloqué la moto 1/2 heure pour voir si on avait le droit de la réparer. ça c'est une règle absurde, faut vous battre pour qu'elle change ! on vous laisse réparer dès que la moto est au stand, et si la réparation est pas autorisée, tant pis pour vous, la moto repart pas ou vous choppez une pénalité - mais on fait pas attendre le début de la réparation tant qu'on sait pas si elle est autorisée, tu crois pas que ça serait mieux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Mar 24 Avr 2018 - 18:36 | |
| Je n'ai pas oser relever Mais qui sais mieux que qui conque si c'est réparable ou pas D’autant que la on a pas a faire a des rigolos. Je suis bien d'accord que une fois terminer elle repasse par le technique Mais il vont vérifier quoi ??? Que le câble de gaz reviens correctement (c'est tous électrique) Que le rayons de braquage est correcte Que la vis de vidange est bien freinée Que les freins fonctionne et après ???????? Charles tu fais quoi |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8932 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Mar 24 Avr 2018 - 18:45 | |
| Que c'est bien la même moto réparée et non un clone? Dan |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8932 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Mar 24 Avr 2018 - 18:47 | |
| Au fait: quelles sont les parties pouvant être remplacées sur une machine, après une avarie ou un crash? Dan |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Mar 24 Avr 2018 - 18:50 | |
| On peut changer tout sauf le cadre et les carters moteurs principaux. dans le cas de la Metiss, où se trouve le cadre ? quel élément a été "marqué" ? |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Mar 24 Avr 2018 - 18:52 | |
| - Dan42 a écrit:
- Au fait: quelles sont les parties pouvant être remplacées sur une machine, après une avarie ou un crash?
Dan Tout sauf CADRE et CARTER MOTEUR Edit Bentou m'a fait les freins |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Mar 24 Avr 2018 - 18:55 | |
| - enndewell joel a écrit:
- Je n'ai pas oser relever
Mais qui sais mieux que qui conque si c'est réparable ou pas D’autant que la on a pas a faire a des rigolos.
Je suis bien d'accord que une fois terminer elle repasse par le technique Mais il vont vérifier quoi ???
Que le câble de gaz reviens correctement (c'est tous électrique) Que le rayons de braquage est correcte Que la vis de vidange est bien freinée Que les freins fonctionne et après ????????
Charles tu fais quoi
Eventuelle fuite d'huile ... On en a vu terminer le dernier tour de la course sur les bas côtés de la piste avec un moteur pissant l'huile Je parle d'une machine officielle au Bol au Castellet période du millénaire dernier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Mar 24 Avr 2018 - 19:45 | |
| ...on a compté, 12 tonneaux AV AR Après une chute le pilote peut demander de ramener la moto en camion, sauf que la elle est repassée par le technique....Pendant les réparations il y à toujours un contrôleur dans le box. Nous avons tout changé, AV complet..(fourche T guidons araignée...) AR de cadre...circuit électrique ..injection..il ne restait plus que le cadre (tordu, d'ou l'abandon) et le moteur! Pour info il n'y a qu'à Suzuka ou la moto doit repasser au contrôle après une chute(sauf en course) ..et qu'en France ou c'est toujours un peu compliqué |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Mar 24 Avr 2018 - 19:51 | |
| C'est bon, les rétros et les clignotants n'ont rien ! |
|
| |
4stroke4ever
Nombre de messages : 158 Localisation : Côtes de Penthièvre Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Mar 24 Avr 2018 - 21:23 | |
| douze tonneaux, ça fait un demi chacun, c'est pas un peu beaucu? |
|
| |
michel guichard
Nombre de messages : 390 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Mer 25 Avr 2018 - 12:14 | |
| - dga a écrit:
- C'est bon, les rétros et les clignotants n'ont rien !
Oui, mais maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien. Forcément. https://www.youtube.com/watch?v=Ipl67KqEkWc
Dernière édition par michel guichard le Mer 25 Avr 2018 - 14:31, édité 1 fois |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Mer 25 Avr 2018 - 13:35 | |
| C'est là qu'on se dit que le règlement permettant de rapatrier la moto en camion, et non plus seulement en poussant, a quand même du bon, même si le "contrôle technique" fait perdre du temps : non seulement ça permet d'avoir plus de motos à l'arrivée, mais ça redonne leur chance à celles qui ont besoin d'une petite pattemouille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Mer 25 Avr 2018 - 13:57 | |
| J'aurais été la je te l'aurais redresser le cadre La vache 12 tonneaux la ça fait du dégât Vivement la prochaine course |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Jeu 26 Avr 2018 - 13:58 | |
| L'endurance dans toute sa splendeur égale à elle même ,dure, impitoyable, avec son lot de rebondissements , des chutes qui font mal, pas seulement physiquement , des problèmes mécaniques qui font perdre un temps précieux et mettent les nerfs à rude épreuve , des motos capricieuses qui laissent parfois les mécanos bien impuissants, des larmes de déception mais aussi des larmes et cris de joies etc etc . Félicitations aux heureux gagnants , bien que très triste pour certains , je suis heureuse pour les deux teams HONDA et à leurs pilotes très méritants . Personnellement, j'ai assisté aux ravitaillements de la 5 puisque j'étais juste à coté, (j'avais à charge la 11 et la 33 ) mais vraiment, c'était juste énormissime, exceptionnel, du grand professionnalisme. Wahou que c'était beau !! Je souhaite un prompt rétablissement aux pilotes blessés et souhaite à toutes et à tous une bonne récupération pour la suite , allez on ne lâche rien . Alain Cottard , Jonathan Goetschy j'ai bien pensé à vous, ainsi qu'à toutes les équipes refoulées, quel vide !! Krrr!! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 Jeu 26 Avr 2018 - 14:02 | |
| Bonjour Marie, Non, juste le "posteur". Il s'agit d'une copie d'écran d'Eurosport, juste pour illustrer l'info passée à ce moment là à l'antenne. On ne pense jamais assez en effet à saluer le dévouement et la passion de tous les bénévoles qui permettent que la course se déroule dans de bonnes conditions. Alors je profite de ce rappel pour ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Endurance] 24 heures du Mans 2018 | |
| |
|
| |
| [Endurance] 24 heures du Mans 2018 | |
|