Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road racing] Hengelo 2018 Ven 4 Mai 2018 - 13:08
Dans la série.... ma vie est un scketch !!
Week-end terminé..... Contrairement à ce que proposait l'organisateur lors de l'inscription, à savoir la possibilité de prendre une license au week-end , comme par exemple en Belgique ou même chez nous auprès de la FFM , maintenant on m'annonce que ce n'est plus possible et que je ne peux pas rouler....
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: [Road racing] Hengelo 2018 Ven 4 Mai 2018 - 13:18
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Road racing] Hengelo 2018 Ven 4 Mai 2018 - 13:21
Donc ça se résulte à une simple balade au Pays Bas qui t' as permis de faire de la mécanique loil de chez toi , profite d' attacher ton chat noir à un autre fougon pour que quelqu' un d' autre en profite , il t' aura suivi au maximum .
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road racing] Hengelo 2018 Sam 5 Mai 2018 - 20:21
La pillule étant avalée et digérée (et remboursée) voici quelques photos sans prétentions :
L'armada du team penz 13 avec Danny Webb, Jamie Coward et Marek Cerveny
Max Biaggi est de retour !
marek Cerveny #45 toujours à l'attaque :
Mathieu Lagrive fait un tres bon début de week-end en terminant 2eme en qulification pour l'IRRC SSP
mickey
Me revoila , rentré depuis hier soir avec en prime une bonne crève sur le dos.....
Du coté des resultats ce week-end , Bravo à Mathieu Lagrive qui fait le doublé IRRC SSP , Fortunes diverses pour les Français engagés dans toute les catégories , je pense notamment à Mig qui n'a fait que 3 tours durant le week-end :
Belle performance de Jonathan Goetschy #74 qui roule en SSP et SBK et qui finira 2 fois 6eme et une fois 7eme :
Pierre Yves Bian qui faisait figue de favori en SSP a chuté lors de la 1ere course et a finit 12eme et a abandonné en seconde manche :
J'ai pas réussi à suivre tous le monde , il y en avait tellement , par contre cela m'a fait plaisir de revoir l'Italien Luca Gottardi en selle , il avait lourdement chuté sous mes yeux à Ostende en 2015 :
Surprenant Wild card en IRRC SBK , Nigel Walraven qui a mis tous la cadors de la catégorie au pas en remportant largement les 2 manches :
Du coté des sides pas de Tim reeves comme annoncé , mais Ryan Crowe et son Frangin étaient bien la :
Week-end visiblement compliqué pour l'un de nos équipages Français , Paul Leglise associé à Max Olliger qui n'ont pas fini la 1ere course et n'ont pas pris le départ de la seconde :
J'ai toujours autant d’admiration et de respect pour cette machine et son propriétaire qui ne ménage pas ses efforts pour nous offrir le chant incomparable de cette Konig :
On attends toujours que le classement général soit disponible , comme les saisons passées , les organisateurs du championnat d'Europe ne sont pas les plus véloces quand il s'agit d'informer et de promouvoir le championnat , seuls les clubs organisateurs font du bon boulot. C'est bien dommage car il y a une belle diversité de pilotes et de nations engagées , cela va de l'armada du team penz13 qui impressionne avec ces top pilotes et son Motorhome digne de ceux du WSBK au pilote Slovaque qui fait tous le championnat et qui vient avec son utilitaire , sa caravane et sa moto préparée avec soins. Les grilles sont pleines et les spectateurs répondent présent , les tribunes installées étaient pleines samedi et Dimanche et on vient de loin pour assister aux courses , la preuve avec les 4 motards venus s'installés à cotés de nous , Ha oui ça vous ne le verrez nul par ailleurs , des spectateurs qui campent dans le paddock. Ces 4 motards venaient de France près du Mans et pour passer le week-end ici , de vrais passionnés venus respirer l'ambiance et la simplicité des courses sur route que l'on en retrouve nul part ailleurs... Un autre exemple de simplicité et de bonne ambiance ? Un voisin , Néerlandais, avec qui j'ai sympathisé , qui roulait en TZ dans la catégorie 2T , est venu me voir pour parler(enfin essayer , il parlait aussi bien Anglais que moi ) Honda RS, et quand il a su que j'avais des problèmes , il s'est démené pour trouver un interlocuteur qui parlait Français pour m'aider à régler mes soucis
Comme j'ai eu le temps de me promener , j'ai arpenté le "village" qui n'était pas très grand mais il y a avait quelques curiosités à voir comme cette machine propulsé par un moteur Diesel :
La moto est immatriculée et elle tourne , elle a d'ailleurs participé au séances de Run sur la ligne de départ samedi soir , la voici :
A l'opposé , un prototype de Emoto bien avancé et qui devrait être bientôt officiellement présenté , une machine faite par l'université de Twente pour participer au championnat 2018 de MotoE qui débute en Juillet :
Une partie des machines qui ont participées au Run du Samedi soir , cela va du cafe Racer à la mode jusqu'au Kawa H2....
Pour les mouflés qui rêvent d’être pilote de gp , une compétition était organisé afin d'intégrer l'équipe Hollandaise pour participer à des concours :
Pour en revenir au Tracé , il est visible dans sa totalité pour les spectateurs , mais pour ça il faut traverser une ferme , un petit bois , un champ labouré (heureusement que c'était sec sinon... , plusieurs passerelles au dessus de petits canaux , c'est champêtre ! mais bien loin des sensations qu'offrent par exemple Chimay , à choisir commencez par ce dernier... Par contre au coucher du soleil en s’éloignant à peine du Paddock , c'est calme et reposant et en levant la tète , on s'aperçoit qu'il y a de quoi regarder également :
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Road racing] Hengelo 2018 Mar 8 Mai 2018 - 11:39
merci pour ce reportage motorico-bucolique
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: [Road racing] Hengelo 2018 Mar 8 Mai 2018 - 13:54
mickey a écrit:
J'ai toujours autant d’admiration et de respect pour cette machine et son propriétaire qui ne ménage pas ses efforts pour nous offrir le chant incomparable de cette Konig :
il s'agit de Hans de Wit. sa König n'est pas la plus rutilante, il n'est pas le plus rapide non plus, mais ce Monsieur est parait-il le plus vieux pilote en activité et sans interruption en Europe. sa première course remonte a 1965 et depuis il n'a jamais arrêté... il fait encore une dizaine de courses par an, avec une nette préférence pour les circuits routiers. respect.
mickey
Sujet: Re: [Road racing] Hengelo 2018 Mar 8 Mai 2018 - 16:44