| [GP] Gp de France 2018 | |
|
+49jean-luc morchio Blackphc loupio philwood crigar MANETON zan Ed bentou ridley t2 fullgazlolo PLP Pierre"PhilRead" Thierry Noblesse Emil' drummers Bighorn Catastrofik Didier LEBRUN Pifou R one PVC ovni20 dbu pma Dan42 pacou1 tripotemascagne yves kerlo Dialmax thierysp general-nemesis Srx56 padouane Atch manx51 88 daytona geuledebois charlie grouniache Mykeul singleton560 jhonguy raspoutine bubu daniel63 EDOUARD Jean diablo262 mickey 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 15:06 | |
| Je pense que l'on est nombreux dans ce cas là... Du moins içi. |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 15:10 | |
| - mickey a écrit:
- Ha pour ceux qui en doutaient encore , une partie du public Français est aussi abrutis que dans le reste du monde en sifflant Marquez.....
En France on a du caractère. Quand quelqu'un fait de grosses bêtises, on le siffle. C'est mieux que de le pendre. En 1789 ce fut une très bonne chose pour ceux qui comme toi, fustigent ceux, majoritaires, qui ont trouvé 2015 et l'Argentine abjects. |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 15:13 | |
| C' est très facile d' écrire 6 lignes quand tout est fini , on peut avoir l' avis qui va bien dans le courant de l' histoire . Quand à Fabio il a eu quelques bravos de Fidèles après sa course pas une heure après . Quand à Johann , moi je n' espérais que le podium de sa part , mais .......
|
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 15:17 | |
| - pacou1 a écrit:
En France on a du caractère. Quand quelqu'un fait de grosses bêtises, on le siffle. C'est mieux que de le pendre. En 1789 ce fut une très bonne chose pour ceux qui comme toi, fustigent ceux, majoritaires, qui ont trouvé 2015 et l'Argentine abjects. Toi , tu es un bon. Je t'adore ! |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 15:54 | |
| - sergaï a écrit:
- le choix de gomme de MM est celui de quelqu'un qui ne pouvait faire la différence seulement en termes de vitesse aujourd'hui...
N'importe quoi... si il manquait de vitesse il serait parti en soft/soft pour compenser non? Un peu comme Lorenzo par exemple? Et il ne m'a pas semblé qu'il était lent en Hard mais bien sur j'attends ta démonstration pour me prouver que j'ai tort. |
|
| |
Bighorn
Nombre de messages : 225 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 15:57 | |
| - sergaï a écrit:
- le choix de Zarco en gomme m'a désolé (a un moment, le soufflé serait retombé, comme avec Jorge) mais il n'a pas eu le temps de baisser de rythme
La j'ai du mal à suivre ton raisonnement: Johann était bien en médium avant et soft arrière comme tout le reste du plateau à l'exception de Marquez, non ? edit: à l'exception de Vinales et Lorenzo en mou chez les Top Gun. ou j'ai raté quelque chose.... |
|
| |
pacou1
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 17:29 | |
| A noter Michelin et son nombre de chutes impressionnant ! Toujours aussi imprévisibles les gommes clermontoises...
Marquez est titré. C'est lui le meilleur dans le format "pilotage,moto électronique".
J'aimerais savoir comment Rossi a fait pour terminer 3 alors que vinales faisait "loin". Les gommes différentes? |
|
| |
pacou1
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 17:31 | |
| - mickey a écrit:
- pacou1 a écrit:
En France on a du caractère. Quand quelqu'un fait de grosses bêtises, on le siffle. C'est mieux que de le pendre. En 1789 ce fut une très bonne chose pour ceux qui comme toi, fustigent ceux, majoritaires, qui ont trouvé 2015 et l'Argentine abjects. Toi , tu es un bon. Je t'adore ! Un gars qui s'appelle Mickey ne peut pas m'aimer et c'est réciproque. Je déteste les USA! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 18:04 | |
| Dans les autres catégories M3 et M2 il y a eu autant sinon plus de chutes qu' en GP , donc là tu as raison vivement qu' ils changent de fournisseur pneus , Michelin ça ne tient pas le pavé . |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 18:22 | |
| Bon, je vois que tout va bien, dans la norme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 19:10 | |
| L'allocation pneumatiques posté déja plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 19:12 | |
| Malheureusement, les rêves prémonitoires d'Emil' se sont confirmés... Déçu pour Johann mais j'arrive même pas à lui en vouloir...
Marquez, quelle solidité quelles que soient les conditions. Sauf retournement de situation, je vois pas comment la tendance va s'inverser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 19:15 | |
| Yves ! je vais re-commander des fûts de bière ? Sinon on va être en rupture de stock )( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 19:20 | |
| - drummers a écrit:
- Malheureusement, les rêves prémonitoires d'Emil' se sont confirmés...
Déçu pour Johann mais j'arrive même pas à lui en vouloir...
Marquez, quelle solidité quelles que soient les conditions. Sauf retournement de situation, je vois pas comment la tendance va s'inverser... La porte-parapluie (en français) de Johan ressemblait bien à ta publication C'en était troublant! Comment a-tu fait? )( |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 19:21 | |
| Tu es un peu responsable aussi Drummers , sa copine étant sur place ce WE et en regardant Pit Lane il y a des questions qui ont fusé , mais Johann étant un pilote il sait vraiment tout ce qu' il ne faut surtout pas dire . |
|
| |
Bighorn
Nombre de messages : 225 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 19:34 | |
| - sergaï a écrit:
Bha, je ne sais plus, c'est Turco a la téloche qui a dit que Johann était en fait en tendres/tendres :
Du coup si on ne peut plus faire confiance a Turco...!^^ C'est po' grave... Si on devait croire en tout ce qu'on entend à la télé.... N’empêche, La prochaine fois faut impérativement se débrouiller pour empêcher Emil' de s'endormir, voire même de somnoler une veille de GP de France. |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Dim 20 Mai 2018 - 20:50 | |
| Pour citer Casey Stoner
Le garage vert est le virage où souvent l'ambition dépasse le talent. Johann loupe le point de corde (qui est légèrement décalé du vibreur) et préfère forcer pour tourner. Il fallait tirer tout droit, et perdre 3 places, pour mieux se refaire et finir peut-être 2 face à Petrux (qui est plus probablement sont adversaire du moment que Marquez)
Alexandra disait, à juste titre, que les pilotes rapides, contrairement à ce qu'on peut croire, n'ont pas d'ego - ils n'ont rien à prouver, et c'est ce qui leurs permet de rouler vite (parfois ils en ont et ils roulent vite, mais c'est plus rare) Souvenez vous de Lorenzo à ses débuts en MGP - high side sur high side (Laguna seca..) et finalement, il a rangé son ego (un peu), a fait ce qu'il savait faire pour devenir un des meilleurs
Marquez roule sans ego, il ne réfléchit pas à la manière de croire qu'il est le meilleur, C'est ce qui à péché pour Johann - trop de pression, une nuit probablement trop agitée - on se rêve déjà sur la plus haute marche. Ce sera pour une prochaine - quand il y pensera moins ou différement. Il faut retenir le positif - une pôle magnifique - un premier virage à couper le souffle, un début de course plutôt solide (mais j'ai décelé plusieurs fautes de trajectoires, probablement du à l'énervement du départ loupé) ça va venir !
A bientôt
EDIT : en vrai, je ne sais pas si EGO est le mot approprié - "l'envie", l'ambition est peut-être plus adapté _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Lun 21 Mai 2018 - 3:13 | |
| Pour en revenir aux Moto 3, bizarre ce déclassement de 3s pour le vainqueur moral Di Giannantonio au profit du pilote HJC Albert Arénas. La déception du jeune italien faisait peine à voir. Fallait-il porter ce nouveau casque vert HJC pour parader sur la plus haute marche du podium HJC Grand Prix de France Moto ? Mauvaise langue, peut-être mais le boss de cette marque ne s'est pas privé de nous le montrer... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Lun 21 Mai 2018 - 8:19 | |
| @Emil:Il ne me semble pas que la chute de Zarco soit au garage vert mais plutot dans l'entrée du droite de La Chapelle! Au meme endroit que celle de Dovi d'ailleurs.....
|
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Lun 21 Mai 2018 - 8:35 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
@Emil:Il ne me semble pas que la chute de Zarco soit au garage vert mais plutot dans l'entrée du droite de La Chapelle! Au meme endroit que celle de Dovi d'ailleurs..... C'est le même genre de chute -- trajectoire un peu large -- mais c'est bien au garage vert ... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Lun 21 Mai 2018 - 9:00 | |
| Merci...L'emotion sans doute!
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Lun 21 Mai 2018 - 9:30 | |
| c'est drôle ce relatif manque de commentaires sur ce gp ... pourtant il y a à dire ma chère et tendre qui n'a rien à battre de la moto, mais rien du tout et a pourtant cotoyé un paquet de champions m'a dit après avoir vu le portrait de zarco sur FR3 : "contrairement à ce que cherche à suggérer le reportage, ce garçon n'est pas apaisé", et aussi "j'ai pas aimé le rapport avec son manager, la façon dont celui-ci lui parle" , c'est tout , juste deux remarques en passant l'air de dire mais moi c'que j'en dis - le mot apaisé m'a frappé parce que en voyant aussi ce reportage j'avais eu une sensation de décalage mais je trouvais pas où - et puis l'avis de pompon à l'arrivée, c'est net et tranchant, zarco a commis une première erreur au warm-up, une seconde en course, mais on le comprend , m'enfin à mon avis pas tant que ça - c'est l'erreur des français de la 350 à nogaro en 78, de sarron au mans en 85, la difficulté à gérer ses nerfs - ce qui m'a aussi interpellé dans l'itv de zarco c'est comment il explique qu'avant la course il se met dans l'esprit du guerrier - nul doute qu'il y parvient fort bien, mais enfin je pense que le guerrier-né qui a lui besoin de se mettre dans l'esprit d'un mec calme après la course a un petit avantage sur celui qui doit faire l'inverse - enfin ego est effectivement un mot inapproprié, les grands champions ont tous un ego enoooorme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Lun 21 Mai 2018 - 9:55 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 Lun 21 Mai 2018 - 10:13 | |
| Certains croient avoir de la notoriété , mais BM1150R tu laisses pisser le mérinos et tu fais ce que tu désires faire , le fait que ce post ne soit pas trop développé est qu' il n' y a pas eu de grosses boulettes faites envers un favori , si cela avait été le cas de suite il se serait formé le clan des " pour ou contre " . Mais pour moi j' ai trouvé qu' il y a eu trop de chutes et en toutes catégories , donc Michelin n' est pas le " coupable " et là ça calme certains .
Editer pour correction de grosses fautes d' accord .
Dernière édition par EDOUARD Jean le Lun 21 Mai 2018 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Gp de France 2018 | |
| |
|
| |
| [GP] Gp de France 2018 | |
|