| [WSBK] Qatar 2018 | |
|
+23Pifou thierysp sylvainsolex gamerfou Olivier R. Dialmax philwood Bug Noël Alain Gwada crigar closed biger Emmanuel Laurentz MANETON Rodgers raspoutine EDOUARD Jean tripotemascagne t2 PLP sbarteam mickey 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Sam 27 Oct 2018 - 22:55 | |
| Dommage pour Jules , le titre lui échappe saison après saison ! |
|
| |
sylvainsolex
Nombre de messages : 291 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Dim 28 Oct 2018 - 7:37 | |
| J'avoue avoir pensé à une course ou Mahias aurait pu aider Cluzel à aller chercher le titre...genre une redite de la course ou des pilotes Français ont aidé Tournadre pour obtenir le titre 250 en 1982 (je crois...). Cela aurait eu de la gueule...mais il faut croire que "les intérêts" ont bien changés...
|
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Dim 28 Oct 2018 - 10:13 | |
| |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2282 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Dim 28 Oct 2018 - 17:45 | |
| - sylvainsolex a écrit:
- J'avoue avoir pensé à une course ou Mahias aurait pu aider Cluzel à aller chercher le titre...genre une redite de la course ou des pilotes Français ont aidé Tournadre pour obtenir le titre 250 en 1982 (je crois...).
Cela aurait eu de la gueule...mais il faut croire que "les intérêts" ont bien changés...
Perso, j'aurais trouvé ça nul. Ça dévalorise totalement le titre. Et j'imagine déjà les commentaires d'un cas de figure inverse. Là au moins, y a rien à redire. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Dim 28 Oct 2018 - 19:28 | |
| Je suis d' accord avec toi Maneton ( cette fois ) , mais un petit bémol , si c' est pour faire gagner le titre à un pilote et à un Team si les 2 pilotes sont du même Team , ça s' appelle " course d'équipe " et là je fermerai les yeux sur cette aide .
Ça s' est fait en F1 , entre Hamilton et Bottas par exemple Bottas gênant je dépassement personne ne crie pas au scandale . |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Dim 28 Oct 2018 - 20:34 | |
| Mahias a été très clair lors de son "interview" de fin de course. Il est resté derrière pour ne pas gêner la lutte entre les deux protagonistes. Quand il a vu que Cluzel ne pouvais pas partir seul et était moins à l'aise que Cortese............il les a passé. On connait la suite. Et pourquoi Cluzel se met une 2ème boite ? Sans doute qu'il fait le calcul suivant.........Si Cortese ne finif pas le tour, il lui suffit d'être 11ème pour prendre 5 points. J'ai bon là ? Petit rappel (si j'ai bien lu Pit-Lane) Cluzel a un guidon pour 2019..........ce qui n'est pas le cas pour Mahias. Il est bien obligé de se faire sa propre pub |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1288 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Dim 28 Oct 2018 - 21:18 | |
| La moto ne doit en aucun cas prendre exemple sur la F1. Une aide tacite c'est déjà un renoncement à une belle victoire. Le panache d'une belle victoire, ça a de la gueule. |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2282 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Dim 28 Oct 2018 - 21:23 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- mais un petit bémol , si c' est pour faire gagner le titre à un pilote et à un Team si les 2 pilotes sont du même Team , ça s' appelle " course d'équipe " et là je fermerai les yeux sur cette aide .
Moi aussi, je suis d'accord avec toi. Du moment que ça ne se voit pas de trop (pour la course d'équipe) . Blague à part, un résultat, c'est celui d'une équipe, donc dans le cas de Mahias ici, mais ça vaut pour les autres, il y a un employeur, des techniciens et des sponsors qui se sont investis toute une saison, le minimum de respect qu'on leur doit, c'est de remporter la course quand on est en mesure de le faire et pas de la "donner" à un concurrent par "patriotisme" ou pour satisfaire quelques spectateurs. Et de la même façon, comme tu le dis, si Gradinger avait été à la place de Lucas, pour les raisons que je viens de citer, on aurait compris qu'il abandonne une victoire pour une seconde place devant Cortese. Mais je peux aussi comprendre qu'un compétiteur doive se faire violence pour admettre de telles consignes. Faudrait demander à Loris et à Marco Melandri. |
|
| |
sbarteam
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : MONTLUCON Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Dim 28 Oct 2018 - 22:35 | |
| Petit rappel (si j'ai bien lu Pit-Lane) Cluzel a un guidon pour 2019..........ce qui n'est pas le cas pour Mahias. Il est bien obligé de se faire sa propre pub [/quote] pour l'instant au niveau des guidons rien n'est figé!! Jules a dit qu'il avait un guidon mais personne ne sait chez qui,l'info devrait arriver dans les jours qui viennent. pour Lucas il ne veut pas payer pour rouler en sbk , ce qui se comprend....du coup il doit avoir des pistes soit en ssp soit en sbk...wait and see alors vos pronostics? |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Dim 28 Oct 2018 - 23:49 | |
| Dans le topic approprié , il a été dit que Lucas aurait signé chez Puccetti en SSP aux cotés d'Hikari Okubo et que Jules pourrait être son coéquipier sur une 3eme machine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Lun 29 Oct 2018 - 0:30 | |
| - biger a écrit:
- Et pourquoi Cluzel se met une 2ème boite ?
Moi aussi je me suis posé la question, mais je n'ai toujours pas la réponse. C'est vraiment une chute très malheureuse, avec des blessures sérieuses sur une cheville ( apparemment) déjà pas mal abîmée . Je regrette de ne pas avoir plus d'info, et je rejoints les réflexions de Johnny Rea, qui dit que l'un des maux dont souffre le SSP et le SBK, c'est qu'il n'y a pas de journalistes pour raconter ce qui s'y passe. |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Lun 29 Oct 2018 - 0:48 | |
| Jules aurait fait un High side après avoir repris la piste pour essayer de finir la course au cas ou il serait arrivé quelque chose à Cortese... |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Lun 29 Oct 2018 - 0:56 | |
| - mickey a écrit:
- Jules aurait fait un High side après avoir repris la piste pour essayer de finir la course au cas ou il serait arrivé quelque chose à Cortese...
Merci de confirmer ce que j'avais supputé............et écrit un peu plus haut Quel bon analyste je ferai......... |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Lun 29 Oct 2018 - 0:59 | |
| On le voit à la fin de.la course On voit Jules repartir et faire un high side sur un virage alors qu'il n'allait pas vite... et tomber sur sa cheville
Pneus froids ? Piste humide ? |
|
| |
zan
Nombre de messages : 86 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Lun 29 Oct 2018 - 1:06 | |
| de mémoire, c'était juste après une traversée de rigole d'eau.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Lun 29 Oct 2018 - 1:23 | |
| Merci les gars, mais tout ça je sais, je l'ai vu en direct sur Eurosport. J'ai vu la gamelle, et ensuite il était assis par terre et avait enlevé sa botte tout seul pour constater les dégâts ! Par contre après, plus trop de nouvelles, et surtout pas d'interview du pauvre Jules ou de son entourage. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Lun 29 Oct 2018 - 1:26 | |
| Si on avait eu ça comme news : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Lun 29 Oct 2018 - 1:38 | |
| Merci pour l'info , mais toujours pas de réaction du principal intéressé. |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Lun 29 Oct 2018 - 4:29 | |
| Moi je croit surtout que Jules avait besoin de 2 points pour une place de vice champions.. car pour en marquer 5 il lui aurait fallut redoubler 5 pilotes et un abandon de CORTESE.... |
|
| |
sbarteam
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : MONTLUCON Date d'inscription : 14/01/2010
| |
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Lun 29 Oct 2018 - 22:27 | |
| Voila et dans tout ça, personne ne mentionne que Lucas est le seul pilote à gagner deux courses de WSS en un week-end..une dans son bureau et l'autre sur la moto.., bien sur je blague a moitié mais j'ai aussi pensé que laisser passer Jules si ils avaient été en aspi dans le dernier virage, Lucas n'aurait sans doute pas fait vis a vis de son équipe et sponsors qu'il a comme les autres du mal a convaincre en hiver. Jules se rattrapera dès qu'il sera sur pied et remercions le d'avoir fait le job jusqu'au bout pour le plaisir des spectateurs que nous sommes, on sera là pour le soutenir.. |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Mar 30 Oct 2018 - 3:51 | |
| - sbarteam a écrit:
Petit rappel (si j'ai bien lu Pit-Lane) Cluzel a un guidon pour 2019..........ce qui n'est pas le cas pour Mahias. Il est bien obligé de se faire sa propre pub pour l'instant au niveau des guidons rien n'est figé!! Jules a dit qu'il avait un guidon mais personne ne sait chez qui,l'info devrait arriver dans les jours qui viennent. pour Lucas il ne veut pas payer pour rouler en sbk , ce qui se comprend....du coup il doit avoir des pistes soit en ssp soit en sbk...wait and see alors vos pronostics? [/quote] en SSP une bonne partie des machines performantes sont payante aussi j'ai un très bon amis ( et qui a déjà gagner des courses ) qui avec sa Honda totalement obsolète se place régulierement derrière des Yam et laisse souvent un paquet de Yam, MV, et Kawa derrière lui mais sans une bonne valise pleine de billets impossible d'accèder a une Yam et au podium |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Mar 30 Oct 2018 - 4:42 | |
| Il ne appareillerais pas Kile Smith.... |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Mar 30 Oct 2018 - 21:27 | |
| - t2 a écrit:
- Il ne appareillerais pas Kile Smith....
Bien vus, une Honda au milieux des Yam et autre MV et Kawa cela ne pouvais effectivement être que mon amis Kyle Smith et c'est pas demain que Honda vas sortir une CBR performante vus que les vente des sportive 600 sont en chute libre |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 Mar 30 Oct 2018 - 23:04 | |
| Et si l’arrêt du Moto 2 leurs donnait des ailes..de Honda bien sur!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] Qatar 2018 | |
| |
|
| |
| [WSBK] Qatar 2018 | |
|