Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 14 Mai 2018 - 22:02
C'est à quel endroit du circuit la dernière photo ?
damienfollenfant
Nombre de messages : 1962 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Sam 19 Mai 2018 - 18:27
J'ai trouvé cette photo de Santiago Herrero sur fb sans mention d'auteur ni de lieu. Je me suis également demandé où cette vue d'amateur avait bien pu être prise J'émets donc une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut : Il me semble que c'est dans la montagne (la lande et ses ajoncs, les clôtures et le "gate" à bestiaux, assez peu de spectateurs donc site peu accessible ou au moins peu prisé, l'abri vert pour les marshals, un virage à droite... ) Tout cela me fait penser à probablement Windy Corner mais ce n'est de ma part qu'une simple supposition. (Pierre Filraid avait pris des photos de ce spot mais je n'arrive pas à les retrouver.) Windy de nos jours :
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 20 Mai 2018 - 9:07
Sulby a eliminer d'office,bien d'accord avec Damien..Windy Corner aussi. C'est une cassure a droite qui avec la Ossa devait passer a fond ou quasi,pas de freinage. Je ne vois que Gooseneck dans la partie avant le muret. Maintenant c'est un champ ouvert mais il y a beaucoup de parcs a bestiaux dans ce coin,a hauteur de Ballur pour la photo. En tous cas c'est dans la portion entre Gooseneck et Creg-ny-baa....
laxey
Nombre de messages : 67 Localisation : Avignon 84 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 20 Mai 2018 - 21:43
Pierre\"PhilRead" a écrit:
Sulby a eliminer d'office,bien d'accord avec Damien..Windy Corner aussi. C'est une cassure a droite qui avec la Ossa devait passer a fond ou quasi,pas de freinage. Je ne vois que Gooseneck dans la partie avant le muret. Maintenant c'est un champ ouvert mais il y a beaucoup de parcs a bestiaux dans ce coin,a hauteur de Ballur pour la photo. En tous cas c'est dans la portion entre Gooseneck et Creg-ny-baa....
Bonjour à tous. Vous êtes fin les gas , à 48 ans d’écart et avec un simple plan serré , retrouver une prise de vue sur 60 kms de circuit , on approche la psychologie thérapeutique. Bon , alors prenant compte de mon age avancé , et de ma sénilité précoce , je dirais simplement l'attaque du Creg , Santiago étant visiblement sur les freins , mais je peux me tromper ... Pour le reste , au vu de l’empreinte sonore gravée sur la pellicule , je pense que la OSSA était en première cote réparation , avec des pistons neufs , mais là aussi , je peux me tromper... Pour la taille des gicleurs , il faudrait interroger les archives météo , et connaitre la pression atmosphérique du jour dit ... Que tout ceci ne perturbe pas votre sommeil et ne vous empêche pas de passer une bonne nuit. Amicalement .
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 20 Mai 2018 - 22:14
Ben non Yves,l'attaque du Creg tous les spectateurs sont sur un talus de deux metres de haut et ca c'est immuable ....depuis 48 ans!
laxey
Nombre de messages : 67 Localisation : Avignon 84 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 21 Mai 2018 - 9:33
Pas sur Pierre , pas sur , car en remontant le circuit depuis le Greg , après la tribune actuelle , il y a un chemin creux qui pourrait être le portail de la photo . Ou sinon à la sortie du goose-neck il y a un chemin , mais , l'attitude me fait penser plus à un freinage . Pour le reste de mes élucubrations , s'agissant d'un mono , les pistons ne pouvaient se conjuguer qu'au singulier . Nos lecteurs auront traduit d'eux même . Le débat reste ouvert .
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 21 Mai 2018 - 11:37
https://www.facebook.com/pg/Santiago-Herrero-Piloto-de-motos-de-leyenda-135635706608906/videos/ Ça ressemble à Creg n'y baa juste avant la tribune, on voit la pub Lucas et un portail je pense...
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 21 Mai 2018 - 18:44
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 21 Mai 2018 - 19:40
Bravo Daytona88 , tu maîtrises mieux les outils modernes que moi . Cela dit , j'ai mis mes meilleurs agents sur le coup , et au delà de la preuve par l'image , la carte d’état major dit la même . De vrai flics amis amis. On est de grands malades , ça se soigne . Pour la taille des gicleurs , faut voir, j'y retourne... La passion est un moteur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laxey
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 21 Mai 2018 - 19:44
Pierre\"PhilRead" a écrit:
Ben non Yves,l'attaque du Creg tous les spectateurs sont sur un talus de deux metres de haut et ca c'est immuable ....depuis 48 ans!
2 mètres de haut le talus ! Tu serais pas un peu de Marseille ? Vous les méridionaux ...
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 21 Mai 2018 - 20:35
Le pire c'est que j'ai garé ma moto l'an dernier dans le pré jouxtant ce chemin ,ou d'ailleurs j'ai retrouvé quelques pitlaners...Ce chemin est vraiment en contrebas car au niveau du talus on est en surplomb. Si on compare avec la taille des spectateurs ,du debut du freinage jusqu'au pub de Creg-Ny-Baa il y a plus de 2m de haut ....Je suis du Norrrrddd,moi monsieur!
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Sam 8 Déc 2018 - 19:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec une dédicace à son frère Arturo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Mans 70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mans 70
_________________ (hristian Bouchet
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Sam 8 Déc 2018 - 19:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Herrero Nieto Canellas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parliament square TT 70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jarama avec Paso ph F Beau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rimini 70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TT 70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Zaratoga 69
_________________ (hristian Bouchet
JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Sam 8 Déc 2018 - 20:10
Mad-sunday en Benelli TnT il y a 5 ans, comme j’ai arrêté la gopro à Creg-Ny-Baa (cause soif ! 🍺), c’est à la fin et ça permet de voir l’ambiance dans la montagne et les reliefs ! :
damienfollenfant
Nombre de messages : 1962 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 9 Déc 2018 - 9:03
"Hutchinson 100" Brands Hatch 1969. Santi vient de casser, il rentre en roue libre au paddock. Jim Callis
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 9 Déc 2018 - 10:25
JH42 a écrit:
Mad-sunday en Benelli TnT il y a 5 ans, comme j’ai arrêté la gopro à Creg-Ny-Baa (cause soif ! 🍺), c’est à la fin et ça permet de voir l’ambiance dans la montagne et les reliefs ! :
Super, Jean! J'adore le son du 3 pattes Benelli Tu avais choisi un bon lièvre, ça aide bien dans la circulation! On ne peut plus parler du Mad Sunday que j'ai connu dans les années 90 et qui était effrayant et source d'un vrai carnage. Les autorités ont bien réagi en mettant la route en sens unique et en formant des convois, bien sûr c'est un peu frustrant mais ça évite des drames.
A+ Jacques
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 9 Déc 2018 - 11:26