Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: [Sorties] Imatranajo 2019 Mar 18 Juin 2019 - 22:05
Ne sachant pas ou poster ça , je vais là...
Préambule : 30 ans de mariage et ma cherie nous offre un billet d'avion pour l'IRRC et l'ICGP à Imatra Un truc de fous 45 ans après ma 1ere visite chez les Finlandais...
Donc je vais vous distiller quelques commentaires et photos au gré de mes humeurs.
Arrivée le jeudi soir et 1er tour au paddock et au bout de 5 mn , c'est le 1er petit apéro offert par des p'tits gars de l'ICGP, Jean René , Jean Paul et leurs accompagnateurs. Auparavant un petit tour de circuit , nous a permis de découvririr la déco style lampadaire..
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: [Sorties] Imatranajo 2019 Mer 19 Juin 2019 - 21:43
Dimanche on s'est aussi retrouvé chez Arnaldo car il fallait souhaiter l'anniversaire de Giacomo, alors Arnaldo avait réuni qelques copains et copines pour l'occasion.
Martin Jessop qui revenait en compétition sur une des machines du team Penz n'a pas trop eu de réussite avec des soucis de freins qui l'ont fait chuter et passer la nuit à l'hôpital. Le bonhomme est entier mais il devra patienter avant de pouvoir revenir en pleine forme.
Pour finir sur une note positive , Davey Todd avec son beau 1er week-end à Imatra, renforce son avance au championnat , il fera un beau champion en fin de saison !!
Mais belle ambiance dans notre virage pour les passages (plusieurs tours en tete) de Timo Kallio-Nuppolu, la petite dame devant nous étit toute exité, c'était la mère de Timo
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Sorties] Imatranajo 2019 Ven 21 Juin 2019 - 14:49
c'est des lupins de garenne ?
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Sorties] Imatranajo 2019 Ven 21 Juin 2019 - 17:07
En plus les lupins de garennes fleurissent sur les ronds-points............. pour fuir les chasseurs .
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Sorties] Imatranajo 2019 Ven 21 Juin 2019 - 17:16
Et depuis le 17 nov 2018 ils se sont équipé d' un gilet jaune pour mieux être vu par les automobilistes .
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Sorties] Imatranajo 2019 Ven 21 Juin 2019 - 17:21
J'hésitais de tout mettre ce que j'avais écris, mais tu ouvre la porte, la voici:
Une idée m’est venue, quand les forces de l’ordre on viré les gilets jaunes des ronds-points ce n’est tout simplement qu’une méprise, une erreur, un manque de formation permettant de différencier un Gilet jaune d’une lapin de garennes, en effet, je pense que tous ont remarqué, comme moi, que beaucoup de ronds-points ont été envahi par ces sympathiques petites bêtes pour échapper aux chasseurs, les autorités ont décidées de les en chasser, ils ont donc mandaté gendarmes, policiers, CRS etc pour les virer et n’étant pas formé pour se travail ils ont confondu Gilet Jaune et lapin de garennes !
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Sorties] Imatranajo 2019 Ven 21 Juin 2019 - 19:34
Sans le gilet jaune c' était du plomb qu'ils recevaient dans les fesses et avec c' est des projectile dans les yeux lancés avec un LBD , drôle d' évolution du progrès .
SuomiFinn 95
Nombre de messages : 103 Age : 65 Localisation : La Sainte-Baume Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Sorties] Imatranajo 2019 Sam 22 Juin 2019 - 19:32
Merci Serge "Raspoutine" pour ton reportage et tes photos. C'est vrai qu'après Imatra on ramène tous des supers souvenirs et ça tiens (selon ma pomme) à la Magie de ce pays sublime. Il est vrai que ce circuit est de moins en moins adapté aux Superbikes actuelles et cela donne des drames comme cette année. Déjà avec ma TZ de 75 j'ai connu des endroits ou c'est un peu chaud ! Je suis sûr que tu a encore pleins de photos à nous montrer, alors n'hésite pas. Dernière chose : cette année Tépi était sur une 250 TZ en ICGP... chapeau bas Messieurs. Länsivuori est Indestructible ! Le voici (et ma pomme) en 2008 sur une Benelli, mais là c'était que du Plaisir et non une course (photo Irènne Gunnarsson Sjödahl). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [Sorties] Imatranajo 2019 Dim 23 Juin 2019 - 9:25
Les "Motodépot"......aux environs de 26'30"...........