| [GP] Johann Zarco | |
|
+95Autrenote six for frog krystau neoraptor sologne Pierre"PhilRead" Philou27 Thierry Noblesse jmasse MacPepR mickey dbu t70 supermono alextatic formi83 zan Alain Gwada jean-marie CatSeven faztaz74 Blackphc Blow-by herve gegedej marco91 nard gilles Ricovdue Buell-LN aku doum emmanuel.carrette sylvainsolex BOOZE JH42 bubu carlovitch1 thierysp Ravi alexis-bg Philip bentou Bighorn dulas frederic Adco Poumpoum commando quadneufdoc91 the_did Alain Blq Toop tripotemascagne 88 daytona t2 closed jhonguy Bug pacou1 biger yves kerlo general-nemesis Le Xav MANETON PLP Rodgers jack177071 singleton560 sergaï Mykeul rudgissimo philwood xav25 daniel63 hurricane le vieux docteur pma Noël loupio EDOUARD Jean Pifou Marc dga Fügner Vivien57 Srx56 Patynet Charly bartau fd-racing drummers Didier LEBRUN Dan42 gsirom fullgazlolo Dialmax 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 7:51 | |
| Bon ? Alors ? Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Alain Blq
Nombre de messages : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 8:15 | |
| - enndewell joel a écrit:
- Bon ? Alors ? Vous en pensez quoi ?
Pour moi ce n'est pas concluant, si tu remets Fabio, Petrucci et Vinales sur leurs roues, il est hors des points. Maintenant les conditions d'apprentissage ont étés particulières. Laissons lui la Malaisie, pour affiner ses connaissances, mais à Jerez, il devra être dans le coup. |
|
| |
the_did
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : bologne (52) Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 10:15 | |
| Il fait mieux qu'avec la KTM il est au cul de pol |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 10:24 | |
| Pour moi il y aussi une bonne chose il n' a pas casser de moto , on se fait vite une renommée déjà qu' il avait cassé des KTM , et ne pas oublier qu' il n' a pas encore 2 h de pilotage de l' Honda et du Team . |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 11:22 | |
| - Alain Blq a écrit:
- enndewell joel a écrit:
Pour moi ce n'est pas concluant, si tu remets Fabio, Petrucci et Vinales sur leurs roues, il est hors des points. Maintenant les conditions d'apprentissage ont étés particulières. Laissons lui la Malaisie, pour affiner ses connaissances, mais à Jerez, il devra être dans le coup. Pour faire avancer le schmilblick et préserver le p'tit commerce de Joël: Tout dépend de l'étalon choisi, si c'est LE champion au contrat en or massif qui est dernier sur la même moto que le vainqueur et à 40 secondes du pigiste... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 11:28 | |
| - Alain Blq a écrit:
Maintenant les conditions d'apprentissage ont étés particulières. Laissons lui la Malaisie, pour affiner ses connaissances, mais à Jerez, il devra être dans le coup. A Valence plutôt qu'à Jerez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 13:29 | |
| Comme il a pu ! Mais il a bien géré A suivre |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 13:55 | |
J'aurai tendance à dire...........comme Nakagami au début de 2018 (Doha) (1ère saison chez LCR avec un modèle 2017). L'écart entre Zarco est Marquez est de 26"7 et celui de Naka par rapport à Dovisiozo était de 24"5 pour un temps de course supérieur de 2'. Mais Nakagami avait essayé la moto avant le 1er GP............ Ce n'est pas les mêmes motos ni le même circuit et c'est pas une démo très scientifique, ce n'est que pour juger deux débutants chez LCR............. |
|
| |
Alain Blq
Nombre de messages : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 14:04 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Alain Blq a écrit:
Maintenant les conditions d'apprentissage ont étés particulières. Laissons lui la Malaisie, pour affiner ses connaissances, mais à Jerez, il devra être dans le coup. A Valence plutôt qu'à Jerez Oui , oups ! |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 14:12 | |
| Zarco a dit sur MotoGP.com :
« Ce fut une course intéressante, je suis plutôt content, déclare-t-il. J’avais opté pour un pneu soft à l’arrière, de telle sorte à avoir un minimum de sensations, d’autant plus que je n’avais pas testé le pneu dur du week-end. J’ai pu bien attaquer, passer pas mal de pilotes et me bagarrer un peu. Comme un clin d’œil, je me suis battu quasiment toute la course avec mon ancien coéquipier Pol. Je pense qu’à certains moments j’avais la possibilité d’aller un peu plus vite que lui pour rattraper le petit groupe devant nous. Mais le fait à chaque fois qu’il me repasse, nous a fait perdre du temps. En fin de course, je n’ai pas pu prendre l’avantage sur lui, car mon pneu arrière était trop à la limite côté gauche. Je n’arrivais plus à accélérer correctement. Quoi qu’il en soit cette 13e place est une bonne expérience. Je conserve désormais cette même rage pour la Malaisie pour viser un Top 10 et pourquoi pas se rapprocher des cinq premiers. »
|
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 14:42 | |
| - Alain Blq a écrit:
Pour moi ce n'est pas concluant, si tu remets Fabio, Petrucci et Vinales sur leurs roues, il est hors des points. Maintenant les conditions d'apprentissage ont étés particulières. Laissons lui la Malaisie, pour affiner ses connaissances, mais à Jerez, il devra être dans le coup. Et si on enlève Márquez... Dovizioso est triple champion du monde! Bref, il y a comme toujours la brutalité des chiffres et la relativité des faits! Pour les chiffres: P13, 2 points, 1’ au tour rendue à MM, moins d’1/2 au second, pas de miettes du we. Pour la relativité: Bradl de mémoire n’a jamais marqué un point en wildcard alors qu’il est pilote de développement, Zarco en met 2 direct, Zarco n’a fait aucune erreur et n’a pas eu 40 tours sur le sec pour prendre ses marques avant de prendre le départ, par rapport à la KTM de pointe, il a gagné en gros 1/2´ sur PE, il rend moins d’1/2’ au tour a son leader, il a roulé dans les temps du peloton de chasse et colle une grosse seconde au tour a JL. Moi je trouve ça minable comme résultat... il se devait de gagner pour faire taire ses détracteurs! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 14:46 | |
| En appui à ce qu' à poster Biger , pris sur Paddock GP , avec une photo pour égayer le sujet . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alain Blq
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 15:53 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- Alain Blq a écrit:
Pour moi ce n'est pas concluant, si tu remets Fabio, Petrucci et Vinales sur leurs roues, il est hors des points. Maintenant les conditions d'apprentissage ont étés particulières. Laissons lui la Malaisie, pour affiner ses connaissances, mais à Jerez, il devra être dans le coup. Et si on enlève Márquez... Dovizioso est triple champion du monde! Bref, il y a comme toujours la brutalité des chiffres et la relativité des faits! Pour les chiffres: P13, 2 points, 1’ au tour rendue à MM, moins d’1/2 au second, pas de miettes du we. Pour la relativité: Bradl de mémoire n’a jamais marqué un point en wildcard alors qu’il est pilote de développement, Zarco en met 2 direct, Zarco n’a fait aucune erreur et n’a pas eu 40 tours sur le sec pour prendre ses marques avant de prendre le départ, par rapport à la KTM de pointe, il a gagné en gros 1/2´ sur PE, il rend moins d’1/2’ au tour a son leader, il a roulé dans les temps du peloton de chasse et colle une grosse seconde au tour a JL. Moi je trouve ça minable comme résultat... il se devait de gagner pour faire taire ses détracteurs! Je dis:"Maintenant les conditions d'apprentissage ont étés particulières. Laissons lui la Malaisie, pour affiner ses connaissances" Pour le reste il part 14ème, il y a 5 abandons dont 3 qui se situaient devant lui et il termine 13ème, si tu trouves ça génial, tant mieux. Quant à Bradl ce n'est pas un pilote permanent, si il manque de rythme ce n'est pas une surprise. Comme si tu attendais que Guintoli fasse aussi bien que Mir et Rins. |
|
| |
gsirom
Nombre de messages : 84 Localisation : france Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 16:10 | |
| Et si Vinales n'était pas tombé Miller n'était pas sur le podium, etc. On en revient toujours au même, il y a ceux qui voient le drapeau à damiers et les autres. |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 19:00 | |
| Alain blq, je comprends très bien ton raisonnement et c’est pour ça que j’ai différencié la façon de lire le résultat. Je reste persuadé qu’il n’a pas rempli complètement le contrat mais c’est pas passé loin du tout! Guinto a 37 ans, a fait une croix sur le MGP, Bradl et aussi Folger ne l’ont pas fait et n’obtiennent pas de résultats probants contrairement à Piro qui lui est souvent avec ses camarades de marque lorsqu’il est invité à venir joué avec eux. Zarco ne termine qu’a 16’ du second et qui était équipé pratiquement du même matériel que l’on prédisait pourtant antinomique de son style de pilotage! Pour un type qui devait dompter une moto inamicale, il s’en sort plutôt bien! Honnêtement, je ne m’attendais pas à beaucoup mieux mais il pouvait faire bien pire! Alors oui, attendons avec impatience le prochain round parce que celui-ci n’a pas été mal négocié du tout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 19:06 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- Alain blq, je comprends très bien ton raisonnement et c’est pour ça que j’ai différencié la façon de lire le résultat.
Je reste persuadé qu’il n’a pas rempli complètement le contrat mais c’est pas passé loin du tout! Guinto a 37 ans, a fait une croix sur le MGP, Bradl et aussi Folger ne l’ont pas fait et n’obtiennent pas de résultats probants contrairement à Piro qui lui est souvent avec ses camarades de marque lorsqu’il est invité à venir joué avec eux. Zarco ne termine qu’a 16’ du second et qui était équipé pratiquement du même matériel que l’on prédisait pourtant antinomique de son style de pilotage! Pour un type qui devait dompter une moto inamicale, il s’en sort plutôt bien! Honnêtement, je ne m’attendais pas à beaucoup mieux mais il pouvait faire bien pire! Alors oui, attendons avec impatience le prochain round parce que celui-ci n’a pas été mal négocié du tout! Pas mieux Très bien résumer Il n'ai pas allez a la faute et pourtant le WE était très piégeux ayons la patience du sage et effectivement attendons le WE prochain Bonne chance a lui Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2884 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 19:13 | |
| Moi ce qui me plait le plus quand même c'est sa qualif devant Pol et Lorenzo dans des situations pas glops et avec peu de roulage sur le sec et aussi ce que j'avais mis plus haut : Pour sa première séance sur le sec en FP2 Zarco a fait 1'30"4 (FP1 mouillée) En 2018 en FP1 sur une moto qu'il connaissait très bien il avait fait 1'30"6 Et 1'30"2 pour Crutchlow
Je trouve ça honorable ! |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 19:26 | |
| - Pifou a écrit:
- Moi ce qui me plait le plus quand même c'est sa qualif devant Pol et Lorenzo dans des situations pas glops et avec peu de roulage sur le sec
et aussi ce que j'avais mis plus haut : Pour sa première séance sur le sec en FP2 Zarco a fait 1'30"4 (FP1 mouillée) En 2018 en FP1 sur une moto qu'il connaissait très bien il avait fait 1'30"6 Et 1'30"2 pour Crutchlow
Je trouve ça honorable ! +1, même si j'aurais aimé qu'il casse tout, mais ce n'est pas si mal, surtout vu le peu de background qu'il avait, sur une moto je dirai à peine dégrossie. En espérant que son analyse de la bécane lors de la course puisse faire améliorer rapidement la bestiole à son ressenti et sa conduite, et ils vont tomber, les dixièmes. Et si il peut également optimiser ses temps de roulage (le peu qu'il va avoir, les différentes califs de chaque GP) en vue de valider les options, ca devrait donner. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 23:11 | |
| Un coup pour rien, le problème étant qu'il a tarifé trois coups... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 27 Oct 2019 - 23:57 | |
| Sa moto a un an de plus que celle de Crutchlow, c'est ça ? Parce qu'il a fait fort l'Anglais ce week-end. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Alain Blq
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 28 Oct 2019 - 6:03 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- Alain blq, je comprends très bien ton raisonnement et c’est pour ça que j’ai différencié la façon de lire le résultat.
Je reste persuadé qu’il n’a pas rempli complètement le contrat mais c’est pas passé loin du tout! Guinto a 37 ans, a fait une croix sur le MGP, Bradl et aussi Folger ne l’ont pas fait et n’obtiennent pas de résultats probants contrairement à Piro qui lui est souvent avec ses camarades de marque lorsqu’il est invité à venir joué avec eux. Zarco ne termine qu’a 16’ du second et qui était équipé pratiquement du même matériel que l’on prédisait pourtant antinomique de son style de pilotage! Pour un type qui devait dompter une moto inamicale, il s’en sort plutôt bien! Honnêtement, je ne m’attendais pas à beaucoup mieux mais il pouvait faire bien pire! Alors oui, attendons avec impatience le prochain round parce que celui-ci n’a pas été mal négocié du tout! Pirro est un cas à part, outre le fait qu'il multiplie les roulages en essais pour la MotoGP et la SBK ( probablement beaucoup plus que ses confrères ),il participe au CIV. Même si ce n'est qu'un championnat national, il lui permet de se battre en compétition, ce qui à mon sens fait la différence. |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 28 Oct 2019 - 8:46 | |
| J’ai tendance à rejoindre sergaï... et ça se ressent dans nos commentaires! |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2286 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 28 Oct 2019 - 8:54 | |
A lire les commentaires, j’ai l’impression qu’au mieux c’est de la méthode Coué, au pire du déni. Au regard des attentes ou des prophéties, le résultat brut, j’insiste, brut, est décevant. On compare avec Lorenzo (au fond du trou) plutôt qu’avec Crutchlow, très bien, s’il avait eu la machine de Miller, l’étalon ç’aurait été Abraham ? On se félicite, qu’il finisse derrière Pol (blessé il n’y a pas si longtemps) avec sa KTM qu’on qualifie d’étron à longueur de post et qu’on dit en difficulté à P .I. , super ! Il n’est pas tombé, rendez-vous compte ! Honnêtement, tout les paramètres (roulage, météo, circuit,…) font que le résultat est ce qu’il est, et ça n’enlève rien au pilote ni n’augure des résultats des deux prochains GP, mais je ne crois pas qu’on puisse s’en réjouir. Je pense même, que des débuts de courses canons se terminant à plat ventre marquent plus positivement les esprits d’éventuels décisionnaires parce que plus prometteur qu’une course sage à l’arrière du peloton. |
|
| |
quadneufdoc91
Nombre de messages : 6 Localisation : orsay Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 28 Oct 2019 - 10:15 | |
| Ça montre une chose: que la KTM 2019 ne vaut pas mieux que la Honda 2018 ...... |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 28 Oct 2019 - 10:25 | |
| Oui Maneton je suis dans ceux qui sont content qu' il ne soit pas tombé ( c' est bien moi qui l' ai écrit ) , il aurait chuté ce serait certains se seraient défoulés pour l' achever avec un gros sourire narquosi et là pas de grosses critiques au moins , grosses critiques que Johann ne mérite pas . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|