Mais bizarrement je ne trouve la confirmation nulle part ailleurs ?
Vu le nombre d'approximations, d'erreurs (4 courses et non 3, Zarco viré de KTM, etc...) de l'article, c'est du pur BFMTV, au niveau de ce qu'ils font d'habitude : on prend un sujet bien à la mode mais pas trop grand-public pour que le pékin de base n'y connaisse rien, on brode de tous les cotés en rajoutant une bonne dose de mousse, et on balance le paquet.
hurricane
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Cognac Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 10:23
Et bien voilà, c'est fait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 10:26
Bonne opportunité pour Johann de courir et de rester "affûté", choix malin de Ceccinello, et - il faut quand même le reconnaître - belle sportivité de Beirer qui doit bien savoir que si Johann se sent bien sur la Honda (mais ... ???) il pourrait bien batailler en piste avec les KTM. Bonne opportunité aussi pour Yamaha - si ça se fait - que Johann qui l'année prochaine aurait aussi l'expérience de la Honda ... et pour Honda d'avoir l'avis de Zarko sur leur machine.
Tout ça ressemble bien à du "gagnant-gagnant" !
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 10:33
Pas sûr que Yamaha profite de cette expérience quand on extrait ceci de l'article de Paddock GP : "Johann Zarco a lui-même déclaré dans les colonnes de Moto Journal qu’il lui faudrait choisir entre ce remplacement pour trois courses et l’offre faite par Yamaha pour un travail de pilotes d’essais en 2020.".
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 10:39
MacPepR a écrit:
Pas sûr que Yamaha profite de cette expérience quand on extrait ceci de l'article de Paddock GP : "Johann Zarco a lui-même déclaré dans les colonnes de Moto Journal qu’il lui faudrait choisir entre ce remplacement pour trois courses et l’offre faite par Yamaha pour un travail de pilotes d’essais en 2020.".
De toute façon, pour 2020 tout est bouclé en tant que pilote titulaire (même Nakagami).
Maintenant, on peut supposer que Johann a parlé avec Jarvis au sujet de 2020 (pilote de tests + éventelles "wild-cards") avant de signer avec Ceccinello ... (?).
Aussi : confirmation officielle de LCR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 11:02
Nous ne sommes pas dans les confidences, mais espérons qu'il n'ai pas lâché la proie pour l'ombre ?
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 11:05
Super !
Belle opportunité, et pour une fois la confirmation a suivi de pres la rumeur..
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 11:15
Je pense que maintenant ça a dépassé l' info du café du commerce ou de l' hospice comme certains nous le susurraient , maintenant il nous reste plus qu' à lui souhaiter de faire pour le mieux on ne lui demande pas un podium mais qu' il montre tout son savoir faire sur une moto , dans 9 jours il sera sur la moto .
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 12:02
voila une nouvelle qu'elle est bonne
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 13:12
EDOUARD jean a écrit:
Je pense que maintenant ça a dépassé l' info du café du commerce
Sans vouloir t’offenser, à la base ce n'est pas une info du café du commerce qui a lancé toutes ces discussions, mais une info de Johann disant qu'il avait reçu une offre de LCR.
Perso, je n'ai rien contre le café du commerce, contrairement à beaucoup, ici.
Je ne serais pas contre l'ouverture d'un sujet " Café du Commerce ". N'y viendraient que ceux qui en ont envie.
Je l'ai déjà écrit, mais je me répète, je me pose la question: Pourquoi Honda a fait appel à Johann alors qu'ils avaient un pilote de remplacement sous la main, Stephan ?
Pour avoir des infos sur la KTM ? Pour avoir des infos sur la Yam 2016 ? Là je pense que Jorge pouvait faire le boulot. Tester Johann en vue d'un remplacement à long terme ?
Perso, je penche pour la troisième hypothèse.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 13:30
Oui BMW1150R l' info vient de Johann , mais nous avons eu aussi des pistes pour 2021 Yam et Suzuki pas officiels car non signé que des discutions , ça faisait un peu cocktail mais là c' est une certitude pour 3 courses seulement et rien encore d' officiel pour 2021 .
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 14:00
BM1150R a écrit:
Je l'ai déjà écrit, mais je me répète, je me pose la question: Pourquoi Honda a fait appel à Johann alors qu'ils avaient un pilote de remplacement sous la main, Stephan
parce que c'est pas Honda qui fait appel à lui mais LCR. Cecchinello l'a bien dit c'est lui qui a demandé au HRC et à Puig qui ont donné leur accord. C'est pas l'inverse. Et c'est une moto 2018 alors que Stephan bosse sur la 2020 donc pas forcement idéal comme remplacement.
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 15:19
Une bonne nouvelle, qui va bien au bonhomme car un pilote c'est fait pour foncer, et je pense qu'il a décidé en connaissance de cause sur les futurs risques ou opportunités pour la suite de sa carrière. Dan
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 16:04
Xav25 a écrit:
parce que c'est pas Honda qui fait appel à lui mais LCR. Cecchinello l'a bien dit c'est lui qui a demandé au HRC et à Puig qui ont donné leur accord. C'est pas l'inverse.
Admettons, mais quel est l'intérêt de LCR de faire rouler Johann plutôt que Stephan ? Mais peut-être que c'est IDEMITSU qui a envie de voir Johann avec son casque aux couleurs de l'armée impériale Japonaise sur leur moto ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par BM1150R le Mer 16 Oct - 16:42, édité 1 fois
Pifou
Nombre de messages : 2884 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 16:34
Par contre qqchose qui m'interloque de plus.....
Une firme comme Honda ne peut pas penser que sur 3 courses... ce n'est pas possible. Sinon ils auraient pris Bradl non ??? Car si en 2020 Johann part ailleurs..... ça parait quand même bizarre non de la part de Honda ?
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 16:41
+1
Pifou
Nombre de messages : 2884 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 16:46
Et Bradl est toujours heureux de se montrer en course, ne serait ce que pour son avenir... Et pour garder du rythme
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 17:09
Zaza il a beaucoup de caractère mais chez Tech3 et Ktm il était un peu dans le soft
Chez Honda il va rentrer dans le dur (nous avons les meilleurs ingés et le meilleur moteur au monde, alors le reste c'est le problème de celui qui est sur la moto. Les top pilote finissent champion du monde avec notre engin )
Lorenzo il est partie en fumée au HRC Pour l'instant ils lui ont fermé la porte pour repartir chez Ducat Si Zaza performe, pour 2020 ils ouvriront la porte a Lorenzo pour lui faire une place
Au HRC les crises de nerfs d'un pilote eux ca les laisse de marbre !
Zaza chez Honda soit il tutoye les étoiles soit il explose en vol.
Noël
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 17:15
Pifou a écrit:
Une firme comme Honda ne peut pas penser que sur 3 courses... ce n'est pas possible. Sinon ils auraient pris Bradl non ???
Ils auraient pris Bradl ? Alors ce serait pour 2021, puisque les 2 pilotes Honda HRC pour 2020 sont Marquez et Lorenzo !
Comme dit Joël, n'allons pas plus vite que la partition ...
Noël
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 17:17
Hadock a écrit:
Zaza il a beaucoup de caractère mais chez Tech3 et Ktm il était un peu dans le soft
Chez Honda il va rentrer dans le dur (nous avons les meilleurs ingés et le meilleur moteur au monde, alors le reste c'est le problème de celui qui est sur la moto. Les top pilote finissent champion du monde avec notre engin )
Lorenzo il est partie en fumée au HRC Pour l'instant ils lui ont fermé la porte pour repartir chez Ducat Si Zaza performe, pour 2020 ils ouvriront la porte a Lorenzo pour lui faire une place
Au HRC les crises de nerfs d'un pilote eux ca les laisse de marbre !
Zaza chez Honda soit il tutoye les étoiles soit il explose en vol.
Yaka attendre, et voir. Point-barre.
Allez, je me lance : le premier qui annonce les 5 premiers au championnat du monde MotoGP 2020 gagne un pack de "Kro". Et je chipote pas, ce sera un pack de 6 !
Pfffff !!!
Dernière édition par Noël le Mer 16 Oct - 17:23, édité 1 fois
Pifou
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 17:20
Noël a écrit:
Pifou a écrit:
Une firme comme Honda ne peut pas penser que sur 3 courses... ce n'est pas possible. Sinon ils auraient pris Bradl non ???
Ils auraient pris Bradl ? Alors ce serait pour 2021, puisque les 2 pilotes Honda HRC pour 2020 sont Marquez et Lorenzo !
Comme dit Joël, n'allons pas plus vite que la partition ...
Je parle pour remplacer Nakagami sur 3 courses
Noël
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 17:29
Bin ... Bradl pour remplacer Nakagami sur 3 courses, c'est ce que toi tu aurais fait. Mais Ceccinello, c'est ... Ceccinello, avec la position qu'il a. Et lui, s'il a choisi Johann Zarko, on peut supposer qu'il a quand même "un peu" réfléchi avant, non ? Et il n'a décidé qu'avec l'accord du HRC et d'Alberto Puig, qui ne sont pas vraiment des "profanes clampins moyens" ...
Dernière édition par Noël le Mer 16 Oct - 17:30, édité 1 fois
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 17:30
Noël a écrit:
Allez, je me lance : le premier qui annonce les 5 premiers au championnat du monde MotoGP 2020 gagne un pack de "Kro". Et je chipote pas, ce sera un pack de 6 !
Pfffff !!!
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 17:38
Noël a écrit:
Bin ... Bradl pour remplacer Nakagami sur 3 courses, c'est ce que toi tu aurais fait. Mais Ceccinello, c'est ... Ceccinello, avec la position qu'il a. Et lui, s'il a choisi Johann Zarko, on peut supposer qu'il a quand même "un peu" réfléchi avant, non ? Et il n'a décidé qu'avec l'accord du HRC et d'Alberto Puig, qui ne sont pas vraiment des "profanes clampins moyens" ...
Tout le monde veut savoir si Zarco est fondamentalement rapide ou seulement rapide sur la Yam. Honda veut aussi le savoir, comme les autres.
Pour L. Cecchinello, ce n'est de toutes façons pas très grave, Nakagami était sur une mauvaise pente coté résultats donc jouer la 13ème place ou la 15ème, c'est pareil. Et qui sait, peut-être que la Honda 2020 est un compromis entre la bestialité de la 2019 et la toute relative facilité de la 2018, donc il est intéressant de voir comment réagit un pilote qui n'a aucune référence Honda sur une 2018 ?
loupio
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 16 Oct - 17:43
Nakagami a quand même fait neuf top 10 cette année dont une cinquième place en Italie si je ne m'abuse. Là, il vient de faire deux fois dixième sur les deux derniers GP... Il y a mieux, mais il y a aussi bien pire...