J'ai celle la sous toute reserve ,avec precaution.C'est une casse d'Ago a la fin de la montagne autour de Windy Corner ...mais ca fait loin pour rentrer en roue libre,donc peut etre pas le Senior 67. Il y eut plusieurs casses de chaines Regina (au moins deux) lors de TT,de memoire.
pour autant que je sache, c'est bien le moment précis où il abandonne - après, comment il revient, faut qu'on cherche dans la série des interrogations : au début du ravitaillement Hailwood demande un marteau pour coincer sa poignée de gaz qui tourne sur le guidon - or sur cette photo il a l'air assez relax pour un mec qui devrait être en train de réparer cette poignée fautive
Il se dit qu'il a cassé juste après Windy Corner...La ca descend tout du long...Kate's,Creg,Brandish, mais a Hillberry ca remonte sec! Apres ca redescend sans probleme jusqu'à l'arrivée. Il parait que la poignée de gaz tournait sur elle meme mais qu'elle venait en appui dans un certain sens. Aika l'a bloquée avec un mouchoir. A un moment il demande un marteau .On l'entend dans le disque Stanley Schoffield "Hammer!Hammer !".... Bon,c'est devenu une chanson de gestes ,un peu comme Roland a Roncevaux.
Adco
Nombre de messages : 6489 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
On voit aussi sur cette photo la traditionnelle rehausse de bulle bidouillée que Mike utilise au TT depuis sa victoire en 125 en 61 (et qui a fait école car les bulles surélevées sont toujours d’actualité sur l’île).
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Pas qu'au TT d'ailleurs pour hailwood...On va le voir un peu plus tard dans cette saison.
Au sujet de la chaine Regina,le briton des chaines Renold bondissait comme un cabri dans les stands "C'est pas une des notres,c'est pas une des notres!..."
Adco
Nombre de messages : 6489 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Il se dit qu'il a cassé juste après Windy Corner...La ca descend tout du long...Kate's,Creg,Brandish, mais a Hillberry ca remonte sec! Apres ca redescend sans probleme jusqu'à l'arrivée. Il parait que la poignée de gaz tournait sur elle meme mais qu'elle venait en appui dans un certain sens. Aika l'a bloquée avec un mouchoir. A un moment il demande un marteau .On l'entend dans le disque Stanley Schoffield "Hammer!Hammer !".... Bon,c'est devenu une chanson de gestes ,un peu comme Roland a Roncevaux.
Est ce qu’un marteau aurait vraiment été l’outil adapté pour fixer la poignée de gaz??? Les commandes d’accélérateur Honda sont en Push-pull ,il y a donc deux câbles qui partent de la poignée et sont disposés de part et d’autres du levier de frein. La rotation parasite de l’ensemble était limitée par la butée alternativement des gaines contre le levier. Aïka avec son mouchoir a du bloquer l’un des câbles contre le levier.
jack177071
Nombre de messages : 2010 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
pour autant que je sache, c'est bien le moment précis où il abandonne - après, comment il revient, faut qu'on cherche dans la série des interrogations : au début du ravitaillement Hailwood demande un marteau pour coincer sa poignée de gaz qui tourne sur le guidon - or sur cette photo il a l'air assez relax pour un mec qui devrait être en train de réparer cette poignée fautive
Quand j'avais dejeuné avec Ago en petit comité a Macon il m'avait dit que dans Bray Hill il touchait meme le carter d'huile inferieur. Qu'il avait aussi des marques sur le cuir aux epaules en touchant les murets. Et dans un eclat de rire "Mike et moi etions fous!"
Ago a remporté ensuite de nombreux TT Senior mais jamais le record du tour etabli par Hailwood ce jour de Juin 1967 ne sera battu: 20'48" 8...a 175 km/h de moyenne. Il faudra attendre 1976 et les 500 Suzuki RG quatre cylindres pour le faire tomber avec John Williams.
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
le record a été battu un an avant ... mais par Grant sur une 750 Kawasaki, donc effectivement en 500 c'est bien ça
on se fait un petit coup de Dutch ? faut que je boucle cette histoire de dingues avant mercredi prochain
Le Dutch TT, ras en fait, quand la Honda tourne bien, les deux lascars roulent ensemble un bon moment, Mike reste derrière Mino puis il se tire quand il veut, ce jour-là aux 3/4 de la course et bat tous les records. Ce qui aurait du être la routine de ce foutu surdoué sur cette foutue bécane, mais à ce compte là on aurait passé une saison soporifique.
des photos du Dutch, y'a pléthore, les plus célèbres étant celles de Mick Woolllet et de François Beau quand Mike talonne Ago, et pour reprendre le poncif, joue au chat et à la souris
y'a ces deux photos de Volker Rauch qui sont tout aussi célèbres, prises je sais pas où, en fait, mais en gros à ces dates là en tout cas le gars de Castrol a pas raté la mise en scène ...
C'est curieux comme les années embellissent les souvenirs : quand Mike joue au chat et à la souris avec Ago, ce sont les plus belles courses de l'histoire, mais quand Marquez en fait autant avec Quartararo ou un autre, on le couvre d'insultes en disant qu'il joue la facilité (et y'en a même pour lui souhaiter de se faire mal).
Adco
y'a ces deux photos de Volker Rauch qui sont tout aussi célèbres, prises je sais pas où, en fait, mais en gros à ces dates là en tout cas le gars de Castrol a pas raté la mise en scène ...
À la question que tout le monde se pose :mais que font ils donc sur ce moteur ainsi retourné ? Je répond :à peu près tout à part la culasse,qui se dépose par le haut,l’allumage et l’embrayage accessibles moteur dans le cadre ainsi que le verrouillage de la sélection. Bâche à huile déposée,on voit la pompe à huile,ensuite la dépose du carter inférieur donnera accès aux arbres de boîte et sous eux au tambour portant les fourchettes. Si c’est un problème sur la partie motrice,le dévissage des paliers de vilebrequin permet de sortir d’un bloc l’embiellage et les pistons (comme en automobile du fait du bloc cylindre solidaire du carter supérieur). Ensuite comme dirait la revue technique,procédez à l’inverse du démontage,en faisant toutefois attention au calage de la distribution en engrenant le vilo sur l’arbre intermédiaire.
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
ô tempura, ô mauresque ... comme dit l'autre, chuis bien d'accord avec toi la photo de Mike les yeux fixés sur l'horizon est de Volker Rauch - il était le seul à travailler au Leica, qui lui fournissait ses meilleurs objectifs, et des télés de cette qualité, à l'époque, y'en avait pas légion, les premiers nikon commençaient tout juste à arriver en Europe