Qui est en ligne ? | Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche JYDLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6) | |
|
+29Charly cat EDOUARD Jean justin Mondialen keith richard Veeline six for frog santi bentou Mykeul husk510 philippe7 Dan42 marco91 88 daytona Dukasuz spreyer Apriliabarth dga jack177071 damienfollenfant Adco Ala Zorro Pierre"PhilRead" bubu raspoutine DidierF philwood 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
jack177071
Nombre de messages : 2016 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6) Jeu 25 Juil 2024 - 19:42 | |
| Tom Phillis durant ce même GP Argentine 61 .... le câble de frein était là aussi assez baladeur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6) Jeu 25 Juil 2024 - 19:50 | |
| Pour la douceur de commande, la précision, il vaut mieux que les courbes de la transmission soient grandes et le plus libre possible.
J'ajouterais que souvent en utilisation courante on ne changeait pas assez souvent le câble "affutant" les fils rond ou rectangulaire les transformaient en couteaux qui augmentait le frottement et durcissait la commande, on connaissait ce phénomène aussi sur les embrayage d'autos commandés par câble, les clients s'habituaient et c'était en essayant l'auto qu'on le changeait. |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7924 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6) Jeu 25 Juil 2024 - 20:23 | |
| - justin a écrit:
- (...) Dans ces années, j’ai capté cette image.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu sombre j’en conviens. Hélas pour le passage du câble.
NB: les fourreaux réversibles, ça ne se fait plus guère.Et Phil Read, c’était neuf ans plus tard…moins de risques. Sauf qu'à Francorchamps 1971, Read a perdu son frein AV comme ça, au bout de 4 tours, le câble ayant frotté jusqu'à usure complète. Ça aurait pu lui coûter le titre, à très peu près. (C'est moi ou bien on voit Kerlo Kim Novak serrer la poigne de Kunimitsu ?) |
| | | Adco
Nombre de messages : 6496 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6) Jeu 25 Juil 2024 - 23:16 | |
| J’ai remarqué qu’en 1961, sur les 125 2RC143, mais aussi sur les 250, les gardes boue avant étaient très souvent démontés, c’était moins le cas les autres années. Peut-être un problème d’interférence avec le carénage au freinage ? |
| | | bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6) Ven 26 Juil 2024 - 9:59 | |
| plutot de moteurs qui chauffaient |
| | | Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6) | |
| |
| | | | [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6) | |
|