AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Basset 27, berlu, Buell-LN, EDOUARD Jean, jp37, Laxion, quadneufdoc91, raven

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:46 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par Cardamome

» [Oldies] Moto Elf
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:50 par yves kerlo

» compte tour TZ de 79
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25 par bubu

Mots-clés
aprilia coupe side ROAD classic motobecane oldies suzuki bresse charade francaises motos inventaire 1973 ducati wanted artisanales RACING bourg yamaha Mans 2013 zone moto 1976 rouge
Meilleurs posteurs
Marc
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting16Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting13Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting16Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting13Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting15 
philwood
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting16Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting13Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting16Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting13Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting15 
mickey
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting16Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting13Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting15 
yves kerlo
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting16Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting13Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting15 
bubu
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting16Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting13Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting15 
Fügner
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting16Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting13Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting15 
Dialmax
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting16Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting13Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting15 
Dan42
Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting16Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting13Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Technique et vicissitudes des sides cars

Aller en bas 
+12
touchlecoud
Charly
Le Xav
88 daytona
Adco
Mykeul
bubu
Levieux Rufus
Dan42
EDOUARD Jean
dulas frederic
Joel Enndewell 2424
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:09

dulas frederic a écrit:
Joêl : tout cela est un ensemble de compromis . Mais quand je regarde la photo du side de Kurth , personne n'a pensé à ce que le pilote soit "à cheval" sur la poutre (je sens que les rigolards de PLB vont s'éclater avec celle là!!!) ? ou le pilote doit être dans l'alignement des 2 roues ?

Non le pilote tu le mets ou tu veux sauf que si tu mets le pilote sur la poutre ? il n’y a plus de place pour le passager

En plus ! cela est impossible car dans le règlement il y a une cote de largeur minima pour l’emplacement passager
Et même SI tu y arrivais ?  Tu engendrais d’autres problèmes.

Je vous l’avais dit plus haut !  là 3D là 3D là 3D

Donc on reprend tous en cœur ! trois ! quatre !  La 3D- là 3D - là 3D

J’expliquassionne  Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 998726

A la base il y a déjà beaucoup de side car, qui pour des raisons diverses on la roue AR déportée ! Ce qui n’est pas une bonne chose.
les raisons
L’une pour faire passer la chaine
L’autre pour faire passer le cardan
ETC


(De plus le règlement dit : que la trace de le roue AV dois être comprise dans la trace de la roue AR et pas plus)  

A l’époque des roues de 16 pouces il n’y avait pas de problème.
Mais à ce jour ! Avec les roues très larges, c’est impossible de mettre les deux roues en ligne.

Cependant avec un BMW flat twin (entre autres) certain avais mis le moteur légèrement en travers dans le cadre et ça le faisait.
Mais avec une chaine c’est impossible, sauf si ont emploie l’astuce donner par FB 21 sur c’est deux side car

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que l’on déporte la roue AR ou que l’on déplace le pilote d’un coter ou de l’autre ? ou le moteur ? ont créé le même problème.

On commence par de base ! La répartition des masses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La flèche rouge symbolise la force de poussée motrice
Comme cette force motrice est uniquement engendré par la roue AR ! à l’accélération on a une poussée et donc un report de masse qui déplace le tous vers la gauche (flèche violette)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici le pilote est symbolisé par l’oval orange et le passager par le symbole ovale beige.

Plus le passager sera lourd, plus l’effet de force symboliser par la flèche violette sera fort
Mais si en plus on déplace le pilote vers la droite, cela augmentera le phénomène
Donc assis sur la poutre ca ne marche pas   Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:24

Joel Enndewell 2424 a écrit:
dulas frederic a écrit:

Je suppose que la position de la roue du side est règlementée : elle ne peut pas être un peu plus en avant ou un peu plus à l'arrière ?

Il y a une réglementation en ce qui concerne la voie (largeur entre la roue AR et la roue Side) car le règlement a défini une largeur hors tout du véhicule
Et il y a aussi une cote mini / maxi en ce qui concerne l'écartement entre les deux roues
Donc il faut se démerder pour que tout tienne dans le règlement FFM ou FIM
Mais ces exigences de règlement ne posent pas de problème pour réaliser un ensemble cohérent.

Par contre le règlement n’a rien de précis sur ce que l'on appelle la précession de la roue side car.

Et là on est encore dans le bon sens de la géométrie exacte.
Malgré que ''Exacte'' ne fait pas bon ménage avec SIDE CAR

Un dessin parlera plus qu’un long discours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on positionne la roue side dans l’axe de la roue AR on se retrouve comme avec une voiture à laquelle on aurait enlevé une des deux roues avant
Et là ça ne marche pas   lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on voulait avancer la roue side à mi-chemin entre l’axe de la roue AR et Av, on aurait beaucoup de mal à tourner à droite, car la roue n’est pas directrice
Et cela est interdit par la FFM et la FIM


Donc l’avancement de la roue side est calculé en fonction de l’empâtement et de la voie du véhicule.
Et comme d’hab, dans notre discipline ! Là encore, la cote à respecter est une question de compromis, et surtout l’expérience.

A suivre

Et il y a quand même quelles règles à respecter pour la de la roue du side Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
touchlecoud




Nombre de messages : 5
Localisation : Melincourt
Date d'inscription : 12/05/2020

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:47

Salut, à tous ,
je pose ma question idiote Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 412241 vu que vous êtes plutôt "pointus" question side. Comme je suis nouveau je ne sais pas trop où poster je lance donc ma bouteille à la mer.
Pourquoi, avec les sides, vous n'utilisez pas des propulsion genre scooter (l j'ai prononcé le mot qu'il ne fallait pas Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 243382 ) ? Ça me semble pas mal comme groupe de propulsion, c'est bas, bien aligné avec la roue et bien rigide. Il y aurait un problème que je ne cerne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:33

Par propulsion genre scooter qu'entend tu ? Un variateur à courroie enserré dans un carter faisant bloc avec le moteur et l'entraînement de la roue AR servant de balancier de suspension ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19467
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:02

Peut être une puissance trop élevée à transmettre par la courroie .

En écrivant la 1 ere phrase il m' est venu une petite question , en side-car suivant les circuits vous adaptez une démul différente . Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8690
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:30

En bagnole il y en a des boîtes CVT ( variateur à courroie métallique dans l'oil) et des puissantes. Pour la démul ils faisaient comment avant avec LE propulseur de side Germanique?, idem avec un CVT, modif d'un couple de pignons primaire par ex. Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
touchlecoud




Nombre de messages : 5
Localisation : Melincourt
Date d'inscription : 12/05/2020

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:59

Dialmax a écrit:
Par propulsion genre scooter qu'entend tu ? Un variateur à courroie enserré dans un carter faisant bloc avec le moteur et l'entraînement de la roue AR servant de balancier de suspension ?
Oui, bien sûr c'est de ce principe que je veux parler. En plus ça rapprocherait le centre de gravite un peu plus vers l'arrière et vers la ligne roue av roue ar.
J'ai vu qu'Edouard avait parlé que la courroie poserait des problèmes pour passer la puissance. Je ne crois pas; on arrive à passer bcp de kw par l’intermédiaire de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:14

A mon avis une des premier problème ne serait pas la courroie, mais le poids de toutes la transmission avec le moteur qui pénaliserait l'efficacité de la suspension, sur le T-MAX il y a séparation, le variateur à la place d'une BV, le balancier de suspension englobant la transmission finale .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:02

fredomono a écrit:
Joel Enndewell 2424 a écrit:
dulas frederic a écrit:

Je suppose que la position de la roue du side est règlementée : elle ne peut pas être un peu plus en avant ou un peu plus à l'arrière ?

A suivre

Et il y as quand même quelle règles a respecter pour la de la roue du side Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 55116

Excuse d’avoir tarder à répondre

Effectivement je peux rajouter que :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Je reprends mon petit croquis du départ ! Et que j’avance la roue du side ! j’ai une meilleure stabilité, car en renvoyant du poids derrière cette ligne rouge, dans les virages gauche, je limite un peu plus le basculement sur l’axe transversal.
Sauf que j’ai beaucoup plus de mal à tourner à D car la roue n’est pas autorisée à être directionnelle.

Si je la recule de trop, la roue side ? Tout le poids qui se trouve sur l’avant D du side va encore aggraver le basculement sur l’axe transversal rouge.
De ce fait, pour négocier les virages gauche, il va falloir augmenter le nombre de passagers à bord  lol! ou au mieux ? engraisser le passager pour qu’il prenne du poids  Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 998726
ET ce afin d’effectuer un virage G sans mettre la niche sur le chien.

De plus ! Plus de poids côté side ! engendre plus d’effet parasite a l’accélération (expliqué plus haut)

Avec un side car, c’est sans fin.
On gagne d’un coter YESSSSSSSSSSSS !  Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 241515  on perd de l’autre HOOO NOOOOON !  Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 584741
Encore une fois ! Vive la 3D  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour exemple :  sur ce side   que je remonte
Les cotes sont les suivantes :
Empattement : 1600mm
Voie : 900mm
Avancement ! ou précession ! (Comme vous préférez) de la roue side : 240mm à 260mm (suivant la tension de chaine)  

Et en plus ! tout du moins en ce qui me concerne ! moi je ne pince pas la roue SIDE, mais bien au contraire je l’ouvre  Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 809262
On m’a toujours dit que ce ne marchait pas
Et bien aux chronos ! ça marche CQFD   Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 771973

J’en ai déjà parlé ? mais si vous voulez ?  Je ré-explique plus tard  Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 809262 Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:14

touchlecoud a écrit:
Dialmax a écrit:
Par propulsion genre scooter qu'entend tu ? Un variateur à courroie enserré dans un carter faisant bloc avec le moteur et l'entraînement de la roue AR servant de balancier de suspension ?
Oui, bien sûr c'est de ce principe que je veux parler. En plus ça rapprocherait le centre de gravite un peu plus vers l'arrière et vers la ligne roue av roue ar.
 J'ai vu qu'Edouard avait parlé que la courroie poserait des problèmes pour passer la puissance. Je ne crois pas; on arrive à passer bcp de kw par l’intermédiaire de ce système.

Je connaissais un lève le coude ! mais pas un touche le coude  Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 998726
Bienvenue a toi sur PIT LANE  Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 263463  Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 88799

En centre de gravité, c’est toujours compliqué de faire plus bas, mais en général on tente de mettre toutes nos chances de notre côté.

Attention quand on parle de centre de gravité, il faut encore une fois bien réfléchir en 3D
En y réfléchissant, c’est quoi qui détermine le centre de gravitée.

Le poids de chaque élément comme :
Le Moteur
Le pilote
Le passager
Le réservoir
La batterie
La bâche a huile (s’il y en a une)  

La liste n’est pas complète, mais j’ai cité les trucs les plus lourd.
Sur un side ! Le grand jeu !! C’est de ne pas se louper sur la hauteur ! l’avancement AV AR ou le déplacement droite ou gauche de chaque élément
Tous ce que l’on gagne ? ou que l’on croit gagner d’un côté ? on peut très rapidement le perdre de l’autre.  

Pour ce qui est de la courroie,

C’est une idée
Sauf que ce n’est pas le problème principal qui nous préoccupe le plus.

Le problème évoqué était de garder cette roue AR à son emplacement idéal, afin de trouver le meilleur compromis pour la tenue de route idéale, et ce dans toutes les situations.  

Cependant encore une fois ! il ne faut jamais oublier ! que sur un side car ! Ce qui marche dans les virages à droite, ne marche plus dans les virages à gauche. ETC et inversement proportionnel.
Et cette histoire est sans fin.

Comme disait COLUCHE :
A compromis chose due

PS : pour la courroie !  Il y a toujours manière à passer la puissance avec ce type de transmission.
Après c’est les cotes de largeur et de diamètre de poulie qui ne sont pas forcément évidente à placer
Nous avions eu ce projet, surtout en ce qui concerne le transfert de la transmission de gauche vers la droite, car il y a presque 50 ans, nous avions pas mal de problème de chauffe sur la petite chaine en sortie de boite.


Avec l’allongement de 60mm du side et les gros progrès fait sur la qualité des chaines d’aujourd’hui, je tente de voir ce que cela va donner ?  

Donc pour l’instant nous avons abandonné le projet de la courroie

A suivre Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 980796 Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 980796 Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 177154 Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 177154
)(
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:24

EDOUARD Jean a écrit:
Peut être une puissance trop élevée à transmettre par la courroie .

En écrivant la 1 ere phrase il m' est venu une petite question , en side-car suivant les circuits vous adaptez une démul différente . Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 55116


Salut jean

Ben oui entre Carol et ALBI il y a un monde

Exemple avec le châssis long en 1995 (OW 31) et bien sur en fonction du vent le jour J
Le MANS 17-44
Magny Cours 17-42 ou 16-44
Le Vigeant 16-38 ou 15-46
Carol 15-46

Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19467
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 4:54

Merci Joël , je n' avais jamais fais gaffe mais ce doit être des opérations anticipées sauf en cas de pluie subite .
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 5:10

EDOUARD Jean a écrit:
Merci Joël , je n' avais jamais fais gaffe mais ce doit être des opérations anticipées sauf en cas de pluie subite .

C'était plus le vent que la pluie 
Car avec l"aéro  nous avions un passage en courbe très rapide 
A CAROLE parti 7emme en un demis tour à la sortie de la parabolique je me retrouve 2emme
Avec le side à droite (soit disant pénalisantles) dans la parabolique on double 2 attelage à l'extérieur  lol!
Choisis ton camp camarade  Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19467
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 5:28

Je suis un apolitique , blanc bonnet bonnet blanc . Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1749
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 12:34

je ne suis pas un spécialiste du side car mais je suis tombé sur une photo (peut être déjà parue) d'un side qui m'a paru très original ...
On dirait que l'ensemble moteur / roue directrice est placé entre le pilote et le passager Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 55116
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2436
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:40

Attention : Angus McPhail, créateur de cet engin et mort du Covid en avril 2020, n'a jamais prétendu que c'était un side-car. Sa spécialité était le dragster, et il y a engagé divers engins originaux dont celui-ci qui est un tricycle. Le moteur est un 500 Triumph à compresseur. En voici une autre version, atmosphérique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 21:16

Salut DGA
petite question ? Ce 3 roues 3 traces avait-il une ou deux roues tractrices ?
Merci d'avance pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2436
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 6:02

Salut Joël, je n'en connais pas de vue sous un autre angle, mais a priori si c'était uniquement pour accélérer en ligne droite, il devait avoir deux roues motrices et se passer de différentiel. Maintenant, pourquoi embarquer un passager sur un dragster, seul un Anglais pourrait répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6133
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 7:53

Ça fait penser au flying bedstead, mais comme c’était pour du circuit et pas un dragster, ils avaient mis les deux roues à l’avant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 8:20

À l'époque pour le circuit le règlement autorisait un trois roues trois traces.
Dont Rolf Billand avait su tirer parti.
Peut-être le règlement pour les dragster était différent ? Et qu'effectivement pour être plus propulsif deux roues motrice était plus favorable.

Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:56

Salut
Sur mon side de trial avec panier a gauche,j'ai monte 2 etriers a la roue du panier.Un qui est actionne avec le frein arriere pour la stabilite{relatve }en descente sur la terre et le 2e avec son maitre cylindre independant accessible au conducteur.Le passager l'utilise pour tourner a gauche autour d'un arbre sans se prendre les mains dans les rayons du panier et ensuite sur la route ou le roulant pour tourner a gauche sans braquer le guidon avec le passager qui fait l'acrobate pour ne pas que ça parte en catastrophe la roue du panier en l'air.Le travail du passager s'en trouve sacrement facilite et il peut garder ses forces pour officier au reste de ses nombreuses attributions {passages en devers,caillasse sur la trajectoire de la roue du side et autres merdouilles genre charger le repose pied d'axe de roue arriere pour le freinage,la motricite en cote sur terre etc}Bref,il n'a pas le temps de s'ennuyer donc un petit truc de confort ne lui nuit pas.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique et vicissitudes des sides cars    Technique et vicissitudes des sides cars  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique et vicissitudes des sides cars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Divers] Vous avez dit Side Cars?
» [SORTIES] Saint-Cergue 2015
» Oldies] GP d'Angleterre 1982 Silverstone : Luchinelli, Roberts, Spencer
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: