| [Oldies] Side-Car: quelques images | |
|
+59Apriliabarth domalllse rv46 offen 88 nourshon titus MANETON panerai spyderman 32 side06 gegedej manx EDOUARD Jean les marluches Niko popoffe Le Xav damelydie jeumsouvien damienfollenfant biger dga taliesin camathias charly7728 Loveside dulas frederic jibé justin philtr6 Noël dallara six for frog cat FB21 keith richard 88 daytona Joel Enndewell 2424 HRCALSACE berlu santi charlie grouniache Srx56 bubu Ala Zorro dbu closed Adco philwood DidierF falco15 ERBE desmofr16 SuperMago Ninja Atak jhonguy Dialmax Dan42 pépé gros pouces 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 27 Juil - 20:02 | |
| - philwood a écrit:
- (...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Noll Cron 1952, where ??
Lors des Feldbergrennen du 15 juin, sur le circuit pittoresque et dangereux d'Oberreifenberg, Noll / Cron gagnent la course des side-cars 500. Du circuit, Rob Semmeling dit « Le Feldbergring, 11,576 km, accueillit des courses de moto de 1950 à 1954 (et autos la première année). C'était un des plus dangereux circuits d'Allemagne. Le tour commençait juste à la sortie d'Orberreifenberg, continuait à travers le village par une descente très raide dans les rues étroites ( cf. photo) . Le reste du tour comptait toutes sortes de virages et même un grand saut ( cf. plus loin) , le dénivelé s'établissant à 275 m. On l'a comparé au Isle of Man TT course. (...) » Voici comment Reinald Schumann, qui a dépouillé la presse de l'époque, résume cette course : « Böhm / Fuchs (Norton) prennent au départ la tête du groupe de 15 concurrents, déjà suivis par Noll / Cron (BMW), et le duel commence vite mais pour durer peu, Noll / Cron s’imposant dès le T3. Au T2, malheureusement, une collision implique trois équipages sur le Sprungbrett [« le tremplin », une des difficultés du circuit], Staschel / Schick, Baginski / Schindler et Ebersberger / Strauß, tous sur BMW. Staschel et Baginski, légèrement blessés, vont à l’hôpital, leurs passagers sont indemnes, et Eberbersberg / Strauß peuvent poursuivre, mais pour quelques tours seulement avant d’abandonner [ils gagneront ensuite la course des 750cc]. Le moteur de Georg Eberlein perd son couvre-soupape (Ventideckel) et son passager, Ernst Sauer, est bientôt couvert d’huile. Arrêt au box, réparation, mais le temps perdu là les condamne à la 5ème place seulement. Noll / Cron gagne dans un temps record sur l’épreuve (à 94,01 km/h de moyenne), devant Böhm / Fuchs, Mohr / Müller, Hagspiel / Weimer et Eberlein / Sauer. Apparemment, les freins hydrauliques Ate (y compris sur la roue du side-car) qu’ils étaient seuls à utiliser ont largement contribué au succès de Wilhelm Noll et Fritz Cron. » On peut parcourir http://www.feldbergrennen.de/ergebnisse_1952.htm pour l'épreuve de 1952, et zyeuter les autres pages / années. C'est bourré de photos et de notations plaisantes. |
|
| |
les marluches
Nombre de messages : 265 Localisation : Pessac sur Dordogne 33 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 28 Juil - 10:39 | |
| - Joel Enndewell 2424 a écrit:
- La nous sommes dans le beaucoup plus moderne mais c'est un de nos ancien habituer du forum.
Si déjà publier me faire savoir je supprimerais
Merci pour le partage ça fais plaisir de revoir ces images depuis cette vidéo j'ai reparticipé au Pikes Peak en 2016 avec une 3éme place mais après une semaine de mécanique C'étais ma dernière course, car financièrement je ne pouvais plus, mais bon, j'ai quand même bien profité pendant ces 34 saisons et c'est bien ça le principal |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20373 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 3 Aoû - 15:53 | |
| 22 mn d' images qui bougent des frères Ben et Tom Birchall au Tourist Trophy de l’Ile de Man , ça déménage .
https://www.paddock-gp.com/street-le-tourist-trophy-en-camera-embarquee-en-side-car-ca-decoiffe/ |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3164 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 3 Aoû - 17:53 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- 22 mn d' images qui bougent des frères Ben et Tom Birchall au Tourist Trophy de l’Ile de Man , ça déménage .
https://www.paddock-gp.com/street-le-tourist-trophy-en-camera-embarquee-en-side-car-ca-decoiffe/ La zénitude l’agilité et la douceur du pass Après le drapeau changement d'adhérence le petit coucou au commissaires : respect: J'ai trouver que les freinages n'étais pas très appuyer (ce n'est pas une critique) je pense que cela doit être pour la sécurité, car dans ce pays pas beaucoup de bac a sable et d’échappatoires mis a part les murs, les maison et les grillages. En mode de pilotage ? sur ce type d'preuve ! Il doit falloir avoir une doctrine de moine pour rester vivant. Je n'aime pas, mais bravo a eux deux Ma réflexion : c'est pas la bonne méthode pour visiter l'ile, on a pas le temps de profiter et au début c'est lignes droites a n'en plus finir, ça me gonflerais. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 3 Aoû - 18:18 | |
| Passager ? vraiment pas un "métier" de tout repos ! (superbe) |
|
| |
manx
Nombre de messages : 343 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 3 Aoû - 18:24 | |
| Je rentre du tt. C’est une course de dingue mais les side-cars!!!!!!!ouf. Faut les enfermés et jeter là clés des cellules dans un puit |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 3 Aoû - 18:26 | |
| La visiere du passager dans le talon gauche du pilote. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 3 Aoû - 18:56 | |
| Magnifique vidéo. Ça pousse sévèrement un F1 comme ça, bon sang ! Il n'y a pas d'autre circuit où les mécaniques sont utilisées à pleine charge autant de temps. Ça doit vraiment être bien fatiguant.... |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3164 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 3 Aoû - 19:00 | |
| - Srx56 a écrit:
- Magnifique vidéo.
Ça pousse sévèrement un F1 comme ça, bon sang ! Il n'y a pas d'autre circuit où les mécaniques sont utilisées à pleine charge autant de temps. Ça doit vraiment être bien fatiguant.... Je pensais que seul les F2 pouvait courir au TT ??? ils ont changer le règlement ? |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 3 Aoû - 19:38 | |
| J'ai écrit F1, mais je ne suis pas plus sur que ça. A ce qu'il semble le règlement technique actuel de la FIM n'accepte plus que des cylindrées en 600 cc pour les sides. Sur la vidéo c'est bien à un F1 que ça ressemble. Avec les anglais on peut s'attendre à plein de choses aussi. Mais ça va bougrement vite quand même ces bazars ! |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Aoû - 7:06 | |
| il est bien court le F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gegedej
Nombre de messages : 196 Localisation : 59300 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Aoû - 10:32 | |
| A ce que je sais, en championnat du monde (et peut-être au TT et dans d'autres championnats), les F1 ont disparus et sont devenus des F600: châssis long avec des moteurs de 600cm3. Les motos de 600 cm3 tendants à disparaitre des catalogues constructeurs, difficile de comprendre cette réglementation ?????? Pour les châssis longs comme pour les châssis courts, il y aurait peut-être une nouvelle réglementation qui se mettrait en place pour la motorisation (on parle de KTM ?????) |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20373 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Aoû - 10:39 | |
| Encore du KTM et pourquoi pas une peinture Orange obligatoire avec les 3 lettres en noir en plus , où est la liberté de sa motorisation dans la reigle de la cylindrée imposée . |
|
| |
manx
Nombre de messages : 343 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Aoû - 12:31 | |
| Au tt il y avait des sites avec des ktm bicylindres |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Aoû - 12:58 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Encore du KTM et pourquoi pas une peinture Orange obligatoire avec les 3 lettres en noir en plus , où est la liberté de sa motorisation dans la reigle de la cylindrée imposée .
Pour ceux qui ne connaissent pas bien la catégorie. Que les historiens passionner de la catégorie me reprenne si je dis des bêtises En ce qui concerne la France ! Je fais un résumer globale et succinct: Jusque fin des année 70 une bonne partie des attelages était artisanaux. Dans la période 1970 à début 80 sont apparu des fabricants suisses comme L C R et Seymaz et en plus petite quantités de production il y a eu G E P - AMDES FIDEMAN et autres dont je ne me rappel pas les noms. Comme j’ai arrêté de courir fin 1975, je me suis forcé à ne pas aller voir les courses, pour ne pas me faire une rechute (Et oui la couse c’est comme la drogue) Donc sur cette époque d’apprêt 1975 j’ai un gros manque de connaissance. Reste qu’ensuite il y avait déjà comme une coupe de marque car si je ne me trompe 80% (plus ou moins 5%) des sides car était des L C R. Au début pas mal de YAM et quant cela a monter en cylindrée ils étaient équiper de moteur SUZ (65 à 75 % des attelages) Donc la coupe de marque existe plus ou moins déjà depuis longtemps. alors qu'il soit équiper par KTM ou un ROBOMARIE ? Pas grave ! que le meilleur gagne J’accepte toute remarque de remise dans l'ordre des dates modèle et marques. Joël nullos en side car |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Aoû - 13:07 | |
| Encore une fois je ne suis peut être pas complétement a jour.
Pour la France et pour en avoir discuter avec des concurrents au SRC avant covide
Châssis court jusqu’à 1200cc Châssis long pas plus de 600cc Cela a été fais pour équilibrer les puissances entre les F1et F2
Pour le TT je suis sur que ce sont des F2 (Moi je dis ça je ne dis rien. ) |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Aoû - 13:18 | |
| - Joel Enndewell 2424 a écrit:
- EDOUARD Jean a écrit:
- Encore du KTM et pourquoi pas une peinture Orange obligatoire avec les 3 lettres en noir en plus , où est la liberté de sa motorisation dans la reigle de la cylindrée imposée .
Pour ceux qui ne connaissent pas bien la catégorie.
Que les historiens passionner de la catégorie me reprenne si je dis des bêtises
En ce qui concerne la France ! Je fais un résumer globale et succinct: Jusque fin des année 70 une bonne partie des attelages était artisanaux.
Dans la période 1970 à début 80 sont apparu des fabricants suisses comme L C R et Seymaz et en plus petite quantités de production il y a eu G E P - AMDES FIDEMAN et autres dont je ne me rappel pas les noms. Comme j’ai arrêté de courir fin 1975, je me suis forcé à ne pas aller voir les courses, pour ne pas me faire une rechute (Et oui la couse c’est comme la drogue) Donc sur cette époque d’apprêt 1975 j’ai un gros manque de connaissance.
Reste qu’ensuite il y avait déjà comme une coupe de marque car si je ne me trompe 80% (plus ou moins 5%) des sides car était des L C R. Au début pas mal de YAM et quant cela a monter en cylindrée ils étaient équiper de moteur SUZ (65 à 75 % des attelages)
Donc la coupe de marque existe plus ou moins déjà depuis longtemps.
alors qu'il soit équiper par KTM ou un ROBOMARIE ? Pas grave ! que le meilleur gagne
J’accepte toute remarque de remise dans l'ordre des dates modèle et marques.
Joël nullos en side car Je ne vais pas te contredire et je sais pourquoi , tu connais très bien ce sujet et moi pas du tout . Mais je suis pour avoir un peu de liberté déjà qu' il nous en reste pas beaucoup sauvont les miettes .
Dernière édition par EDOUARD Jean le Jeu 4 Aoû - 15:25, édité 1 fois |
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Aoû - 15:24 | |
| Pour les curieux voici le règlement FIM 2022 de la catégorie :
https://www.fim-moto.com/fileadmin/user_upload/Documents/2022/2022_FIM_Sidecar_World_Championship_Regulations.pdf?t=1659547519
Il semble qu'il n'y a plus qu'une seule cylindrée de 600 cc avec deux types de chassis possibles : long avec pilote devant le moteur et court avec moteur devant le pilote. Je n'ai pas lu de définition F1 ou F2 dans ce règlement. |
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Aoû - 15:38 | |
| - closed a écrit:
- il est bien court le F1
Effectivement. A 5'04 dans la vidéo on voit le chassis déshabillé. C'est bien un moteur devant le pilote. |
|
| |
gegedej
Nombre de messages : 196 Localisation : 59300 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Aoû - 15:42 | |
| C'est ce que je disais plus haut; il n'y a plus de F1 en mondial ce sont des F600
|
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Aoû - 16:07 | |
| |
|
| |
damelydie
Nombre de messages : 52 Localisation : GRANVILLE Date d'inscription : 01/10/2021
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 5 Aoû - 7:03 | |
| Les moteur en 600 Les châssis |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 5 Aoû - 7:49 | |
| En France dans le championnat FSBK , pour les Side-Car il y a 2 classements les F600 et les F2 ( chassis longs et chassis courts je pense ) . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 5 Aoû - 8:26 | |
| Exceptionnelles caractéristiques des sidecars, tirées du règlement ci dessus( envoi de Srx56): empattement maxi 2300 mm très proche d'une grande quantité de voitures courantes ( 2400), course des suspensions AV et AR: 20mm effectifs. ( noyaux de pêches?). Dan |
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 5 Aoû - 10:32 | |
| Ça c'est pour le Side-car en France :
https://www.fsbk.fr/wp-content/uploads/sites/5/2021/12/4-Règlement-Championnat-de-France-Superbike-2022.pdf Article 23
Et les spécifications complémentaires side-cars 2022 :
https://www.fsbk.fr/wp-content/uploads/sites/5/2021/12/3-Spécifications-complémentaires-Side-Cars-2022.pdf
On y parle de chassis court F2 et chassis long F600 selon spécification FIM
Dans les spécifications complémentaires l'article n°1 précise une cylindrée maximale de 1000 cc pour 2T & 4T
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images | |
| |
|
| |
| [Oldies] Side-Car: quelques images | |
|