AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Denis69, Jari T, lebougladit, Matthias.F., Srx56, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (30)
Alan Barnett Icon_minitimeAujourd'hui à 20:22 par DidierF

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
Alan Barnett Icon_minitimeAujourd'hui à 16:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Alan Barnett Icon_minitimeAujourd'hui à 15:42 par Objectif Lune

» Bourg en Bresse 1964
Alan Barnett Icon_minitimeAujourd'hui à 12:54 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
Alan Barnett Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par Joel Enndewell 2424

» Té que nique.
Alan Barnett Icon_minitimeHier à 20:56 par Charly

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Alan Barnett Icon_minitimeHier à 20:50 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
Alan Barnett Icon_minitimeHier à 7:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
Alan Barnett Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 16:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
Alan Barnett Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
Alan Barnett Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
Alan Barnett Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 11:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
Alan Barnett Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
Alan Barnett Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
Alan Barnett Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
Alan Barnett Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:53 par Toop

» controle technique moto
Alan Barnett Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
Alan Barnett Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
Alan Barnett Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
Alan Barnett Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
Alan Barnett Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Alan Barnett Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Alan Barnett Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
Alan Barnett Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 19:29 par dga

» Micou.
Alan Barnett Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
Alan Barnett Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 15:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
Alan Barnett Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Alan Barnett Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Alan Barnett Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
Alan Barnett Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:42 par cric29

Mots-clés
coupe artisanales fior wanted francaises moto 1973 bourg suzuki charade RACING side Mans ducati aprilia zone ROAD 2013 rouge oldies inventaire bresse 1976 motos classic yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
Alan Barnett Voting16Alan Barnett Voting13Alan Barnett Voting15 
EDOUARD Jean
Alan Barnett Voting16Alan Barnett Voting13Alan Barnett Voting15 
philwood
Alan Barnett Voting16Alan Barnett Voting13Alan Barnett Voting15 
Pierre"PhilRead"
Alan Barnett Voting16Alan Barnett Voting13Alan Barnett Voting15 
mickey
Alan Barnett Voting16Alan Barnett Voting13Alan Barnett Voting15 
yves kerlo
Alan Barnett Voting16Alan Barnett Voting13Alan Barnett Voting15 
bubu
Alan Barnett Voting16Alan Barnett Voting13Alan Barnett Voting15 
Fügner
Alan Barnett Voting16Alan Barnett Voting13Alan Barnett Voting15 
Dialmax
Alan Barnett Voting16Alan Barnett Voting13Alan Barnett Voting15 
Dan42
Alan Barnett Voting16Alan Barnett Voting13Alan Barnett Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Alan Barnett

Aller en bas 
+13
Pierre"PhilRead"
SBG
charly7728
coupekawa
Adco
damienfollenfant
titus
bubu
DidierF
alan81
Dukasuz
Emmanuel Laurentz
santi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alan81

alan81


Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/10/2017

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:15

Il y a trois ans dans ma présentation j’avais envisagé un sujet sur Alan Barnett. En cette période d’hiver et de semi-confinement, c’était le moment ou jamais. Go ! 

 
Bien qu’il n’ait pas un palmarès éclatant, Alan Barnett comptait et compte toujours de nombreux admirateurs. Cela tient à de très belles performances ponctuelles, mais aussi à l’esthétique qui se dégage de ses photos en course. Des motos impeccables, l’élégance du style, le Cromwell à la décoration “british racing”, l’ambiance des sixties, tout y est

Mais le discret Barnett n’a pas fait l’objet de nombreux articles et ne fréquente pas les meetings d’anciennes. Il n’est pas facile de raconter sa carrière, les sources ne sont pas nombreuses

J’ai essayé de le faire en puisant dans les livres de Colin Seeley, dans la revue Motorcycle Racing de juillet 1977, un peu dans Moto-Revue et Champion, et sur internet, notamment le site davereiley.weebly.com

Le sujet “Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)” lui a déjà consacré quelques pages, mais c’était il y a six ans. De plus il s’agissait surtout de photos, donc il n’y aura pas trop de redites


Les débuts

Alan Barnett, né en 1944, fait ses premières armes de 1964 à 1966 avec des compétition-clients bien classiques pour l’époque, d’abord une 350 AJS 7R puis une 500 Matchless G50 

Lors de sa toute première course il se classe 17e au Good Friday meeting 1964 à Brands Hatch. La première victoire arrive quelques mois plus tard à Thruxton, en catégorie “non-expert”

En 1964, 1965 et 1966 il participe au Manx Grand Prix (sur l’Ile de Man, mais ce n’est pas le TT). Il signe une 4e place lors du Junior en 1966



1967, premières places d’honneur en championnat anglais

A partir de 1967 il pilote les motos de l’écurie Tom Kirby. La 350 est pourvue d’un cadre Rickman et d’un moteur un AJS 7R, la 500 d’un cadre Rickman et d’un moteur Matchless G50 

Il faut préciser que le championnat anglais de cette époque est extrêmement concurrentiel, sans doute le meilleur du monde 

Lors de la première épreuve à Mallory Park, Barnett se distingue par une belle seconde place en 500, un peu aidé par les chutes de Degens, Gould et Cooper. Il finit toutefois devant des pointures comme Minter 

En avril il se casse une jambe à Castle Combe, ce qui le prive d’une partie de la saison 

De retour en septembre il prend plusieurs places d’honneur, se classant notamment 3e à Snetterton, devant Gould 



1968, première année majeure

C’est cette année-là que Barnett se révèle vraiment. En avril à Brands Hatch il prend la 2e Place en 350, mais chute en 500. Dans la foulée à Thruxton, “l’exécuteur” comme l’appelle Seeley gagne en 350 et prend la 3e place en 500

Au Tourist Trophy, il réalise le 3e temps des essais du Senior et rentre à cette occasion dans le club très fermé des pilotes ayant réalisé un tour à plus de 160 km/h avec un mono. En course il prend rapidement la 2e place, mais casse son échappement.

Au meeting de Mallory Park qui suit le TT, les “post-TT races”, il retrouve Agostini et tous les cracks anglais. Il va frapper un grand coup lors de la course des 500 

Colin Seeley raconte : “Barnett, pilotant comme un possédé, harcela Agostini tout au long des 20 tours de la course”. John Cooper, lui aussi en grande forme, le rattrape, et tous deux finissent à moins de 3 secondes du Campionissimo, avec des motos qui rendent au moins 30 chevaux à la MV ! Trois ans plus tard, Cooper finira par battre Ago et sa MV, mais avec une BSA Rocket 3 autrement plus puissante que les vieux G50 

Une semaine plus tard à Thruxton il réussit le hat trick : victoires en 350, 500 et 1000. Dans la dernière catégorie il pilote une Rickman équipée du bicylindre BSA 650 Spitfire

En septembre, la “race of the year” fut l’occasion d’une photo connue, devenue un poster : sur la grille de départ, trois pilotes en première ligne : un Alan Barnett qui côtoie les deux immenses stars de la période, Hailwood et Agostini !

En octobre a lieu la “race of the south” à Brands Hatch. Des pointures du Continental Circus sont là : Agostini, Ivy, Carruthers, Gould... En 500 sans surprise, Ago l’emporte, mais c’est bien Barnett qui se classe 2e après une intense bagarre avec Croxford et Chandler

Au championnat anglais, il remporte le titre en catégorie 350, et prend la deuxième place en 500

Alan Barnett est bien entré dans la cour des grands

Plus anecdotique, cette interminable saison anglaise se clôture le 27 décembre par une hallucinante course sous la neige, à Brands Hatch. Sur cette patinoire, c’est Croxford qui s’en tire le mieux et gagne devant Chandler. Barnett, à la lutte pour la 3e place, chute à deux tours de la fin. Colin Seeley publie dans son livre deux photos de cette hivernale, qu’il qualifie de “ridicule”, et un peu plus loin “absurde” !


À suivre
Revenir en haut Aller en bas
alan81

alan81


Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/10/2017

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:25

La suite


1969, à l’assaut des GP

Le championnat anglais reprend dès le 2 mars par une température proche de zéro. C’est reparti pour une longue saison

En juin arrive le TT. Barnett va confirmer qu’il maîtrise bien les 60 km du tracé. Cette fois, la mécanique tient et il finit à la 2e place, derrière l’imbattable tandem Ago-MV, avec de nouveau un tour à plus de 160 km/h

1969 est aussi sa meilleure année en championnat du monde. Il finit 5e en 500, alors qu’il n’a participé qu’à quelques GP. Lorsqu’il est au départ, il finit en général sur le podium : outre sa 2e place au TT, il est 3e à Assen et à Spa

A Assen, pour sa première venue sur le continent, il réalise d’emblée le 2e temps aux essais derrière Ago ! En course seul Peter Williams, plus expérimenté sur ce circuit, parviendra à s’intercaler entre Ago et lui

A Spa c’est Tait qui le prive de la 2e place. La Triumph de Tait est très rapide mais manque de fiabilité : ce sera le seul GP qu’il parvient à terminer à son guidon

Au championnat anglais 500 cc, Barnett est à la lutte avec Dave Croxford. Juste avant la dernière épreuve qui doit décider du titre, il se blesse lors d’essais privés à cause d’une fuite d’huile ayant arrosé son pneu. Il finit donc second du championnat derrière le flamboyant Dave, après avoir si souvent bagarré avec lui au cours des deux dernières saisons

En 350, en ayant manqué aussi la dernière épreuve, il finit 3e



1970, avec la Seeley

Pour la saison 1970, Barnett quitte le team Kirby pour une Seeley sponsorisée par Brian Coleshill. Il gagne dès la première course à Brands Hatch. Il est second à Cristal Palace et gagne à nouveau à Thruxton

Le Tourist Trophy est l’occasion d’une formidable bagarre restée dans les annales. Lors du Senior, derrière l’intouchable Ago, Barnett rattrape Peter Williams parti 10 secondes devant lui. Les deux hommes se livrent alors à un long mano à mano, à plus de 160 km/h au tour. Exceptionnellement, il fait très chaud cette année-là sur l’île de Man, à tel point que le goudron fond par endroit. C’est ce qui va causer la chute de Barnett au 4e tour, dans une courbe rapide. Le crash est spectaculaire, la moto s’envole par-dessus un mur, et Williams horrifié s’arrête puis repart. Barnett est évacué en hélicoptère et s’en tire avec des blessures superficielles

En revanche, quelques jours plus tôt, il a pris une brillante 2e place au Junior TT, au guidon d’une Aermacchi, en réalisant une moyenne supérieure à celle de Williams lors du Senior !

En championnat du monde, il se classe 6e en 500, en marquant des points dans 3 GP

Au Nurburgring en RFA, il démontre une belle maîtrise sur ce circuit de 22 km et 176 virages, dans des conditions très difficiles (pluie et brouillard). Deuxième aux essais il colle près de 10 secondes au 3e. En course il termine aussi deuxième, presque une minute devant le 3e. Hormis Ago, c’était bien lui le boss ce week-end-là

Au Mans en France, ça va être plus compliqué. Il ne se qualifie qu'en 2e ligne et devra se contenter de la 7e place en course. Il est devancé par 5 machines très rapides : La MV d’Ago bien sûr, les H1R de Molloy et Marsowsky, la Linto de Pagani, l'Aermacchi d'usine de Bergamonti. Le seul qui termine devant lui avec un mono anglais est le jeune espoir irlandais Brian Steenson, qui hélas trouvera la mort au GP suivant, le TT

Au Saschenring en RDA, il se classe 4e, ne s’inclinant que devant 3 machines supérieures : la MV d’Ago, la Linto de Dodds et la H1R de Carney

Retour au championnat d’Angleterre , qui en 500 va se jouer de nouveau à la dernière épreuve. Cette fois c’est entre Alan Barnett et Peter Williams. Barnett, qui n’a pas besoin de gagner pour être titré, suit Williams mais chute au dernier tour. Encore raté !  


À suivre
Revenir en haut Aller en bas
alan81

alan81


Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/10/2017

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:29

Suite et fin


1971 à 1973

Ainsi, la saison 1970 avait encore été couronnée de bons résultats. Hélas, comme aurait pu le chanter Bob Dylan, “the times were changing”. Pour les gros monocylindres anglais, c’était le chant du cygne. Les montures pour conquérir les places d’honneur derrière l’imbattable MV sont désormais les Kawasaki H1R, Linto, Suzuki TR500 et autres Yamaha 354

Pour Barnett et ses camarades du championnat anglais, il est temps de changer de machine, et aussi parfois de catégorie. Cooper, Smart, Pickrell et Tait ont trouvé une place en 750 cc dans la puissante (mais éphémère) écurie BSA-Triumph. Williams et Croxford rejoignent Norton, où Croxford va rester un peu dans l’ombre de Peter Williams

Alan Barnett n’a pas pu (ou pas voulu ?) s’investir dans cette catégorie. Vraiment dommage, car la 750 donne de la visibilité et peut ouvrir des portes. On pense notamment à Smart, qui participe à Daytona, puis gagne en 1972 les formidables 200 miles d’Imola sur Ducati, et accède plus tard aux GP comme officiel Suzuki. Ou à Cooper, qui bat Agostini à Mallory Park. Ou encore aux vainqueurs du Bol d’Or avec Triumph : Smart et Dickie, puis Pickrell et Tait

Pendant la courte domination de l’écurie BSA-Triumph, on aurait bien aimé voir Barnett sur une 3 cylindres se mêler à la lutte lors des Transatlantic Trophies, voire à Daytona ou ailleurs. Mais c’est comme ça, on ne refait pas l’histoire !

De plus, Barnett choisit pour 1971 la vieillissante Aermacchi 405 de Syd Lawton, qui semble-t-il n’égale pas la Seeley. Il est un peu mieux armé pour les catégories 250 et 350, avec des Yamsel (Yamaha-Seeley) de l’écurie Joe Henderson

Colin est déçu de le voir abandonner la 500 Seeley, mais se console en voyant rouler sur Yamsel celui qu’il décrit comme “énormément doué et sympa”

Au TT 1971, Barnett fait encore un podium en 250, prenant la 3e place avec la Yamsel

Au Junior, il se distingue aux essais en étant le premier pilote à atteindre les 160 km/h au tour avec une motorisation Yamaha TR2 ! Lors de la course il chute alors qu’il était en position de gagner

En 1972 et 1973, il prend quelquefois de belles places dans le championnat anglais en 250 et 350, mais il se plaint de ces moteurs 2 temps un peu trop sujets aux serrages

En juin 1973 lors des post TT races à Mallory Park il montre encore son talent en remportant les 350, puis les “unlimited” avec la 350 Yamsel. En unlimited il gagne devant la 500 Suzuki de Stan Woods et la 750 Gus Kuhn de Dave Potter

En août à Snetterton il réalise un beau baroud d'honneur en finissant 2e juste derrière John Williams (pilote en forme du moment, auréolé d’une triple victoire à l’Ulster GP). Tous deux battent le record du tour

Mais il faut se rendre à l’évidence, le bon temps des podiums aux côtés d'Agostini, c’est bel et bien terminé !

De plus en fin de saison à Darley Moor, un attardé le fait chuter et il se casse la clavicule. “Cela a vraiment été la goutte d’eau” dit-t-il dans Motorcycle Racing. Il se décide alors à raccrocher le cuir

L’article de Motorcycle Racing date de 1977, soit quatre ans après le retrait d’Alan.  A ce moment-là, il vivait à Iver (proche d’Heathrow airport) avec sa femme Angie et ses deux filles, et travaillait comme ingénieur à British Airways

Lui qui fut un as du Tourist Trophy garde un souvenir ému de cette épreuve, qu’il considère comme la plus grande. Son intuition est la bonne quand il dit (on est en 1977) : “je suis déçu que son statut ait été réduit, mais assurément le TT renaîtra". L'avenir lui a donné raison, après une phase de purgatoire le TT est redevenu un évènement majeur

A la question sur le conseil qu’il donnerait à un aspirant pilote, il répond “une chose que j’ai essayé de suivre tout au long de ma carrière : l’approche professionnelle est la seule voie. Il s’agit d’un sport, mais il ne faut pas jouer avec”

Voilà donc l’histoire de ce champion. Vous me direz avec raison qu’il n’est ni le premier ni le dernier pilote ayant montré un énorme potentiel, sans avoir jamais conquis de titre majeur. On a tous quelques autres noms en tête

Mais la très brillante période 1968-1970 mérite bien un hommage !
Revenir en haut Aller en bas
alan81

alan81


Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/10/2017

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:31

Les photos : beaucoup ont été publiées dans Pit Lane, notamment en 2014 sur le topic “Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)”, mais il y a aussi quelques nouveautés

J’ai classé les photos dans trois chapitres :

- Le style

- Les bastons

- Les portraits



Le style

En premier ma préférée, au TT 1969. Une très belle illustration du style Barnett, nez dans la bulle, pilote parfaitement aligné derrière le carénage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Même course, même vue de face, mais en couleur  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





TT1968. Un bel angle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Thruxton septembre 1968

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le style est aussi beau avec l’Aermacchi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Avec la QUB. Ce projet de 500 mono 2 temps n’ira pas loin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





La couverture de Champion 1969, photo de Christian Lacombe (lieu ?) Pour une fois, la Rickman n’est pas bien propre, constellée d’insectes suicidaires !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alan81

alan81


Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/10/2017

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:33

Les bastons


Quelques photos du plus beau baston, celui du TT 1970 avec Williams

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Il n’y a pas beaucoup de photos de Barnett avec Read. Ici les 350 à Brands Hatch en mai 1969. Les deux autres sont Pickrell et Croxford,. Je ne sais pas si ça a duré longtemps, la Rickman AJS 7R d’Alan fume !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Splendide photo de trois furieux cherchant le dernier km/h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Brands Hatch, Race of the South 1968. Dommage que la photo ne soit pas nette, il y a du beau monde au premier plan : Croxford, Ivy, Chandler, Ago, Barnett

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Brands Hatch mars 1968, Barnett, Jenkins, Hunter, Simmonds. Les gros monos 350 contre le twin Kawa 2 temps de Dave Simmonds

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





GP de Spa 1969, Barnett et Tait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Barnett à demi caché par Tait, à Brands Hatch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Brands Hatch octobre 1970. Barnett entre Williams et Smart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Mallory Park, meeting Race of the Year 1970. Devant, les mêmes, dans le même ordre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Et la fameuse course sous la neige à Brands Hatch. Croxford, Pickrell et Chandler sont devant, Barnett dans le groupe suivant avec le n°10

Colin Seeley raconte : “Ray Pickrell sur la 745 Dunstall maniait le puissant twin comme s’il avait été sur des skis”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alan81

alan81


Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/10/2017

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:35

Les portraits



Deux belles photos de Damien Follenfant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Deux autres photos au départ. La 2e est de 1970, avec la Seeley

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Brands Hatch Race of the South 1970

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le fameux poster de la Race of the Year 1968

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Barnett et Colin Seeley

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7944
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:45

Et cet hommage, tu as bien su le lui rendre, alan81. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7944
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:45

(Je me demandais : il a quelque chose à voir avec Syd Barnett, un gars de Coventry qui fut important sur le circuit anglais dans les années fin 40 - fin 50 ? Et il est d'où, Alan Barnett ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12760
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 20:13


Beau travail synoptique,comme on dit ,sur la carrière de ce talentueux pilote qui a fait la couverture de nombreux programmes chez les Anglais.


Sans doute le dernier Grand Prix d'Alan.....Assen 23 Juin 1973,avec l'intégral, sur les Yamsels de Chapman. Très bien qualifié en 6eme position en 250 et en 8eme en 350,il n'est pas a l'arrivée. Ici en compagnie de Mick Grant et Adu Celso Santos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1232
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 20:20

bravo Alan 81 pour ce très bel hommage

Je me permets juste de rajouter cette photo, déjà vue mais que je trouve superbe. Elle résume tout : la classe, le style

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alan81

alan81


Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/10/2017

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 20:20

DidierF a écrit:
(Je me demandais : il a quelque chose à voir avec Syd Barnett, un gars de Coventry qui fut important sur le circuit anglais dans les années fin 40 - fin 50 ? Et il est d'où, Alan Barnett ?)

Dans les programmes de l'époque, il est toujours cité comme venant d'Iver, Buckingamshire. C'est pas très loin de Londres, à l'Ouest
Je n'ai rien trouvé sur ses origines familiales, je ne sais pas s'il y a un lien avec Syd Barnett
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12760
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 20:25


Une photo que nous avons commenté il y a peu,légendée David Nixon TT 1968 en productions dans le tout récent livre consacré au TT "La course de l'extreme".....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

....alors qu'en fait il s'agissait d'Alan Barnett dans le TT 1970 au guidon de la Triumph T 150 Boyer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
alan81

alan81


Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/10/2017

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 20:45

Effectivement, c'est bien Barnett et pas Nixon

Dommage, il n'a pas terminé cette course
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3128
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 6:53

Beau travail !

Barnett # 60 à Rimini en Mars 71 sur une Macchi 408

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10182
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 8:57

bravo , j'ajouterai une précision : barnett fait partie du club très fermé des ton-ups boys en gros mono, cad un tour au TT à plus de 100 mph de moyenne - je parle de la période classique bien sûr, pas de la moderne où ces motos replicas ont des performances bien supérieures aux monos de l'époque
on pourrait d'ailleurs dresser cette liste ...

dans ma collec perso en couleur

dans bray hill

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



quarter bridge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ramsey hairpin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10182
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 8:59

mallory park devant curry avec la 350

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mallory

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je sais plus où devant gallina

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5090
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 9:04

alan81 Alan Barnett 771973
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12760
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 9:28


# 5 devant Gallina # 45,c'est au GP de France 1970.
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1964
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 9:30

Un sujet très intéressant Alan Barnett 771973  Merci alan81 Alan Barnett 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3128
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 9:35

bubu a écrit:


je sais plus où devant gallina

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



GP de France, Le Mans 70
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12760
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 9:36

Celle la est de mauvaise qualité mais intéressante. Alan file vers la seconde place derrière Ago au Senior TT de 1969. La roue arrière décolle nettement dans la descente de Bray Hill....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alan81

alan81


Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/10/2017

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 9:40

Merci Bubu pour ces photos

Il y a celle-ci aussi, avec l'Aermacchi, je crois qu'elle vient d'un de tes livres
Une autre belle illustration de son style

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12760
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 9:42

Derriere on distingue Ernst Hiller avec un style inverse,a la "Bandirola"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3128
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12760
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alan Barnett 55116

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alan Barnett Empty
MessageSujet: Re: Alan Barnett   Alan Barnett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Barnett
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)
» [GP] Alan Techer
» Alan Carter
» [Oldies] Alan Cathcart , journaliste hors normes
» [WSBK] Essai Honda Ten Kate Johnny Rea par Alan Cathcart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: