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| Alan Barnett | |
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alan81
Nombre de messages : 76 Age : 74 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Alan Barnett Jeu 14 Jan 2021 - 19:15 | |
| Il y a trois ans dans ma présentation j’avais envisagé un sujet sur Alan Barnett. En cette période d’hiver et de semi-confinement, c’était le moment ou jamais. Go !
Bien qu’il n’ait pas un palmarès éclatant, Alan Barnett comptait et compte toujours de nombreux admirateurs. Cela tient à de très belles performances ponctuelles, mais aussi à l’esthétique qui se dégage de ses photos en course. Des motos impeccables, l’élégance du style, le Cromwell à la décoration “british racing”, l’ambiance des sixties, tout y est Mais le discret Barnett n’a pas fait l’objet de nombreux articles et ne fréquente pas les meetings d’anciennes. Il n’est pas facile de raconter sa carrière, les sources ne sont pas nombreuses
J’ai essayé de le faire en puisant dans les livres de Colin Seeley, dans la revue Motorcycle Racing de juillet 1977, un peu dans Moto-Revue et Champion, et sur internet, notamment le site davereiley.weebly.com
Le sujet “Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)” lui a déjà consacré quelques pages, mais c’était il y a six ans. De plus il s’agissait surtout de photos, donc il n’y aura pas trop de redites
Les débuts
Alan Barnett, né en 1944, fait ses premières armes de 1964 à 1966 avec des compétition-clients bien classiques pour l’époque, d’abord une 350 AJS 7R puis une 500 Matchless G50
Lors de sa toute première course il se classe 17e au Good Friday meeting 1964 à Brands Hatch. La première victoire arrive quelques mois plus tard à Thruxton, en catégorie “non-expert”
En 1964, 1965 et 1966 il participe au Manx Grand Prix (sur l’Ile de Man, mais ce n’est pas le TT). Il signe une 4e place lors du Junior en 1966
1967, premières places d’honneur en championnat anglais
A partir de 1967 il pilote les motos de l’écurie Tom Kirby. La 350 est pourvue d’un cadre Rickman et d’un moteur un AJS 7R, la 500 d’un cadre Rickman et d’un moteur Matchless G50
Il faut préciser que le championnat anglais de cette époque est extrêmement concurrentiel, sans doute le meilleur du monde
Lors de la première épreuve à Mallory Park, Barnett se distingue par une belle seconde place en 500, un peu aidé par les chutes de Degens, Gould et Cooper. Il finit toutefois devant des pointures comme Minter
En avril il se casse une jambe à Castle Combe, ce qui le prive d’une partie de la saison
De retour en septembre il prend plusieurs places d’honneur, se classant notamment 3e à Snetterton, devant Gould
1968, première année majeure
C’est cette année-là que Barnett se révèle vraiment. En avril à Brands Hatch il prend la 2e Place en 350, mais chute en 500. Dans la foulée à Thruxton, “l’exécuteur” comme l’appelle Seeley gagne en 350 et prend la 3e place en 500
Au Tourist Trophy, il réalise le 3e temps des essais du Senior et rentre à cette occasion dans le club très fermé des pilotes ayant réalisé un tour à plus de 160 km/h avec un mono. En course il prend rapidement la 2e place, mais casse son échappement.
Au meeting de Mallory Park qui suit le TT, les “post-TT races”, il retrouve Agostini et tous les cracks anglais. Il va frapper un grand coup lors de la course des 500
Colin Seeley raconte : “Barnett, pilotant comme un possédé, harcela Agostini tout au long des 20 tours de la course”. John Cooper, lui aussi en grande forme, le rattrape, et tous deux finissent à moins de 3 secondes du Campionissimo, avec des motos qui rendent au moins 30 chevaux à la MV ! Trois ans plus tard, Cooper finira par battre Ago et sa MV, mais avec une BSA Rocket 3 autrement plus puissante que les vieux G50
Une semaine plus tard à Thruxton il réussit le hat trick : victoires en 350, 500 et 1000. Dans la dernière catégorie il pilote une Rickman équipée du bicylindre BSA 650 Spitfire
En septembre, la “race of the year” fut l’occasion d’une photo connue, devenue un poster : sur la grille de départ, trois pilotes en première ligne : un Alan Barnett qui côtoie les deux immenses stars de la période, Hailwood et Agostini !
En octobre a lieu la “race of the south” à Brands Hatch. Des pointures du Continental Circus sont là : Agostini, Ivy, Carruthers, Gould... En 500 sans surprise, Ago l’emporte, mais c’est bien Barnett qui se classe 2e après une intense bagarre avec Croxford et Chandler
Au championnat anglais, il remporte le titre en catégorie 350, et prend la deuxième place en 500
Alan Barnett est bien entré dans la cour des grands
Plus anecdotique, cette interminable saison anglaise se clôture le 27 décembre par une hallucinante course sous la neige, à Brands Hatch. Sur cette patinoire, c’est Croxford qui s’en tire le mieux et gagne devant Chandler. Barnett, à la lutte pour la 3e place, chute à deux tours de la fin. Colin Seeley publie dans son livre deux photos de cette hivernale, qu’il qualifie de “ridicule”, et un peu plus loin “absurde” ! À suivre |
| | | alan81
Nombre de messages : 76 Age : 74 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: Alan Barnett Jeu 14 Jan 2021 - 19:25 | |
| La suite
1969, à l’assaut des GP
Le championnat anglais reprend dès le 2 mars par une température proche de zéro. C’est reparti pour une longue saison
En juin arrive le TT. Barnett va confirmer qu’il maîtrise bien les 60 km du tracé. Cette fois, la mécanique tient et il finit à la 2e place, derrière l’imbattable tandem Ago-MV, avec de nouveau un tour à plus de 160 km/h
1969 est aussi sa meilleure année en championnat du monde. Il finit 5e en 500, alors qu’il n’a participé qu’à quelques GP. Lorsqu’il est au départ, il finit en général sur le podium : outre sa 2e place au TT, il est 3e à Assen et à Spa
A Assen, pour sa première venue sur le continent, il réalise d’emblée le 2e temps aux essais derrière Ago ! En course seul Peter Williams, plus expérimenté sur ce circuit, parviendra à s’intercaler entre Ago et lui
A Spa c’est Tait qui le prive de la 2e place. La Triumph de Tait est très rapide mais manque de fiabilité : ce sera le seul GP qu’il parvient à terminer à son guidon
Au championnat anglais 500 cc, Barnett est à la lutte avec Dave Croxford. Juste avant la dernière épreuve qui doit décider du titre, il se blesse lors d’essais privés à cause d’une fuite d’huile ayant arrosé son pneu. Il finit donc second du championnat derrière le flamboyant Dave, après avoir si souvent bagarré avec lui au cours des deux dernières saisons
En 350, en ayant manqué aussi la dernière épreuve, il finit 3e
1970, avec la Seeley
Pour la saison 1970, Barnett quitte le team Kirby pour une Seeley sponsorisée par Brian Coleshill. Il gagne dès la première course à Brands Hatch. Il est second à Cristal Palace et gagne à nouveau à Thruxton
Le Tourist Trophy est l’occasion d’une formidable bagarre restée dans les annales. Lors du Senior, derrière l’intouchable Ago, Barnett rattrape Peter Williams parti 10 secondes devant lui. Les deux hommes se livrent alors à un long mano à mano, à plus de 160 km/h au tour. Exceptionnellement, il fait très chaud cette année-là sur l’île de Man, à tel point que le goudron fond par endroit. C’est ce qui va causer la chute de Barnett au 4e tour, dans une courbe rapide. Le crash est spectaculaire, la moto s’envole par-dessus un mur, et Williams horrifié s’arrête puis repart. Barnett est évacué en hélicoptère et s’en tire avec des blessures superficielles
En revanche, quelques jours plus tôt, il a pris une brillante 2e place au Junior TT, au guidon d’une Aermacchi, en réalisant une moyenne supérieure à celle de Williams lors du Senior !
En championnat du monde, il se classe 6e en 500, en marquant des points dans 3 GP
Au Nurburgring en RFA, il démontre une belle maîtrise sur ce circuit de 22 km et 176 virages, dans des conditions très difficiles (pluie et brouillard). Deuxième aux essais il colle près de 10 secondes au 3e. En course il termine aussi deuxième, presque une minute devant le 3e. Hormis Ago, c’était bien lui le boss ce week-end-là
Au Mans en France, ça va être plus compliqué. Il ne se qualifie qu'en 2e ligne et devra se contenter de la 7e place en course. Il est devancé par 5 machines très rapides : La MV d’Ago bien sûr, les H1R de Molloy et Marsowsky, la Linto de Pagani, l'Aermacchi d'usine de Bergamonti. Le seul qui termine devant lui avec un mono anglais est le jeune espoir irlandais Brian Steenson, qui hélas trouvera la mort au GP suivant, le TT
Au Saschenring en RDA, il se classe 4e, ne s’inclinant que devant 3 machines supérieures : la MV d’Ago, la Linto de Dodds et la H1R de Carney
Retour au championnat d’Angleterre , qui en 500 va se jouer de nouveau à la dernière épreuve. Cette fois c’est entre Alan Barnett et Peter Williams. Barnett, qui n’a pas besoin de gagner pour être titré, suit Williams mais chute au dernier tour. Encore raté !
À suivre |
| | | alan81
Nombre de messages : 76 Age : 74 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: Alan Barnett Jeu 14 Jan 2021 - 19:29 | |
| Suite et fin
1971 à 1973
Ainsi, la saison 1970 avait encore été couronnée de bons résultats. Hélas, comme aurait pu le chanter Bob Dylan, “the times were changing”. Pour les gros monocylindres anglais, c’était le chant du cygne. Les montures pour conquérir les places d’honneur derrière l’imbattable MV sont désormais les Kawasaki H1R, Linto, Suzuki TR500 et autres Yamaha 354
Pour Barnett et ses camarades du championnat anglais, il est temps de changer de machine, et aussi parfois de catégorie. Cooper, Smart, Pickrell et Tait ont trouvé une place en 750 cc dans la puissante (mais éphémère) écurie BSA-Triumph. Williams et Croxford rejoignent Norton, où Croxford va rester un peu dans l’ombre de Peter Williams
Alan Barnett n’a pas pu (ou pas voulu ?) s’investir dans cette catégorie. Vraiment dommage, car la 750 donne de la visibilité et peut ouvrir des portes. On pense notamment à Smart, qui participe à Daytona, puis gagne en 1972 les formidables 200 miles d’Imola sur Ducati, et accède plus tard aux GP comme officiel Suzuki. Ou à Cooper, qui bat Agostini à Mallory Park. Ou encore aux vainqueurs du Bol d’Or avec Triumph : Smart et Dickie, puis Pickrell et Tait
Pendant la courte domination de l’écurie BSA-Triumph, on aurait bien aimé voir Barnett sur une 3 cylindres se mêler à la lutte lors des Transatlantic Trophies, voire à Daytona ou ailleurs. Mais c’est comme ça, on ne refait pas l’histoire !
De plus, Barnett choisit pour 1971 la vieillissante Aermacchi 405 de Syd Lawton, qui semble-t-il n’égale pas la Seeley. Il est un peu mieux armé pour les catégories 250 et 350, avec des Yamsel (Yamaha-Seeley) de l’écurie Joe Henderson
Colin est déçu de le voir abandonner la 500 Seeley, mais se console en voyant rouler sur Yamsel celui qu’il décrit comme “énormément doué et sympa”
Au TT 1971, Barnett fait encore un podium en 250, prenant la 3e place avec la Yamsel
Au Junior, il se distingue aux essais en étant le premier pilote à atteindre les 160 km/h au tour avec une motorisation Yamaha TR2 ! Lors de la course il chute alors qu’il était en position de gagner
En 1972 et 1973, il prend quelquefois de belles places dans le championnat anglais en 250 et 350, mais il se plaint de ces moteurs 2 temps un peu trop sujets aux serrages
En juin 1973 lors des post TT races à Mallory Park il montre encore son talent en remportant les 350, puis les “unlimited” avec la 350 Yamsel. En unlimited il gagne devant la 500 Suzuki de Stan Woods et la 750 Gus Kuhn de Dave Potter
En août à Snetterton il réalise un beau baroud d'honneur en finissant 2e juste derrière John Williams (pilote en forme du moment, auréolé d’une triple victoire à l’Ulster GP). Tous deux battent le record du tour
Mais il faut se rendre à l’évidence, le bon temps des podiums aux côtés d'Agostini, c’est bel et bien terminé !
De plus en fin de saison à Darley Moor, un attardé le fait chuter et il se casse la clavicule. “Cela a vraiment été la goutte d’eau” dit-t-il dans Motorcycle Racing. Il se décide alors à raccrocher le cuir
L’article de Motorcycle Racing date de 1977, soit quatre ans après le retrait d’Alan. A ce moment-là, il vivait à Iver (proche d’Heathrow airport) avec sa femme Angie et ses deux filles, et travaillait comme ingénieur à British Airways
Lui qui fut un as du Tourist Trophy garde un souvenir ému de cette épreuve, qu’il considère comme la plus grande. Son intuition est la bonne quand il dit (on est en 1977) : “je suis déçu que son statut ait été réduit, mais assurément le TT renaîtra". L'avenir lui a donné raison, après une phase de purgatoire le TT est redevenu un évènement majeur
A la question sur le conseil qu’il donnerait à un aspirant pilote, il répond “une chose que j’ai essayé de suivre tout au long de ma carrière : l’approche professionnelle est la seule voie. Il s’agit d’un sport, mais il ne faut pas jouer avec”
Voilà donc l’histoire de ce champion. Vous me direz avec raison qu’il n’est ni le premier ni le dernier pilote ayant montré un énorme potentiel, sans avoir jamais conquis de titre majeur. On a tous quelques autres noms en tête
Mais la très brillante période 1968-1970 mérite bien un hommage ! |
| | | alan81
Nombre de messages : 76 Age : 74 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: Alan Barnett Jeu 14 Jan 2021 - 19:31 | |
| Les photos : beaucoup ont été publiées dans Pit Lane, notamment en 2014 sur le topic “Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)”, mais il y a aussi quelques nouveautés J’ai classé les photos dans trois chapitres : - Le style - Les bastons - Les portraits Le style En premier ma préférée, au TT 1969. Une très belle illustration du style Barnett, nez dans la bulle, pilote parfaitement aligné derrière le carénage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même course, même vue de face, mais en couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TT1968. Un bel angle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Thruxton septembre 1968 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le style est aussi beau avec l’Aermacchi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec la QUB. Ce projet de 500 mono 2 temps n’ira pas loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La couverture de Champion 1969, photo de Christian Lacombe (lieu ?) Pour une fois, la Rickman n’est pas bien propre, constellée d’insectes suicidaires ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | alan81
Nombre de messages : 76 Age : 74 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: Alan Barnett Jeu 14 Jan 2021 - 19:33 | |
| Les bastons Quelques photos du plus beau baston, celui du TT 1970 avec Williams [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n’y a pas beaucoup de photos de Barnett avec Read. Ici les 350 à Brands Hatch en mai 1969. Les deux autres sont Pickrell et Croxford,. Je ne sais pas si ça a duré longtemps, la Rickman AJS 7R d’Alan fume ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Splendide photo de trois furieux cherchant le dernier km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brands Hatch, Race of the South 1968. Dommage que la photo ne soit pas nette, il y a du beau monde au premier plan : Croxford, Ivy, Chandler, Ago, Barnett [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brands Hatch mars 1968, Barnett, Jenkins, Hunter, Simmonds. Les gros monos 350 contre le twin Kawa 2 temps de Dave Simmonds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GP de Spa 1969, Barnett et Tait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Barnett à demi caché par Tait, à Brands Hatch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brands Hatch octobre 1970. Barnett entre Williams et Smart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mallory Park, meeting Race of the Year 1970. Devant, les mêmes, dans le même ordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et la fameuse course sous la neige à Brands Hatch. Croxford, Pickrell et Chandler sont devant, Barnett dans le groupe suivant avec le n°10 Colin Seeley raconte : “Ray Pickrell sur la 745 Dunstall maniait le puissant twin comme s’il avait été sur des skis” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | alan81
Nombre de messages : 76 Age : 74 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: Alan Barnett Jeu 14 Jan 2021 - 19:35 | |
| Les portraits Deux belles photos de Damien Follenfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux autres photos au départ. La 2e est de 1970, avec la Seeley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brands Hatch Race of the South 1970 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le fameux poster de la Race of the Year 1968 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Barnett et Colin Seeley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7944 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Alan Barnett Jeu 14 Jan 2021 - 19:45 | |
| Et cet hommage, tu as bien su le lui rendre, alan81. Merci ! |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7944 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Alan Barnett Jeu 14 Jan 2021 - 19:45 | |
| (Je me demandais : il a quelque chose à voir avec Syd Barnett, un gars de Coventry qui fut important sur le circuit anglais dans les années fin 40 - fin 50 ? Et il est d'où, Alan Barnett ?) |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Alan Barnett Jeu 14 Jan 2021 - 20:13 | |
| Beau travail synoptique,comme on dit ,sur la carrière de ce talentueux pilote qui a fait la couverture de nombreux programmes chez les Anglais. Sans doute le dernier Grand Prix d'Alan.....Assen 23 Juin 1973,avec l'intégral, sur les Yamsels de Chapman. Très bien qualifié en 6eme position en 250 et en 8eme en 350,il n'est pas a l'arrivée. Ici en compagnie de Mick Grant et Adu Celso Santos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Alan Barnett Jeu 14 Jan 2021 - 20:20 | |
| bravo Alan 81 pour ce très bel hommage Je me permets juste de rajouter cette photo, déjà vue mais que je trouve superbe. Elle résume tout : la classe, le style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | alan81
Nombre de messages : 76 Age : 74 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: Alan Barnett Jeu 14 Jan 2021 - 20:20 | |
| - DidierF a écrit:
- (Je me demandais : il a quelque chose à voir avec Syd Barnett, un gars de Coventry qui fut important sur le circuit anglais dans les années fin 40 - fin 50 ? Et il est d'où, Alan Barnett ?)
Dans les programmes de l'époque, il est toujours cité comme venant d'Iver, Buckingamshire. C'est pas très loin de Londres, à l'Ouest Je n'ai rien trouvé sur ses origines familiales, je ne sais pas s'il y a un lien avec Syd Barnett |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Alan Barnett Jeu 14 Jan 2021 - 20:25 | |
| Une photo que nous avons commenté il y a peu,légendée David Nixon TT 1968 en productions dans le tout récent livre consacré au TT "La course de l'extreme"..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....alors qu'en fait il s'agissait d'Alan Barnett dans le TT 1970 au guidon de la Triumph T 150 Boyer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | alan81
Nombre de messages : 76 Age : 74 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: Alan Barnett Jeu 14 Jan 2021 - 20:45 | |
| Effectivement, c'est bien Barnett et pas Nixon
Dommage, il n'a pas terminé cette course |
| | | Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Alan Barnett Ven 15 Jan 2021 - 6:53 | |
| Beau travail ! Barnett # 60 à Rimini en Mars 71 sur une Macchi 408 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Alan Barnett Ven 15 Jan 2021 - 8:57 | |
| bravo , j'ajouterai une précision : barnett fait partie du club très fermé des ton-ups boys en gros mono, cad un tour au TT à plus de 100 mph de moyenne - je parle de la période classique bien sûr, pas de la moderne où ces motos replicas ont des performances bien supérieures aux monos de l'époque on pourrait d'ailleurs dresser cette liste ... dans ma collec perso en couleur dans bray hill [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quarter bridge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ramsey hairpin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Alan Barnett Ven 15 Jan 2021 - 8:59 | |
| mallory park devant curry avec la 350 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mallory [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je sais plus où devant gallina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Alan Barnett Ven 15 Jan 2021 - 9:04 | |
| alan81 |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Alan Barnett Ven 15 Jan 2021 - 9:28 | |
| # 5 devant Gallina # 45,c'est au GP de France 1970.
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| | | damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Alan Barnett Ven 15 Jan 2021 - 9:30 | |
| Un sujet très intéressant Merci alan81 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Alan Barnett Ven 15 Jan 2021 - 9:35 | |
| - bubu a écrit:
je sais plus où devant gallina
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GP de France, Le Mans 70 |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Alan Barnett Ven 15 Jan 2021 - 9:36 | |
| Celle la est de mauvaise qualité mais intéressante. Alan file vers la seconde place derrière Ago au Senior TT de 1969. La roue arrière décolle nettement dans la descente de Bray Hill.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | alan81
Nombre de messages : 76 Age : 74 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: Alan Barnett Ven 15 Jan 2021 - 9:40 | |
| Merci Bubu pour ces photos Il y a celle-ci aussi, avec l'Aermacchi, je crois qu'elle vient d'un de tes livres Une autre belle illustration de son style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Alan Barnett Ven 15 Jan 2021 - 9:42 | |
| Derriere on distingue Ernst Hiller avec un style inverse,a la "Bandirola"... |
| | | Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Alan Barnett Ven 15 Jan 2021 - 9:42 | |
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| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Alan Barnett Ven 15 Jan 2021 - 10:14 | |
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| Sujet: Re: Alan Barnett | |
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| | | | Alan Barnett | |
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