| [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 | |
|
+48ovni20 Pomme santi neoraptor Ninja Atak RenNa BOOZE japs70s bartau Atch gamerfou Dukasuz commando Gurun Adco 850 MK III Charly tripotemascagne bubu CLM67 crigar CatSeven MacPepR hurricane cassandre JH42 drummers Dan42 dga Cardamome doum cat Dialmax dubois bruno Srx56 pacou1 jhonguy Pifou raspoutine yves kerlo closed thierysp Mykeul Noël dbu PanBreizh carlovitch1 EDOUARD Jean 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6277 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 10:33 | |
| Cette photo me fait penser à "Camille" (une chanson de Jean Yanne) ! |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 938 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 11:16 | |
| A croire que la recette de la victoire passe par une décoloration .... ( Laconi 99 ) Zarco faut s'y mettre YAPUKA ... !! Bon ben , énorme , kiffant , sublime , tout en maitrise ... à l’attaque pour l'un, dans une parfaite gestion pour l'autre .. ( mais qui devait être aux taquets aussi ), bref je suis pas passé loin de l'infractus . j'en suis amené à citer un grand ( devant l’éternel) philosophe Francais : "Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin, le plus tard possible, mais on peut. Ah c'est super. Quel pied, ah quel pied !" LOL j'avais pas autant vibré depuis Le Mans où Guinto et De Puniet avaient mené le GP de France.. avant de se répandre tous les 2. Sur que la dynamique est bonne , autant commencer le championnat ainsi, mais la saison est longue. Mais je ne boude pas mon plaisir . On peut cocoricoter à l'envie, mais ce n'est pas une victoire de la filière vitesse française ... ahem ahem ...et c'est pas comme ci la relève était assurée ni même amorcée ...madame la Ministre, monsieur le Président de la Fédération Française de Moto , (pas de la Loose bien sur!) et ce même si des supports français viennent parfois limiter le désengagement politique. il en est un qui se prépare une issue de secours comme porte de sortie .. c'est dommage apres le firmament..la petronas de l'an passé semblait mieux que ca par rapport aux zofficielles. Les accessits ne sont pas non plus à la rue , et finalement pour un circuit favorable au Ducat, on a 2 yamaha victorieuses.. A moins d'avoir amélioré aussi pour les autres circuit, la saison va etre indécise pour "les rouges". j'attends( mais qu'est ce qu'ils ont foutus ... cet hiver) de suzuki de meilleurs résultats. mais 10 secondes pour avoir les 15 premiers .. on peut effectivement dire que chaque erreur coutait cher . Pour Nieto en 72 à Imola , je ne savais pas ( rien d'étonnant me concernant) mais j'apprends qu'en plus que du bourre pif recu, il en fut non partant pour la course suivante....le coup devait être très ...motivé ... |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1817 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| |
| |
Dan42
Nombre de messages : 8905 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 12:22 | |
| Je pense que nos deux gaillards ont fait le bon choix de travailler sur eux mêmes et çà paye, une fois que c'est bien ancré dans le citron, car il ne faut pas oublier que la moto c'est une chose mais le mental fait la différence. pour l'un: ne pas se sentir défavorisé par une vitesse max faiblarde, et pour l'autre: tenir bon coûte que coûte dans certaines courbes délicates, ne rien lâcher, le fight contre Rins en début de course a montré qui était le patron, et ils se connaissent bien, en moto2 Johan a souvent maîtrisé Rins, pilote redoutable s'il en est, ainsi que Morbi. Oui du bon boulot! et s'ils s'accordaient un peu tous les deux nos joyeux chanteurs de podiums?, Johan qui battait la mesure c'est top. Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 12:47 | |
| - japs70s a écrit:
- Je vais relancer un vieux débat :
que penser de V.ROSSI après ces 2 gp ? ROSSI il a fait la pire qualif de toute sa carriere...............il devrait se dépêcher de partir avant de devoir sortir sous les rires du public Il peut peut-être encore (des)espérer une victoire sur un coup de poker pneumatiques En ce qui concerne son statut de docteur depuis ce week-end un nouveau est en place............DOC MARTIN! MARQUEZ il s'est mis la pression avec QUARTARARO mais avec Doc MARTIN ca va être une autre affaire............si il revient! |
|
| |
RenNa
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 12:52 | |
| - BOOZE a écrit:
j'en suis amené à citer un grand ( devant l’éternel) philosophe Francais : "Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin, le plus tard possible, mais on peut. Ah c'est super. Quel pied, ah quel pied !" LOL
Malheureusement cette célèbre phrase qui convient bien à l'évènement, n'aura pas pu être prononcée par un grand fan devant l'éternel qui est parti un peu trop tôt avant de voir ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JBB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9097 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 14:32 | |
| Oui , |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2247 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 14:42 | |
| - Hadock a écrit:
- japs70s a écrit:
que penser de V.ROSSI après ces 2 gp ? ROSSI il a fait la pire qualif de toute sa carriere...............il devrait se dépêcher de partir avant de devoir sortir sous les rires du public Perso si j'avais son pedigree j'en veux bien des rires du public, qu'on se le dise ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 14:43 | |
| - doum a écrit:
- Quelle course et quel final!!!
Je suis très heureux de voir ce podium, ils ont bien savouré la Marseillaise, espérons que ça continue comme le reste de la saison Les bédouins, a la place de la Marseillaise il aurait pu passer une berceuse. Fabio tu nous Andorre!
Dernière édition par Hadock le Mar 6 Avr 2021 - 14:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 14:50 | |
| Les rires du public c'est bien acceptable lorsque tu es en bas ( en général tu en as l'habitude) Lorsque tu occupes une position de quasi empereur.............c'est beaucoup plus dur a accepter On n'a jamais tué avec des mots...........le RIRE par contre! |
|
| |
Ninja Atak
Nombre de messages : 200 Localisation : Bourgogne S&L Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Cocorico !!!! à Doha Mar 6 Avr 2021 - 15:40 | |
| Deux Français sur les plus hautes marches du podium à Doha. Le soleil a jailli sur le monde de la moto en France. Les images du bonheur des 2 hommes sont belles. Merci Fabio que l'on disait pas assez mature et pas assez costaud dans la tête. Belle revanche. Merci Johann tant décrié, et qui avait osé claquer la porte KTM et aller vers !!!! peut être la fin de sa carriere. Il a démontré qu'il était tres fort pour peu qu'on lui accorde la confiance qu'il mérite. Il a beaucoup travaillé pour prouver qu'il savait faire marcher une Yam, une Honda et maintenant une Ducat pourtant réputée compliquée. Peu de pilotes ont réussis ce genre de challenge ou auraient osé le tenter. Belle leçon d'humilité pour les détracteurs des pilotes Français. Aller les gars on en veut encore pour les Gp en Europe. |
|
| |
neoraptor
Nombre de messages : 230 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 17:19 | |
| Très beaux GP, je me suis régalé dans les trois catégories ! Par contre, j'ai trouvé Mir très agressif, déjà en début de course sur Quartararo puis ensuite sur Miller. Les 2 fois il entame son action en étant en retard et son passage se fait en force. Pas très élégant pour un champion du monde et ça contraste avec son équipier dont les actions furent bien plus nettes.
Le podium faisait en tout cas bien plaisir à voir ! Vivement les prochaines manches pour voir ce que ça donne sur un tout autre type de circuit. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 18:26 | |
| - Hadock a écrit:
- japs70s a écrit:
que penser de V.ROSSI après ces 2 gp ? ROSSI il a fait la pire qualif de toute sa carriere...............il devrait se dépêcher de partir avant de devoir sortir sous les rires du public Il peut peut-être encore (des)espérer une victoire sur un coup de poker pneumatiques ...
J'voudrais pas dire, mais qui es-tu, TOI, pour oser JUGER ? Combien de qualifs en 500 ou en MotoGP ? Et en 250 ? Et en 125 ? Combien de TITRES DE CHAMPION DU MONDE totalises-tu ? Tu n'es même pas un de ses pairs ! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2997 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 18:35 | |
| Hadock-Pacou1, même combat. Amicale en cours de formation. |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 18:47 | |
| - Srx56 a écrit:
- Hadock-Pacou1, même combat.
Pas tout à fait, Pacou arrive parfois à être presque drôle |
|
| |
dubois bruno
Nombre de messages : 182 Localisation : ferrieres haut clocher Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 19:26 | |
| Encore ,deux français sur le podium du gp de pit- lane . 1 pacou1 2 hadock ,vivement demain pour la une de l equipe |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10156 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 19:37 | |
| le printemps (comme la saison des gp) commence à peine : est-ce bien raisonnable de tailler des shorts avec une telle vigueur ? |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 19:47 | |
| - bubu a écrit:
- le printemps (comme la saison des gp) commence à peine : est-ce bien raisonnable de tailler des shorts avec une telle vigueur ?
Surtout avec le retour de la fraîcheur... |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 20:11 | |
| - Charly a écrit:
- C'est vrai, Honda et KTM semblaient à la cave, mais ils ne sont pas si loin. Ces motos "typées" dont Ducati fait partie risquent d'avoir des résultats en dents de scie alors que les polyvalentes (Yam et Suz) seront plus régulieres. A condition pour Yam qu'ils n'aient plus de probleme de fiabilité moteur.
Je m interroge aussi un peu sur les perfs des yam , pour ne pas être trop grillés pour ces deux premiers GP , n auraient ils pas , optimises les tours moteurs au risque de taper un peu dans la fiabilité a venir ? |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 20:30 | |
| - ovni20 a écrit:
- Charly a écrit:
- C'est vrai, Honda et KTM semblaient à la cave, mais ils ne sont pas si loin. Ces motos "typées" dont Ducati fait partie risquent d'avoir des résultats en dents de scie alors que les polyvalentes (Yam et Suz) seront plus régulieres. A condition pour Yam qu'ils n'aient plus de probleme de fiabilité moteur.
Je m interroge aussi un peu sur les perfs des yam , pour ne pas être trop grillés pour ces deux premiers GP , n auraient ils pas , optimises les tours moteurs au risque de taper un peu dans la fiabilité a venir ? Etant donné le niveau de ces machines, et donc le niveau de leurs concepteurs, et sauf faux-bond d'un fournisseur ou sous-traitant (comme ça s'est vu), avec en plus l'expérience de la saison 2020, on peut quand même supposer qu'ils savent à peu près où ils en sont et ce qu'ils peuvrent se permettre ... ou non. Evidemment, en MotoGP, tout est un peu "limite", mais on n'est plus dans les années 60 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mar 6 Avr 2021 - 20:55 | |
| La roue tourne a grande vitesse Apres MARQUEZ le suicidaire..............bientôt ROSSI l'empereur déchu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Difficile de maitriser 300 chevaux sans tenir les bracelets! PACOU si tu m'entends ................ |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mer 7 Avr 2021 - 9:18 | |
| L' année dernière Petronas à provoqué la plus grande honte à Yam , pourquoi ne pourrait on pas penser que Yam a peu moins bien servi Petronas cette année pour éviter que Morbidelli les gêne , quand à la casse " éventuelle " de Morbidelli c' est un mutisme complet si ce n' est " peut être un trop plein d' huile " . |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2997 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mer 7 Avr 2021 - 11:07 | |
| - ovni20 a écrit:
- Ok Noel , l année dernière ils n étaient pas moins expérimentés ! ce qui ne les a pas empêchés de cramer des moteurs et, les différences de perfs des Petronas entre les deux premiers GP , suite a la première casse de Morbidelli me laisse dubitatif !!!!!!
Comme pourrait laisser dubitatif la relative contre-performance des Ducati officielles face aux machines de chez Pramac. J'ai du mal à imaginer qu'un constructeur ait un tel égo concernant son équipe d'usine. Le Moto GP est devenu une discipline où les performances sont si serrées que la moindre défaillance se paie cash. Quand les Yamaha Petronas ont gagné l'an passé, c'était toujours des Yamaha. Pareil pour Ducati. Après, chaque équipe se débrouille avec son casting de pilotes, pilotes qui au final sont aux manettes et peuvent arriver à faire la différence. Dans un sens ou dans l'autre. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 Mer 7 Avr 2021 - 13:56 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- quand à la casse " éventuelle " de Morbidelli c' est un mutisme complet si ce n' est " peut être un trop plein d' huile " .
S'ils étaient sûrs que c'était un trop plein d'huile, ils n'auraient pas remisé ledit moteur pour en inaugurer un neuf. A suivre, donc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 | |
| |
|
| |
| [MotoGP] GP de Doha 2021 à Losail le 2 - 3 et 4 Avril 2021 | |
|