Lucas Mahias devrait reprendre le guidon de sa ZX10R après avoir manqué la manche précédente. Eugene Laverty et le team RC Squadra Corse seront encore absent ce week-end. Point d'interrogation encore pour Mercado qui avait été testé positif au Covid avant la dernière manche.
Une wild card en SBK, le Japonais Naomichi Uramoto qui roule en championnat espagnol SBK, sera au guidon d'une Suzuki GSXR.
Naomichi Uramoto : « Je ne sais pas à quoi m’attendre, car cela a été décidé si soudainement, mais je remercie l’équipe de me donner cette grande opportunité. Comme c’est la première fois que je cours en Championnat WorldSBK, j’ai hâte d’y être. Puisque j’ai une course ESBK sur le même circuit la semaine suivante, je vais essayer d’en profiter en considérant cela comme un test. »
En WSS, le GMT devrait aligner l'Espagnol Daniel Valle Munoz aux cotés de Jules. Espérons que cela se passe mieux qu'avec Patrick Hobelsberger.. Le jeune espagnol roule en championnat 600 espagnol, il connaît donc bien Aragon, il y a d'ailleurs roulé cette année en Mai lors de la manche du championnat ESBK. La course 600 avait été remportée par un certain Steven Odendaal au guidon d'une certaine Yamaha d'un certain Team evan Bros... Aegerter est prévenu !!
tripotemascagne
Nombre de messages : 1835 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
Le circuit de Navarra est un nouveau circuit pour ce championnat que beaucoup vont découvrir excepter les pilotes qui pratiquent dans cette région et qui ont fait le CEV par le passé , ça va mettre du pigment dans la sauce . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
CR et Résultats de la FP 1 des WSBK , Rea est bien là suivi de Razgatlioglu et et Rzdding , notre Lucas pour sa rentrée ce n' est pas encore ça que 16 ème .
Cela n'empêche que sur les 2 seances , Jules est 5eme et à plus de 0,5s du meilleur temps de la journée, je suis curieux de voir comment cela va se passer demain..
La FP3 de ce matin, les chronos ont bien descendus, Locatelli a fait un bond depuis quelques courses, une bonne recrue pour le team yamaha.. Lucas est bien dans ces conditions..
Un MAIS pour Lucas , il réussi à faire son temps en tout début de séance et ensuite il n' arrive pas à améliorer et il par le fait il régresse dans le classement tout comme dans les courses .
Quand on croit Rea en difficulté , il arrive souvent à rebondir, cela a été le cas pour cette Superpole, certes ce n'est pas la course mais il montre qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite.. Redding est à l'aise depuis le début du week-end, il va etre dangereux.. Sykes comme souvent à l'aise durant la qualif devra confirmé en course..Désillusion pour les 2 officielles Yamaha, Toprak va devoir réaliser un bon départ...cela s'annonce interessant. Lucas dans la roue de Johnny signe un bon chrono qui va falloir fructifier en réalisant un tres bon départ ... Les Honda sont aux paquerettes, il se dit que l'on pourrait voir un modèle bien différents sur de nombreux points pour la saison prochaine ...
Finalement Rea s'en sort pas mal il reprend quelques points à Toprak alors que cela se voyait bien qu'il n'est pas des plus à l'aise. Redding se réveille enfin , il n'est pas encore hors du jeux pour le titre à ce rythme ..
En SSP, Odendaal a fait ce qu'il a pu pour contenir Aegerter, il se sont même touchés, cela a été chaud. Le suisse augmente un peu son avance (42 points au total) mais il a finalement prit le dessus et c'est bien lui l'homme à battre pour la suite de la saison. Surtout qu'il a loupé son départ , si demain il part devant l'affaire risque d'etre vite réglée. Dommage pour Gonzalez qui a chuté, jules fait ce qu'il peut... Vous inquiétez pas la "coupe Yamaha" ne devrait pas durer encore longtemps..