| Antony et le voisinage il y a 50 ans… | |
|
+13raspoutine Apriliabarth Joel Enndewell 2424 Fügner Bricole 63 sylvainsolex keith richard philwood JPL750 marco91 bubu Pierre"PhilRead" FB21 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Sam 17 Oct - 17:28 | |
| c'était à claye souilly , à perpète (j'ai triché j'ai regardé une carte) |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Mer 21 Oct - 17:54 | |
| Quelques recherches laborieuses pour retrouver trace de Jean-Pierre Frisquet au lycée d'Antony. C'est fait classe de seconde en 1964. Ensuite il séchait tellement qu'il ne devait plus être là le jour de la photo de classe. Et pas une trace de Barbour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si ça c'est pas de l'archéologie ? |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3175 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Jeu 22 Oct - 9:20 | |
| Vu l'air aimable du prof, je comprends bien qu'il n'ait pas été assidu Sinon ! François ! sur cette photo que tu m'avais donnée ? mis à part toi ? vu que cela se passe à Montlhéry, il n’y aurait pas de l'archéologie à faire sur cette image? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Jeu 22 Oct - 10:05 | |
| Bien sûr Joël que je peux tous les nommer, mais seulement peu d'entre eux diront quelque chose aux habitués de Pit-Lane. Je commence par le moins connu, le 4ème en partant de la gauche avec la petite mmoustache : François Lebrun un gars de Tours qui avait participé au Bol d'Or 69 avec son frère Jean sur une Suzuki T20. Ils ont terminé 17èmes (Frisquet-Hénard 9èmes). Il a par la suite été inspecteur technique chez Motobécane, mais je n'ai plus de nouvelles. A côté de lui, bien plus connu c'est Bernard Droulhiole, le concepteur des polycoques. Toute cette bande était à l'ETACA, rentrée 69 sauf deux, Jean-François Carré, 3ème en partant de la gauche et Serge Massé, de dos 3ème en partant de la droite, qui étaient de la rentrée 70. C'était en avril 71 lors des Coupes Eugène Mauve. La photo est d'un autre ETACA, Georges Bouret. Dans cette promo on avait aussi Jean-Paul Fargues, émérite pilote de 50, qui fût Champion de France avec l'ABF. Nous sommes quelques uns à se retrouver chaque année aux Coupes Moto Légende, et nous correspondons régulièrement. Pour ne pas être hors-sujet j'ajouterai que Bernard et Jean-François avaient leur piaule à la Cité Universitaire Jean Zay à Antony, bien sûr ! A deux pas de chez ma maman, qui recevait régulièrement toute cette bande à la maison... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De gauche à droite : Bernard Droulhiole, Michel Bocard, ma pomme, Jean-François Carré, Josiane Fargues, Jean-Paul Fargues, et Georges Bouret. La revue Moto Légende avait publié en 2013 (N°261) un article sur l'ETACA promotion 69, qui raconte tout ça. François |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3175 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Jeu 22 Oct - 11:54 | |
| |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Jeu 22 Oct - 17:58 | |
| ouais mais c'est pas des richards d'antony ...
à propos de zinzin, alias frisquet : quand une jolie femme lui plaisait, selon le genre de la donzelle, il lui proposait une union chrétienne ou un suppositoire à la viande, c'était un grand poète |
|
| |
FB21
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Jeu 22 Oct - 18:37 | |
| A Antony, Richard c'était le concessionnaire Motobécane, je l'ai déjà écrit. Il employait les frères Van Pé, avant qu'ils n'ouvrent leur affaire à Chilly Mazarin. Michel bricolait alors dans le kart. Avec Frisquet on devait avoir à peu près 3 ans d'écart, suffisant pour se connaître sans se fréquenter. A 15 ans, 3 ans c'est énorme, c'était un "grand", pour ne pas dire un vieux, et moi un gamin. Ensuite il a, je crois, quitté le coin et on ne s'est plus vraiment croisés. Pas en enduro non plus d'ailleurs, chose que j'ai pratiqué de 75 à 80. Mais vu le nombre d'engagés et le peu de temps passé au parc, en fait on ne voyait que les potes avec lesquels on venait. Rien à voir avec le circuit.
François |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Jeu 22 Oct - 21:41 | |
| J'ai le souvenir des frères Lebrun qui devaient fréquenter le lycée Descartes à Tours...Si ma mémoire est bonne leur père devait être mon prof de gym...mais cela date aussi d'un gros demi-siècle... |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Jeu 22 Oct - 21:59 | |
|
Dernière édition par woab le Ven 23 Oct - 6:34, édité 1 fois |
|
| |
FB21
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Jeu 22 Oct - 22:32 | |
| Salut Serge, Marrant que tu aies connu les Lebrun. Sur la photo il y a en arrière plan, Serge Massé, François Lebrun (en cuir et Cromwell, Jean Lebrun et Jean-François Carré. Sur la T20 on voit bien les freins avant à disque sur base Renault 8, made by Lebrun. Un remake de la Nor8 de Yves Kerdevez présentée dans la revue Champion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne me souviens pas de la profession du père Lebrun, jamais rencontré d'ailleurs. Jean lui a fait toubib un bon moment au CHU d'Orléans. Pendant que j'ai le nez dans la boite de photos, et comme j'ai évoqué l'enduro en voici une : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de gauche à droite : Un gars de Corrèze, pote de Bernard Droulhiole, puis Bernard, de dos Serge Massé (encore), ma pomme, et la belle deviendra madame Georges Bouret qui prend la photo... On est, paraît-il à l'Enduro de Cholet en 1976, mais j'ai un doute sur le lieu. Bernard et moi roulions en 360 Yamaha RT3. François |
|
| |
Celine94
Nombre de messages : 1 Localisation : Antony Date d'inscription : 15/03/2024
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Ven 15 Mar - 13:16 | |
| Bonjour,
Je me joins à la discussion suite à une recherche générale que j'ai faite. Je fais des "recherche généalogiques" sur ma famille, et parmi votre fil de discussion, vous avez mentionné le nom de CLAUDE RAMADIER.
Une partie de ma famille est originaire de la ville d'Antony, le long de la N20 (avenue de la division Leclerc et rues adjacentes), du nom de famille RAMADIER (à partir de 1946).
Il se pourrait que CLAUDE RAMADIER, soit un de mes petits cousins que je ne connais pas (j'ai son nom complet, date de naissance et de mariage)..... Quelqu'un est il toujours en contact avec lui ?
Cordialement
|
|
| |
FB21
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Sam 16 Mar - 8:55 | |
| Bonjour Céline, Eh non., plus aucun contact avec Claude depuis bien 50 ans, voire plus. Il devait bien avoir 20 ans de plus que moi. Marié a une brune très sympa et deux enfants, une fille puis un garçon si je me souviens bien. Il vivait comme j'ai du le dire à Verrières le Buisson. Il était assez copain avec Henri Mignot, l'importateur Rickman à Savigny sur Orge (puis Arpajon) et aussi Yvan Bontemps, auto-école comme lui, mais à Fresnes. Yvan n'est plus là, Claude je ne sais pas. Voilà, désolé de ne pas pouvoir en dire plus. François. |
|
| |
alain2x
Nombre de messages : 54 Age : 78 Localisation : Narbonne + Essonne + Le Mans quand c'est pas ailleurs Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Mer 1 Mai - 22:57 | |
| Antony, pour moi c'était Robo, mais surtout Donguy. Le sympathique Léon m'avait vendu un cylindre + piston à segment en "L" pour mon Flandria Concorde. Du jour au lendemain, il est passé de 50 à 90, avec le même silencieux, et un carénage. La route Meudon-Le Mans devenait moins monotone, et par tous les temps. La machine a continué ses services, mon cousin l'a emmené en Espagne, entre autre. Donguy avait surtout une DKW 3 cylindres, en pots de détente. Un homme de goût. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Jeu 2 Mai - 8:40 | |
| Bonjour, avez vous une photo de cette DKW à 3 cylindres ayant appartenu à Donguy ? |
|
| |
alain2x
Nombre de messages : 54 Age : 78 Localisation : Narbonne + Essonne + Le Mans quand c'est pas ailleurs Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Jeu 2 Mai - 16:39 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Bonjour, avez vous une photo de cette DKW à 3 cylindres ayant appartenu à Donguy ?
Hélas non, je l'entendais chanter, mais sans appareil photo à l'époque. C'est en voyant une de ces DKW sur FB que j'ai cherché ici une trace de Donguy. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… Jeu 2 Mai - 16:44 | |
| Merci, après quelques recherches il avait apparemment une voiture DKW à trois cylindres, je serai surpris qu'il ai aussi possédé une moto DKW V3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
SLT
Nombre de messages : 176 Localisation : Bourgogne, France Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Donguy Lun 6 Mai - 7:42 | |
| un personnage ; quelqu'un aurait des photos du magasin Donguy ou Donguy-Meyer d'Antony ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antony et le voisinage il y a 50 ans… | |
| |
|
| |
| Antony et le voisinage il y a 50 ans… | |
|