| Spa,c'est reparti ! | |
|
+6Charly cat philwood carlovitch1 BOOZE spyderman 32 10 participants |
Auteur | Message |
---|
spyderman 32
Nombre de messages : 810 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Spa,c'est reparti ! Lun 7 Fév 2022 - 22:02 | |
| |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! Mar 8 Fév 2022 - 15:02 | |
| YES !!! une tres grande nouvelle .. et l'espoir d'y voir les motogp .. en plus |
|
| |
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! Mar 8 Fév 2022 - 16:20 | |
| Excellent ! On a plus l'habitude hélas ces derniers temps de voir les circuits fermer. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! Mar 8 Fév 2022 - 17:22 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! Mar 8 Fév 2022 - 17:26 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! Mar 8 Fév 2022 - 17:36 | |
| Excellente nouvelle ! |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! Mar 8 Fév 2022 - 18:05 | |
| Ils coupent des arbres pour faire pousser un circuit ?! Je vais demander la nationalité belge ! En plusse la bière est super bonne labas.. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! Mar 8 Fév 2022 - 19:07 | |
| Toujours un plaisir d'aller chez nos voisins Belges ! |
|
| |
BOOZE
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! Mer 9 Fév 2022 - 9:53 | |
| il me semble qu'il y avait déjà un projet de rénovation ( tribune au raidillon notamment)signé avant le déces de feue la directrice du circuit de Spa, pour la F1 je crois. Ces grands travaux incluraient maintenant également l'option moto ..pour notre plus grand plaisir . |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! Mer 9 Fév 2022 - 20:29 | |
| - BOOZE a écrit:
- YES !!! une tres grande nouvelle .. et l'espoir d'y voir les motogp .. en plus
Jusqu'à preuve du contraire c'est destiné à l'Endurance. De mémoire, Espeleta s'était exprimé sur le sujet, avec peu d'espoir de voir Spa inscrit au calendrier. Les extensions se font plutôt dans les pays lointains (de l'Europe bien sur !), ce qui économiquement logique. |
|
| |
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! Jeu 10 Fév 2022 - 11:50 | |
| Les travaux actuellement en cours ont pour but d'obtenir de la FIM l'homologation C, nécessaire pour organiser une manche du championnat du monde d'endurance moto (FIM EWC). Parallèlement, ces travaux sont faits en collaboration avec la FIA pour continuer à répondre aux normes les plus récentes ou même en projet pour les courses autos. A l'exception d'une grande tribune construite au sommet du Raidillon, les travaux ont surtout pour but d'élargir les zones de dégagement (c'est pourquoi les tribunes actuelles dans la descente vers le Raidillon ont été démolies) et de remplacer la partie extérieure de certains dégagements en tarmacs par des bacs à graviers. La tracé de la piste n'est pas modifié (sauf un virage intérieur tracé à l'intérieur du "speaker's corner" pour les motos). Pour organiser une manche du MotoGP, il faut obtenir une homologation A de la FIM qui nécessiteraient encore d'autre travaux non prévus actuellement. |
|
| |
BOOZE
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! Ven 11 Fév 2022 - 9:38 | |
| Merci à vous 2 pour ces précisions données. On y est pas encore Mon espoir ( que dis-je , mon rêve !) de voir la grande caravane du motogp s'y poser s'appuyait sur ceci : Président des sociétés Le Circuit de Spa-Francorchamps et Spa Grand Prix, Melchior Wathelet a abondé dans le même sens. "On ne parle pas simplement d'une rénovation du Circuit, mais de la création d'une nouvelle atmosphère et on aborde une nouvelle partie de l'histoire du circuit. Ce sont de gros investissements, pour la sécurité, pour les spectateurs aussi, et ce après deux années difficiles à cause de la crise sanitaire. Un des objectifs est d'aller vers la MotoGP, mais pas pour l'instant. Nous avons reçu la reconnaissance grade C de la FIM et c'est dans la direction d'obtenir celle de grade A (pour la MotoGP), mais cela dépend aussi du succès de ce que nous entreprenons maintenant." extrait de l'aicle en tete de la nouvellle. mais oui nous en somme loin, très loin, et comme j'ai l'atout de la jeunesse ( kof-kof) pour moi.. le temps joue un peu pour moi à moyen terme...je peux attendre encore un peu je ferai le déplacement c'est sur ! trop de souvenirs de spectateur de l'endurance des années nonantes..( ) |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! Sam 7 Mai 2022 - 15:05 | |
| Ceux qui ont la possiblité actuellement de regarder la chaine l'Equipe 21 il y a les 6h de Spa en prototypes depuis presque le début c' est soit Rouge ou soit Safety Car ça présage dans 1 mois les risques pour les 24 h moto sur ce circuit . |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! Sam 7 Mai 2022 - 15:35 | |
| OUi la chaîne Equipe 21...mais s'ils font le GP là bas faudra éviter debut mai, vu ce qu'il tombe actuellement. Bon tu me diras on a vu pire parfois, dans des pays plus au sud !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spa,c'est reparti ! | |
| |
|
| |
| Spa,c'est reparti ! | |
|