| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+126Tobec02 spyderman 32 houlman Loveside Rennmax gilles27 rbidouille gv5080 zeze sidthouv jackcollas SLT Ed Toop manx51 FB21 charlie grouniache spreyer keith richard L'NRV michel guichard justin Emmanuel Laurentz SuperMago daniel53 jma64 Pierre GABRIELE Alain Gwada CLM67 taliesin Kentai Bighorn JAKUTO cassandre al1 sportboxer Pierre"PhilRead" damelydie DAD#21 leo1 Marc Le Xav MANETON Sacha lucky#45 EGLI JAPAUTO T54 cromagnon hyves Motors31 jeumsouvien yannick tmax dubois bruno thierysp Mykeul popoffe BOOZE gi7 Aragon R2D2 JH42 diablo262 husk510 gegedej marchesseau offen 88 manx Buell-LN andre millard Fügner berlu Pomme bartau tripotemascagne Adco PLP rv46 GéTé Cardamome METIVIER jicel closed Ninja Atak duca76 six for frog philippe7 BC71 coupekawa marco91 crigar Team TZ santi jmasse pinguinos Dan42 Charly Dukasuz Dalton 40 DidierF Srx56 Arvella raspoutine francois gomis charly7728 damienfollenfant herve DaYann falco15 EDOUARD Jean cat Apriliabarth jeanmichel.prudon bialbero yves kerlo biger dga Dialmax motori49 bubu jeannin mickie 88 daytona jack177071 philwood panerai Joel Enndewell 2424 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3164 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 15 Sep 2022 - 14:55 | |
| - DaYann a écrit:
- Je me permet un commentaire sur cette rubrique que je crois doit être réservée aux pilotes motos et entourage proche de la course. Les DC de chanteurs, et autres personnalités fussent elles être royale(s) sont diffusés par plein d'autres médias. Le respect de nos idoles motos, compagnons de faits motocyclistes prestigieux méritent, selon moi, plus de respect en ne mélangeant pas les genres.
Respectueusement à nos morts... Plus 1 Faire deux rubriques me paraît bien Une moto Une deuxième pour les autres Aucune ségrégation de ma part |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 15 Sep 2022 - 15:25 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- DaYann a écrit:
- Je me permet un commentaire sur cette rubrique que je crois doit être réservée aux pilotes motos et entourage proche de la course. Les DC de chanteurs, et autres personnalités fussent elles être royale(s) sont diffusés par plein d'autres médias. Le respect de nos idoles motos, compagnons de faits motocyclistes prestigieux méritent, selon moi, plus de respect en ne mélangeant pas les genres.
Respectueusement à nos morts... Il faut bien que les Pits Laneurs qui se trouvent à l' hospice ( un grand nombre ) se défoulent un peu en attendant leur tour de leur incénération ou personne ne dira un mot sur le Forum , mais ne t' en fait pas nous qui par contre nous faisons vivre le Forum , toi petit score 46 messages en 10 ans . Je suis d'accord, ce genre de message plein de bienséance me fatigue, le mon monde de la moto n'a pas à être représenté par des pisses froid tristes sirs .. Une phrase de Desproges qui va très bien avec le sujet : "Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ?" |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 15 Sep 2022 - 16:17 | |
| +1 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2010 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 15 Sep 2022 - 16:23 | |
| - Joel Enndewell 2424 a écrit:
Plus 1 Faire deux rubriques me paraît bien Une moto Une deuxième pour les autres Aucune ségrégation de ma part et subdiviser la catégorie moto en 2 sous catégories: les motos et les side-cars non faut bien en rigoler, y a pas mort d'hommes enfin si un peu quand même ... |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 16 Sep 2022 - 8:08 | |
| Il y a des side-cars à droite et des sides à gauche... Comme il y a des papous papas à poux et des papous papas pas à poux... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 16 Sep 2022 - 18:00 | |
| |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 17 Sep 2022 - 9:25 | |
| c'est ce que j'avais en tête... "Vous aviez deviné j'espère", me souffle Brassens... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 17 Sep 2022 - 12:56 | |
| - mickie a écrit:
- c'est ce que j'avais en tête... "Vous aviez deviné j'espère", me souffle Brassens...
J'avais bien cette référence oui oui |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1282 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 5 Oct 2022 - 14:52 | |
| Bonjour a tous,
Du fin fond de l'Angleterre, je me faisais un peu de soucis au sujet de mon ami Bernard Salvat qui ne m'a pas contacte depuis deux jours.
J'ai telephone et envoye la Police Municipale de Charnay a son domicile ou ils ont constate son deces.
Si l'un d'entre vous connait sa famille proche, priere de contacter la Police Municipale de Charnay au 03 85 20 18 47 au plus tot.
Je ne sais trop quoi dire de plus en cet instant...
Je ne sais trop a qui ecrire egalement, veuillez donc partager cette triste nouvelle avec ceux que vous pensez etre concernes...
Avec toutes mes amities profondes...
Patrick Delli |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 5 Oct 2022 - 15:03 | |
| j'ai contacté qui il faut triste nouvelle mais hélas pas inattendue il avait de gros problèmes de santé |
|
| |
motori49
Nombre de messages : 228 Age : 75 Localisation : Turin -Italie Piemont Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 5 Oct 2022 - 15:05 | |
| Quel triste nouvelle pour moi J'ai perdu un ami |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 5 Oct 2022 - 15:11 | |
| On était pas toujours d'accord, mais une connaissance d'une cinquantaine d'années ça compte , la forêt continue de s'éclaircir. |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2564 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 5 Oct 2022 - 15:14 | |
| Il nous avait conviés il y a moins d'un mois à célébrer son 79e anniversaire chez lui, autour d'une table somptueuse et de Meursault et de Corton-Charlemagne d'exception, devinant confusément (ou sachant pertinemment) que fêter le 80e serait illusoire. Sans exagérer, on peut parler de la disparition d'un monument de la moto ancienne. Si le personnage ne faisait pas l'unanimité, au moins son immense culture -aussi intarissable sur les variétés de tomates que sur les tepuys vénézuéliens- et son énorme capacité de travail forçaient-ils l'admiration. Une grosse pensée pour Annie, qui n'est guère en meilleure santé... Notre dernier repas sur sa terrasse le 10 septembre dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 5 Oct 2022 - 16:58 | |
| Merci Patrick............salut Bernard. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 5 Oct 2022 - 18:52 | |
| Rétromobile 2009, son expo "Les Bicylindres..." Sa capacité à trouver de l'insolite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 5 Oct 2022 - 19:23 | |
| En tout cas il n'y aura plus de relève comme lui, une page se tourne. |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 5 Oct 2022 - 21:18 | |
| Hier je suis passé comme très souvent chez toi, pas de réponse mais c'était l'heure de ta sieste, j'étais bien loin de me douter ce qui était arrivé... Ce qui est sur c'est que ce 79ème et dernier anniversaire, le 10 septembre, a été un moment fabuleux, typique de ta notion du savoir recevoir, un moment exceptionnel avec des gens eux aussi rares. On se voyait au moins une fois par semaine, je t'avais eu au téléphone la veille et tout allait bien malgré tes problèmes cardiaques. Une grosse pensée à Annie qui en plus de sa santé va devoir faire sans Bernard.
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct 2022 - 7:49 | |
| Je viens d'apprendre son décès sur le blog de FMD, nous devions passer le voir avec mon amie en Septembre dernier chez lui a Mâcon mais nous avons finalement renoncé suite a un planning trop chargé.
Je garde un excellent souvenir de notre discussion en Février dernier lors de Rétromobile ou il m'avait expliqué en détails la "logistique" et l'organisation de la venue de motos Tchèques a Rétromobile 1991, du coup j'avais pensé que son histoire méritait bien un petit article.
J'espère que quelqu'un qui a vécu cette expo Tchèque de près nous en parlera.. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3164 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct 2022 - 8:34 | |
| Grand monsieur respect Gardons les meilleurs souvenirs |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2564 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct 2022 - 8:59 | |
| Puisque Yannick Apriliabarth en parle, on peut brièvement évoquer Rétromobile 1991.
Les pays de l'Est venaient tout juste de s'ouvrir et le montage de l'expo a effectivement été légèrement épique. J'ai souvenir d'un soir à Prague, où nous dînions moroses tous les deux dans un restau lugubre, prêts à baisser les bras tant l'affaire était mal engagée. Au dernier de nos (nombreux) verres, il a parié qu'on y arriverait.
Et comme ce n'était pas un velléitaire, on est parvenu à rameuter une trentaine des plus rares et prestigieuses motos tchèques. On a même fait venir Franta Pudil, l'ingénieur de la CZ V4, ému aux larmes de pouvoir enfin découvrir la France et de nous expliquer en détail dans quelles conditions miséreuses il avait pu faire courir la moto à l'époque.
L'enjeu du pari : une fois l'expo terminée, un dîner somptueux avec nos compagnes de l'époque dans un deux étoiles parisien de haute volée, où Bernard a naturellement bluffé le sommelier, venu à notre table faire la fermeture en alignant ses propres bouteilles pour une dégustation à l'aveugle...
Il aimait à citer cette maxime de Serge Pozzoli : "les plus belles motos et les plus belles femmes vont à ceux qui les désirent le plus". Et ma foi, le bougre avait beaucoup de désir dans les deux domaines.
Alors comme dit Joël, n'en gardons que le meilleur : les zones d'ombre du personnage n'ont pas leur place ici.
Dernière édition par dga le Jeu 6 Oct 2022 - 9:24, édité 1 fois |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct 2022 - 9:18 | |
| Sacré personnage visiblement ! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20373 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct 2022 - 9:32 | |
| Je ne le connaissait pas mais à vous lire c' était quelqu' un de trés bien et déjà il vous manque beaucoup , pensée à sa famille et ses proches et à vous ses amis . |
|
| |
falco15
Nombre de messages : 21 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/09/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct 2022 - 9:49 | |
| Je me souviens du Bernard Salvat, gérant de "la Locomotion Moderne" qui passait à Lyon dans la concession chercher des pièces détachées au volant de sa Féfé 512B. Monsieur atypique mais tellement attachant. On s'est retrouvé pour un anniversaire quelques années plus tard avec un plaisir réciproque. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct 2022 - 10:49 | |
| |
|
| |
DaYann
Nombre de messages : 56 Localisation : Buis les Baronnies Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 6 Oct 2022 - 11:58 | |
| J'ai passé 9 mois en formation de géomètre avec lui vers 1972-73? Entre deux cours, il m'avait les yeux luisants de passion, montré dans sa remorque la 350 Velocette KTT qu'il venait de sortir de grange ou plutôt de poulailler car elle était maculée de crottes! A l'époque il avait acheté cette moto pour un mois de smic et je n'avais pas compris l'importance de cette moto. Je l'ai revu parfois au hasards des salons. Un sacré personnage qui a tellement fait pour l'histoire de la moto... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|