| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+162Derbitaco dulas frederic xav25 general-nemesis yoda perruche mwaffon-06 caferace03 titus jackyhdderbi team deleuze R2D2 brunot656 METIVIER GRAVIER Loveside Philippe LBC Alynpier sylvainsolex Motobobo BauGG chris4 jasmine chevallier Le Xav Guy BERTIN grand trophy cristogrr Charly phil64 MacPepR daigne Olivier R. japs70s lucky#45 michel guichard loupio Samson74 gsxseb DidierF gribouille33 Thierry Noblesse Toop gilbertgpx Team TZ camathias EDOUARD Jean Ballou obaya Marie Pomme diablo262 azimut666 louloubec dbu Philippe Debarle jml Michel Debrock sportboxer les marluches manx51 al1 ennio40 cinquante houlman 88 daytona domar bialbero FB21 biger commando coupekawa laforge raspoutine francois gomis hervefaure taliesin Frits Overmars calimero Ed pilotesdelegende GéTé gianesin panerai TEPI29 cassandre Thieu Tonton Hub husk510 damienfollenfant Vincent01 kawa boy 64 pascaltz ABF gilles27 tripotemascagne GTLJM fmd Apriliabarth JAKUTO singleton560 lancelot1 Gilles_a_paris duca76 PLP janpol84 charly7728 TZ Germain (Daniel Ory) Noël yves kerlo jhonguy crigar dobermaster rudgissimo Kentai berlu popoffe spreyer Buell-LN Mykeul Phytus t2 Srx56 Gull philippe7 Rose Noire Edouard B. MTex Marc justin Emmanuel Laurentz spyderman 32 Pappy Boyington derrick973 herve raymond duriez desmofr16 Emil' COUCK jicel Dialmax bentou ridley jmasse Fügner Cardamome thierysp cat mister D philwood Dalton 40 mauto geuledebois Dan42 c-mal1 Dukasuz santi marco91 bubu JH42 Jarno jeanmichel.prudon Pierre"PhilRead" 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Mai - 7:44 | |
| |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Mai - 8:21 | |
| Pierre, je vois que l'on a les même lectures. Ce portrait est extrait d'un petit livre "Motor-CyCling Personalities" de 54 dessins avec les caricatures des personnalités motos des années 50. Il devient dur à trouver car les pages sont découpées pour vendre les caricatures de Sallon dessinateur au Daily Mirror, le dessinateur encadrées et donc plus intéressantes financièrement. Pour l'anecdote, Alan Kelly dispose d'une version cuir avec 53 autographes des 54 dessins, seul lui manque une dédicace, le personnage croqué était décédé à la parution du livre.... Il existe son pendant automobile Motor Racing Drivers Past and Present [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Mai - 8:28 | |
| Merveilleux dessins de Sallon, merci |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Mai - 9:24 | |
| On m'a déjà qualifié de monomaniaque et j'assume ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Scarborough 72. Et Geoff Duke a tellement été impressionné par Jarno qu'il en fait la présentation lui même au début du film "Jarno Saarinen against the Odds" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Mai - 9:27 | |
| Qui a osé te qualifier de monomaniaque,Jean?? |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Mai - 9:32 | |
| Un journaliste retraité amateur de rosé de Bandol dont je tairai le nom ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Mai - 16:06 | |
| les journalisses, ça y connait rien - sinon privé de réseau depuis qques jours au fond de mo, larzac je reprends contact au retour en ville et qu'ois-je ? des tas de nouvelles - popoffe a raison de faire entendre sa voix sur le décès d'un grand patron, même s'il y a une certaine maladresse dans ses propos - mais je ne vais pas gloser là-dessus - pour moi la plus grande réussite de michelin (tous individus confondus) c'est l'esprit maison qui a longtemps fait la force de cette entreprise, mais j'ignore s'il est toujours aussi fort aujourd'hui qu'autrefois - quant à geoff duke, un immense champion, un homme méthodique, un précurseur, (c'est lui qui le premier s'est fait faire une combinaison de cuir pour gagner en aérodynmisme, et dès 1959 il s'interrogeait sur les freins à disques moto) - de lui nanou m'a souvent dit : "Geoff était l'élégance même" et c'est une femme qui l'a côtoyé dans les années 50 qui dit ça... |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Mai - 6:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lucille sa fameuse guitare est orpheline , BB King est parti |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Mai - 7:06 | |
| Tous les bluesman sont orphelins... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Mai - 7:46 | |
| ah BB et ses médailles qu'il distribuait aux spectateurs à la fin de ses concerts - bien que je préfère son homonyme Albert, d'une très courte tête cependant, j'adorais BB que j'ai vu une bonne douzaine de fois - plus il vieillissait, plus il était drôle - et puis , apprenant la mort de Geoff Duke j'ai repris son livre et découvert une dédicace "pour bubu best wishes" qui m'a sidéré - je l'avais rencontré il y a bien longtemps, mais où et comment a-t-il pu me signer ça, mystère ... |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Mai - 8:29 | |
| Good bye Blues Boy ! ps: Bubu, moi j'ai souvenir qu'à la fin du concert c'était des médiators qu'il avait distribué aux fans, pour la plupart guitaristes, logique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| |
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Mai - 9:32 | |
| Un grand Monsieur du blues nous quitte, sa Gibson 335 va rester muette Dan |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Mai - 10:59 | |
| stevie ray vaugham m'avait niqué les oreilles, pire que trois courses de gp d'affilée à la grande époque des deux-temps ! |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Mai - 11:12 | |
| notre jeunesse s'en va feuilles à feuilles... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Mai - 16:16 | |
| tous ces guitaristes ont bien tiré sur la corde ... |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Mai - 16:26 | |
| C'est peut-être parce qu'ils s'approvisionnaient en Mediator auprès des laboratoires Servier... |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Mai - 20:21 | |
| En Médiator, peut être pas; chez Servier, je ne sais pas ... Toute fois "ils"n'étaient surement pas en manque de fournisseurs .
Il ne viendra qu'aux imbéciles l'idée de leur jeter la pierre . |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Mai - 17:04 | |
| arte a diffusé tard hier soir un beau documentaire sur BB KIng - si vous l'avez manqué , allez le voir sur le site d'arte , il va y êtrte visible pendant une dizaine de jour - j'adore son humour, sa gouaille autant que son toucher de corde ... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Mai - 18:02 | |
| Pas vu mon Bubu, mais je pense que ça doit être le même doc diffusé le 5 aout 2014, une perle...A suivre _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Mai - 18:20 | |
| Pas vu non plus, mais hier soir j' ai mis le DVD "Rattle and Hum" de U2 avec une intervention de BB King, un vrai régal !!! Pour faire comprendre au fillôt et à son pote le sens du mot "plaisir" ! Faut bien éduquer les d'jeuns !!! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Mai - 18:54 | |
| - philwood a écrit:
- Pas vu mon Bubu, mais je pense que ça doit être le même doc diffusé le 5 aout 2014, une perle...A suivre
Oui Christian,c'etait cette rediffusion mais on ne s'en lasse pas. La façon d'apprendre la musique du jeune B.B...Son enfance assez rude....L'humanité assez rare a cette époque et dans cette région des states ,de son patron blanc...Un bon moment auprès d'un monument du blues.....Il nous reste Buddy Guy... |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Mai - 8:37 | |
| - bubu a écrit:
- arte a diffusé tard hier soir un beau documentaire sur BB KIng - si vous l'avez manqué , allez le voir sur le site d'arte , il va y êtrte visible pendant une dizaine de jour - j'adore son humour, sa gouaille autant que son toucher de corde ...
Merci Bubu, je vais pouvoir le rattraper ... |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Mai - 13:48 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- philwood a écrit:
- Pas vu mon Bubu, mais je pense que ça doit être le même doc diffusé le 5 aout 2014, une perle...A suivre
Oui Christian,c'etait cette rediffusion mais on ne s'en lasse pas. La façon d'apprendre la musique du jeune B.B...Son enfance assez rude....L'humanité assez rare a cette époque et dans cette région des states ,de son patron blanc...Un bon moment auprès d'un monument du blues.....Il nous reste Buddy Guy... Oui mais il nous reste aussi dieu merci et bien vivant , Robert CRAY ,Eric CLAPTON,Roben FORD, Jimmy VAUGHAN,Joe Louis WALKER, Duke ROBILLARD ,Ronnie EARL, Larry GARNER.......et tant d'autres ( je pourrai noircir la page) qui continuent a tourner sur scene et a produire ce blues que nous aimons tant |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Mai - 17:57 | |
| Sans oublier Francis Cabrel ! (Non j'déconne!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|