| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+149mickey Vollegaaaz popoffe closed Emil' rdeck sergaï CDVC METIVIER cromagnon gtw36 dga Cardamome Frits Overmars Alex.Fourcade Mykeul JAKUTO yves rai 15 tripotemascagne charlie grouniache raspoutine geuledebois dulas frederic taliesin Marc Gilles C thierysp PLP Veeline Emmanuel Laurentz jack177071 maxouelle xav25 R one michel guichard Team TZ spreyer GRAVIER Le Xav fullgazlolo alan81 nortumph gribouille33 Rose Noire duca76 bartau lucky#45 rv46 perruche diablo262 yoda yannick tmax schnoully motori49 domino77 Buell-LN bike70 ridley azimut666 fd-racing Pomme jackyhdderbi BC71 domi3645 marco91 Simonini34 janpol84 jicel 88 daytona CatSeven 4cylindres pinguinos EGLI JAPAUTO Thierry Noblesse jeanmichel.prudon berlu itom55 daigne coupekawa Bricole 63 dbu Motobobo al1 DidierF offen 88 Alain Gwada jml alain cueille charly7728 Tic Tac panerai bentou kawa boy 64 Marc.S Tonton Hub francois gomis ovni20 EDOUARD Jean crigar la denrée philippe7 R2D2 singleton560 jean-luc morchio Adco sylvainsolex cinquante Alain Blq loupio Fügner jmasse Toop Dan42 Dukasuz dobermaster herve Marie ennio40 dubois bruno santi laforge damienfollenfant missizjolan bialbero pascaltz JH42 jeannin jhonguy Noël Apriliabarth Dalton 40 Philippe Debarle Gull bubu yves kerlo Srx56 mauto justin pilotesdelegende doublos Dialmax biger manx51 cassandre philwood husk510 cat Pierre"PhilRead" Loveside 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Mar 2017 - 17:28 | |
| Big John...il avait taté aussi un peu du side avec son pere Jack...R.I.P. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Mar 2017 - 17:52 | |
| Ah,ca met un coup perdre le héros de son enfance.... Gamin,j'etais admiratif des qualités de Big John. Son retour en competition après etre resté entre la vie et la mort après le crash de la grosse barquette Lola en Canam a Mosport,coincé sous la voiture....La façon dont il a claqué la porte de la Scuderia Ferrari en 1965 pour ne pas supporter les vexations suite a la presence de Lorenzo Bandini. (et effondrement de la scuderia suite a son départ). Le grand prix suivant son départ qu'il a failli remporter au volant de la Cooper-Maserati,veritable tombereau...L'epopée Honda en Formule 1 ou il a galvanisé les Japonais en se montrant plus perfectionniste qu'eux,travaillant nuits et jours chez son pote Eric Broadley pour faire perdre 150 kgs a la lourde monoplace Japonaise...La création de sa propre marque de monoplace F1,loin d'etre ridicules eu egard a son budget ,en tous cas les plus fines et rationnelles du plateau...Une vie bien remplie que celle de Big John,sans doute pas toujours facile a vivre car toujours en quete d'absolu. Je devais avoir 14 ou 15 ans quand j'ai peint ce portrait .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais discuté un peu avec lui au Centennial TT d'Assen en 1998... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Et a nouveau a Misano en 2003 lors d'un meeting d'anciennes. Il s'était excusé pour s'eclipser ne voulant pas louper le départ d'un GP de F1 a la TV dans son mobilhome. Meme en démo Big John ne faisait pas rire,la cadence était toujours elevée,euphemisme! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce jour la avec Kent Andersson. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Mar 2017 - 18:02 | |
| Je peux me tromper mais à Assen en 98 en plus des démos il avait tenu à faire les "vraies" courses avec les "rapides" de l'époque en HIRO ! Résultat .....Troisième !!!! Un vrai compétiteur , assurément ! Et quel Style ! |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Mar 2017 - 18:08 | |
| |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Mar 2017 - 18:35 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Mar 2017 - 19:25 | |
| Et puis le jazz est triste ce soir....Merci pour tout Monsieur Bouteiller, merci... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Mar 2017 - 19:28 | |
| |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 621 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Mar 2017 - 20:06 | |
| +1. (Emission spéciale sur TSF Jazz ce soir) |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Mar 2017 - 21:26 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Ah,ca met un coup perdre le héros de son enfance.... Gamin,j'etais admiratif des qualités de Big John. Son retour en competition après etre resté entre la vie et la mort après le crash de la grosse barquette Lola en Canam a Mosport,coincé sous la voiture....La façon dont il a claqué la porte de la Scuderia Ferrari en 1965 pour ne pas supporter les vexations suite a la presence de Lorenzo Bandini. (et effondrement de la scuderia suite a son départ). Le grand prix suivant son départ qu'il a failli remporter au volant de la Cooper-Maserati,veritable tombereau...L'epopée Honda en Formule 1 ou il a galvanisé les Japonais en se montrant plus perfectionniste qu'eux,travaillant nuits et jours chez son pote Eric Broadley pour faire perdre 150 kgs a la lourde monoplace Japonaise...La création de sa propre marque de monoplace F1,loin d'etre ridicules eu egard a son budget ,en tous cas les plus fines et rationnelles du plateau...Une vie bien remplie que celle de Big John,sans doute pas toujours facile a vivre car toujours en quete d'absolu.
Je devais avoir 14 ou 15 ans quand j'ai peint ce portrait ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais discuté un peu avec lui au Centennial TT d'Assen en 1998...
...Et a nouveau a Misano en 2003 lors d'un meeting d'anciennes. Il s'était excusé pour s'eclipser ne voulant pas louper le départ d'un GP de F1 a la TV dans son mobilhome. Meme en démo Big John ne faisait pas rire,la cadence était toujours elevée,euphemisme!
Ce jour la avec Kent Andersson.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vu aussi aux coupes motos légendes dans les années 90 sur sa Manx d'usine,il avait était pilote d'usine pour Norton. Impressioné par son style très très propre,efficace,sa modestie et son amabilité,j'ai toujours sa signature sur l'un de mes blousons. Une perte énorme pour le milieu de la moto anglaise d'avant 1983 :cry: Sympathie à sa famille et ses proches. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Mar 2017 - 22:10 | |
| 1985 à Nice.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une photo de "88daytona" pitlaner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est la seul fois que j'ai pu bégayer le peu d'anglais que j'ai. 1986 au Paul Ricard........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]See you later............
Dernière édition par biger le Sam 11 Mar 2017 - 9:38, édité 2 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Mar 2017 - 22:10 | |
| Ca fiche un coup , |
|
| |
doublos
Nombre de messages : 59 Localisation : Laveno (It), La Ciotat (F) Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Mar 2017 - 22:17 | |
| IL me semble qu'il y a quelques années , à Goodwood, René Arnoux ne lui avait même pas adressé la parole alors qu'il avait piloté ses F1, sans doute n'avait-il pas reconnu ce grand Monsieur.
|
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 11 Mar 2017 - 0:30 | |
| Cela est très élègament dit ! Petit ou grand, nous avons tous un mister Hyde en nous, même un grand Monsieur !
|
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 11 Mar 2017 - 7:46 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 11 Mar 2017 - 9:18 | |
| Big John avait eté distingué par la Queen en 2011 avec le grade d'OBE (comme Joey Dunlop) ,un cran au dessus de MBE (comme Read),mais ce qui était passé plus inaperçu c'est qu'au soir de sa vie fin 2015 il avait eté anobli par la reine ,au rang de CBE (commandeur) et donc a ce titre il pouvait etre appelé Sir ,comme Jack Brabham et Jackie Stewart,pour l'ensemble de son œuvre qui est immense. Merci pour tout,Sir John Surtees.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 11 Mar 2017 - 18:35 | |
| Par curiosité, j'ai regardé quels pilotes de moto avaient reçu cette décoration, qui est un peu l'équivalent de notre légion d'honneur. Au niveau MBE (plus ou moins notre grade de "chevalier"), il y a quelques obscurs ou peu connus à l'étranger comme Maria Costello, Colin Appleyard, Eddie Kidd ou Dave Taylor, mais aussi Barry Briggs (speedway), Jeff Smith (cross), Dave Knight (enduro), Sammy Miller et Doug Lampkin (trial), Steve Webster (sides), et surtout Sheene, Fogarty, Read, Redman, Hocking, Hailwood et Hugh Anderson. Au niveau OBE (en gros, nos "officiers"), ils ne sont que quatre, Ivan Mauger (speedway), Geoff Duke, Joey Dunlop et (pour faits de guerre) Freddie Frith. Enfin, Surtees était le seul à avoir été nommé CBE (il n'y en a pas plus de 9 000 dans le monde, comme il y a environ 3 000 commandeurs de la légion d'honneur). Hailwood pouvait se consoler avec la George Medal, une décoration des plus prestigieuses, qui lui avait été décernée lorsqu'il avait sauvé Regazzoni des flammes à Kyalami en 1973. Curieusement, jamais les grands champions d'avant-guerre (Jimmy Simpson, Jimmy Guthrie et surtout Wal Handley, mort dans l'aviation en 1941) n'ont été ainsi récompensés. A quand la rosette pour Vincent Philippe ?
Dernière édition par mauto le Sam 11 Mar 2017 - 19:37, édité 1 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 11 Mar 2017 - 19:21 | |
| Notre légion d'honneur a t-elle une quelconque valeur ? Je me pose la question quand je constate de quelle façon elle distribuée, les bons points à l'école sont plus rares !!!!! |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 11 Mar 2017 - 19:23 | |
| On est en plein hors sujet, mais il est intéressant de voir ce qu'il en est en auto. Colin McRae, Alan Jones, Jenson Button et Lewis Hamilton ne sont "que" MBE. Damon Hill, Graham Hill, Stirling Moss, Stewart, Brabham, Hulme et Clark sont OBE. Seuls Surtees et curieusement Mansell sont CBE.
Dernière édition par mauto le Sam 11 Mar 2017 - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 11 Mar 2017 - 19:35 | |
| Peu importe la valeur que l'on peut accorder à ces décorations. Je crois que la carrière de ces pilotes justifie de les avoirs distingué ainsi par cette décoration. |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 11 Mar 2017 - 19:37 | |
| Cela serait marrant de savoir si il y en a qui ont refusés ces distinctions ! |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 11 Mar 2017 - 19:46 | |
| Avec la queen, ça ne se fait pas, sir ! |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 11 Mar 2017 - 19:47 | |
| Sorry ! (Maxim) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 11 Mar 2017 - 20:29 | |
| David Bowie l'a retournée (la décoration,pas la reine),n'etant pas d'accord avec le coté va t'en guerre du gouvernement. |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 11 Mar 2017 - 20:33 | |
| J'aime bien cet Homme ! Chez nous Brassens, Prevert, Ravel, Bourvil, Tardi, Bardot (entre autre) |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 11 Mar 2017 - 20:55 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- David Bowie l'a retournée (la décoration,pas la reine),n'etant pas d'accord avec le coté va t'en guerre du gouvernement.
Et bien avant lui John Lennon............mais pas McCartney............. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|