AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 104 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alex94, justin, Masterwhite, patapoum, philwood, PLP, TZ

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:56 par alex94

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:43 par sidthouv

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1974
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:40 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:26 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:26 par MacPepR

» [Oldies] Quizz (30)
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:10 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Emilia Romagna à Misano - Les 20 ; 21 et 22Sept 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:40 par bubu

» [Oldies] Side-Car: quelques images
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:39 par Lothar M.

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:39 par bubu

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:15 par DidierF

» [Oldies] Horex, une Allemande a allure d'Italienne...
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:03 par DidierF

» [WSBK] Crémone 20-21 et 22 Sept 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Charly

» [Oldies] Grand Prix Spa 1966
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Lothar M.

» [Oldies] Kesako et quelle année?
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:10 par MacPepR

» Le 2 Temps, toujours bien vivant .
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Sep - 16:46 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Sep - 11:40 par jack177071

» Encore un Nonagénaire
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:22 par justin

» les trophées JUMEAUX 2024 / le JUMO-THON
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:11 par philwood

» GP de France 1953 Rouen
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:22 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:41 par dga

» Grand prix de Belgique 1968
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Sep - 12:03 par DidierF

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:56 par Le Xav

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:24 par DidierF

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:47 par lucky#45

» [Oldies] Parlons Benelli !
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:56 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:31 par petitvolt

» (Classic auto) 10 000 Tours, Castellet 30,31 août & 1er septembre 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:39 par cat

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:17 par T54

»  [MotoGP] GP 2024 Journée de Tests à Misano - Le 9 Sept 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 14:14 par Dan42

» [Oldies] Charade 1964, Grand Prix de France
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:21 par jack177071

Mots-clés
coupe RACING rouge ducati classic aprilia Mans suzuki moto 1973 bresse oldies yamaha bourg inventaire artisanales francaises zone 2013 fior charade wanted 1976 side ROAD motos
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Aller en bas 
+59
Srx56
rudgissimo
damelydie
Mykeul
momodedale
Buell-LN
Apriliabarth
Laxion
Emmanuel Laurentz
Michel.
Mecafly
jeannin
PanBreizh
pascaltz
dallara
dulas frederic
yves kerlo
berlu
Honda 60-70's
charlie grouniache
hurricane
domi3645
FranckB
MANETON
Mestre
crigar
JPG
Toop
Ed
EDOUARD Jean
cat
mickie
cromagnon
manx
AXO80-MC11
nourshon
Adco
jack177071
fpayart
tripotemascagne
desmofr16
le vieux docteur
teamlisa
closed
les marluches
cric29
Bricole 63
cassandre
gegedej
MacPepR
six for frog
Dan42
L'NRV
jicel
bartau
Dialmax
Joel Enndewell 2424
Noël
panerai
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9050
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:43

C'était très pratique pour poser les antennes sur les autos.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3042
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Avr - 10:36

N’acheter jamais un moteur fermer ça peut être de mauvaises surprises à l’ouverture de celui-ci

Il y a une 20enes d’années j’avais acheté un moteur sur le quelle j’avais fondé l’espoir d’en refaire un neuf vitaminé à la sauce DAYTONA.
Et bien heureusement que l’un d’entre vous m’a fait un magnifique cadeau d’un autre moteur, car le premier nommer va finalement me servir de donneur d’organe.

Certitude et soupçons de sa vie passée et découverte au démontage en photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans un premier temps la roulette de tendeur d'ACT bouffée au mites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien entendu on en retrouve le résultat dans le bas moteur

Je vous passe les couches excessives de patte a joint, que l'on retrouve partout dans le carter.
A cela on rajoute les vis pas serrées et forées.

Bref ce moteur a du procurer bien des problème a sont propriétaire et je le soupçonne de l'avoir foutu dans la rivière la plus proche de chez lui, afin de déclarer un vol frauduleux.

Je me suis procure ce moteur chez un épaviste que je connaissais et je soupçonne celui-ci d'avoir nettoyer ce moteur au Karcher pour que rien ne se voie de l'extérieur et pire que ça ! j'ai découvert qu’un bouchon inférieur de carter (que de ma vie je n'ai jamais eu à démonter) avait été démonter afin de faire partir l'eau qui y restait dedans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fameux bouchon

le résultat et la conclusion de tout cela en images aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Décollage au Forceps lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CQFD oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 998726  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 809262  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 809262  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 980796
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 89
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Avr - 11:39

je vais faire l'avocat du diable.
l'actuel propriétaire n'a pas l'air de s'être soucié un seul instant de la présence ou non d'huile dans le moteur depuis tout ce temps, encore moins de le faire tourner à la main de temps en temps.
manquerait plus qu'il ait été stocké dans l'ancien poulailler dont la toiture s'est effondrée à la tempête de 1999!... (le moteur, pas le proprio)
je serais tenté de requalifier le chef d'accusation contre l'épaviste en homicide involontaire de la part du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3042
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Avr - 12:00

Ne pas oublier qu'au départ c'est un carter sec oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 809262
en général quand tu le démonte il n'y a plus grand chose en huile au fond oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 980796
effectivement rien n'empêche au casseur moto d'en avoir mis un peu dedans de manière à fin de le stocker correctement
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 89
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Avr - 12:30

Joel Enndewell 2424 a écrit:
Ne pas oublier qu'au départ c'est un carter sec oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 809262

objection accordée!
j'ai un alibi, ma religion m'interdit d'approcher ces trucs bidules bien trop larges pour être des moteurs de moto.




(Averell42 va être content)
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6352
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Avr - 14:57

Une autre approche : acheter des moteurs à l’état d’épave, pour pièces, donc à pas cher. Là on ne peut avoir que des bonnes surprises en ouvrant.
Je me souviens d’un moteur de CB93 plein de cambouis et avec des ailettes cassées acheté chez Motok dans les années 70 et ramené en métro avec juste un fil de fer pris dans les fixations pour servir de poignée.
Il m’a fourni pas mal de pièces au cours des années.
Ce qui me rassure le moins, c’est un moteur sois disant refait.
Ça me fait penser à un film avec Denis Podalydes : Liberté Oleron je crois, ou il achète un bateau avec un moteur « neuf-neuf » dixit le vendeur et qui tombe en panne peu de temps après. On lui explique que c’est pas grave, que c’est les pétons, mais qu’il faut tout démonter pour les changer…
Podalydes s’étonne que ce moteur neuf soit déjà en panne, le vendeur lui rétorque avec aplomb qu’il n’a jamais dit qu’il était neuf, mais neuf-neuf, que c’est pas la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3042
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:07

Merci pour votre contribution.
Malgré tout avec un peut de travail grâce a sont carter qui est ok, je devrais avoir de quoi remonter un 2eme moteur
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3042
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 16:31

Salut

Question : qui a l'astuce miracle pour extraire des détrompeurs sans les abimer oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 55116

Merci a vous oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2229
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 16:43

Ce que je fais c'est introduire la queue d'un foret au diamètre le plus proche. Du vrai dégrippant (pas style WD40) laissé toute une nuit. Logiquement à la multiprises ça sort.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 89
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:29

Adco a écrit:
Une autre approche : acheter des moteurs à l’état d’épave, pour pièces, donc à pas cher.

exact, ou encore un ensemble de machins trucmuches.  
j'ai pécho il y a quelques temps des pistons HC Wiseco comme ça, avec très peu de vécu, donnés avec des cylindres qui n'intéressent personne.
les fautes d'orthographe grossières dans le titre, c'est sympa aussi pour dénicher les vendeurs déprimés.
mais ça, c'est dans un monde d'a(peu)près, il suffit juste d'être un brin créatif...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Adco a écrit:

Ce qui me rassure le moins, c’est un moteur sois disant refait.

tu dis ça parce que tu as un oeil de pratiquant qui pratique.
le gars que cela n'intéresse pas, ou avec deux mains gauches, sans être malhonnête, considère que c'est refait à neuf parce qu'il a lâché un gros chèque.
j'ai comme tout le monde pris des carottes, mais d'une manière générale je pense qu'il faut plus s'intéresser au vendeur qu'à ce qu'il vend...


pour Joel, le roi de la chauffe, je tenterais un coup de flambard histoire de griller d'éventuels produits de collage, puis la méthode Crigar, voir un coup d'extracteur à inertie si ce n'est pas trop pitit...


Dernière édition par closed le Mar 11 Avr - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 172
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:12




Bonsoir Joël

Tu passes un taraud , celui qui s'adapte le mieux

Bon courage Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 89
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:24

c'pas con, je note.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6352
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:37

Quand les douilles dépassent pas mal, plutôt qu’une multiprise, un mandrin de petite perceuse évite de les massacrer, ce qui n’empêche pas un p’tit coup de décapeur et du dégripant..
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2229
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:49

Pas bête non plus le taraud, la chauffe (que j'avais oubliée) et le mandrin. Avec tout ça si ça vient pas il y a sûrement un marabout d'Afrique dont c'est l'une des spécialités.
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2229
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:50

Pas bête non plus le taraud, la chauffe (que j'avais oubliée, en guise de flambard un décapeur thermique avec une petite buse) et le mandrin. Avec tout ça si ça vient pas il y a sûrement un marabout d'Afrique dont c'est l'une des spécialités.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3042
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 6:36

J'avais tenté avec une queue de cochon à sortir les vis foirées mais je n'avais pas pensé au taraud
Je vous ça bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8857
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 7:21

A la vue des images de ce moteur, je pencherai pour un énergique lavage au Karcher chaud + produits chimiques de dégraissage qui ont inondé l'intérieur, puis ensuite vidangé avant stockage sans penser aux dégâts à venir. Un moteur / boîte qu'il soit à carter sec ou humide vidangé a toutes ses pièces internes revêtues d'huile qui ne se barre pas avec le temps ( sauf aux intempéries, bloc ouvert). On peut trouver des traces locales d'oxyde si acide dans le lubrifiant , mais pas des trucs comme montrés: secs de chez sec.
J'ai eu l'occasion d'ouvrir un 750 Cb qui était assez régulièrement lavé au Karcher industriel ( chaud), une catastrophe, le liquide était infiltré dans les puits de colonnettes cylindre culasse sur le bloc et avait bouffé l'acier des tiges. Usage du karcher oui mais uniquement avant un démontage proche.
Maintenant ce que j'en dis n'engage que son auteur! oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:27

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé ça :

https://www.piecemotoquad.fr/arraches-extracteurs/104729-extracteur-de-douille-de-centrage-motion-pro.html#more_info_tabs

A 78 €; c'est pas vraiment cher, mais pas vraiment bon marché non plus.
Mais d'autre part, quand auras-tu besoin de nouveau ? dans 1 mois ? 2 ans ? 10 ans ?
Essaie de t'en faire prêter un ?
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2278
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:11

Tu peux aussi le faire toi-même. La partie extracteur à inertie ne presente pas de problème, une tige filetée + une masse percée feront l'affaire. Pour l'embout, c'est juste une douille fendue qui fait office de pince qui se serre avec la btr sur le côté et avec un taraudage en bout pour fixer l'extracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3042
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:04

Haaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!     oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 614236       là je suis colère.    oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 614236

Sur le moteur que je suis en train de démonter  
Vous vous rappelez que je n’arrivais pas à décoller les pistons des chemises,
Pour tenter de dessouder l’ensemble j’avais mis du WD 40 et aussi effectivement du DOT 4 mais rien n’y a fait.
J’ai donc sorti le bas carter et vous aviez vu le massacre qu’il y avait dedans.

Une fois fais, j’ai effectivement pu désolidarisé les pistons du cylindre ! j’ai découvert qu’aucun des pistons n’avais de segment et que c’était les bielles qui étaient en partie souder au VILOS par la rouille et les axes de piston souder aux bielles, qui empêchais le bazar de tourner.

Et je comprends mieux pourquoi le WD 40 et le DOT 4 pénétrait aussi facilement  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 614236

Alors faite gaffe quand vous acheter un moteur et même si c’est une personne que vous connaissez.

Et là c’était le cas (un collègue) je le connaissais depuis longtemps, il pourrait monter un CLUB avec Dominique AUBRET (EX AREMA)

Afin de ne pas nuire à une autre personne qui n’y serait pour rien, je poursuis mon enquête et dès que je tien le coupable et que suis sûr qu’il n’est pas revendu sa boite, je le dénoncerais sans problème.

AFFAIRE A SUIVRE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4668
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:16

Ingrat que tu es. L'absence de segments diminue les frottements. Et quand je pense que tu as laissé ce moteur préparé à l'abandon pendant toutes ces années.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3042
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:24

MacPepR a écrit:
Ingrat que tu es. L'absence de segments diminue les frottements. Et quand je pense que tu as laissé ce moteur préparé à l'abandon pendant toutes ces années.

Il n'était pas un moteur préparer, c'est un moteur d'origine sois disant a démonter et a reconditionner.
Tu n'a pas complétement tort j'aurais du le démonter de suite et allez lui foutre dans la tronche direct.

Sauf que je venais de me remettre a mon compte et que le temps était précieux.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4668
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:07

Et puis si tu avais jeté le moteur très fort dans la tronche du gars, depuis la zonzon tu aurais eu du mal à relancer une entreprise.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3042
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Avr - 7:31

Des nouvelles

Après la déconvenue du moteur le reste avance quand même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 2878 j'ai été obligé de couper mon bon vieux pot d'échappement DEVIL piste oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 2878

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai osé l'échappement chinois il est monté tout seul  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 771973 et au cas où j'ai le moyen d'en améliorer l'étouffement  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contrôle d'étanchéité du réservoir d'essence et de la bâche à huile
Petite fuite sur le réservoir d'essence et RAS sur la bâche à huile

Donc pour ces deux postes précédents le taf est fini
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4668
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Avr - 7:56

Ton réservoir aurait mérité un montage avec silent-blocs.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Montesa
» [Oldies] Bande dessinée Side-Car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: