Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: [Oldies] Kenny Dim 11 Avr 2010 - 0:05
Kenny Robert en démo à Indy Mile avec sa 750 TZ
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Oldies] Kenny Dim 11 Avr 2010 - 10:26
Merci Eric: on peut considérer un tel topic comme un endroit créé pour stocker et centraliser des documents founis par diffrents membres.
Après, si quelqu'un en a envie, il peut se lancer pour écrire un article complet comme les excellents sujets produits par Jarno... mais là, c'est du "gros boulot"!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.paddock-gp.com
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Kenny Dim 11 Avr 2010 - 12:57
Mais si personne ne se sent le courage de se lancer dans un article magistral comme ceux de Marc, peut-être que l'auteur du topic peut nous retracer la carrière du "nain jaune" hors vitesse ?
On sait beaucoup de choses sur sa carrière sur circuits, et grâce à Yamaha sur sa victoire à l'Indy Mile avec la Yamaha TZ750 spéciale, mais on ne sait pas grand'chose sur sa carrière hors bitume, qui lui a pourtant valu le fameux "number ouane" à l'époque où il fallait rouler dans toutes les disciplines pour espérer décrocher le titre de champion AMA.
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: [Oldies] Kenny Dim 11 Avr 2010 - 14:30
ma mémoire ne m'avais pas trahie au sujet de la plaque de number one juste pour l'histoire pouick pouick a posté sur un autre forum ce sujet je repond pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] copié collé
photo a rajouter au dossier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à noter qu'a lépoque la plaque de ce qui s'appellait le "number one " était au meilleur du classement des deux discipline dirt et vitesse si ma mémoire ne me trahie pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les 4 différentes courses de dirt le half mile en gros 800m, ouvert aux twins et mono, sans frein avant le mile, 1600m lui aussi ouvert aux twins et monos, toujours sans frein avant, catégorie reine le tourist trophy (TT), long circuit, avec un virage à droite, voir un double droit, et éventuellement un saut, réservé aux monos, avec frein avant cette fois ci le short track, 400m, ouvert aux monos, sans frein avant, la petite catégorie,
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Oldies] Kenny Dim 11 Avr 2010 - 17:29
Cette partie "dirt track" me fait penser à un autre pilote américain, plus actuel puisque aujourd'hui en Moto2:
ICI
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.paddock-gp.com
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: [Oldies] Kenny Dim 11 Avr 2010 - 17:43
tous les ricains en on plus ou moins fait !!!! c'est ce qui faisait, il y a quelques années, leurs petit plus en matiere de maîtrise de la glisse. Ben Spies en peut être fait aussi, je vais chercher !!!!
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: [Oldies] Kenny Dim 11 Avr 2010 - 23:05
Marc a écrit:
Merci Eric: on peut considérer un tel topic comme un endroit créé pour stocker et centraliser des documents founis par diffrents membres.
merci Marco
STP , édite mon topic pour mettre la vidéo en live
Nombre de messages : 21 Localisation : Santiago de Compostela (España) Date d'inscription : 12/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] Kenny Jeu 15 Mar 2012 - 19:02
Kenny Roberts, Yamaha 250 flattracker, Houston.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Kenny Jeu 15 Mar 2012 - 20:01
Put ... !!!!!! scuzez moi ça m'a echappé ...
C'est dément toutes ces photos , magnifiique ! Comme dans une eglise on trouve des bibles ici , impressionnant bravo
jack177071
Nombre de messages : 2008 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
Sujet: Re: [Oldies] Kenny Mar 15 Déc 2020 - 20:26
cette photo a peut etre déjà été publiée mais Kenny sur le monstre c'est un spectacle L'engin était certainement pas très efficace mais il fallait une sacrée paire de c...... pour s'y risquer
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Kenny Mer 16 Déc 2020 - 14:22
Ce n’est pas faire injure au King de rappeler qu’il y avait sept autres pilotes assez fondus pour rouler en 2 T (...sans frein moteur) parmi ce troupeau de frapadingues en 4T. Quatre autres TZ750 flat tracker pour Steve Baker, Skip Aksland, Rick Hocking et Randy Cleek. Et trois dans le team Kawasaki précurseur de l’idée (chausser un moteur 750 2T de road racing dans une partie cycle dirt) grâce à Erv Kanemoto. Premier à concevoir 3 flat trackers motorisés H2R. Présents à Indy ; Scott Brelsford, Don Castro et Danny Hockie (remplaçant Gary Nixon). Le talent de Kenny lui permit de maîtriser (?) la furieuse TZ en choisissant une trajectoire quasi rectangulaire dans l’ovale (sic), permettant au missile de coiffer les 2 H-D de Corky Keener et Jay Springsteen sur la ligne d’arrivée après 25 tours de rodéo. I heard that screaming son of a bitch and I knew it was all over, déclarait le pilote H-D Keener dépité. Dans la vidéo ci-dessus (1er post) il y a un extrait de cette fameuse course Indy Mile du 23 août 1975 avec le final époustouflant sous les crépitements des flash (de 1’32 à 2’06).
l'autre épouvantail en flat track, la Kawa H2R, avec #19 Scott Brelsford [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et celle à Don Castro #11, assis au côté de Gary Nixon (lunettes) à Terre Haute, Indiana. Dernière version avec Ram Air façon Suzuki