Derniers sujets | » AMA Zone insoliteAujourd'hui à 16:20 par Dukasuz » TT 2024 Aujourd'hui à 15:28 par jeanmichel.prudon » [Oldies] Jack Findlay, pilote de légendeAujourd'hui à 15:25 par Charly » BB1 F650Aujourd'hui à 15:02 par Charly » EWC: 8 heures de Spa Aujourd'hui à 14:34 par Dan42 » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Aujourd'hui à 11:50 par panerai » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 9:19 par Jeannot45 » Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..Hier à 19:16 par rudgissimo » CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024Hier à 7:56 par bubu » [Oldies] Les Koehler EscoffierMar 4 Juin 2024 - 20:06 par justin » [Oldies] Les Aermacchi deux tempsMar 4 Juin 2024 - 18:04 par Ala Zorro » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Lun 3 Juin 2024 - 4:54 par carlovitch1 » [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 . Lun 3 Juin 2024 - 4:24 par EDOUARD Jean » [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024Dim 2 Juin 2024 - 21:13 par Ninja Atak » [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024Dim 2 Juin 2024 - 20:54 par offen 88 » Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipesSam 1 Juin 2024 - 20:26 par Fonderita » Honda racing des sixties part2Sam 1 Juin 2024 - 18:54 par Adco » [Oldies] Motobecane 350 Grand PrixSam 1 Juin 2024 - 17:45 par yves kerlo » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Ven 31 Mai 2024 - 16:14 par michel guichard » Imatra IRRC 2024Ven 31 Mai 2024 - 14:24 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !Jeu 30 Mai 2024 - 13:17 par Dialmax » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024Mer 29 Mai 2024 - 7:18 par doum » [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)Mer 29 Mai 2024 - 7:15 par Loveside » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseMar 28 Mai 2024 - 8:15 par Laxion » [Oldies] Quizz (29)Lun 27 Mai 2024 - 12:20 par jeannin » [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 HLun 27 Mai 2024 - 6:08 par crigar » [Endurance] Saison 2024 . Dim 26 Mai 2024 - 16:39 par EDOUARD Jean » Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75Ven 24 Mai 2024 - 17:16 par Fufu 50 » Motoriste qui mérite d'être connuVen 24 Mai 2024 - 13:25 par Al mach » [GP] Johann Zarco Ven 24 Mai 2024 - 7:54 par EDOUARD Jean |
| | [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino | |
|
+4Eric Offenstadt Marc janpol84 Apriliabarth 8 participants | Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4140 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Dim 4 Juil 2010 - 17:38 | |
| j ai trouve dans un bouquin ce projet de Moto 2 par un Americain du New Jersey , quelqu un en sait il plus ? Apparemment il tient une boutique de motos et a deja travaille sur un mono Rotax avec un haut moteur de 1098.(photo ci dessous) |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Dim 4 Juil 2010 - 22:47 | |
| Fourche Fior/Hossack (choisissez, c'est le même principe). Faudrait voir ce que valent les géométries utilisées, en essayant d'estimer les longueurs des bras, pour voir ce que ça donne comme cinématique... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28153 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Dim 4 Juil 2010 - 23:13 | |
| Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4! Leur blog est néanmoins intéressant pour ceux qui s'intéressent aux techniques de fabrication. http://moto2-usa.blogspot.com/ http://www.cosentinoengineering.com/moto2/index.htm _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 6:00 | |
| À vue d'oeil une géométrie basique se contentant de maintenir un empattement constant sans préoccupations : Ni de cinématique de chasse, ni de cinématique d'absorption de choc, ni de déport inertiel, ni de transfert de charge. Une copie c'est BIEN, mais encore faut-il savoir pourquoi on copie. Ça va quand même présenter l'avantage qu'avaient la BUT, la FIOR, La Tesi où la JBB : Freiner plus fort sur l'angle, spécialement sur sol humide. Un peu en retard sur la FIOR de 1985, quoi ! |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 9:16 | |
| - Marc a écrit:
- Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!
A grand coup d'usinage CNC, c'est la grande mode : tu mets 40kg d'alu sur la table de la machine, et tu passes quelques heures à produire 35 kg de copeaux qu'il te reste à refondre. ... 'M'énerve.... Surtout que si tu veux une version améliorée, tu recommences tout le boulot. En tant que vieux con nostalgique, je trouvais plus rationnel d'avoir le modèle de fonderie, en bois ou papier mâché que tu peux bidouiller à volonté, et tu refonds juste la quantité de métal nécessaire pour avoir une pièce sur laquelle il ne reste que quelques usinages bien précis à réaliser. Mais ça fait tellement plus moderne de dire qu'on a tout taillé dans la masse, avec tous les arguments qui vont avec sur la qualité du métal, sa densité, son homogénéité, etc, etc... Je dis des âneries, ou quoi? Allez, tiens, moi aussi : |
| | | Toop
Nombre de messages : 3904 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 9:30 | |
| +1 |
| | | superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 44 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 10:58 | |
| - janpol84 a écrit:
- Marc a écrit:
- Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!
A grand coup d'usinage CNC, c'est la grande mode : tu mets 40kg d'alu sur la table de la machine, et tu passes quelques heures à produire 35 kg de copeaux qu'il te reste à refondre. ... 'M'énerve.... Surtout que si tu veux une version améliorée, tu recommences tout le boulot. En tant que vieux con nostalgique, je trouvais plus rationnel d'avoir le modèle de fonderie, en bois ou papier mâché que tu peux bidouiller à volonté, et tu refonds juste la quantité de métal nécessaire pour avoir une pièce sur laquelle il ne reste que quelques usinages bien précis à réaliser. Mais ça fait tellement plus moderne de dire qu'on a tout taillé dans la masse, avec tous les arguments qui vont avec sur la qualité du métal, sa densité, son homogénéité, etc, etc... Je dis des âneries, ou quoi?
Allez, tiens, moi aussi : je suis entierement d'accord avec toi... en plus certaines pieces usinees dans la masses sont trop compliquees a usiner et il reste encore pas mal de matiere a enlever !! encore du poid.. les colonnes que l'on voit sur les moto2 taillees dans la masse pourrait etre realisees plus legere et moins chere en mecano-soudure /moulage et tout aussi resistante;;; ça me fait penser au jeune stagiaire que l'on prend au boulot et qui me dessine des pieces a 300 € alors qu'on peut faire la meme a 5€....
Dernière édition par superkart le Lun 5 Juil 2010 - 19:39, édité 1 fois |
| | | mickie
Nombre de messages : 1916 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 11:52 | |
| Ce post me rappelle une histoire, datant de l'époque de la station Mir.Pour que les Américains puissent prendre des notes, un fabricant (Waterman, je crois) a dû fabriquer un stylo qui fonctionne en l'absence de gravité, les stylos classiques sont inutilisables dans un univers où n'existe ni haut ni bas... Challenge technique gagné haut la main par la NASA, et qui a bien fait rire les Russes qui utilisaient des Caran d'Ache, des crayons... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 14:45 | |
| A part ça, je salue la prouesse technique, qui donne quand même de très belles choses... Mais faut pas pousser mémère sur la balançoire... Et la fonderie de précision à la cire perdue est encore très utilisée pour des pièces absolument HiTech |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28153 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Mer 22 Sep 2010 - 9:11 | |
| Leur projet de Moto2 est définitivement arrêté, mais la fabrication du V4 se poursuit...
http://moto2-usa.blogspot.com/ _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | gozos
Nombre de messages : 232 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Jeu 29 Déc 2011 - 15:11 | |
| - janpol84 a écrit:
- Marc a écrit:
- Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!
A grand coup d'usinage CNC, c'est la grande mode : tu mets 40kg d'alu sur la table de la machine, et tu passes quelques heures à produire 35 kg de copeaux qu'il te reste à refondre. ... 'M'énerve.... Surtout que si tu veux une version améliorée, tu recommences tout le boulot. En tant que vieux con nostalgique, je trouvais plus rationnel d'avoir le modèle de fonderie, en bois ou papier mâché que tu peux bidouiller à volonté, et tu refonds juste la quantité de métal nécessaire pour avoir une pièce sur laquelle il ne reste que quelques usinages bien précis à réaliser. Mais ça fait tellement plus moderne de dire qu'on a tout taillé dans la masse, avec tous les arguments qui vont avec sur la qualité du métal, sa densité, son homogénéité, etc, etc... Je dis des âneries, ou quoi?
Allez, tiens, moi aussi : Visiblement ils partent d'ébauches de fonderie pour le carter et également pour "l'araignée frontal" Le projet ne semble plus à l'arrêt, les dernières mises à jours datent du mois de Novembre, à suivre donc!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino | |
| |
| | | | [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |