Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 17:43
Rossi de retour aux affaires et en pleine forme avant de passer chez ducati ça va faire du beuzzz et vendre du papier
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 17:58
J'ai hésité avant de poster dans ce topic, ou dans celui qui parle de la "page qui se tourne" à propos de Rossi. Et d'ailleurs, rien que cette première phrase d'introduction suffit à montrer où je veux en venir, ou presque. Ce n'est pas la page Rossi qui se tourne, c'est la page "Rossi chez Yamaha". Il doit vouloir finir en beauté et partir tête haute, à la fois pour la fierté d'honorer au mieux son contrat, et aussi pour mettre le doute à ses patrons actuels : "Avons-nous bien fait de nous séparer d'un tel phénomène?"
Enfin, je serais surpris que les trois derniers GP soient monotones : tous les ténors vont vouloir prouver quelque chose, alors qu'ils n'auront plus la pression de l'enjeu du titre. A priori, ça devrait donner...
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 18:26
toujours pareil .... Si ils se sortent les doigts du nez pour les derniéres courses et qu'il se font mal, on va dire " kisonkon " et si ils la jouent petits bras on va les traiter d'épicier !!!!
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 19:55
Moi qui n'ai pas pu suivre le GP pour comme de grosses tuiles (humour), je n'ai pas trouvé PEDROSA dans le classement même abandon et non partant.
Qu'est-ce que j'ai raté
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 20:05
heuuuuu, Pedrosa s'est fracturé la clavicule au Japon !
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 20:11
Eric Offenstadt a écrit:
"L'odieux est la porte de sortie du ridicule.
Tu as trouvé Lorenzo odieux aujourd'hui ?
Pour moi Rossi l'est tout autant, sauf que lui, est plus vicieux et sans doute plus malin pour montrer qui il est vraiment. D'ailleurs, quand Rossi montre son vrai personnage nous avons le droit à des "hoooo" "haaaaa" "il est très énervé" "ohh il est plutôt méchant" "haaa il ne fait pas de cadeaux" "hoooo ba dis donc il est pas comme ça d'habitude" etc...
Outre ses mises en scènes plagiées sur le grand acteur Rossi, Lorenzo est plus "nature" dans son attitude...
Tiens en parlant d'acteur, il n'a plus mal à l'épaule ?
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 21:09
Catastrofik a écrit:
Eric Offenstadt a écrit:
"L'odieux est la porte de sortie du ridicule.
Tu as trouvé Lorenzo odieux aujourd'hui ?
Pour moi Rossi l'est tout autant, sauf que lui, est plus vicieux et sans doute plus malin pour montrer qui il est vraiment. D'ailleurs, quand Rossi montre son vrai personnage nous avons le droit à des "hoooo" "haaaaa" "il est très énervé" "ohh il est plutôt méchant" "haaa il ne fait pas de cadeaux" "hoooo ba dis donc il est pas comme ça d'habitude" etc...
Outre ses mises en scènes plagiées sur le grand acteur Rossi, Lorenzo est plus "nature" dans son attitude...
Tiens en parlant d'acteur, il n'a plus mal à l'épaule ?
je suis entierement d'accord avec toi... rossi est surement un genie... mais c'ets aussi le meilleur acteur que le motogp ai connu... il a toujours reussi a faire passer les biaggi , giberneau , hayden, pedrosa , stoner , pour des faibles... c'ets la seule annee ou a pu le voir faire vraiment la gueule et etre pris a son propre jeu... bravo lorenzo...
Catastrofik
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 21:18
Exact, d'ailleurs Rossi devrait monter une agence de com, il connaît toutes les subtilité du métier ! Quand Pedrosa était le pilote n°2 du motoGP, Rossi à réussi à faire passer le petit espagnole pour un être exécrable, depuis que pedrosa n'est que le numéro 3 ou 4 du motoGP ils sont très copains ! Alors que son manager mis à part, Dani est un pilote exceptionnel et surtout un être humain au grand coeur, très souriant hors caméra et très sympathique...
Marc, à quand une petite icon sur Lorenzo en train d'ignorer Spies ? Ca serait sympa pour l'année prochaine lol...
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 23:23
vous ne pourrez pas m'empêcher de penser que Lorenzo est champion du monde comptablement parlant, et il l'est bien
pour le panache, pour les cœurs, la flamme, la dignité -> je trouve mieux ailleurs
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 3:55
Quelle victoire magnifique ! Le Doctor à son meilleur, agressif, dominateur, hénaurme freineur, un bonheur de le voir remporter ce GP, qui laisse espérer un GP d'Australie historique, sur ce circuit sublime de Phillip Island :
- Stoner chez lui et humilié à Sepang sera motivé à mort, - Lorenzo titré et deux fois battu par Rossi sera motivé à mort, - Dovizioso de plus en proche de la victoire sera motivé à mort,
Ajoutons Spies auquel ce circuit d'hommes devrait convenir, Hayden qui voudra se racheter, Pedrosa qui pourrait revenir (mais sans doute pas pour jouer la gagne), Simoncelli qui est de plus en plus proche des aliens, et on a la recette d'une course explosive, avec pour référence comme toujours Valentino Rossi qui a retrouvé la pleine confiance et s'est déjà par le passé montré intouchable à Phillip Island (vous vous souvenez quand il a eu une pénalité de 10 secondes pour avoir doublé sous drapeau jaune : quand son stand le lui a panneauté, il était en tête juste devant le second... A l'arrivée il lui avait collé 15 secondes, alignant les tours dans des temps record, histoire de gagner malgré sa pénalité...
Bref, la semaine va être longue !
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 6:35
Toopack a écrit:
vous ne pourrez pas m'empêcher de penser que Lorenzo est champion du monde comptablement parlant
Avec pas moins de 6 pôles position, 1 seule fois en seconde ligne de la saison, 7 victoires, 4 deuxième plasce, 2 troisième place, 4eme comme plus mauvais résultat...
Je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'est que "champion comptable".
Il est en effet moins apprécié que Rossi (quoi que pas forcement vu l'ambiance dans les tribunes de Sepang), mais ça reste tout de même un grand pilote.
olivier59
Nombre de messages : 554 Localisation : Houplines Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 8:45
Il y aura toujours le pour ou contre Rossi. Je peux dire que moi j'aime bien ce 46. Bravo à Lorenzo qui ne vole pas son titre. Car un titre se jour aussi sur la régularité. Et ça on peut pas l'enlevé à l'espagnol.
Malgré tout, un grand champion c'est celui qui dure, alors attendons un peu avant de juger Jorge Lorenzo. Il y a dejà eu d'autres champions ces dernières années autres que Rossi. Mais combien l'ont été une seconde fois ?
Mon seul regret est pour la seconde partie du peloton. Devant trois gars se battent et hormis hier, bien souvent derrière c'est pas très spectaculaire.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 10:13
J'ai horreur des pitreries ridicules de Lorenzo et son interview par la télévision espagnole juste après la passe d'armes de Motegi montre qu'il est encore "un peu jeune" face à Rossi MAIS je le considère comme un grand champion.
Sa saison est exemplaire, alliant régularité et victoire à la régulire contre tous ses opposants, Valentino compris.
Il mérite donc son titre, qu'il a obtenu d'une façon grosso-modo similaire à Elias en Moto2.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 10:24
Puis, ça ne fait que son Troisième titre de champion du monde moto, hein! c'est pas comme si c'était la première fois et à mon avis ce n'est pas la dernière...
Pignool
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 10:56
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 10:57
Il faut arrêter de s'emballer les filles!
Pépé a très bien résumé d'une simple citation
Lorenzo est CHAMPION du MONDE 2010, c'est comptablement indiscutable !
Un grand Homme .... pas encore
ps: perso, je ne vais certainement pas lui "reprocher" d'avoir géré sa troisième place -> il est professionnel et doit se comporter en tant que tel. Je vous rappelle simplement qu'en d'autres temps, un grand champion n'aurait pas fait ce qu'il a essayé de faire la semaine dernière et encore moins venir pleurnicher sur les risques qu'on lui aurait fait subir ensuite !
Aussi, ce que je pense sur de ses velléités à refuser que Rossi le double du fait de son statut de titrable -> je vais le garder pour moi
Dernière édition par Toopack le Lun 11 Oct 2010 - 11:08, édité 1 fois
Catastrofik
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 11:08
PIGNOOL a écrit:
j'adore cette photo à l'arrivée du GP !!!!
Quel diable ce Rossi !
Polo les gazs
Nombre de messages : 105 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 11:41
faut avouer que le regard de rossi est assez explicite sur la photos
Catastrofik
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 12:39
il est juste un peu ailleurs sur le moment, rien de méchant, sinon il n'aurait pas même salué Rossi...
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 13:42
Non, non, c'est juste qu'il s'est fait monter des oeillères à l'intérieur de son casque.... pour ne pas voir Rossi rouler juste à côté de lui dans les grandes courbes!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: fgsgsg Lun 11 Oct 2010 - 16:11
Sans compter qu'il n'y a plus la pression de l'enjeu du titre, comme je l'ai déjà dit ailleurs. A la limite, il va y avoir débat pour la 3° place du championnat, mais c'est loin d'avoir le même impact et les mêmes retombées... Donc, tout ce petit monde va courir pour la gagne. Forza Valentino!
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 17:56
Catastrofik, Je ne parlais pas du tout de Lorenzo, ni de toi d'ailleurs, krkrkr, dans ma citation de Victor Hugo !
Totor voulait seulement dire que (notamment dans un blog ou Forum moins convivial que celui de Marc) que quelqu'un qui se trouve incapable de répondre par exemple sur des FAITS précis (et donc ridicule)... peut se laisser aller à s'en sortir en se rendant odieux. Ici cela n'arrive jamais, bien sûr !
janpol84
Sujet: Re: [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 21:04
Pour moi, non seulement Lorenzo est mathématiquement champion du monde, mais en plus il y a mis la manière comme le montre le décompte précis des performances course par course. C'est impressionnant, il n'y a rien à dire à cet égard. Bien sûr, il y aura toujours des gens, et je ne serai pas le dernier (mais pas forcément le premier...) pour venir dire : "Ah, oui, mais ...", et de récapituler les diverses défaillances des rivaux de Lorenzo pour essayer d'expliquer qu'il l'a quand même eu facile. Tu parles... Et lui, comment a-t-il fait pour ne pas en avoir autant, de défaillances? Ou alors, les insinuations : "si Rossi ne s'était pas blessé, etc, etc..." suivi inévitablement par ".. et d'ailleurs, on a bien vu comment Rossi l'a dominé à Motegi et comment il s'est "couché" devant le Doctor à Sepang". Pour moi, à Motegi, Lorenzo nous a fait un coup d'orgueil dont il a réalisé ensuite à quel point il avait joué avec le feu, ce qui fait qu'à Sepang, il a préféré assurer le titre, en se disant qu'après ça, il lui reste encore trois GP pour jouer le panache. Rossi aussi vient de nous faire le panache, par deux fois, et on est plusieurs à savourer ce genre de truc, alors ne dénigrons pas trop Lorenzo sur sa propre intelligence de la course. Quant à l'incident avec Ben Spies, on voyait bien que Lorenzo était accaparé par ses supporters. Le geste de Spies était bien sûr hyper-sympa, venir féliciter le World Champion fraîchement couronné, c'était le fair-play à l'état pur, et il s'en est fallu de très peu que ça arrive au bon moment. Je ne crois pas une seconde qu'il y ait eu intention délibérée de la part de Lorenzo. Je n'en dirai pas autant du délai qu'il a mis à répondre à l'insistance de Rossi, mais ce dernier ne lui a vraiment pas laissé le choix, dans le genre : "Oh, jeune ! je te cause !...."
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Malaisie Mar 12 Oct 2010 - 14:14
Je ne vous cache pas mon plaisir de voir Jorge couronné trois courses avant la fin de la saison. Comme je voyait bien Rossi en gagner une avant la fin de l'année je verrai bien Lorenzo libéré en re-gagner aussi . Désormais Jorge sait se retenir et gérer, ça n'enlève rien à sa réussite, il n'aura pas gagné sans panache. la victoire de Rossi fut pour lui la plus belle de sa carrière ...je pense surtout que c'est aussi la victoire physique qu'il a du gérer et se dire 'ENFIN' guéri! et près à manger tous le monde. Commencer la course 9eme et finir en haut du podium..Chapeau! Stoner est vraiment imprévisible, il chute assez souvent dans ces conditions ...pneus froids! Bautista nous rassure sur la compétitivité de la Suzuki , mais s'il est seul en 2011, c'est dommage. Elias Champion ça va encore repousser les espoirs de notre Randy d'être en Moto-GP pour 2011. Je pense que malgré un passé pas trop glorieux en catégorie reine, Tony reverra la grille de Moto-GP en 2011. Fausto Gresini était radieux! Celui qui me bluff le plus et dont on appreci le talent à chaque sortie c'est Julian Simon. Qu'en aurait-il été s'il avait eu son cadre Suter dès le début de la saison. Son équipe a parfaitement réagi et il lui rend bien. Bon il reste à Aspar une chance de décrocher quelque chose cette saison, mais en 125 deux autres gars veulent aussi le titre.
Dernière édition par Rodgers le Mar 12 Oct 2010 - 14:24, édité 1 fois
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Malasie Mar 12 Oct 2010 - 14:23
pour la photo...plus haut, je la trouve aussi géniale...Rossi qui à l'air de dire :"toi mon p'tit gars je te retrouve en 2011 avec la moto rouge !!!" ...et même dès le week-end prochain ou tous le monde va vouloir gagner...vous me direz ..comme à chaque fois!