Qui est en ligne ? | Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 3 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
|
Derniers sujets | » [MotoGP] GP 2024 de Malaisie à Sépang - Les 1 , 2 et 3 Nov 2024 . Aujourd'hui à 3:41 par EDOUARD Jean » Intempéries Valencia. Hier à 22:13 par Srx56 » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 21:31 par Mestre » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Hier à 11:50 par jeannin » Bourg en Bresse 1958Hier à 11:29 par berlu » [Oldies] Side-Car: quelques imagesMer 30 Oct 2024 - 23:27 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)Mer 30 Oct 2024 - 22:35 par DidierF » les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".Mer 30 Oct 2024 - 20:00 par bialbero » [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...Mer 30 Oct 2024 - 18:03 par Ala Zorro » [Oldies] A propos des LaverdaMer 30 Oct 2024 - 14:39 par jack177071 » [MotoGP] GP 2024 de Thaïlande à Buriram - Les 25 , 26 et 27 Oct 2024 . Mer 30 Oct 2024 - 12:24 par VMAX » [Oldies] Motocistes d'époqueMar 29 Oct 2024 - 18:39 par jeannin » [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 . Lun 28 Oct 2024 - 15:43 par Dialmax » [Oldies] Un petit bout de l’histoire Morbidelli, 1977-1979Dim 27 Oct 2024 - 18:11 par T54 » controle technique motoDim 27 Oct 2024 - 9:01 par Aragon » [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024Dim 27 Oct 2024 - 2:08 par alex94 » [WSBK] Infos 2025 . Sam 26 Oct 2024 - 13:51 par Philip » PROGRAMMES MANQUANTS - PGPMVen 25 Oct 2024 - 19:25 par sidthouv » [Oldies] Quizz (30)Ven 25 Oct 2024 - 9:41 par Dan42 » [Oldies] Honda 125 RC143 1960, 2RC143 /1961Jeu 24 Oct 2024 - 22:09 par Adco » [GP] Johann Zarco Jeu 24 Oct 2024 - 10:46 par VMAX » Programmes GP France ManquantsMer 23 Oct 2024 - 23:08 par sidthouv » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Mer 23 Oct 2024 - 22:26 par toto93 » [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)Mer 23 Oct 2024 - 19:05 par petitvolt » [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .Mer 23 Oct 2024 - 14:23 par EDOUARD Jean » [WSBK] Infos 2024 .Mer 23 Oct 2024 - 8:17 par tripotemascagne » [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960Mar 22 Oct 2024 - 10:53 par DidierF » [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .Mar 22 Oct 2024 - 7:38 par Aragon » [Oldies] Les Koehler EscoffierLun 21 Oct 2024 - 22:46 par jeannin » [oldies] Fourche et frein RMELun 21 Oct 2024 - 18:56 par jeannin |
|
| [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
|
+132R2D2 gilles27 marco91 marcolemotard gozos hervefaure Gurun Alain Chevallier jankypud alexis-bg papy jac Dan42 buzz76 Buell-LN TZ94 JAKUTO Polux rsv herve ludo05 FredMX2 xav25 Champo kevin valentin debise Ricovdue Jerome.A fasty Noël dulas frederic remix31 Giesse Phytus Doccc pma hoan Didier LEBRUN fpayart ridley Alain Gwada cric29 hurricane the_did klod06 tonton coolnose bulgar09 emmanuel.carrette saarinen guidos hedihu nicodabomb Alain arnaud16 Thomas V jerem-aye Toop nrv33 Catastrofik thierysp Ed grimeca Nephilim Tristan.R6 Jeannot45 Pline le nouveau angevin55 Emil' scarving dobermaster Tonton Hub montmelo46 jerome nimo t2 Mykeul tripleinside adrien mototribu michel guichard japs70s Frits Overmars Gilles_a_paris PLP Dialmax crazytoon Athily yann cristogrr Pickup Pomme philwood Edouard B. Fügner laurab MacPepR cinquante Philippe Debarle Philip DAD#21 fp Pifou Le Hir Gaelle t70 julien #41 byo drummers le vieux docteur mahias lucas biger Olivier R. Crazy31 Seb4LO gromono72 2strokeman bentou jmdonnat Dave Pearce Apriliabarth Pierre GABRIELE chriss #333 gilaub EDOUARD Jean GrahamB roadrunner31 yves kerlo zilo bitza32 Eric Offenstadt Jarno janpol84 superkart tripotemascagne Marc Pignool 136 participants | |
Auteur | Message |
---|
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 28 Aoû 2013 - 15:44 | |
| En principe, je trouve la standardisation moteur une bonne idée, vue les dépenses possibles dans la préparation et entretien d'un moteur 4T. En pratique, c'est un peu dommage que c'est un truc plutôt moche : des photos des motos sur l'angle suggèrent que le meule CBR soit plus large que la M1, et le largeur et l'angle du culasse doivent contraindre le dessin du cadre, quoique le train avant. Ce que Ducati a pu faire contre les 4 pattes avec les V2 moins puissantes (avant la plus récente ) est inspirant. Je rêve alors qu'on passe à un règlement style moto3 : moteur à 2 cylindres, prix fixe à 24.000€ etc.... mais l'histoire récente implique que cela va rester un rêve. |
| | | coolnose
Nombre de messages : 29 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Photos, Videos et enregistrement Eurosport France Mer 28 Aoû 2013 - 15:45 | |
| Bonjour à tous,
comme vous le savez le "team" est bien rentré à la maison à l'exception du patron qui est en Angleterre pour la course de Silverstone.
Après avoir entendu beaucoup de bien sur les commentaires des nos intervenants français sur Eurosport je lance donc l'appel aux bonnes âmes du forum afin de récupérer un enregistrement de la course, idéalement aussi des essais.
Aucun membre de l'équipe n'as eu l'occasion de voir les images et les commentaires de eurosport France, certain n'ont meme pas vu la course, les yeux braqués sur les partiels de notre pilote...
Aussi, et ce dans le but de la creation d'une page facebook (ou blog), détails à définir, j'invite les membres du forum en possession de photos, videos de bien vouloir me contacter par MP.
Donc, toutes photos de l'engagement en Espagne en 2012, des essais à Pau et Nogaro sont les bienvenues.
Bien évidemment il convient de signer vos photos et vidéos en vue d'une publication sur internet.
Merci à tous,
|
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 28 Aoû 2013 - 15:47 | |
| - GrahamB a écrit:
- des photos des motos sur l'angle suggèrent que le meule CBR soit plus large que la M1
Le 600 CBR est en effet bien plus large que le moteur de la M1; environ 10 cm de mémoire, je crois que j'avais entendu ça d'une interview de Guy Coulon sur pit-lane. Ça avait posé un problème au début de la catégorie pour la garde au sol... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 28 Aoû 2013 - 16:04 | |
| - coolnose a écrit:
- Bonjour à tous,
comme vous le savez le "team" est bien rentré à la maison à l'exception du patron qui est en Angleterre pour la course de Silverstone.
Après avoir entendu beaucoup de bien sur les commentaires des nos intervenants français sur Eurosport je lance donc l'appel aux bonnes âmes du forum afin de récupérer un enregistrement de la course, idéalement aussi des essais.
Aucun membre de l'équipe n'as eu l'occasion de voir les images et les commentaires de eurosport France, certain n'ont meme pas vu la course, les yeux braqués sur les partiels de notre pilote...
Aussi, et ce dans le but de la creation d'une page facebook (ou blog), détails à définir, j'invite les membres du forum en possession de photos, videos de bien vouloir me contacter par MP.
Donc, toutes photos de l'engagement en Espagne en 2012, des essais à Pau et Nogaro sont les bienvenues.
Bien évidemment il convient de signer vos photos et vidéos en vue d'une publication sur internet.
Merci à tous,
Pas de problème: on t'échange ça contre une présentation et un CR de Brno! |
| | | coolnose
Nombre de messages : 29 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 28 Aoû 2013 - 16:26 | |
| - Citation :
- Pas de problème: on t'échange ça contre une présentation et un CR de Brno!
C'est de bonne guerre... Je termine le lustrage des jantes du "team truck" au coton tige, je rentre chez moi et je vous prépare ça... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 28 Aoû 2013 - 16:43 | |
| En attendant, l'auteur et son équipe... |
| | | Ed
Nombre de messages : 2550 Age : 60 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 28 Aoû 2013 - 17:07 | |
| - Edouard B. a écrit:
- GrahamB a écrit:
- des photos des motos sur l'angle suggèrent que le meule CBR soit plus large que la M1
Le 600 CBR est en effet bien plus large que le moteur de la M1; environ 10 cm de mémoire, je crois que j'avais entendu ça d'une interview de Guy Coulon sur pit-lane.
Ça avait posé un problème au début de la catégorie pour la garde au sol... Pour information : |
| | | zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 28 Aoû 2013 - 17:29 | |
| BONJOUR à tous Ouvrez vos livres , on reprend à vendredi am A chaud, Luca n est pas satisfait, rouspète, Gargamelle peine à sortir les infos moteur pour Trevor : certains fils sont bouché.., Etienne répète que la chaine est naze, Nissin San alias Yushi informe que les plaquettes sont à changer . Tout va bien, le patron reste calme . Max part à la recherche de Mr Regina, Yushi part à son camion avec l ensemble frein avant, pour vérifier le M Cylindre et purger ,on inspecte le cadre sous ttes les coutures après nettoyage . Au bilan des satisfactions, les temps descendent régulièrement , la solidité semble acquise , le moteur ne chauffe pas . Au rayon des moins ,la ,ça se bouscule un peu : outre les frais à faire ,chaine, plaquettes le pb de la connexion entre le faisceau " wild card" et le dash board origine n est toujours pas résolu , donc pas d info régime , ça aide pas le pilote qui découvre la piste et surtout pour la vitesse de pointe . Les potes des autres teams rappliquent ,leur boulot fini et la litanie des " T as pas....?" peut reprendre. Arrivent comme ça le capteur susp avt , des rotules pour le fixer , Mathieu travaille avec Gaelle , Guy Coulon conseille pour l étanchéité des convoyeurs air Yushi revient avec le freinage purgé et un levier moins démultiplié qui plait mieux à Lucas . Tout compte faits, la qualif ne se présente pas mal et on se prendrait presque à rêver d uns performance On arrive sur la pit lane regonflés , on s installe devant chez le box Laglisse, Dede Laugier surveille ,Pablo Nieto sort la chaise pour Luca , on ne compte plus les sourires,les pouces levés, les clins d oeil , un nuage on est sur un nuage !! Mais le nuage noircit vite , la vitesse de pointe est encore plus basse , les temps augmentent pour la 1ere fois et tout à coup Luca traverse la piste sitôt le muret et s arrête sur la piste de sortie des boxs à 20m de la barrière , roue avt bloquée . Toni est bloqué par les commissaire à la grille, Luca ne peut tirer la moto seul et les commissaires badent : c est la fin, tout s écroule ... Et Gargamelle s énerve , elle bouscule le gros de l entée piste, engueule les autres et passe, Toni Et Aldo prennent l aspi , et trainent la moto jusqu au stand , Christian et Etienne déposent la roue avt , Yushi qui passait par ,la repousse les pistons , la roue arr changé Luca repart pour juste 3 tours et il nous claque son meilleur temps Il y a , au moins un dieu ou même plusieurs ,peut -être, pour les bras cassés Luca est largement qualif ,bon, derrière Rea, mais pas sur la dernière ligne . Contrat rempli pour nous , mais le patron lui en veut plus en bon patron qu il est.....C est qu il vous viendrait vite des envies de gréve avec des mecs comme lui... Bon en attendant, si on mécaniquait pour changer , graisse à étriers , changement liquide , tiens d ou sort le jeu de plaquettes neuves ?, puis ressort avt chez Gabrielle , amorto chez Ohlins ,montage de la rain light puisque la pluie est annonçée
|
| | | crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 28 Aoû 2013 - 17:43 | |
| Encore, encore!!!! |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 28 Aoû 2013 - 17:48 | |
| Super! Merci Zilo: on en veut encore...
|
| | | tonton
Nombre de messages : 1103 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 28 Aoû 2013 - 20:36 | |
| Hier un peut article sympa dans Motociclismo sur les débuts de la TransFIORmers et qui sous ligne d'excellente performances pour un début |
| | | Le Hir Gaelle
Nombre de messages : 18 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 28 Aoû 2013 - 22:23 | |
| Bonjour a tous et à toutes :) Que dire de ce fabuleux, magnifique, exceptionnel weekend de course Tchèque. Des péripéties encore et encore... Des étoiles dans les yeux, oui encore !! Je vous laisse de côté le fait de se faire arrêter par la police allemande dans la nuit du mardi ... Sinon oui, des problèmes et beaucoup de "t'a pas?" , terme qui au fil du weekend devenait interdit, au risque de se faire "licencier" immédiatement (mots du patron ) bref le logiciel d'injection qui voulait rien savoir avec l'ordinateur, le capteur roue avant qui faisait des siennes (ha ben oui ça fonctionne avec des vis aciers... je vous met au défi de trouver 6 vis acier minimum dans un paddock de GP...) On ferra avec 3 ! Le 2D quand à lui , a été plutôt coopératif. Arrivé au samedi , il semble qu'on commence à gérer les choses, Lucas améliore de plus en plus, on avance, on bosse... On y croit! Et j'ai envie de vous dire AU SECOURS quand tout à coup en pleine séance qualif Lucas s'arrête contre le muret la roue avant bloquée. Et les trois gros commissaires de piste Tchèque qui bougeaient pas... Alors oui je l'avoue je suis un peu monter au rupteur "Et toi là tu peux pas bouger? mais vas les aider !!!! je rêve t'es en GP et les mecs ils bougent pas etc etc..." je vous laisse imaginer la tête du commissaire de piste ainsi que mes gestes ... Bref il craque et me laisse passer, et c'est comme ça qu'on se retrouve à pousser une moto avec la roue avant bloquée avec son pilote devant un paddock motogp... Nous qui voulions rester discret Et puis, Lucas claque un super chrono alors qu'il lui resté 4mins50s. On bosse. Arrive la course, les quelques mots de Lucas sur la pré-grille, les conseils d'Alexis, les encouragements, les derniers regards... Les feux rouges qui s'éteignent. Et une superbe 23ème place, aucun mot pour décrire cette émotion qui vous envahie. Les regards suffisent parfois. Je voudrais particulièrement remercier: -Mathieu (Car Expert) -Serge (Ducati) -Mike & Eric, pour leur aide, leur soutient. -Eric pour ses encouragements enflammés... -Paolo (JIR) -Benoit -Didier -Le Suisse (Géotechnologie et sa fondue au top!) -Micka (SHOEI) -Gilles -Jacky et son épouse -Nissinsan -Noémie -Vous, pour votre soutient, et tout ceux qui sont passés ce weekend juste nous faire un petit coucou. Et bien sûr toutes les personnes sans qui cette aventure n'existerai pas et serait impossible: -JJ (Shark) pour ...pour TOUT -Eddie (ELF) pour tout aussi . -Max -Etienne -Tony -Lucas -Serge -Jérôme -Aldo (même si j'ai eu envie de t'étrangler :) je sais que tu vas lire tout ça ) Et surtout, surtout, Christian. Merci, merci, merci. PS: Je n'aurai jamais rêvé mieux comme cadeau d'anniversaire . |
| | | klod06
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Golfe Juan (06) Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 0:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 2:35 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Dans l'esprit Boudinot Fior, ce train avant "JBB-Giesse" pour 350 TZ, commencé au siècle dernier mais jamais terminé (1979).
merci Yves de rappeler cette 1ère fourche JBB, ici présenté à coté de son vis à vis, le cadre poutre télesco avec lequel Jacques Bolle a remporté de nombreux succès. En fait c'était un projet sur lequel je travaillais depuis plusieurs années. Pendant l'hiver 1978 avec Giesse nous avons commencé cette construction en accord avec Gérald Garnier pour Jacques Bolle pour la saison 1979. Mais nous construisions parallèlement 2 JBB à fourche télesco (250 et 350) qui étaient prioritaires pour assurer le début de la saison car il n'était prévu d'utiliser cette nouvelle moto que si elle s'avérait supérieur au modèle "classique". De ce fait la construction du double triangle JBB pris du retard et après le début de saison le projet n'avançait plus puis nous avons changé d'orientation avec la construction du train avant actuel prévu pour le moteur V2 JBB lui-même en construction dans le même temps avec l'aide de Jacques Buchoux. Les pit-laners avertis pourront remarquer que le dessin était déjà très abouti avec des triangles relativement longs et le réglage de hauteur de l'avant qui s'effectuait au niveau des bas de fourche avec des coulisseaux SMAC. Ce montage aurait permis de modifier la hauteur de la moto sans changer l'épure de suspension. ce qui est très important avec ce type de fourche dont il est difficile de maîtriser l'épure au-delà de 10 cm de débattement. Fior, Hossack et Britten ont par la suite utilisé ce système en compétition avec un certain succès...Christian Boudinot prends le relais, souhaitons lui de pouvoir poursuivre et d'atteindre le niveau des meilleurs...il est bien parti. |
| | | the_did
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : bologne (52) Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Chapeau bas à toute l'équipe. Jeu 29 Aoû 2013 - 4:26 | |
| Bonjour et encore bravo à toute l'équipe. Comme quoi tout est possible avec des personnes compétentes, de la volonté, du courage. Et merde pour la suite. Un ptit gars qui ne comprends pas tout à la technologie mais qui aime le travaille bien fait. |
| | | hurricane
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Cognac Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 11:03 | |
| Et un article de trois pages avec photos dans le Moto Journal d'aujourd'hui:bravo: Vraiment sympa cette aventure |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 11:58 | |
| Une moto française compétitive c'est le minimum que tout le monde se mobilise J'espère qu'il est fini le temps où les français étaient jaloux du succès de leurs compatriotes... et que tout sera fait pour que cette moto puisse devenir perdurer ... |
| | | cric29
Nombre de messages : 76 Localisation : 29 Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 13:22 | |
| Un petit message pour bien faire prendre conscience à l'équipe (s'il en était besoin) que nous sommes un bon paquet à suivre l'aventure depuis un moment sans se manifester spécialement et qu'elle mérite tout le respect et la confiance possible de tout le grand monde de la moto. En tout cas pour ma part c'est fait Et pour une souscription volontaire, on le voit dans beaucoup de domaine, ça ne me choquerais pas, au contraire (le denier du culte nous envoi bien des courriers directement à la maison) Bon courage à Christian BOUDINOT et respect |
| | | zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: sous Jeu 29 Aoû 2013 - 13:30 | |
| Et pour une souscription volontaire, on le voit dans beaucoup de domaine, ça ne me choquerais pas, au contraire (le denier du culte nous envoi bien des courriers directement à la maison)
Si vous le demandez avec tant d insistance, on peut essayer de convaincre l homme du pays de l homme(Christian) !!!! |
| | | zilo
| Sujet: 3eme épisode Jeu 29 Aoû 2013 - 16:12 | |
| Donc samedi, on a quand même fêté la qualif, à la blanche de chez Christian ( de la pomme? , il y en a !!)au genepit , et à la vodka , parce la vodka , d après Eric Mahé , c est discret en odeur ,on ne la sent à l haleine !!!!!!!!! Ca tombe bien , on a de la bonne . Pas trop pour le team quand même ,le patron veillait , par contre Eric a eu le temps de proposer un baréme de primes ,évolutif, selon le classement du dimanche . Comme la pluie devait être au RDV le maxi était calé à une place dans les 10 ! Peut -être qu il avait vraiment plus bu que nous ??? Donc ,gros dodo , demain école . A 8 h du matin ,Toni et Etienne assis de chaque côté de la moto, pour contrôler tout ce qui pouvait l ^étre Je crois que Etienne a du faire 50 freinages , les yeux fermés , c est le nouveau super héros "Inquietor" . N empêche le warm up ,s est passé sans problème , malgré la piste froide , sur que c était pas le moment de monter pour Luca. Retour au box, re contrôle, nettoyage ,le plein maxi en levant l avant pour purger l air 17 l 75 environ ,les derniers pneus slicks neufs en chauffe sur la moto , les pluies sur le caddie avec le générateur puis distribution de la chemise blanche, du dimanche, le badge piste sur le passe rouge , un seul bac avec les 3 clous nécessaires, plus personne ne plaisante . Christian donne le timing du départ ,vu que d ou on est ,il faut traverser le paddock extérieur, longer les boxs jusqu au podium , et remonter la grille , heureusement qu on ne doit aller qu à l AVANT dernière ligne. Sauf que tout d un coup, la moto de Rea , à côté, craque : il faut y aller , tous en même temps , moto, mécanos , roues . Résultat ,la moto a attendu 5 minutes sur la piste que les couvertures et le générateur arrivent . Savon du patron ,alors que tout le monde a fait le 1000 m en temps record ! Et pis il faut retraverser pour revenir au bout de la pit lane , au passage, clin d oeil à Mike avec le mouvement du poignet droit :gaaz . La course, boff, tout ce trapèze pour même pas 1 h , départ , dés les 1ers tours Luca commence à grignoter , Coolnose peine à panneauter ,c est la crise du logement au muret ,on branche gentiment Franco et les gars de chez Gresini, Tiens Rea est arrêté, puis De Angelis, et , merde c est Mike qui monte, percuté par la moto de derrière , tout le monde scrute le bas de l écran , la ou doit être inscrit : " M d M crashed, rider ok " Et comme ça tarde, tu penses à Marco Simoncelli, Shoya Non, c est bon , tout le monde souffle , on se reconcentre sur la course de Luca, il ira pas chercher plus que 22, ça y est , il y est, mais Rivas repasse , c est pas grave Luca reste au contact, ça va le faire Et non sur la ligne ,il manque qques secondes ,ça fera 23 . on s embrasse ,on se congratule ,re course vers le box ,on a même droit à qqus applaudissements. Tout le monde rit , crie et Luca fait la gueule ,il n a pas pu repasser parce dans les derniers tours la pompe déjaugeait et la moto ratatouillait à l accel . Il reste 1,5 l dans le réservoir pourtant . A noter et à corriger pour la prochaine fois : quoi ? quelle prochaine fois ? qui a dit ça ? Bien ,Eric Mahé , Nuques, le patron, raisonnent Luca qui admet que c est pas si mal que ça La tente se vide peu à peu, c était le métro à l heure de pointe, tous vont voir les GP3 , et nous ??? Ben , on démonte le faisceau, la rampe,l ecu, le boitier d air, l acqui, et le moteur qu il faut rendre rapidos ,à l IRTA ,nettoyé, vidangé et bouchons en place Comme il ne nous reste qu une pince coupante , on coupe en série les fils freins et zut le plomb !! Toni et Gaelle livrent le matos, bon ,ou va t on manger pour avoir un écran ? Trevor de l IRTA arrive en scoot comme un V2 et demande ce qui s est passé avec le moteur et le plomb . Grand moment d hypocrisie : No worries ,mate et stp, excuse les pauvres ploucs que nous sommes ,mais on a rendu la boite à air intacte, le filtre a été soufflé, les écrous d ech sont en place , et le joint torique du boitier d eau aussi.......Les anglais et l humour ! Ce ne sont pas des vains mots : je crois que c est la 1ere fois que je le vois rire ! Il a même pris le temps de nous féliciter avec son pote Graham : les anglais et la perfidie ? no comments
|
| | | coolnose
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 16:22 | |
| Effectivement, ce ne sont pas les choses qui manquent qui nous manquent...hum hum...vais me faire taper par le patron pour dire ça Je pense notamment à l'acquisition de données par exemple, il ne faut pas oublier que les 1er "chiffres" en rapport avec la suspension ont été obtenus que le vendredi matin du GP avec le système 2D mis à disposition par l'IRTA |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 16:58 | |
| Merci pour vos récits ! Bravo encore une fois |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7082 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 17:11 | |
| Très agréables à lire, les récits de l'intérieur. à l'ensemble de l'Equipe. On a bien aimé vos aventures : respect. |
| | | coolnose
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 17:58 | |
| Faut dire que l'éminent zilo se découvre des talents de narrateur... |
| | | hedihu
Nombre de messages : 29 Localisation : Niort Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 18:25 | |
| Merci vraiment super les commentaires de l'équipe vivement la prochaine fois ...on y croit tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
| |
| | | | [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
|