Qui est en ligne ? | Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 156 Invités :: 1 Moteur de recherche Buell-LN, ducati63, jojo91, VMAXLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Hier à 21:34 par MANETON » Té que nique.Hier à 20:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Hier à 19:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Hier à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Sam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF |
|
| [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... | |
|
+86chriss #333 Adrifumi 46 Lester Banks dd1 DB. pasqal jujuquebec ardonceau Pignool adrien mototribu teddy.beneult guidos FRED69 2stroke cristogrr aerophil alexixer tchiproul#14 loupio Sylvainmandy Emil' remix31 lemickracing EddyC ridley Mykeul GREG#191 medyo rs69 quentino F.F#3 jmdonnat math83 Frits Overmars jipé 1050 james VicHxC olivier59 Jeff Mendes bitza32 Rob1 Gregman Catastrofik Yannick ferchou superkart Didier Egea sdvs Toop Phildy gromono72 Jarno kosovar sb Ricco#6 al1 fab evospeed Jordan75 Bike87 fasty Fügner Emmanuel Laurentz MANETON Clément nsfman jml l'occitan drt67 yves kerlo grex janpol84 Seb4LO Eric Offenstadt drummers fpayart DAD#21 paf LDA roadrunner31 ludo05 Yonel Thirob mickey Rodgers fp Marc 90 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 13:00 | |
| Je viens d'avoir Valentin et, effectivement, la piste est tellement mouillée que quasi personne n'a roulé ce matin. Néanmoins, le soleil pointe le bout de son nez et Valentin compte rouler cet après-midi. Ah oui, dernier détail, il s'est déjà entretenu avec un célèbre reporter qu'il a tout d'abord pris pour un des Jackson Five... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Yannick
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : 1320 Beauvechain, Belgique Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 13:04 | |
| bon, et bien on va attendre le retour du soleil alors, pas le choix... |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 14:52 | |
| En attendant plus d'infos du reporter Pit Lane.Biz voici la liste des pilotes attendus à Estoril : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 15:21 | |
| La pluie s'est calmée cet après midi à Estoril, très peu de pilotes sont sortis ce matin, mais ça y est ils roulent tous et croisent les doigts pour que la pluie ne revienne pas, mais c'est pas joué.... Tous les pilotes 125 sont sur place. Et pour repondre à Marc, pour l'instant Rob1 n'a vu que des RSA, mais il va faire le tour des boxs pour faire le compte exacte et te le faire savoir.
|
| | | Yannick
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : 1320 Beauvechain, Belgique Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 17:29 | |
| Xavier Siméon ne roule pas, à moins que ca ai changé en dernière minute mais je doute très fort, car la moto n'est pas finie. Il est prévu qu'il fasse juste les derniers tests à Jerez. Mais je pense qu'il est présent dans le stand Tech3 pour faire connaissance et soutenir le Team |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 18:39 | |
| Qui a dit qu'il pleuvait toujours à Estoril? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 19:23 | |
| 2ème article Essais IRTA 2011 1ère chose, peut etre au regret de certains, je ne m'intéresse que très peu aux moto2, car en cette période, trop de facteurs entrent en jeu, pneus, moteurs, etc. Donc les comparaisons sont très difficiles pour ne pas dire impossible. Je m'interesse donc à la seule catégorie encore rescapée des reformes 4temps : le 125!
Pour aujourd'hui, la météo annonçait des fortes pluies, et bien ce fut chose faite ce matin, il tombait des trombes! Jusqu'à 11h seuls quelques irrésistibles sont sortis des box... Après a partir de midi, la piste a commencée a accueillir quelques valeureux pilotes, mais plus de la moitié du plateau est restée au chaud, et je les comprends. Certains sont sortis pour roder, comme Miguel et Niklas Ajo, mais tous deux ce sont fais piéger tant la piste était piègeuse. Sans gravité je vous rassure. J'en ai alors profiter pour aller voir quelques pilotes, comme Louis Rossi qui est plutot satisfait de sa nouvelle monture et de sa nouvelle équipe, mais également Giulian Pedone, le nouveau Suisse qui malgré sa perpétuelle folie est euphorique de rouler chez worldwide race. De son coté Joan Perello, chez Matteoni, pose ses petites fesses sur une aprilia pour la première fois de sa vie. Khairundin est content de rouler chez Ajo, et les tests de valence lui ont permis de continuer à progresser. Il est a noter également l'absence du Team PEV blu sens Paris Hilton, et donc de Maverick et de Gadea, car ceux ci ayant rouler à Barcelone n'ont pas trouvé utile de venir ici. Est-ce bien sage sachant que Maverick n'a jamais rouler à Estoril? Sinon, on constate également la présence de Luis Salom et de son ancien Team Molenaar, néanmoins sous un autre nom, dont je ne me souviens plus... Puis la présence de Iwema, qui roule avec une Honda pour ces tests...
Cette après midi, la pluie nous a quittée au profit d'un beau soleil, pour ne plus nous quitter! Donc la piste a séchée tout au long de l'apres midi, sans pourtant ne jamais etre totalement sèche. Le chrono de référence a été établit par Terol, en 49,5 alors que Moncayo n'est pas descendu en dessous des 51,3 De son coté Miguel a eu des problèmes technique et n'a pu rouler qu'une dizaine de minutes en toute fin de journée, soit 6 tours pour finir en 50,7 C'est pas mal mais il etait déçu de ne pas avoir pu rouler plus. De son coter Louis avait de ne pas rouler pas trop mal, mais impossible de communiquer un chrono, les chronos du Team Matteoni sont trop bien gardés! Perello a juste apprit à rouler avec l'aprilia, mais ne se sent pas hyper à son aise dessus, il lui faudra rouler bien plus demain pour s'y faire. Pedone a descendu les chronos progressivement jusqu'à une 52 respectable. En ce qui concerne Zarco, ce n'est pas la peine de me demander quoi que ce soit, il était sur le paddock?
Voila, donc en bref, une première journée sans beaucoup de roulage, et des chronos peu significatifs. J'ai quelques photos qui n'ont pas pour autant un grand intérêt mais je les ferais parvenir plus tard. Voila, la suite demain.
Ps: Miguel Oliveira va toujours à l'école, une première pour un pilote de gp! |
| | | quentino
Nombre de messages : 202 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 19:33 | |
| - Rob1 a écrit:
Ps: Miguel Oliveira va toujours à l'école, une première pour un pilote de gp! On comprend votre amour pour Miguel, mais n'en rajoute pas non plus lol. Merci pour le CR |
| | | rs69
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 20:37 | |
| merci à tous , c'est bien d'avoir au moins une source d'info dans ce pays!!! |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 22:54 | |
| Merci Rob1! "De la balle" ce petit CR. On attend les photos. Tiens, d'ailleurs, on t'a repéré... :) En attendant, voici les rares temps fournis par motoGP.com ou d'autres sources: Moto2:Jules Cluzel : 1’43.9 (Yep, bravo Ferchou!) Simone Corsi : 1’43.9 Alex de Angelis : 1’44.0 Kenan Sofuoglu :1’44.4. Scott Redding : 1’44.4 . . . Xavi Forés : 1.46.20 A noter que Marc Marquez a préféré ne pas prendre la piste et se réserver pour demain... tout comme Simon qui a une petite grippe. 125:Nico Terol : 1’49.1 avec plus d'une seconde d'avance sur les autres, opportunité météorologique oblige... Héctor Faubel : 1.50.30 Miguel Oliveira : 1.50.5 Communiqué du CIP: "Quelques tours sous la pluie le matin et 1h25mn de piste séchante, c'est le résumé de la première journée d'essais Moto2 a Estoril. Kenan Sofuoglu a repris contact avec sa nouvelle monture qu'il avait brièvement découvert a Barcelona. Les sensations sont de retour et Kenan a signé le 5ème chrono de cette première journée, Dominique souffre toujours d'un manque de confiance dans le train avant de sa machine. Demain si la météo le permet il y a du travail." _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Thirob
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 1:09 | |
| Il vous faudra excuser les bizarreries du texte de Rob1 car il écrit sur un pc Portugais, qui a un clavier Querty… |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 1:49 | |
| Quand il est en mode "reporter", on l'excuse de TOUT, et on le remercie! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Thirob
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 1:59 | |
| Petite annonce : Rob1 est à la recherche d'un emploi à mi temps, si possible dans le monde de la moto, et pourquoi pas à la TV (reporter/pilote d'essai en crash test), car Pit Lane.Biz ça nourrit pas son homme.... |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 10:33 | |
| Pluie, vent, et même grêle, cette nuit... Petit soleil ce matin... Et, patatra, grosse pluie à nouveau en ce moment! Les pilotes restent donc au chaud... A noter que, malgré tous les photographes présents sur place, on ne trouve rien sur le net! Drôle de pays... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 11:06 | |
| on peut déjà en déduire qu'ils ne sont décidément pas waterproof |
| | | Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 11:10 | |
| En ce qui concerne les pilotes et leurs machines, d'après mes observations on devrait avoir :
luigi Morciano aprilia rsw johann Zarco aprilia rsa efren Vazquez aprilia rsa sandro Cortese Honda? non, aprilia rsa Daniel Kartheininger KTM (absent) simone Grotkyj aprilia rsa Taylor Mackenzie aprilia rsw nicolas Terol aprilia rsa alessandro Tonucci aprilia rsw Harry Staford aprilia rsw alberto Moncayo aprilia rsa maverick Vinales aprilia rsa (absent) adrian Martin aprilia rsa (absent) giulian Pedone aprilia rsw niklas Ajo aprilia rsw sergio Gadea aprilia rsa (absent) joan Perello aprilia rsw luis Salom aprilia rsa Miguel Oliveira aprilia rsa Danny Kent aprilia rsw jasper Iwema aprilia rsa? (roule en Honda pour les tests) hector Faubel aprilia rsa zulfhami Khairunddin aprilia rsw tomoyoshi Koyama aprilia rsa hiroki Ono KTM Marcel schrotter Mahindra jakub Kornfeil aprilia rsw? (absent) jonas Folger aprilia rsa louis Rossi aprilia rsw Danny Webb Mahindra |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 11:17 | |
| Merci beaucoup Rob'1! Please, même s'il fait un temps, disons changeant, fais-nous des ch'tites photos des Français! Même emmitouflés dans des couvertures au fond des camions! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Rob1
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 12:25 | |
| |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 12:35 | |
| - Rob1 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour les photos Rob'1. Prend ton temps pour découvrir ton nouveau métier... :) ALors là, par exemple, il aurait peut-être mieux valu cadrer complètement à droite, sur le gars qui travaille sur le moteur de RSA complètment ouvert... Oui, je sais, je suis chiant! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 12:37 | |
| Merci Rob1 Une petite envoyée par Mike himself. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 12:40 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Rob1
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 12:41 | |
| - Marc a écrit:
- Rob1 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour les photos Rob'1.
Prend ton temps pour découvrir ton nouveau métier... :)
ALors là, par exemple, il aurait peut-être mieux valu cadrer complètement à droite, sur le gars qui travaille sur le moteur de RSA complètment ouvert...
Oui, je sais, je suis chiant!
je sais je sais, mais j'ai une drole de sensation quand je prends des photos comme ça, toujours l'impression de faire l'espion... c'est pas trop mo truc... mais je vais essayer cette apres'm. En attendant il pleut encore, je n'irai donc sur le circuit que cette apres midi, pour l'instant je reste au chaud et au sec |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 12:47 | |
| Je connais cette sensation. Tu as deux solutions; quand le sujet est moyennement original, tu peux carrément demander l'autorisation de prendre la photo. Un petit geste en montrant l'appareil et en faisant "oui" avec la tête suffit. En général, surtout avec un petit APN, ça passe bien. Quand tu as "le" scoop sous les yeux, tu demandes rien et tu mitrailles, avant qu'ils cachent le truc! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 13:07 | |
| Premières photos des plites en piste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur des oeufs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mer 16 Fév 2011 - 13:29 | |
| Cool! ça, c'est sympa, mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi Louis apparaît avec le numéro 96 sur les listes officielles (ni Johann le #5)... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... | |
| |
| | | | [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... | |
|