Qui est en ligne ? | Il y a en tout 169 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 167 Invités :: 2 Moteurs de recherche damelydie, EDOUARD JeanLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Hier à 21:34 par MANETON » Té que nique.Hier à 20:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Hier à 19:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Hier à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Sam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF |
|
| [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... | |
|
+86chriss #333 Adrifumi 46 Lester Banks dd1 DB. pasqal jujuquebec ardonceau Pignool adrien mototribu teddy.beneult guidos FRED69 2stroke cristogrr aerophil alexixer tchiproul#14 loupio Sylvainmandy Emil' remix31 lemickracing EddyC ridley Mykeul GREG#191 medyo rs69 quentino F.F#3 jmdonnat math83 Frits Overmars jipé 1050 james VicHxC olivier59 Jeff Mendes bitza32 Rob1 Gregman Catastrofik Yannick ferchou superkart Didier Egea sdvs Toop Phildy gromono72 Jarno kosovar sb Ricco#6 al1 fab evospeed Jordan75 Bike87 fasty Fügner Emmanuel Laurentz MANETON Clément nsfman jml l'occitan drt67 yves kerlo grex janpol84 Seb4LO Eric Offenstadt drummers fpayart DAD#21 paf LDA roadrunner31 ludo05 Yonel Thirob mickey Rodgers fp Marc 90 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Dim 13 Fév 2011 - 11:49 | |
| Voilà donc une confirmation instructive sur, disons, la disparité des équipements des motos. Wait and see et nul doute que dans ces conditions, 1,2 seconde ne veut pas dire grand-chose.. Merci Ferchou! J'espère que vous pourrez quand même rouler à Estoril. Malheureusement, je ne pourrai pas me rendre sur un circuit avant le GP de Jerez, premier GP européen. A Estoril, si tu vois un petit jeune coiffé comme Simoncelli qui dit du mal de tout le monde, sois gentil avec lui: c'est juste notre Robin national... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Dim 13 Fév 2011 - 11:58, édité 1 fois |
| | | roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Dim 13 Fév 2011 - 11:54 | |
| |
| | | Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Essais Dim 13 Fév 2011 - 11:58 | |
| Vraiment un grand MERCI à roadrunner c'est du niveau PRO et ça couvre mieux que certains... Ah j'ai une info plutôt sympa ce dimanche, Lagaffe était invité à ..AUTO-MOTO...il à remis les chroniqueurs à leur place en leur disant haut et fort qu'il faudrait soit remettre de la moto ou alors débaptiser l'émission...auto auto!! on a d'ailleurs revu le gars Monneret toujours à la TV qui faisait un bout d'essai avec BERTIN qui courra en championnat de France et sera soutenu par Lagaffe...Merci Vincent |
| | | F.F#3
Nombre de messages : 99 Age : 30 Localisation : Cannes Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Dim 13 Fév 2011 - 12:06 | |
| Apparement mon père donne plus de nouvelles sur le forum qu'a sa famille ! Enfin bon, c'est toujours bien d'avoir quelque news quand même |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Dim 13 Fév 2011 - 12:22 | |
| Euh.... je veux dire.... désolé, FF#3! Elle fait plaisir à voir la photo de Stan Perec! Nos trois Français ont l'air contents, ce que confirme Ferchou pour Jules, et Mike dans son communiqué: "This has been a really positive test and the bike has improved so much during these three days that I am very, very happy. I leave the circuit with a good lap time and we have started to understand the bike and what are my needs and what I like for the future. This makes me very happy as I already have a good feeling with the bike and the Tech 3 Racing Team after this first test. We were working on the balance of the bike and I feel we are definitely making big progress in the direction I want. We have six more days of testing now, starting next week in Estoril and I am sure we can find more improvements. We only used a standard engine in Valencia and we don't know what engine our rivals had. But I am already better than my time at the last test in Valencia and I can feel that the bike has very good potential.” J'essaierai d'avoir les derniers commentaires de Valentin avant Estoril... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | olivier59
Nombre de messages : 554 Localisation : Houplines Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Dim 13 Fév 2011 - 13:48 | |
| Ah bon elle est de Stan Perec la photo |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Dim 13 Fév 2011 - 14:17 | |
| Oui, je reconnais son style! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | olivier59
Nombre de messages : 554 Localisation : Houplines Date d'inscription : 13/04/2010
| | | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Dim 13 Fév 2011 - 16:40 | |
| - ferchou a écrit:
- Salut à tous,
Nos essais avec Jules se sont plutôt bien déroulés,même si on termine à 1,2 seconde,il fait beaucoup de tours dans ces chronos,et toujours avec des pneus de course,pas de gommes spéciales ou de développement comme ont pû avoir Marquez,Simon et d'autres
Quelle est l'utilité de rouler avec des gommes "améliorées" qui ne seront pas autorisées en course ? Juste l'intox pour sortir un chrono ou autres intérêts ? |
| | | Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Dim 13 Fév 2011 - 16:53 | |
| Ca veut juste dire que Jules roule avec des pneus de course, et que Marquez ou Simon ont passé des pneus différents, type "qualif", ou des pneus de developpement, donc potentiellement ceux qui vont être disponibles à tous les pilotes durant la saison... Dunlop doit bien essayer ses nouveaux pneus, et ca peut être important pour certains pilotes de tester des pneus de qualification... Ca me parait tout à fait logique! Ferchou, arrête-moi si j'me trompe :) |
| | | Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Dim 13 Fév 2011 - 19:27 | |
| 1er article Estoril essais IRTA 2011 Previews Nous y voilà, première sortie en tant que spectateur, je dois avouer que ça fait une sensation quelque peu étrange, mais bon, va bien falloir s'y habituer. Enfin, le débat n'est pas là, je suis dans l'avion en direction de Lisbonne, demain je vais surement d'ores et dejà aller faire un tour sur le paddock car d'après mon Facebook la plupart des pilotes y seront dès aujourd'hui. Je dis surement car je ne sais pas trop ce qui est prévu pour demain... En attendant je fais un bref topo: On sait dès à présent que Terol est déterminer pour enfin empocher le titre, il a en effet dominé ces premiers essais, alors que Faubel qu'on attendait un peu plus dans le coup est un peu en retrait. Pour sa part notre Zarco national roule plutot pas mal, même si ses chronos ne cassent pas 3 pattes à un canard, mais il faut tout de même noter qu'il a une nouvelle moto et qu'il arrive dans un nouveau Team. De leur coté, les rookies ont fait plutot forte impression, surtout Maverick qui impose deja ses "rules" et Miguel qui, malgré un problème de budget de donne pas sa part au chat. Danny Kent qui n'est qu'à moitié rookie se débrouille pas mal nonplus, tout comme Hiroki Ono. Le nouveau suisse de la catégorie, Giulian Pedone doit également s'adapter à son nouveau Team, avec pour coéquipier Taylor Mackenzie, le fils de, au sein de Ongetta, qui on l'espère sera un peu plus précise techniquement que l'année derniere. De son coté, Ajo fait le pari de placer 5 motos sur la grille en divisant le staff en 2 équipes, mais n'est pas fou au point d'infliger une telle torture à son fils qui de fait roule comme seul pilote de son Team.
Donc pour résumer, on attend la confirmation de la bonne entrée en matière des rookies et pour ma part l'apparition de Louis Rossi ainsi qu'une performance un peu plus significative d'un pilote de chez Ajo pour Johann Zarco, même s'il est vrai qu'il est encore tôt et que chuter pendant ces essais ne sert à rien. Il fait peut etre alors partie de ceux qui ne veulent pas se blesser pour s'assurer une bonne saison à venir, où teste-t-il simplement des pièces et différents réglages ce qui peut lui couter un bon chrono, donc attendons de voir ce que cela pourra donner à Estoril.
Ps: si je croise Paris Hilton, des photos s'obligent!! Mais bon, à ce stade de la saison je ne pense qu'elle soit là...
Dernière édition par Rob1 le Dim 13 Fév 2011 - 22:14, édité 1 fois |
| | | DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Dim 13 Fév 2011 - 19:40 | |
| - Rob1 a écrit:
- Ps: si je croise Paris Hilton, des photos s'obligent!!
Mais bon, à ce stade de la saison je ne pense qu'elle soit là...
Ouais, embrasse la sur l'oeil humide de notre part, elle est pas farouche parait-il |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Dim 13 Fév 2011 - 20:50 | |
| Alors là, Robin, moi je dis rescpect! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la première fois qu'on a un Compte Rendu AVANT l'évènement! Blague à part, c'est excellent; j'adore! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vivement la suite, et n'oublie pas une photo dès que possible pour la page d'accueil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| | | | Yonel
Nombre de messages : 297 Age : 48 Localisation : St Laurent du Var (06) Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Lun 14 Fév 2011 - 8:46 | |
| |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Lun 14 Fév 2011 - 10:07 | |
| Marc, je n'est pas ton adresse à Genève pour t'envoyer les notes frais de ton nouvel envoyé spécial... Pour l'instant 1 billet Air France AR Paris/Lisbonne et un appareil à faire des tofs... |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Lun 14 Fév 2011 - 12:41 | |
| Pas de problème, mon adresse c'est:" entre Alain Prost et Michael Schumacher" si le postier s'intéresse aux voitures et "entre Fred Corminboeuf et Robertino Pietri" s'il s'intéresse au Moto2! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Lun 14 Fév 2011 - 22:42 | |
| Quelqu'un a des nouvelles de notre reporter? Les essais commencent demain... PS: il pleut sur Estoril. Kenan Sofuoglu vient d'arriver, malgré le décès de son père. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Lun 14 Fév 2011 - 23:22 | |
| Il pleut non stop depuis 2 jours... C'est chaud mais c'est comme ça, ils doivent de toute facon rouler aussi sous la pluie... Demain je vais sur le circuit, je vous fais un cr demain soir |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Lun 14 Fév 2011 - 23:24 | |
| OUF: on est rassuré! Bon, on ne te demandera pas ce que tu as fait aujourd'hui... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Lun 14 Fév 2011 - 23:57 | |
| - olivier59 a écrit:
- Marc a écrit:
- Oui, je reconnais son style!
Je parlais plus du copyrigth sur la figure de Jules Oui, j'avais compris mais je blaguais... Par contre, à ce propos, il est moins drôle de voir que le serveur image de Stan Perec n'est que très très moyennement sécurisé... Le premier qui le voit peut lui dire car, pour lui, c'est de son gagne-pain dont il s'agit (bien que je doute quand même que des margoulins osent utiliser ses photos sans son accord, mais sait-on jamais). _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Mar 15 Fév 2011 - 0:50, édité 2 fois |
| | | Thirob
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 0:35 | |
| - Marc a écrit:
- Bon, on ne te demandera pas ce que tu as fait aujourd'hui...
Je l'ai eu phone, il n'a pas fait grand chose, son pote Miguel était a l'ecole... D'ailleurs en parlant de Miguel, c'est super tendu, son pere ne va même pas sur les circuits pour les essais ni même a Estoril, qui se trouve a 10mn en voiture de chez lui... L'ambiance dans le team n'est pas celle qui régnait l'an dernier en CEV ! Peut être que le team veut mettre Moncayo tout en haut du podium ! Et c'est la première fois dans la carrière de Miguel que son pere n'est pas a ses cotés... J'espère que tout ça va se régler et que le môme puisse rouler dans des tops conditions. Rob1 devrait nous en apprendre un peu plus ces prochains jours. |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 0:42 | |
| - THIROB a écrit:
- L'ambiance dans le team n'est pas celle qui régnait l'an dernier en CEV !
C'est normal: il n'a pas le budget nécessaire! Cela a l'air d'une blague mais ce n'en est peut-être pas une... malheureusement! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 1:37 | |
| Je suis en train de travailler sur un petit programme avec sb... Non, en fait, c'est lui qui travaille et moi je l'alimente en données. :) A ce sujet, donc, j'aimerais bien confirmer la liste exacte des RSA et RSW.Rob'1, si tu m'entends... En consultant ces données, je m'aperçois que Johann a changé de numéro (mais pourquoi donc?) et que, de la même façon, Louis a troqué son célèbre 69 contre le 96... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Mar 15 Fév 2011 - 11:27, édité 1 fois |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... Mar 15 Fév 2011 - 11:22 | |
| "Il pleut, il pleut, bergère..." Il a plu fortement en début de matinée et il fait froid. La pluie est annoncée pour les 3 jours. Les pilotes sont aux stands en train de Twitter au lieu d'être sur la piste (très glissante), que ce soit en 125 (Dany Webb) ou en Moto2 (Aleix Espargaro). Les autres ne Twittent pas mais ne roulent pas pour autant, enfin, ceux qui sont présents, car certains ont carrément zappé les test (Kenny Noyes). J'espère que Rob profitera de cela pour nous faire des interviews... Prend pas froid, Ferchou! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... | |
| |
| | | | [GP] Journées d'essais : Jerez, Almeria, Barcelone, Sepang, etc... | |
|