| [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) | |
|
+111pascaltz Athily bartau fd-racing 675RDLC Polux rsv bentou lzf62 philwood LDA Edouard B. Mykeul Dialmax Alain Martial Garcia marcolemotard Champo FredMX2 klod06 cinquante michel guichard MJ-Works Buell-LN erwan#26 artichaux yves kerlo bulgar09 crazytoon yann Phytus jean-luc morchio Team MLR Loi's freesket Al mach gamerfou angevin55 morini155 cristogrr Gary250 Michael Burgard quentino KTHonda fab43 jmdonnat Tim K Toop EDOUARD Jean grimeca gilles27 GrahamB pipoff2 papy jac t2 Axxexs sfbrain oldboyonrgv nsfman herve Emmanuel Laurentz magma le vieux docteur Stephane gozos alan189 roadrunner31 Panza RCV46 remasy bitza32 No Named rgdavid lulu titi lib Dave Pearce superkart Thirob remix31 Jan Thiel Jordan75 AVM Racing MacPepR tonton Apriliabarth Jarno Guichou janpol84 prep Catastrofik Leo06 50cc sdvs pit Gregman Fügner Ed julien #41 MANETON ridley Bike87 Seb4LO Camus14 Noël Frits Overmars S-Marty hts ghg02 proto deschamps yannick drt67 Marc 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Jeu 2 Juin - 16:19 | |
| Le pire je crois que c'est le pot... on dirait un échappement de voiture!!! |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 7:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dossier de presse complet. Prix: 23600 euros (taxes comprises), dispo en Espagne. |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 7:30 | |
| Quelques autres infos et commentaires: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 9:26 | |
| Très très intéressant, le dossier de presse! Merci! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ridley
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 9:29 | |
| C'est toujours un plaisir, mon cher Marc |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 9:36 | |
| Mine de rien, on peut critiquer comme on veut, mais ce moteur me semble tout sauf un bricolage... Je le trouve même assez "beau" car on perçoit bien que tout a été longuement réfléchi et rationalisé! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 9:39 | |
| C'est clair que c'est pas du bricolage ! ils ont optimisé l'utilisation d'un maximum de pièces de la RS125, même le cadre qui ne semble pas modifié, ou alors juste au niveau des pattes de fixation moteur avant. Tout s'intègre parfaitement dans ce qu'était la 125. Je trouve la moto très bien pensée... Mais bon, c'est un 4 temps |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 12:05 | |
| Moi aussi je la trouve sympa, mais là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je dubite, je dubite (du verbe dubiter qui reste à inventer). Le moteur serait environ 8-10% plus puissant que celui d'une RS125? |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 12:09 | |
| - MANETON a écrit:
- Moi aussi je la trouve sympa, mais là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dubite, je dubite (du verbe dubiter qui reste à inventer). Le moteur serait environ 8-10% plus puissant que celui d'une RS125? Moi aussi je "dubite" à propos de ce graphique... Bon, le couple de tracteur, ça oui, mais la puissance ! Ca voudrait dire qu'on s'est fait chier pendant 20 ans avec des 2 temps ?? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 12:26 | |
| Les chiffres annoncés (ici, depuis novembre 2010) ont toujours fait état de 45/48 chevaux, soit plus qu'une RS standart. Je ne comprends pas votre étonnement... Je dirais même plus: vous m'étonnez! :)
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 13:30 | |
| Oui, d'après la fiche du message de Ridley, 35,5 kW ça donne 48 ch. C'est beaucoup pour un 250 mono 4 temps. Mais une 125 de GP fait plus de 55 ch non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis, si la puissance réelle diminue au fur et à mesure des mois qui s'écoulent comme on l'a vu au lancement du Moto2...(150 ch, puis, 140, 130....)
Dernière édition par Ed le Lun 6 Juin - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
drt67
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 13:36 | |
| pour un compé-client, c'est déja pas mal 48 ch |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 13:39 | |
| Certainement, mais on verra si tous les canassons répondent présents dès le début de la saison prochaine....et à quel tarif on arrive à les garder.
Bon, au final, espérons que les courses seront belles. Avec des batailles jusqu'à l'arrivée ! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 13:40 | |
| Ed, oui, plus de 50 chevaux pour une Aprilia RSA, mais pas une "vulgaire" Honda standard.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 14:27 | |
| Si on obtient vraiment 48 ch je m'interroge quand même sur la fiabilité d'un 250 mono 4T qui doit faire quasiment la puissance d'un 450 de TT sportif (type Yamaha YZ 450 F par exemple). Je vais acheter des actions chez les fabricants de soupapes ! Pour comparer avec des motorisations de motos de vitesse, on peut regarder du côté des championnats British ou European Supermono. Beaucoup utilisent le Honda 450 comme base avec des préparations assez sophistiquées. Je crois qu'ils sont très loin d'atteindre 192 ch au litre. Si quelqu'un à des chiffres...? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 14:48 | |
| Point de vue de candide (ça va faire rire): Une 1000 pour aller chercher son pain fait 200ch à la louche, non? Mais ce ne sont pas des monos... |
|
| |
Gregman
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 15:13 | |
| Une RS 125 stock fait 45 ch, non ?
|
|
| |
ridley
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 15:39 | |
| Non, moins que ça, et c'est surtout fonction des réglages. Comme tout les 2T un peu sophistiqués. Le banc, la maîtrise du manipulateur, les valeurs de correction, vilo, sdb ou roue. Ce qui est intéressant ce n'est pas la puissance pure, mais comme dirait Coluche: la vitesse à laquelle elle va à la vitesse |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 18:35 | |
| Dave Pearce nous signale gentiment que le dernier article de gpweek.com fait état d'un prix de 23,600 Euros, " but GP contenders will need to spend more on special kits from Geo Engineering"... Cela ne trahirait-il pas, si ce n'est la lettre, du moins l'esprit du règlement? Par ailleurs, on apprend avec amusement que si Dunlop aura le monopole de la fourniture des pneus en Moto3, la Honda sera livrée avec des Bridgestone (comme d'habitude). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pit
Nombre de messages : 156 Age : 49 Localisation : 74150 Rumilly Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 19:47 | |
| bonjour ce qui m'étonne c'est qu'il y a plusieurs élément non en phase avec le règlement je balance: premièrement : injections pgmf1 made in hrc // dellorto !!! deuxièmement : soupape titane ??? il me semble que le règlement les interdit !! je pense qu'a la fin 40 ch et ça viendra de dellorto (italien) !! |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 20:13 | |
| Oui, j'ai été surpris aussi en lisant l'article transmis par RIDLEY (Mille mercis !!! ) "....Titanium valves (Honda patented) DOHC configuration, plus light and highly rigid titanium inlet and exhaust valves*1, allows the valves to function more precisely in the high rpm range. (*1. This is the first time titanium has been used for exhaust valves in a Honda mass-production mortorcycle.)...." L'architecture avec le cylindre basculé sur l'arrière est calquée sur le dernier 450 Yamaha. Il n'y avait pas de brevet là-dessus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai vu beaucoup de cotes (piston, angle de soupapes...) mais pas la longueur de la bielle. On doit pouvoir l'estimer avec ce dessin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'intégration d'ensemble (comme la boite à air ou l'échappement) me plait beaucoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 21:00 | |
| - Ed a écrit:
- This is the first time titanium has been used for exhaust valves in a Honda mass-production mortorcycle.)...."
Le terme vraiment important dans cette remarque est bien évidemment mass-production car visiblement la démarche honda est de proposer non pas une machine à tout gagner en moto3 mais une remplaçante de la RS125 destinée à tous les championnats nationaux et donc le but n'est pas de pouvoir fournir 15 moteurs en moto3 mais de vendre 15000 NSF. En lisant le dossier de presse le mot qui me vient à l'esprit est: rationalité , ce qui semble tout à fait en accord avec le but avoué ci-dessus. Pour ceux qui douteraient de la démarche commerciale industrielle du véhicule: - Citation :
- the needs of a wide variety of riders, including beginners and those stepping up to this class.
- Citation :
- And by making the close-ratio transmission of the RS125R available, the transmission provides convenience for RS125R users.
- Citation :
- With this fully compatible specification, a major advantage is that current RS125R riders and teams have no need to purchase expensive spare wheels.
Etc. La clientèle visée est celle des débutants et des possesseurs de RS125. Concernant les Honda patented, pour le clapet d'ajustement de pression au niveau du carter moteur, il me semble Husqvarna et Husaberg utilisaient ce système il y a déjà une bonne dizaine d'années. Oui c'est un pur produit industriel destiné à être vendu donc il est abouti et surement fiable ce qui en fait certainement une bonne base pour des milliers d'acheteurs potentiels. |
|
| |
sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 21:24 | |
| Huuumm, a mon avis les soupapes titanes sont plutôt une façon de contourner le règlement. Car il y a tout à parier que ce dit règlement interdit de changer les soupapes d'origine pour des modèles titane. Mais pas si elles sont montés de série. ???????
|
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 21:28 | |
| à + de 20000e le bout , ça limite la diffusion et la production "industrielle " , beaucoup plus cher qu'une rs 125 stock , et aussi beaucoup plus cher qu'un 600 !!! et la rs 125 quand tu as un souci moteur , ça se limite généralement à un piston ,un nicasil , voir une culasse marquée , au pire une bielle , en gros quelques centaines d'euros , quid de l'entretien du 4T ??? quid de la facilité pour les amateurs ???? demandez en cross et enduro ce que les amateurs pensent niveau cout d'entretien du passage du deux temps au quatre temps une fois de plus la compete moto et la pratique loisir se tirent une balle dans le pied sur l'autel du marketing et de la mode les petits riches se paieront des 250 nsf , les autres regarderont ...combien de pilotes d'open 125 de ces dernières années achèteront des nsf à 25000e ??? on est loin de l'esprit de la rs 125 quand elle est sortie pour remplacer les mba
Dernière édition par 50cc le Lun 6 Juin - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Leo06
Nombre de messages : 15 Localisation : Cannes Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Lun 6 Juin - 21:28 | |
| Dommage pour le prix qui risque de limiter fortement la présence dans les championnats nationaux, surtout en France. C'est quand même équivalent à une 1000 prête pour le fsbk.
D'ailleurs comment justifier les 22000 euros qui sont presque le triple d'une CRF 250 qui a un niveau technique comparable ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) | |
| |
|
| |
| [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) | |
|