| [Technique] Fabriquer une table moto | |
|
+12E.T. Pickup KTHonda fredjaw superkart camillec ridley Seb4LO janpol84 kosovar jmdonnat Jordan75 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KTHonda
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Fabriquer une table moto Sam 19 Fév 2011 - 13:35 | |
| - E.T. a écrit:
- - le vérin hydraulique est un modèle de douceur y compris dans la gestion de la descente
- la position basse est trop haute et pour monter une bouzine dessus, il faut bloquer la table ou être à deux , idem pour descendre, c'est pas top. E.T. Ca m'interresserait de voir comment fonctionne ces "leve malade ". Le verin est commandé comment ? Pour ta hauteur minimale, il me semble qu'elle serait facillement réduite de 10 ou + cm en déportant (et ré-haussant) les roulettes. Sinon j'ai trouvé en super marché qu'ils vendaient des cricks electrique made in china (pas chero), je me demande s'il n'y aurais pas moyen de faire une mini-table élévatrice tres ligth en alu. |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Fabriquer une table moto Sam 19 Fév 2011 - 13:42 | |
| Quel est ton budget? si tu as 350€ a mettre , ne les mets pas dans une simple table ..vaut mieux investir dans un truc du genre , quite a augmenter la hauteur de levage pour travailler a la bonne hauteur.. 359€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]moi j'ai dessiné la mienne.. c'est plus économique qu'une table + 2 béquilles av et ar.... ya meme une version faignant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu récupères 2 vieux crics a la casse pour la tige filetée et 1 gros tube et tu vas t'en sortir pour pas trop cher...
Dernière édition par superkart le Sam 19 Fév 2011 - 13:49, édité 2 fois |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Fabriquer une table moto Sam 19 Fév 2011 - 13:43 | |
| Le cadre à droite,c'est un Velocette, non? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
E.T.
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : NPdC Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Fabriquer une table moto Sam 19 Fév 2011 - 15:23 | |
| - mickie a écrit:
- Le cadre à droite,c'est un Velocette, non?
Triumph t100 1956 E.T. |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Fabriquer une table moto Sam 19 Fév 2011 - 19:08 | |
| Pour ma part, j'ai récupéré d'occasion une table lève moto qui est fournie à la base par Ermax... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le proprio précédent possédait des 125 qu'il montait directement sur la table, qu'il a aménagé avec des roulettes... Il faut que je bidouille de mon côté car ca fait un trop haut pour mon 600 Pour un achat neuf, il faut compter 350-400 € je crois... Si tu veux, je te prendrai les mesure Jordan |
|
| |
KTHonda
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Fabriquer une table moto Sam 19 Fév 2011 - 21:04 | |
| - Buell-LN a écrit:
- ET: moi aussi j'ai un lit d'hôpital, le système est différent du tiens. Effectivement le point faible est la hauteur en position basse. Je cogite pour la réduire.
- KTHonda a écrit:
- Sinon j'ai trouvé en super marché qu'ils vendaient des cricks electrique made in china (pas chero)
Bruno, ça ressemble à quoi Soit ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou ces modèles la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
hts
Nombre de messages : 58 Age : 60 Localisation : Le mans Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [Technique] Fabriquer une table moto Dim 20 Fév 2011 - 12:13 | |
| Pour ceux que ça intéresse je connais un lit médicalisé a coté de chez moi ! Un seul inconvénient il va falloir se trimbaler la mémé toute la saison ! |
|
| |
E.T.
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : NPdC Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Fabriquer une table moto Sam 26 Fév 2011 - 13:31 | |
| - KTHonda a écrit:
Ca m'interresserait de voir comment fonctionne ces "leve malade ". Le verin est commandé comment ? Pour ta hauteur minimale, il me semble qu'elle serait facillement réduite de 10 ou + cm en déportant (et ré-haussant) les roulettes.
voilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la pédale de commande sur un grand levier en bout de table, une tringle pour commander le vérin à l'autre bout * tu pompes, ça lève (heu .... le vérin quoi) * tu lèves le levier, ça descend gentiment en douceur et sans accroc un lit d'hôpital de même qu'une chèvre lève malade est garanti 150kg effectivement doit y avoir moyen de descendre la table, mais j'aime bien en hauteur comme ça, pour faire des mesures ou montage à blanc, t'es pas obligé d'être à genoux. E.T. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Fabriquer une table moto | |
| |
|
| |
| [Technique] Fabriquer une table moto | |
|