| [Technique] Pot déchappement par hydroformage | |
|
+23FCO MOB76 MANETON ghg02 camillec Thirob superkart Toop pit Buell-LN E.T. janpol84 fredjaw bitza32 Shining philou pierre eric² mecanik Rob1 Inspecteur Harry Bert Marc 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FCO
Nombre de messages : 18 Localisation : le Puy du fou Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage Mar 31 Mai 2011 - 21:36 | |
| - jérémyP a écrit:
- La tole suedoise ?!?! celle-là même qui est livrée avec la lime à épaissir et le foret à faire des trous carré ???
Ok-ok , je sors ..... Bonjour JeremyP, pour réponde à ta question sur la tôle suédoise, ce n'est pas un canular, c'est tout simplement une tôle spécial que j'ai fait venir de Suede pour faire des essais et j'en ai donné à Mob76 pour qu'il en fasse aussi de sont coté. si je me trompe pas, tu fait aussi des échappements pour tes side cross?en voici quelque un de ma fabrication. Oliv' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jérémyP
Nombre de messages : 4 Localisation : chateau du loir Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage Mer 1 Juin 2011 - 0:28 | |
| - Citation :
- Arriver sans se présenter, sans le moindre mot de politesse et critiquer sans savoir avec qui on parle ne sont pas, à priori, les meilleures méthodes pour être accueilli chaleureusement ici...
Mickie, modérateur frustré, psychorigide... Vas-y, tu as une seconde chance! ' Te fâche pas mickie ! J'ai déjà eut l'occasion de savourer le travail de FCO et j'ai sincérement cru à une vanne de sa part .... FCO,je suis loin d'avoir ton expérience en matriere d'échappement mais pour les quelque pots hydroformés que j'ai réalisé, je m'était contenté de tôle de type "emboutissage " contrairement à la tôle que j'utilisais pour mes pots roulés/soudés. Au vu de tes photos je me demande très sincèrement si ta "tole suédoise" ne serai pas une simple tole de type SES en décapée .... travaillant dans la métallurgie , je connnais le penchant naturel des grossistes à enjoliver la réalité avec des appelations "à la con" de nuances d'acier - un poil - exotiques . A+ |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage Mer 1 Juin 2011 - 8:06 | |
| Je ne mords pas! Le ''recentrage'' se voulait humoristique, et j'ai oublié de truffer de smileys... Merci de l'avoir compris! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
jérémyP
Nombre de messages : 4 Localisation : chateau du loir Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage Mer 1 Juin 2011 - 8:09 | |
| |
|
| |
gozos
Nombre de messages : 232 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage Dim 5 Juin 2011 - 20:03 | |
| - FCO a écrit:
- jérémyP a écrit:
- La tole suedoise ?!?! celle-là même qui est livrée avec la lime à épaissir et le foret à faire des trous carré ???
Ok-ok , je sors ..... Bonjour JeremyP, pour réponde à ta question sur la tôle suédoise, ce n'est pas un canular, c'est tout simplement une tôle spécial que j'ai fait venir de Suede pour faire des essais et j'en ai donné à Mob76 pour qu'il en fasse aussi de sont coté. si je me trompe pas, tu fait aussi des échappements pour tes side cross?en voici quelque un de ma fabrication. Oliv' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbe le travail!! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage Dim 5 Juin 2011 - 23:36 | |
| - FCO a écrit:
- La tole suedoise .../... et le foret à faire des trous carré ???
Absolument magnifiques les échappements du post précédent. Pour la citation, je crois avoir appris au lycée qu'il existait des "forets pour trous carrés". Une espèce de fraise à trois dents guidée par une forme à quatre côtés, avec une latitude de débattement axial pour la dite fraise. Vagues souvenirs et surtout ici. J'imagine que Janpol a entendu parler de la même chose dans sa prime jeunesse d'élève. T'es là Janpol ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage Dim 5 Juin 2011 - 23:39 | |
| La tôle dite suédoise est une tôle à haute élasticité d'après mes recherches suscité par la lecture de ce post ?
quelle nuance utilises tu ? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage Lun 6 Juin 2011 - 0:52 | |
| Le sujet des nuances metallurgiques est quasi infini, surtout si en plus vous y associez les différents traitements thermiques, etc... |
|
| |
FCO
Nombre de messages : 18 Localisation : le Puy du fou Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage Lun 6 Juin 2011 - 18:24 | |
| - Toopack a écrit:
- La tôle dite suédoise est une tôle à haute élasticité d'après mes recherches suscité par la lecture de ce post ?
quelle nuance utilises tu ? Chaque tôle réagit différemment a l'hydroformage, moi j'ai essayé cette tôle (suédoise) qui ne convient pas à ma façon de travailler (les cote et les angles ne sont pas respectées) donc je reste avec ma tôle habituelle que je connais mais pour que ca marche il aurait fallu faire beaucoup d'essais mais je manque de temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Pot déchappement par hydroformage | |
| |
|
| |
| [Technique] Pot déchappement par hydroformage | |
|