| [Technique] Suppression de batteries: la technique ?? | |
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+4Emmanuel Laurentz Pickup fredjaw Buell-LN 8 participants |
Auteur | Message |
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Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: [Technique] Suppression de batteries: la technique ?? Dim 20 Fév 2011 - 9:56 | |
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fredjaw
Nombre de messages : 226 Age : 66 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Suppression de batteries: la technique ?? Dim 20 Fév 2011 - 11:53 | |
| Salut, Il faut que tu commences par comprendre comment fonctionne l'allumage ; alimenté par batterie ou pas ? En général sur les trails Yam, l'allumage est indépendant et donc tu peux virer la batterie sans autre forme de procès. Sauf évidement si tu veux conserver de l'éclairage ???? là, tu aurais éventuellement besoin de condos ou de selfs pour limiter la tension éclairage. Mais si le but est de tourner hors route, aucun problème dans ce cas là et tu peux virer les bobines d'éclairage au niveau génératrice, et conserver seulement la bobine d'allumage qui génère le jus pour l'allumage. Je crois comprendre que tout ce qui t'intéresse est en allumage sans rupteurs, mais la question reste à peu près la même. Regarder les schémas et voir comment ça marche. A suivre. Fred |
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Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] Suppression de batteries: la technique ?? Dim 20 Fév 2011 - 13:11 | |
| Salut sur les Yam (rotax connais pas) avec allumage CDI tu n'as pas besoin de batterie (contrairement au TCI) sur le stator il y a une bobine (400 volt) qui fabrique le jus que pour l'allumage la batterie sert aux clignos voyants et veilleuses tu peux avoir aussi les phares sans batterie (c'est sur pour la DTLC) alimentation par l'enroulement (bobine) 6 ou 12 volts selon la version ( les lampes marchent indifféremment en courant alternatif ou continu) |
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Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
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Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] Suppression de batteries: la technique ?? Dim 20 Fév 2011 - 13:53 | |
| bah !!! sans batterie tu ne risque pas de griller quoi que ce soit lol , ça marche ou ça ne marche pas faut juste faire un circuit correct par analogie je te confirme qu'une 350 LC ou un 125 LC n'a pas besoin de batterie, je suppose que les qu'il en va de même pour les XT et TT jusqu'a ce qu'ils passent en TCI....(justement vers 87 me semble t'il) |
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Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Suppression de batteries: la technique ?? Dim 20 Fév 2011 - 14:19 | |
| Oui les allumages AC CDI (AC alternating curent) ont la particularité d'avoir une bobine de charge dans le volant magnétique, tu sais que le courant produit est redressé (régulateur/ redresseur) par une diode avant de charger le condensateur (env 400 V) qui se déchargera dans le primaire de la bobine. Les DC CDI (direct curent) ont besoin d'une batterie en bon état car elle alimente la bobine. Si ta batterie est à plat avec un AC CDI tu peux démarrer à la poussette avec un DC CDI tu pousses |
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dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] Suppression de batteries: la technique ?? Dim 20 Fév 2011 - 16:49 | |
| - Pickup a écrit:
- je te confirme qu'une 350 LC ou un 125 LC n'a pas besoin de batterie
Je veux bien te croire sur parole, mais mon 31K démarre très bien sans batterie. Par contre, il m'est arrivé la mésaventure suivante : la batterie était défectueuse et, lorsque je coupais les gaz, la moto ... accélérait. Ça fait bizarre. Lorsque j'ai changé la batterie, le phénomène a disparu. Apparemment, l'YPVS fait bien appel à la batterie. |
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Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] Suppression de batteries: la technique ?? Dim 20 Fév 2011 - 19:18 | |
| exact, je résonnai allumage seul(et moteur sans ypvs lol ) les servo-moteurs de valve et l'électronique associée auront besoin de courant continu
8)
Dernière édition par Pickup le Lun 21 Fév 2011 - 16:15, édité 1 fois |
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Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Suppression de batteries: la technique ?? Dim 20 Fév 2011 - 19:56 | |
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Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Suppression de batteries: la technique ?? Dim 20 Fév 2011 - 21:03 | |
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KTHonda
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Suppression de batteries: la technique ?? Dim 20 Fév 2011 - 22:23 | |
| - Buell-LN a écrit:
- [color=darkblue]Je souhaite supprimer la batterie
Marrant tu as eu la même idée que pour moi sur KTHonda.... Moi perso j'ai pris l'option la plus simple, pis la moins chere (j'en avais un en stock.... ) j'ai choisi MotoPlat, un rotor, un stator et une bobine, point !!! |
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jeanmarc
Nombre de messages : 90 Age : 68 Localisation : France Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: [Technique] Suppression de batteries: la technique ?? Sam 4 Aoû 2012 - 11:49 | |
| - Pickup a écrit:
- je te confirme qu'une 350 LC ou un 125 LC n'a pas besoin de batterie
- dd1 a écrit:
- Je veux bien te croire sur parole, mais mon 31K démarre très bien sans batterie.
Plus de batterie non plus sur mon 400 KH, le phare est faiblard mais il marche ( forcément faiblard, batterie ou pas, avec une ampoule de 25w!), pas de souci pour les cliquos ou le feu rouge... - dd1 a écrit:
- Par contre, il m'est arrivé la mésaventure suivante : la batterie était défectueuse et, lorsque je coupais les gaz, la moto ... accélérait. Ça fait bizarre.
La première moto hybride! |
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| [Technique] Suppression de batteries: la technique ?? | |
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