| [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
|
+115hurricane JH42 stephane VADE Polux rsv yodadim desmofr16 sylvainsolex nard gilles 675RDLC damienfollenfant BauGG eric houdas LDA t.cazenabe bubu panerai Thierry Noblesse singleton560 fred21 crigar budspencer jankypud michel guichard lavocadudiabl ttroncs marcolemotard Dan42 bentou rudgissimo tim la casse cat TZ94 philwood coupleconic MJ-Works crazytoon Jarno Dialmax kevin 2strokeman Phytus Thomas V Gull Team MLR jerome nimo scrat56 Fazerman BC71 thierysp angevin55 GrahamB le vieux docteur cristogrr jean-christophe A. Toop SEGRETAIN NICOLE Philip PVC herve Atch calimoto21 chevalier frank fpayart Nico EDOUARD Jean Gilles_a_paris hawkwind erwan#26 Frits Overmars Yannick julien #41 gozos Cétautomatix MANETON ridley mecir Tic Tac Xenu ghg02 Emmanuel Laurentz Seb4LO R2D2 lilian350 superkart dd1 chriss #333 drummers mickie Guichou MacPepR Giesse Eric Offenstadt Mykeul monomotomicky gromono72 DavidB fasty xd38 Emil' Catastrofik rgdavid Pickup Pignool Buell-LN janpol84 jmdonnat drt67 Fügner Ed Marc yves kerlo sdvs Géant Vert mickey 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 12 Sep 2011 - 6:00 | |
| Ed !!!! |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| |
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 12 Sep 2011 - 12:39 | |
| Les carénages attendront, je ne suis pas assez au point en surfacique. Et puis, ça cache tout ce qui m'intéresse ! Le cadre, le bras oscillant, le moteur et les amortisseurs sont ici dessinés de manière approximative, d'après photos. Pour faire un carénage, la saisie de cotes est autrement plus laborieuse. |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 12 Sep 2011 - 21:54 | |
| enfin... l’idée de la courroie pour remplacer la chaine sur le proto 3d est pas mal... génial en endurance non ?? |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 5:59 | |
| - superkart a écrit:
- enfin... l’idée de la courroie pour remplacer la chaine sur le proto 3d est pas mal... génial en endurance non ??
En même temps une chaine c'est plus décoratif. En plus si on y réfléchit bien, c'est très répétitif comme truc. |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 6:18 | |
| Oui, Jm cmd réseau 3D, rectangulaire ou polaire et symétrie pour le bout droit sur Autocrad |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 8:24 | |
| Bon, j'aurais du écrire "pourquoi tant de chaine ?"... Mais pour cet histoire de chainon manquant je veux bien faire un effort. Ce qui me "chaine" un peu c'est que celle-ci suit les mouvements de suspension et pour bien faire je devrais montrer les variations de tension et les petites rotations du pignon ou de la couronne. Je devrais faire une vraie chaine composée de maillons articulés. C'est un peu lourd compte tenu de l'objectif de ce modèle qui n'est pas (seulement) de produire une image mais surtout de me donner toutes les informations cinématiques nécessaires. Mais une visualisation comme sur l'image de jmdonnat est très satisfaisante. On verra ça un peu plus tard. Remarque : Pour ce qui est du détail des fonctions, c'est vrai qu'on peut utiliser des répétitions linéaires ou circulaires de géométrie. Heureusement qu'on ne recommence pas 100 fois la même construction. Mais pour la symétrie, dans cet exemple, ce n'est pas toujours vrai. Le pignon ou la couronne peuvent avoir un nombre de dents impair et se trouver aussi dans une position angulaire quelconque. |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 9:06 | |
| Oui, c'est pas à toi que l'on va apprendre a dessiner !!! Sûr que pour la symétrie, l'angle du brin sup et inférieur doit être indentique et avoir le même nombre de maillons, comme sur la chaine de Jm. Quoique, on peut dessiner un faux maillon Bref, j'attends le surfacique Je sais pas comment faire
Dernière édition par PIGNOOL le Mar 13 Sep 2011 - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 9:09 | |
| - yves kerlo a écrit:
-
Question pour un ignare: c'est quoi cette matière, un pré-imprégné? Quelle structure, quel nom? Ça a l'air très pratique d'emploi! Fügner qui peine à faire ses réservoirs et qui est jaloux... |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 10:33 | |
| J'aurais bien dis des plaques de cire calibrées pour prendre l'empreinte et laisser du jeu (épaisseur du cache final) entre le réservoir et le stratifié qui servira de moule. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 11:10 | |
| Autrement dit, la base pour la fabrication d'un moule femelle? Pas bête! |
|
| |
Tic Tac
Nombre de messages : 239 Age : 71 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: A ne pas mettre sur l'embrayage Mar 13 Sep 2011 - 11:24 | |
| 10/10, Maneton ! Cire à calibrer, pour ménager un "entrefer"...sauf que là c'est de l'alu, mais bon... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 11:31 | |
| Merci à Joël et ERS pour nous avoir fait découvrir toutes ces combines et matériaux qui rendent la vie des bricoleurs plus agréable...
|
|
| |
Tic Tac
Nombre de messages : 239 Age : 71 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: 3D ou trois dés pour jouer au 421... Mar 13 Sep 2011 - 11:35 | |
| Vraiment bravo à Ed et jmdonnat pour les crobards ! Je suis vraiment bluffé...Rien que les ombres portées..! Pour les carrosseries (avec les variations d'épaisseur et de matières, oeuf corse !;>) çà viendra...En ce domaine, moi, y'a déjà bien longtemps que j'ai recyclé ma table à dessin Nestler en guéridon pour l'apéro, et choisi d'utiliser directement la truelle ! |
|
| |
Tic Tac
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 11:46 | |
| De rien, Yves...Les "manuels" sur la préhistoire, çà sert à çà... Mais il y a eu des mises à jour, on en reparlera ! Mais dis-donc, tu fais quoi là-dessus à c't'heure ? T'es pas au taf sur la Métiss, mmmhh ?? Z'avez déjà tout fini, z'êtes tout prêts ? "Coincer la bulle", çà signifie la caler avec de la mousse en chargeant le camion, pas naviguer avec la momie de Cousteau pour tenter d'attraper ses bulles en plongée |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 12:42 | |
| Dessiner un carénage, c'est pas vraiment un problème... Ce qui est vraiment difficile, c'est de le faire joli, sans même parler de beau... N'est-ce pas ? J'ai appelé "ça" Pignose... Bon en fait on languit juste les photos "en vrai" de la Metiss, c'est quand même mieux. |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 17:53 | |
| JM, Tu ne veux pas me dessiner la monocoque pour mon fils (j'ai fini ct'aprem toutes les dimensions 3 D.) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 19:49 | |
| PIGNOOL Banane cela commence par un B,mais normalement ça commence par quoi ???? Je suis allé chez Yves en son absence photographier discrètement ce triangle JBB.Je prépare les 24 heures dûment ,moi aussi!!Les 24 heures de je ne sais pas trop quoi ,d'ailleurs ....ou d'ici !!!!Si ED me fabrique un joli carénage purple,j'ai toutes mes chances !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 20:01 | |
| Je rends un hommage tout particulier à Benoît ,l'un des héros de 1991 , sans lequel je n'aurais pas connu Yves, homme de qualité exceptionnelle,ni ce magnifique Challenge METISS. MILLE MERCI MES AMIS Eric |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 20:02 | |
| Bah, par un "n" évidemment. |
|
| |
jmdonnat
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 20:18 | |
|
@Pépé :
Si ce n'est pas trop urgent, je peux le faire...
La suite en MP !
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: ADM Racing Mar 13 Sep 2011 - 21:36 | |
| Suite aux essais quelques nouvelles pièces, platines de repose-pied "Spéciales Guillaume", protection du talon pour la chaîne et protection de chutes "conséquentes". On s'approche un peu du char Leclerc mais au moins ça devrait mieux protéger. Le remontage suit son cours, avec le réglage du train avant comme sur une monoplace. Mathieu qui désormais maîtrise bien son sujet a été autoproclamé "responsable..." |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 13 Sep 2011 - 21:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
| |
|
| |
| [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
|