| [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! | |
|
+109JPG corki2 bialbero VMAX Adco Ninja Atak johnyguzzi mickie Charly Joel Enndewell 2424 panerai Al mach jack177071 diablo262 Roby RDLC PLP rudy.tastet.1 andre millard SBG 88 daytona EDOUARD Jean damienfollenfant charlie grouniache mickey Ala Zorro Niggi46 dga Thierry Noblesse singleton560 berlu jhonguy crigar six for frog daniel63 janpol84 DidierF lucky#45 Cardamome nortumph mauto Gilles C marco91 Dakota pépé gros pouces Mykeul jean-luc morchio Dan42 pascaltz chris4 Dukasuz cat spreyer Dialmax phil64 Rbischoff bentou 2strokeman raspoutine baloche michel Samson74 Le Xav derrick973 JH42 fmd geuledebois Lorys JSB husk510 R2D2 Fügner loupio jackyhdderbi le vieux docteur charly7728 geroll46 dulas frederic rv46 Florence.Cotar.Renaudat Buell-LN philippe7 biger dbu francois gomis Emmanuel Laurentz jerome nimo cinquante Alain Chevallier bubu Pierre"PhilRead" Philippe Debarle jicel Srx56 zilo Jarno mister D Pierre GABRIELE santi gilles27 philwood Apriliabarth BC71 Tonton Hub tripotemascagne tepi bike70 MacPepR Marc yves kerlo justin 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 8 Déc - 11:15 | |
| Le journaliste à côté de Michel est Philippe Michel (Moto Revue). L'ami Philippe nous a quitté il y a quelques années (6 ou 7 ?). - justin a écrit:
- Pour dissiper le brouillard de biger, j'ai cette autre image.
La bonne humeur était au rendez-vous ce jour la en Tchéco. Le journaliste qui l'accompagne ne lâche pas la grappe pour autant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit notre ami P. Plisson qui suit le lauréat vers le podium. Le Team manager Kawa, à droite, a même opiné à son passage. |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 8 Déc - 11:21 | |
| Bubu, je ne comprends pas sur Roger Sibille. On peut toujours l'apprécier ou non, je le croise de temps en temps en bourses d'échanges. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 8 Déc - 11:32 | |
| Pour Roger,il y eut un avant et un après ce drame.il a eté touché psychologiquement et cela de façon durable.Il a suivi une therapie. Sa vie en a eté bouleversée.Ca ne se voit peut etre pas quand on le croise au hasard d'une bourse expo .
|
|
| |
francois gomis
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 8 Déc - 11:54 | |
| 1/ Les papiers de Michel avaient été ramenés en France par un cadre Pernod (Bernard Livry) présent sur le circuit . Avec l'ambassade, ils ont pu revenir. Après, Roger a disparu. Les parents de Michel ont dit à Richard Winkler (un attaché Pernod qui avait suivi l'écurie les premières années et qui connaissait bien les parents de Michel) qu'ils voulaient voir Roger pour lui dire que c'était un accident, que c'était le destin. Téléphoné partout dans le coin de La Mure (38). Finalement, une mairie d'un petit village a donné le numéro de téléphone de la grand-mère de Roger. Téléphoné. C'est Roger qui a décroché. Pris un billet pour lui Satolas-Orly AR. Pris à Orly pour aller chez les parents de Michel. Attendu. Accompagné aux obsèques. Larmes. Retour à Orly. 2/ Michel allongé à l'arrière dans sa Mercedes. Une amie est là aussi. Le Docteur Costa a dit ok pour revenir en France. Au volant. En attendant le ferry vers 1 heure du matin, Michel demande : "J'ai touché Patrick ?". Réponse immédiate : non (les marshals l'ont dit, voir Moto Revue suivant). Porté dans sa chambre. P.S. : 1/ Attaché de presse Société Pernod. 2/ Rédacteur en Chef mensuel Motoplay. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 8 Déc - 13:13 | |
| - berlu a écrit:
- Bubu, je ne comprends pas sur Roger Sibille. On peut toujours l'apprécier ou non, je le croise de temps en temps en bourses d'échanges.
c'est simple : michel a perdu la vie et pour roger ça a été un drame atroce qu'il a toujours en mémoire |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 8 Déc - 13:16 | |
| @ gomis : oui françois, c'était nécessaire de rassurer michel, sauf qu'il y avait une énorme trace de pneu sur le casque de pons et que ça ne pouvait être que sa roue avant, mais le doute subsiste |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 8 Déc - 13:58 | |
| Chuis désolé, je viens de voir le lien vers la vidéo, posté plus haut. Ma question portait sur la photo de six for frog qui ne me semblait pas si terrible que ça. Oui bubu, il n'y a pas d'autre qualificatif. Terrible cette séquence ! |
|
| |
francois gomis
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 8 Déc - 14:07 | |
| - bubu a écrit:
- @ gomis : oui françois, c'était nécessaire de rassurer michel, sauf qu'il y avait une énorme trace de pneu sur le casque de pons et que ça ne pouvait être que sa roue avant, mais le doute subsiste
Philippe Michel a recueilli le témoignage des commissaires de piste qui disent que c'est sa propre moto qui a touché Patrick. Ce sont eux les mieux placés pour savoir. Il faut retrouver le Moto Revue. Tu verras. Les photos que Moto Revue a publié la semaine d'après je crois ne prouvent rien puisqu'un téléobjectif écrase la perspective. |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 8 Déc - 14:30 | |
| Bubu, je n'ai pas interpréter cet écrit de la même façon tout simplement ("que j'ai connus et appréciés"). |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mar 24 Avr - 20:12 | |
| Il aurait eu 68 ans aujourd'hui. On y pense.. |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mar 3 Juil - 20:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là, où et quand à votre avis ? (H1R avec les disques et N°1) |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mer 4 Juil - 4:26 | |
| Je mets une piécette sur Reims, le 13 juin 1971 ....... mais juste un piécette, sans certitude. |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mer 4 Juil - 8:30 | |
| n)1....parcequ'il est à cette époque champion de france....(1971) |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Lun 9 Juil - 10:14 | |
| |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Dim 21 Oct - 20:06 | |
| A SPA ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](depuis Facebook) |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Dim 21 Oct - 21:11 | |
| Soit à Spa, soit - plus vraisemblablement - à Karlskoga. Les deux seuls Grand Prix auxquels Michel a participé avec la Tobec. A Spa il n'a sans doute fait que les essais (c'est l'année de la grève ...), en Suède il a fini 18ème (et d'après le site de Sidonie, il y portait bien le #39) |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Dim 21 Oct - 21:59 | |
| Oui à Spa, première participation de Michel sur la 125 Pernod-Motobécane en remplacement de Thierry Espié, blessé sérieusement à Assen, suite à une chute mettant fin à sa carrière chez Motobécane... Cette photo est prise aux essais car la plupart des pilotes feront grève à cause d'un revêtement trop neuf qui faisait ressortir une sorte de gras. Les courses ont eu lieu dans toutes le catégories sans leurs ténors. Michel m'avait permis d'apprendre ce tracé rapidement en m'emmenant dans son sillage, respectivement 11ème et 13ème chrono (sur 52 !). Dommage il y avait des points à prendre, mais il fallait être solidaires chez Pernod. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah, Philippe me contredit avec ce n°39, ça me faisait penser à Spa, mais c'est vrai il y a eu Karlkoga juste après. |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Lun 22 Oct - 6:22 | |
| À Spa, il portait le numéro 67 |
|
| |
Niggi46
Nombre de messages : 221 Localisation : Piombino, Italy Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Ven 26 Oct - 20:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Michel à Brno '73 avec la Harley Davidson 350. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 27 Oct - 7:16 | |
| |
|
| |
Niggi46
Nombre de messages : 221 Localisation : Piombino, Italy Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Sam 27 Oct - 9:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Michel à Brno '74 avec la Harley Davidson 500. |
|
| |
singleton560
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Lun 12 Nov - 22:32 | |
| |
|
| |
singleton560
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mar 13 Nov - 12:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rijeka 1981 : Une des dernière photo de Michel dans le paddock ... (depuis Facebook) |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mer 14 Nov - 17:54 | |
| Qui peut dater cette photo (un poster en réalité) ou trouver le magasine d'où il est extrait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! Mer 14 Nov - 18:48 | |
| C'est un poster qui vient de la revue " La Moto" je crois, Bubu doit savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Assen 73 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec Fargues 72 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! | |
| |
|
| |
| [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà ! | |
|