Non, je vous rassure tout de suite: vous n'avez pas raté une manche du FSBK sur le circuit Carole, comme à l'époque où ce championnat se nommait encore "open".
Simplement, aujourd'hui, trois concurrents profitaient d'une journée Xtreme pour s'entraîner un peu, sous la houlette de
Michel Petit (un jour, j'espère vous raconter la grande histoire de la famille Petit. J'y travaille).
Cette année, Michel Petit fait donc courir
Kévin Thobois, que l'on a déjà aperçu au dernier GP de France, en tant que Wild Card.
Déjà sélectionné en 2010 pour ce même GP au sein du team de Katline Brossard, Kevin n'avait dû qu'à une chute à Nogaro d'y être remplacé par Morgan Berchet.
Là, évidemment, on est loin d'un Grand Prix et il faut savoir composer avec les autres participants, quasiment toujours surpris par les performances d'une 125 dans la partie sinueuse...
Quel plaisir de voir les 125 passer les 1000 à l'intérieur de la parabolique ou aux freinages!
Autre participant à cette journée,
Enzo Boulom, fils de
Denis Boulom (au téléphone sur la photo suivante), qui s'est récemment rapproché du team RMS pour profiter de l'expérience de la famille Petit.
De la famille Petit?
Ah oui, car j'oubliais;
Jimmy Petit était également présent, et servait à la fois de lièvre et de conseiller expérimenté à la jeune génération...
Et des bons conseils, il en a; notez les traces de pneu sur le noir de sa selle, témoins d'un extérieur gauche
à la Simoncelli/Pedrosa "un peu serré" sur une 1000... :)
Jimmy n'avait pas roulé depuis l'année dernière, et sa machine n'était visiblement pas de toute première jeunesse ("une bulle, ça sert à quoi?"), mais peu importe: le coup de poignet est toujours bien là!
Et puis, pour ne rien vous cacher, vous membres de Pit-Lane et participants au FSBK 125, l'inoxydable
Jimmy sera présent à Lédenon, aux côtés de Kévin et d'Enzo, juste pour le plaisir de courir...et vous donner un peu de fil à retordre! :)
J'ai beau eu lui expliquer que sans autocollants Pit-Lane, il n'avait aucune chance de bien figurer, l'insatiable Jimmy escompte bien s'y amusé, tout en entraînant Kévin et Enzo.
On ne peut que souhaiter un bon week-end à ce team de réels passionnés, fonctionnant encore "à l'ancienne", loin des tendances médiatico-commercialles.
Bon, j'ai bien encore un petit scoop pour vous, mais pour celui-là, il va falloir attendre encore un peu...
Je sais, ça énerve!
http://kevinthobois.com/
http://www.enzoboulom.com/