Malheureusement a 100km de l'arrivée a Spa, il se met a pleuvoir, ce qui gache un peu la route. Mais j'arriverais au sec grace a mon équipement de pluie, une bonne nuit de sommeil, et c'est partis pour les courses. Je fait les photos pour mes potes, en echange j'ai mon pass "mecano" et de quoi manger :lol:
Donc vendredi c'est (ravioli !) les démos commencent a prendre la piste. Il fait beau, avec des orages des que la piste seche un peu...
Entre deux averses, un petit tour à l'exposition 50ans de course Yamaha s'impose. On y retrouve les machines qui ont fait les heures de gloire de la marque en GP.
Le créateur de la BD Rahan s'amuse avec sa GG réplica. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca fume du coté des vieilles BM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Freddie Spencer ? Non juste un fan jusqu'au bout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est 19h, des motos prennent la piste, mais il n'y a aucun bruit, sensation etrange, le TTXGP se promene a Spa, c'est nul a regarder, aucune idée de leur vitesse, au bout de 4tours, il y a 30secondes entre chaque moto, sachant qu'ils sont 8 au depart, et que le tour est bouclé en 3min, en gros, c'est long, tres long. 5° tour, les pilotes sont au ralentis, plus de batterie ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois ce long moment de silence passé, retour en piste des 6cylindres des CBX et autres 1300Z, ca hurle, le son se rapproche d'une F1, on se demande si le moteur ne va pas exploser au bout de la ligne droite ... Le pied !
La nuit arrive, les changements de pilotes aussi .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le podium a 0h, sera le suivant:
1er, team Guzzi Motobox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2°, Hampe racing team [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3°, Acr3 Endurance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme la nuit porte conseil, ...
Le dimanche matin, le paddock est en interrogation. Un team a porté réclamation contre la Guzzi du team motobox pour non conformité. Le podium change donc !
1er HAMPE RACING TEAM avec HAQUIN Christian et HAMPE Gilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2nd ACR 3 ENDURANCE KAWAWSAKI avec WOBKER Ralf et FOHNE Bernd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3° GERMAN CLASSIC ENDURANCE avec GANTER Christian et KAISER Manfred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La moto guzzi se fait declasser pour utilisation de maitre cylindre radial brembo derniere generation, de pneu radiaux interdit en classique, et de reservoir a remplissage rapide. Ce ne sont pas les seuls, mais comme ils ont gagné, ils se font balancer.
Une ducati roulait avec un moteur de monstro de 2001 (pour du pre 81 ...), d'autres avec des couvertures chauffantes dans les stands, des disques flottants, des amortisseurs Ohlins neuf, et j'en passe.
Mais ce ne sont pas que des motos a Spa. Pendant les demos, il y a aussi des side car
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Oldies] The Bikers Classic's 2011 = Mon weekend belge :) Jeu 28 Juil 2011 - 0:46
Que dire de plus?
Que ça fait du bien de voir un membre capable de faire un tel CR de fou après m'avoir obligé à modifier le backoffice du forum pour l'autoriser à poster des photos dès son arrivée!
Bravo et MERCI!
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] The Bikers Classic's 2011 = Mon weekend belge :) Jeu 28 Juil 2011 - 0:53
Merci merci
J'essaye de faire des bons CR en generale .
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] The Bikers Classic's 2011 = Mon weekend belge :) Jeu 28 Juil 2011 - 2:29
Merci à toi. Franchement bien ce reportage. Belles photos, originales, avec de l'ambiance.
bike70
Nombre de messages : 268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: [Oldies] The Bikers Classic's 2011 = Mon weekend belge :) Jeu 28 Juil 2011 - 8:58
très beau CR avec de belles photos ...ça fait du bien de voir les copains en actions ... j'ai cru reconnaître certains amis ... comme Richard Hubin, Gérard Jolivet, Gilles Hampe, Kinkin, Roger Ruiz, Lecureux (Rahan) etc ... Il faudra quand même que je me décide d'aller à SPA ...
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] The Bikers Classic's 2011 = Mon weekend belge :) Jeu 28 Juil 2011 - 9:04
Excellent! Les motos qui "penchent", c'est bien, mais les vues d'ambiance c'est top. Et puis, celles du voyage, j'adore. Merci
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] The Bikers Classic's 2011 = Mon weekend belge :) Jeu 4 Aoû 2011 - 8:52
Beau reportage, merci. Beaucoup de photos d'action... c'est sympa. Je suis surpris malgré tout que tes photos "de stand" soient toutes faites dans les Box F1 et je n'en vois pas de l'ancienne pit-lane (appelée en Belgique "des 24h") où sont rassemblées la toute grande majorité des motos de Grand-Prix ? Attention, ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à lire ton CR...
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: [Oldies] The Bikers Classic's 2011 = Mon weekend belge :) Jeu 4 Aoû 2011 - 9:05
Super CR , le trajet, les stands, les courses !!!! comme si on y était
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] The Bikers Classic's 2011 = Mon weekend belge :) Jeu 4 Aoû 2011 - 9:43
loupio a écrit:
Beau reportage, merci. Beaucoup de photos d'action... c'est sympa. Je suis surpris malgré tout que tes photos "de stand" soient toutes faites dans les Box F1 et je n'en vois pas de l'ancienne pit-lane (appelée en Belgique "des 24h") où sont rassemblées la toute grande majorité des motos de Grand-Prix ? Attention, ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à lire ton CR...
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [Oldies] The Bikers Classic's 2011 = Mon weekend belge :) Ven 12 Aoû 2011 - 12:46
très très jolie la dernière
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Re: [Oldies] The Bikers Classic's 2011 = Mon weekend belge :) Ven 12 Aoû 2011 - 16:31
Super CR Super manifestation aussi, dommage que ce soit si loin de chez moi ... A 100 pour cent avec Mykeul; le 13 kawa Et le dessert avec une bonne petite départementale bien de chez nous ...
bill
Nombre de messages : 149 Age : 73 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: [Oldies] The Bikers Classic's 2011 = Mon weekend belge :) Dim 9 Oct 2011 - 10:56
coucou me revoila , je vous montre les miennes de photos .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ila ,
bill
Nombre de messages : 149 Age : 73 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: [Oldies] The Bikers Classic's 2011 = Mon weekend belge :) Dim 9 Oct 2011 - 10:57