| [Oldies] Hommage à Patrick Pons | |
|
+77francois gomis bentou alain combemale DUMOLIE dga Roby RDLC yves kerlo marco91 DidierF mauto freret alain jeanmichel.prudon six for frog bartau T54 GéTé Dakota tripotemascagne cat singleton560 jackyhdderbi Srx56 Dan42 Dialmax jean-luc morchio charly7728 BC71 mister D rv46 JSB Samson74 coupekawa derrick973 Edouard B. doublos raspoutine Alynpier Dukasuz pépé gros pouces oliv Pierre"PhilRead" JH42 Apriliabarth panbagna phil64 Val' RolandoRacing Jarno coeno loupio jicel MacPepR grimeca Tonton Hub santi Mykeul bubu bill c-mal1 philippe7 geroll46 daniel63 Pickup justin philwood TZ Germain (Daniel Ory) dd1 Emmanuel Laurentz adrien mototribu Eric Offenstadt ridley tepi janpol84 gilles27 damienfollenfant Marc bike70 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain combemale
Nombre de messages : 194 Age : 71 Localisation : montpellier Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Mar 12 Mar 2019 - 20:38 | |
| - philippe7 a écrit:
- RolandoRacing a écrit:
- La douleur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick Pons - Montjuich 1974
Comme disait bubu .... Barcelone 1974, dernier Grand Prix de la saison..... et là il marche bien les deux pieds relevés, mais avec deux gardes civils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] e[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n guise de béquilles .... |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Ven 15 Mar 2019 - 20:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le Chappy Gilles Levent (photographe DDPI). À gauche de Patrick, Gérard Chappaz (associé de Gérard Choukroun, ami proche des 2), à droite de Patrick Éric Varjiolu (photographe DDPI) ? et tout à droite Phil Berthelin ? |
|
| |
alain combemale
Nombre de messages : 194 Age : 71 Localisation : montpellier Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Ven 15 Mar 2019 - 23:01 | |
| - francois gomis a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le Chappy Gilles Levent (photographe DDPI). À gauche de Patrick, Gérard Chappaz (associé de Gérard Choukroun, ami proche des 2), à droite de Patrick Éric Varjiolu (photographe DDPI) ? et tout à droite Phil Berthelin ? Bonjour, et merci pour les noms des personnes....et desolé pour la mauvaise qualité des photos ! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7879 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Sam 16 Mar 2019 - 4:40 | |
| Mais-euh !? C'est DPPI (Diffusion Photo Presse Internationale), non ? Je me souviens de ce sigle qui colonisait les pages de Moto-Journal, de Sport-Auto et autres, dans les années '70.
(Et oui, je pit-naille.) |
|
| |
francois gomis
| |
| |
francois gomis
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Sam 16 Mar 2019 - 14:26 | |
| - DidierF a écrit:
- Mais-euh !? C'est DPPI (Diffusion Photo Presse Internationale), non ? Je me souviens de ce sigle qui colonisait les pages de Moto-Journal, de Sport-Auto et autres, dans les années '70.
(Et oui, je pit-naille.) DDPI ! J'ai corrigé. Désolé mon doigt a fourché. C'est bien DPPI. Merci |
|
| |
Michel Maingret
Nombre de messages : 44 Age : 71 Localisation : Pont-de-Vaux Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Mar 26 Mar 2019 - 13:05 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Cette photo est d'origine Seita et hormis JCO,Patrick Pons et Rodney Gould ,de G a D Mr Gauvin (Sonauto),Mr Aujoulet (Seita),Mr Wagner (Big boss Sonauto) et Mr Cerneau (BP). Avant derniere personne a D,non identifiée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] À propos de cette photo, Christian me demande préciser ce qui suit : "Nous avons eu un grand choix de pièces moteur et partie cycle. Ce qui n'était pas possible, c'était le mode d'emploi et l'expérience de la saison passée (74). EX: Il y avait de nombreux bras oscillant avec des étiquette en japonais testés avec soin par Ago. Comment choisir ? Idem pour le moteur : Des pièces, souvent d'occasion et en nombre ! Nous choisissons l'indispensable pour réparer et entretenir et chargeons l'ensemble (avec une 250 cc) dans le break -remorque ! Manque de temps , la préparation du moteur se fait sur une table de camping au Castellet ! Le calage des 2 embiellages avec des pignons non appairés a demandé un certain temps en utilisant une méthode angulaire. Bref j'étais en colère devant cette caisse de pièces en vrac et ne voyais pas comment m'en sortir face aux concurrents 500cc Nous étions tous les deux (plus Bernard en soutien carrosserie ) avec 250-350-750 à gérer. Ma position a surement influencé Patrick après une terne 5° place... La moto est repartie à Amsterdam. Peut-être utilisée par un Hollandais ? Je crois que l'équipe de Hartog est venue à PdV ???" Et j'ajoute ceci : Le monsieur à droite est le responsable BP (Mr Cerneau), très pointilleux sur l'emplacement des couleurs BP. J'étais présent, j'avais amené la 500. Cela se passait à l'Orangerie du Parc de Bagatelle au Bois de Boulogne. Patrick a fait une arrivée très remarquée au volant de sa R5TS. Il est arrivé du coté opposé et a fait un tête à queue au frein à main, traversant l'avenue pour venir se garer pile au bord du trottoir entre deux voitures. Sans aucune autre manœuvre, il est sorti de sa R5 comme si de rien n'était. Impressionnant. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Jeu 28 Mar 2019 - 8:58 | |
| Merci pour ces informations de première main ! Et si la moto est repartie à Amsterdam, ça explique qu'on ne l'ait plus revue, même dans les Grand Prix ou il n'y avait pas de catégorie 350 ... (ou 250) |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Jeu 28 Mar 2019 - 9:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour illustrer les propos de Michel Maingret, " ... table de camping au Castellet", voici les photos que j'avais faites lors des essais en février et mars 1975 au Castellet. On voit que les décos ne sont pas définitives. (la qualité n'est pas extra mais c'est une photo des photos Instamatic).
Dernière édition par Jean-Luc Morchio le Mar 2 Fév 2021 - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Jeu 11 Juil 2019 - 7:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1974 ? (Facebook) |
|
| |
Michel Maingret
Nombre de messages : 44 Age : 71 Localisation : Pont-de-Vaux Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Mar 23 Juil 2019 - 12:15 | |
| 1974 Jane … Jeanne à Montjuïc ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Mar 23 Juil 2019 - 12:45 | |
| oui, probable, c'est le mur du vieux stade |
|
| |
schnoully
Nombre de messages : 66 Age : 67 Localisation : kintzheim(67)alsace Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Jeu 19 Nov 2020 - 17:13 | |
| - TZ Germain (Daniel Ory) a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma petite contribution à l'hommage à Patrick P0NS, avec un clin d'oeil à Bubu, Patrick Pons à dédicacé son livre à mon frère à la concession Yamaha de METZ au printemps 1975,je me souviens de sa gentillesse et de sa sympathie,quelques semaines plus tard mon petit frère, il avait 19 ans, devait précéder Patrick PONS là haut au guidon de son 125 RD, vous imaginez la valeur que représente ce bouquin pour moi.....
:| j'ai retrouvé le même livre et bien sur je l'ai relu , superbe livre on ne s'en lasse pas |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Jeu 19 Nov 2020 - 17:19 | |
| Aucune intention d’en faire le commerce, juste si ce t-shirt intéressé quelqu’un... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ninja Atak
Nombre de messages : 200 Localisation : Bourgogne S&L Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Dim 13 Déc 2020 - 20:37 | |
| Un petit souvenir de Patrick PONS et de ses motos. La moto en 1974. Patrick sur son stand C'était à Magny Cours 75 "jour de pluie" piste avec chaussée glissante, parking boueux à souhait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ninja Atak
Nombre de messages : 200 Localisation : Bourgogne S&L Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Dim 13 Déc 2020 - 20:41 | |
| |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Lun 14 Déc 2020 - 18:17 | |
| un p'tit coup de zoom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Lun 14 Déc 2020 - 20:04 | |
| Patrick Charade 1974 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ninja Atak
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Mar 15 Déc 2020 - 0:05 | |
| - daniel63 a écrit:
- Patrick Charade 1974
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Super Photo de Patrick PONS. L'expression du visage est très différente de celles vues habituellement de cette légende de la moto. Peut être est ce le fait d'être sur ce magnifique circuit? Une légende lui aussi. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7879 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Mar 15 Déc 2020 - 10:55 | |
| Oui, elle est bien, cette photo. La jeune vedette qui avance dans l'air frisquet du matin, engoncée dans son trois-quarts doublé, et qui sourit en passant à un fan qui la photographie. C'est paisible. |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Mar 15 Déc 2020 - 20:57 | |
| J'avais pris cette photo le Jeudi après midi et si on regarde bien , on peut apercevoir quelques flocons de neige |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Jeu 24 Déc 2020 - 14:20 | |
| Déjà qu'on a omis de parler d'Anscheidt hier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On ne pouvait pas oublier Pons aujourd'hui. NB: merci à l'auteur de cette image. |
|
| |
daniel63
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Ven 25 Déc 2020 - 9:30 | |
| Il aurait eu 68 ans hier |
|
| |
Ninja Atak
| Sujet: Rouen 1974 Chute de Patrick PONS Mar 2 Fév 2021 - 20:27 | |
| Certe pas une super photo, mais c'est dépoque et en N&B. P Pons chute au nouveau monde en cat 250cc. Rouen circuit de légende, mais aussi des records de chutes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons Mar 2 Fév 2021 - 20:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On était voisin ! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Hommage à Patrick Pons | |
| |
|
| |
| [Oldies] Hommage à Patrick Pons | |
|