- Stephane a écrit:
- quelques infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais plutot que d'investir dans une acqui de données dédiée a un moteur bien précis, j'aurais mis mon argent soit dans une acqui de données "généraliste", soit dans un bon moteur de 80cm3
(entre 70 et 80 cm3 il y a quasiment 15% de cylindrée en plus, difficile de passer a coté de ca pour gagner en performance )
Mon problème est le suivant. J ai choisi l acqui HRC car le capteur est visé directement sur le plot de culasse. J avais peur qu avec un capteur standard fixé sur le couvre culasse, la déto ne soit pas reconnu dû fait qu'il n y ai pas de contact directe avec le plot.
J avais pensé à faire un usinage sur le couvre culasse et une sorte de gougeon traversant qui reprendrait appui sur le plot.
Après avoir entendu que du bien sur le système HRC, j ai préfèré investir dans celui-ci.
Pour la cylindrée, en cours de saison, il n est pas facile de développer un moteur peu connu. Nous avons fait des tests l hiver passé mais ils se sont révélés pas des plus révélateurs.Après tests sur piste on c est rendu compte que le 80 était bien en dessous.
Comme nous sommes pas mal limité au niveau des carters dû à la conception de coulage, je me demande si le volume de carter n est pas trop petit par rapport à cette cylindrée.Je vais peut être descendre à l'usine Bidalot cet hiver pour faire plus de mise au point sur ce 80.
Pour le moment le 70 sonne et marche vraiment très fort.Ca fait 4 ans que nous le développons.
Pour le moment tout les moteurs de scooter de plus de 70cm3 que j ai pu voir en course, étaient en dessous du notre.Alors je me demande de plus en plus qu est ce qui cloche...
Revenons au système de déto honda.
C est tu me dires si la masse de la batterie du véhicule doit être reliée au moteur? Nous utilisons la batterie uniquement pour la pompe à eau et les acquis. Elle n est donc pas reliée au châssis et au moteur afin d éviter tout court circuit en cas de blessage d'un câble.J ai pu remarquer qu à chaque fois que tu enlèves le + ou le -, le compteur indique une déto.Penses tu que capteur court circuite l'alimentation quand il y a une déto?C est tu comment on peut simuler une déto en enlevant le capteur et en utilisant les deux pins de la prise?
Merci d'avance pour ta réponse.